Exonerations des cartes grises

:pascontent: Chers Amis, il y en a ras le bol de ces histoires de carte grise !
Il a été dit et redit dans ce fil qu'il n'y a plus de justificatifs à fournir
du moment que toutes les préfectures ont la liste des véhicules à immatriculer en EE.
Si la ou le préposé à l'établissement de la carte fait des difficultés, demandez
à voir son supérieur au lieu de vous mettre à genoux !
Ceux qui l'ont fait s'en portent bien !
La loi est valable pour tous et toute la France !
VOIR MESSAGES 284 ET 290 !
 
Houla, gaffe à ton coeur de pie, Ageasson. Tu nous piques un coup de sang. Nous ne voudrions pas perdre notre poète bien-aimé !
 
Personnellement, j'ai obtenu en 2 jours ma carte grise ici => http://www.telecartegrise.com/

Il m'a été demandé de régler avec ma CB le montant de la taxe régionale (168€ pour le Loir et Cher - 41) et ça m'a déçu...:cry:
J'ai téléphoné le lendemain et là on m'a dit qu'un virement de 168€ allait être fait sur mon compte ! :-D

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, j'ai reçu aujourd'hui un chèque de 100€ de mon assureur (MAIF) avec un petit mot qui disait à peu près ceci :
"Nous sommes heureux de vous faire bénéficier de notre bon Eco-énergie pour favoriser les achats responsables à tous ceux qui souscrivent un contrat pour un véhicule électrique ou hybride.
Et parce que la MAIF tient aussi à reconnaître les précurseurs, cette offre est également valable pour les sociétaires qui auraient pris cette bonne initiative auparavant"


Donc pour les assurés à la MAIF, renseignez-vous :grin:

Je l'aime de plus en plus cette Prius moi :-D
 
:pascontent: Chers Amis, il y en a ras le bol de ces histoires de carte grise !
Il a été dit et redit dans ce fil qu'il n'y a plus de justificatifs à fournir
du moment que toutes les préfectures ont la liste des véhicules à immatriculer en EE.
Si la ou le préposé à l'établissement de la carte fait des difficultés, demandez
à voir son supérieur au lieu de vous mettre à genoux !
Ceux qui l'ont fait s'en portent bien !
La loi est valable pour tous et toute la France !
VOIR MESSAGES 284 ET 290 !

A propos c'est ou :eek: pour la carte grise:grin::rigolade:.:jap:
 
Houla, gaffe à ton coeur de pie, Ageasson. Tu nous piques un coup de sang. Nous ne voudrions pas perdre notre poète bien-aimé !

:eek:Vais t'y foutre le feu, moi, à ce fil, vu que j'ai....
...................un coeur de Pie Romane !
 
:D:D:D:DMerci à tous,:D:D:D:D
En effet, il faut beaucoup de conviction face à 8)"l'administration"8) (("non, ce n'est pas possible", "c'est comme ça" )) pour faire changer sa carte grise avec l'identifiant adéquat...tout est là, sur ce forum!
encore merci au précurseurs!!!!qui nous ont donné confiance et les billes ;-)
A+
JMJJMJ
 
:eek:Vais t'y foutre le feu, moi, à ce fil, vu que j'ai....
...................un coeur de Pie Romane !

Pica pica, ne t'énerves pas! ( Pie Romane:evil: ou Pie Bavarde? :coeur:)
Si on n'a pas le formulaire A-38 8) ,on peut toujours jacasser, jaser ou cajoler, rien n'y fait, :non:
bien des gents s'y sont cassé le bec,
qu'on ait robe pie ou non,
pour peu que quelques euros brillent!!! :dollars:
ça "agace", mais difficile de mettre son dû dans son nid, même si ça en " agaça" plus d'un ;-) :bye:

jmjjmj
 
Première mondiale

Je viens de recevoir ma CG pour la Prius achetée au Luxembourg.

Le carburant est: "EH"
Problème, ça n'existe pas ! voir pourquoi ICI

En revanche la détaxe est bien appliquée.

Donc, je vais retourner à la préfecture !!!
 
:grin:...Pour un Tapis Volant, c'est peut être Essence Hélium.......?
 
Je viens de recevoir ma CG pour la Prius achetée au Luxembourg.

Le carburant est: "EH"
Problème, ça n'existe pas ! voir pourquoi ICI

En revanche la détaxe est bien appliquée.

Donc, je vais retourner à la préfecture !!!

C'est curieux car mon pote qui vient d'acheter un p2 vient aussi de recevoir sa cg en eh...
 
EH, PH et GH ....pour les hybrides non rechargeable

depuis le 12 avril 2012
les hybrides non rechargeables ont un certificat d'immatriculation (Carte Grise)..... "EH", "PH" et "GH"


... c'est la personne au guichet de la préfecture qui va être contente !!!!


le tableau relatif à la liste des sources d'énergie classe maintenant les hybrides en "rechargeable" et "non rechargeable"

- Source d'énergie "EH" si Essence-électricité (hybride non rechargeable)
- Source d'énergie "EE" si Essence-électricité (hybride rechargeable)

- Source d'énergie "GH" si Gazole-électricité (hybride non rechargeable)
- Source d'énergie "GL" si Gazole-électricité (hybride rechargeable)

- Source d'énergie "PH" si Monocarburation GPL-électricité (hybride non rechargeable)
- Source d'énergie "PE" si Monocarburation GPL-électricité (hybride rechargeable)


voir l'article 7 de l'Arrêté du 12 avril 2012 modifiant l'arrêté du 9 février 2009 relatif aux modalités d'immatriculation des véhicules publié par Le ministre de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement et signé par Le délégué à la sécurité et à la circulation routières J.-L. Névache

voir l'article 7 sur legifrance sous la référence NOR: DEVS1205917A
 
Dernière édition:
A propos des cartes grises, moi qui vient d'avoir ma Prius 2 depuis hier, je me pose la question suivante: étant donné que la préfecture n'est pas à côté de chez moi, et même à l'opposé de mon boulot, je me dis qu'il va falloir envoyer ma demande et non y aller directement, et j'ai peur que l'exonération passe à la trappe, étant donné que ça m'a pas l'air si aisé que ça pour que les administrations concernées "connaissent le sujet".. vous avez des conseils à me donner pour que ça se passe bien dans ce cas ? Envoie-je avec mon dossier la batterie de documents qui sont dans ce topic ?
 
de citrouille en carrosse

Ma P2 "EE" s'est transformée par miracle dans la nuit de 11 au 12 avril 2012 en hybride rechargeable. De citrouille en carrosse... merci au législateur... c'est la dame de la préfecture qui va être contente !!!!
 
Je garde ma EE. :-D
 
A propos des cartes grises, moi qui vient d'avoir ma Prius 2 depuis hier, je me pose la question suivante: étant donné que la préfecture n'est pas à côté de chez moi, et même à l'opposé de mon boulot, je me dis qu'il va falloir envoyer ma demande et non y aller directement, et j'ai peur que l'exonération passe à la trappe, étant donné que ça m'a pas l'air si aisé que ça pour que les administrations concernées "connaissent le sujet".. vous avez des conseils à me donner pour que ça se passe bien dans ce cas ? Envoie-je avec mon dossier la batterie de documents qui sont dans ce topic ?

Je l'ai eue ici ma carte grise => http://www.telecartegrise.com/
J'ai dû payer 168€ de taxe régionale avec ma CB sur internet (le calcul était donc erroné), mais ces 168€ ne m'ont finalement pas été prélevés. Donc je n'ai même pas eu à réclamer :cool:

Par contre il m'est resté 34€ à ma charge, et ça c'est le prix de la prestation de la société qui s'est occupée de gérer et transmettre mon dossier à là préfecture du Loir-et-Cher.
Et ça m'a évité de perdre1/2 journée de congés et 70 km de route.
J'ai reçu ma CG 3 jours plus tard en recommandé avec AR.
 
.. vous avez des conseils à me donner pour que ça se passe bien dans ce cas ?

Le meilleur conseil que je puisse te donner : Déplace toi.

Immatriculer une Prius semble ne pas être si simple que cela dans certaines préfectures car il est toujours tentant de faire payer injustement un contribuable au lieu de lui faire bénéficier du tarif auquel il a droit.

En ces temps de "disette économique", un petit déplacement vaut mieux qu'une grosse facture indue.
 
Merci pour vos conseils: je vais appeler la préfecture demain pour "prendre la température" et causer voiture propre, si je ne le sens pas, je me déplacerais, sinon je vais tenter par courrier... je me demande si je ne vais pas aussi appeler le concessionnaire Toyota sur la région du Puy, lui demander conseil.
 
Bonjour. Ca y est j'ai ma carte grise hier en EH (76,50 euros) - 50% en seine maritime 76 - En EH et pas en EE car depuis le 12 Avril 2012 modification de l'arrêté du 09 février 2009 relatif aux modalités d'immatriculation des véhicules - EE= hybride rechargeable - EH = Hybride non rechargeable. Aprèés avoir été deux fois à la sous préfecture de DIEPPE où je suis tombé sur 2 personnes vraiment antipathiques et incompétentes qui ne cherchaient pas à comprendre, j'ai téléphoné à la Préfecture de ROUEN où j'ai eu un accueil vraiment plaisant. Après avoir expliqué mes démarches négatives à la sous préfecture de DIEPPE, la personne du standard téléphonique m'a conseillé de venir directement à la Préfecture de ROUEN. 1 Heure et demie d'attente et arrivé à mon tour, une personne très sympathique après que je lui ai dit qu'il s'agissait d'une prius hybride m'a demandé l'attestation de TOYOTA et j'ai de ce fait obtenu le certificat provisoire avec mon nouveau numéro d'immatriculation. J'ai acheté mes plaques et je les ai posées hier soir. Ben maintenant je vais aller la laver car hier il pleuvait
 
2€50 hier à Angers, préfecture du Maine et Loire (49) pour une nouvelle immatriculation sur ma Prius 2 venant d'un autre département.
 
Tu as un bon conseil regional
 
Ça y est, j'ai fais la mienne aujourd'hui, préfecture de Strasbourg.

Elle est effectivement en EH.

Par contre, comme je m'y attendais j'ai dû batailler un peu pour que tout soit correct :

Je lui dis que c'est une Hybride, elle dit que c'est pas marqué sur l'ancienne carte grise.
Je lui dit que c'est normale mais que maintenant ils peuvent prendre en compte que c'est une hybride vu qu'ils ont un fichier national des véhicules hybrides.
Elle me dit que non et qu'il faut que Toyota m'établisse un papier...
Je lui dit que non, qu'elle aille voir son supérieur, il sera au courant.
Elle me dit bah si vous savez mieux que moi... (d'un ton ironique) je lui dit oui, je sais mieux que vous, elle me redit bah oui, vous devez mieux savoir que moi (d'un ton encore plus ironique), je lui répond oui, je sais mieux que vous, je me suis renseigné, elle me re-redit, oui oui vous devez mieux savoir que moi (encore plus ironique qu'avant), je lui confirme une troisième fois, oui, je me suis renseigné, je sais mieux que vous, il faut demander à votre supérieur.

Donc elle va dans un bureau, puis dans un deuxième, ramène une liste papier, le numéro du véhicule est bien dessus et elle dit plus rien et fait comme si de rien n'était... (je rigole intérieurement, c'est mal)

Ensuite elle me demande c'est quoi comme catégorie d'hybride. Je lui dis que normalement c'est EE mais que j'en suis pas certain (car j'avais lu le post de Marcolinge qui parlait du EH depuis récemment). Elle me dis que si je suis pas certain, elle peut rien faire (un comble, c'est vraiment à moi de tout faire...je pensais que c'était pour savoir aussi ça qu'ils étaient payés). Je lui dis alors, si si, c'est EE, allez y. Elle regarde dans son logiciel, elle me dit, bah la en fait c'est EH (et elle savait pas si c'était bon, première fois qu'elle avait ça). Je lui dit alors que si, que ça fait 1 ou 2 mois que c'est EH au lieu de EE.

Ensuite c'est bon, elle rentre tout dans son PC et c'est OK. 79,50€.

Je suis resté courtois tout le long, j'ai pas été ironique et je l'ai même "rassuré" en lui disant que je comprenais, qu'elle devait pas avoir souvent d'Hybride. Elle me dit qu'elle en a déjà eu une mais que c'était pas sur la liste (bizarre, 3 min avant elle semblait découvrir que cette liste existait...).

Bref, ça se termine bien, les plaques sont posées, une chose de plus en moins.

Par contre, heureusement que le numéro du véhicule était bien sur la liste, sinon j'aurais eu l'air bien con...
 
Moi j'ai envoyé à la préfecture, pas le temps d'y passer, et c'est à 50 kms de chez moi, à l'exact opposé de mon boulot qui est 50 kms dans l'autre sens de chez moi. J'ai fourni tous les documents qu'il y a sur le forum avec ceux nécessaires à une immatriculation, avec coup de feutre fluo sur les points importants... je croise les doigts, et j'attends maintenant.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,558,549
Retour
Haut Bas