Voici les premières impressions de ma nouvelle prius sur un parcours significatif de + de 600 kms, avec des parcours sur route , autoroute et villes.
La douceur de conduite, le confort et le silence sont remarquables, on est ni fatigué , ni stressé même après 250 kms de parcours
.
On s'habitue très vite aux différentes commandes, Odb , régulateur, diverses commandes. La voiture tient très bien la route y compris sur des parcours sinueux et pluvieux ou ni ma compagne ( qui veut la conduire de plus en plus souvent
) ni moi même n'avons été mis en difficulté , le freinage semble puissant ( je n'ai pas encore pilé ), les enfants en bas age ont par contre du mal à voir le paysage même avec le réhausseur car les montants de porte sont hauts.
Dans les petits villages de campagnes beaucoup de personnes se sont retournés sur la voiture ou sur le fait qu'elle ne fait pas de bruit
, j'ai même fait de la pub à la Prius sur un parking à Tours à un couple intrigué par le logo hybride et qui après m'avoir écouté va passer chez Toyota pour se renseigner! (ils la trouvent superbe en noire).
😀
Bref que du bon y compris la consommation moins de 5 L sur odb pour l'instant.
Les petits reproches:
Je trouve le rampage trop puissant dans les embouteillages ou aux feux , je met souvent sur N (conseillé par mon vendeur mais pas par le manuel) ou sur P pour éviter d'appuyer à fond sur la pédale de frein car je trouve que ca peut devenir fatiguant si c'est trop répétitif.
Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de témoin de vérouillage des portes surtout la nuit on ne sait pas trop si elles sont bien vérouillées.
L'odb de la consommation n'indique pas le nombre de litres consommé (certes on peut faire le calcul soi même) ni l'autonomie restante, mon ancienne voiture le faisait
Le bouchon de réservoir est difficile à atteindre si on est du mauvais côté de la pompe à essence.
Voila mais les qualités compensant largement ces petits manques, c'est vraiment une voiture pas comme les autres et qui change sa façon de conduire et de voir la route et les autres, merci à Toyota pour cela