"Essaie moi" ou le roman-photo de mon week-end en Prius (sans photos).

Prématuré, j'en ai encore besoin sur la Megane :cool:
 
Dernière modification par un modérateur:
Suffit d'apprendre à freiner du pied gauche et tout va bien. (à essayer quand personne ne suit au début)
 
Ou plutôt apprendre à débrayer/embrayer avec le pied droit, pour apprendre au pied gauche à ne rien faire.

-----------
... FIP signale un accident sur l'A86, un conducteur de Megane aurait par erreur oublié de freiner en voulant débrayer avec le pied droit ...
-----------

:grin:
 
Dernière modification par un modérateur:
Parce qu'il faut quand même du temps pour freiner avec le droit et si mes souvenirs sont bons tout en débrayant à la fin juste avant le choc ou pendant.
:grin:
 
Sans rire, le jour où vous devez conduire une voiture à 3 pédales et boite de vitesse, vous savez encore le faire ?
 
Aïe, je suis mazoutiste actuellement :cry:
Est ce que le FAP peut me protéger le derrière :eek:

:eek:faudrait peut être remarquer, en passant
que j'ai précisé "CERTAINS" seulement, ce qui exclue les repentants:ouioui:
les forcés à:silence:les innocents..:evanoui:(à toi le choix !)
Quant au FAP, prudence, prudence....il vaut mieux vérifier avant de se
croire protégé, s'il ne s'agit pas d'une... Foreuse A Percussion....!!
 
Tu devrais essayer l'accupuncture, j'ai une bonne adresse.
Allez plus on est de ... plus on rit.

:hehe:.....Les batteries que j'ai actuellement sur ma Prius me donnent
entière satisfaction.....
Je ne suis pas particulièrement Yéyé, et pour les accus Punk tu repasseras !

Quant à + de fous + on rit, voir mon REFUGE, Post 287 du 22/02/08...
A++++++
 
:cheveux:.....Bon là...faudrait réaliser que l'on est en train de bouziller un fil des plus sérieux ! C'est pas un balai qu'il va falloir aux Modos,.
MAIS UN BULDOZER....pour pousser tout ça au Bistrot ou dans mon repaire
Alors, rendez vous là bas !

10 Minutes aprés ce post....Planétaire s'est éclipsé...mais ouskil'est ?
 
En attendant d'être moi même futur Prussien je les compte. On en voit pas beaucoup, ce qui fait dire à ma femme que c'est parce que c'est une mauvaise voiture que les gens n'en veulent pas. Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre, c'est pas elle qui l'a essayée.

Pour être plus sérieux est ce que le système qui gare la voiture est vraiment fiable ?

Comment fait on pour créer un nouveau sujet, ça me dit que je n'ai pas le droit ?
 
L'IPA ça sert à rien ! Ca la gare trop lentement et dans un trou grand comme un wagon.
Pour créer un sujet, il faut être membre du club !
 
En attendant d'être moi même futur Prussien je les compte. On en voit pas beaucoup, ce qui fait dire à ma femme que c'est parce que c'est une mauvaise voiture que les gens n'en veulent pas. Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre, c'est pas elle qui l'a essayée.

:lecteur:Bizare....elle a dû te dire ça pour te faire râler, car d'habitude elles n'aiment pas faire comme tout le monde....Rends lui donc la pareille..
La prochaine fois qu'elle sort son dernier vêtement acheté aprés maintes recherches et réflexions.......dis lui qu'il n'est pas beau et que les femmes n'en veulent pas, du moment qu'on n'en voit pas beaucoup......
Dangeureux tout de même....elle va hurler que tu reluques les "zautres"..!
 
6 mois plus tard...

J'ai une révélation à faire à propos de forum: tout ce qui y est écrit est vrai!

Il y est dit que lorsque l'on conduit suffisamment longtemps une prius, on change de conduite et c'est absolument vrai. C'en est même incroyable. Malgré la bienveillance (et le sérieux sous-jacent à la verve) des posts d'Ageasson, je ne pensais pas que ma conduite puisse changer comme elle a évolué. Mon côté "agité du volant", adorateur des courbes prises le plus rapidement possible s'est mué en "ravi de la route", optimisateur forcené de la consommation. Je me préoccupe de savoir comment ne pas allumer le thermique, garder le pied aérien... et force est de constater que je ne mets pas plus longtemps qu'avant pour faire les mêmes trajets (parfois même moins de temps, mais je reviendrai sur ce paradoxe).

Pour mon trajet récurrent Paris-campagne (270km environ), je mets dix minutes de plus qu'avant parce que je respecte les limitations sur la route et que je roule parfois à moins de 130 sur l'autoroute. Ma conduite s'est très largement pacifiée. Mais ces dix minutes ne sont pas à proprement parler dix minutes de trajet supplémentaire: le trajet est moins stressant et beaucoup plus ludique du fait de la recherche d'optimisation systématique de la consommation.

C'est dame Gluon qui a grandement contribué à ce changement: elle conduit la prius beaucoup plus souvent que moi (mon travail est à Luxembourg et je n'utilise donc que le train, les bus et les "vél'ho" pendant la semaine) et c'est elle qui m'a mis au défi d'atteindre ses scores de consommation.

J'en viens maintenant au paradoxe de la conduite priussienne en ville (Paris et petite couronne). L'absence de boite de vitesse fait que j'arrive à la vitesse que je souhaite beaucoup plus rapidement et sans entendre la peine de la voiture (contrairement à ma précédente voiture qui faisait savoir avec véhémence la nécessité d'engager le rapport supérieur). Du coup, mes trajets sont moins longs. Mais ma consommation reste vraiment très raisonnable. J'ai donc encore une marge de progression!

Enfin, une dernière chose que les utilisateurs citadins (et certainement encore plus les taxis) ont sans doute remarqué: l'absence de vibration change la vie du conducteur. C'est toujours agréable et amusant, mais c'est aussi salvateur en de très rares occasions (pour ce qui me concerne): je rentrais d'une journée parisienne épuisante (fatigue nerveuse + fatigue physique accumulées), et un timing serré de conduite d'enfant malade chez le médecin un vendredi soir. Je suis absolument certain qu'avec la voiture précédente, j'aurai craqué et agressé mes passagers. Embouteillages, stress, parking bondé. L'absence de vibration et de secousses (merci la non-boite de vitesse) a rendu un peu de paix à cette accumulation sous laquelle je craque habituellement.

Voilà. Je suis bien un heureux possesseur de prius. Et ma famille aussi, ils l'adorent (pas seulement parce qu'elle me rend parfois plus facile à vivre).
 
Je confirme !

Oui, après moins d'un mois d'utilisation, je trouve effectivement que la Prius incite à conduire "cool", et à consommer le moins possible. Tout est fait pour ça, notamment les affichages du contrôle de l'énergie et celui de la consommation par tranche de 5'.:razz:
On entre dans un cercle vertueux de consommation moindre, et ça vous change un homme, ou une femme !8)
 
On entre dans un cercle vertueux de consommation moindre, et ça vous change un homme, ou une femme !8)

:pascontent::pleure1:un moyen comme un autre d'être bon cytoyen....
et de réduire par là le déficit des Allocations Familiales........:rire1:
 
:eek:de passage en Californie pour mon travail, je n'ai pas pu résister et j'ai loué pour un dimanche une .. prius ( bravo, il y a en a qui suivent!). Elle et moi avons parcourus quelques 154 Miles (247 kms) sur de l'autoroute, des petites routes de montagnes et un peu de voies urbaines.
Lorsqu'il a fallu rendre le cher engin, j'ai fait le plein et .... j'ai mis .... suspens...1,75 gallon soit 6,62 l.
Magnifique !!!8)
pas beaucoup de reproche à faire à l'engin sinon que la clim est un peu trop froide mais là, je sens que je chipotte.
Une merveille malheureusement vendue bien chère au Québec : 35000 $ environ avant les taxes (12,83%) mais qui donne droit à 4000 $ d'aides de gouvernements Canadiens et Québécois (ensembles).
je ne sais pas ce que ça donne par contre en hiver une telle voiture ?:-D
 
adaptation conduite

Possesseur depuis peu d'une Prius d'occasion (on commence a en trouver!) ca surprend! Mais après c'est les autres voitures qui sont récalcitrantes et calent au freinage :D
 
Sans rire, le jour où vous devez conduire une voiture à 3 pédales et boite de vitesse, vous savez encore le faire ?

Je me suis remis au volant d'un tas de tôle ordinaire vendredi après à peine un mois de Prius, j'oubliais tout le temps de débrayer au feux ou au stops, mais pour passer les vitesse pas de problème...:?:
 
mais pour passer les vitesse pas de problème...
Même en redescendant les vitesses ?
Lors de la montée en régime c'est l'oreille qui fait réagir car le niveau sonore devient désagréable.
 
Ben non, étonnamment c'est juste l'arrêt du véhicule qui posait problème...
 
Bonjour,

Qui habitant autour de Lille, pourrait me prêter sa prius 2 ce soir, de 18h à 22H ?
( besoin pour un essai :jap: )
Je peux lui laisser mon Prius Plus pendant le même temps.

Je vais faire environ 200 kms avec.

Merci
 
Moi, tu as mon téléphone. Je suis de retour chez moi à 17h30 et après elle est dispo
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,984,902
Retour
Haut Bas