Exonerations des cartes grises

Je me suis déplacé et j'ai fais les 50 kilomètres. J'ai reçu ma carte grise hier en recommandé. J'ai préféré me déplacer. C'est vrai que j'ai le temps étant retraité. Tiens nous au courant. Merci
 
Elle me dit que non et qu'il faut que Toyota m'établisse un papier
:taistoi: Félicitations pour ta prose et ton fair play !
Cette confirmation prouve amplement la véracité de tout ce qui est expliqué longuement sur ce fil.
Je pense que les nouveaux incrédules en prendront de la graine et ne continueront pas à alimenter
ce fil par des questions déjà satisfaites !
BONNE LECTURE ET BONNE ROUTE.........!!!
 
Par contre, comme je m'y attendais j'ai dû batailler un peu pour que tout soit correct :

Je lui dis que c'est une Hybride, elle dit que c'est pas marqué sur l'ancienne carte grise.
Je lui dit que c'est normale mais que maintenant ils peuvent prendre en compte que c'est une hybride vu qu'ils ont un fichier national des véhicules hybrides.
Elle me dit que non et qu'il faut que Toyota m'établisse un papier...
Je lui dit que non, qu'elle aille voir son supérieur, il sera au courant.
Elle me dit bah si vous savez mieux que moi... (d'un ton ironique) je lui dit oui, je sais mieux que vous, elle me redit bah oui, vous devez mieux savoir que moi (d'un ton encore plus ironique), je lui répond oui, je sais mieux que vous, je me suis renseigné, elle me re-redit, oui oui vous devez mieux savoir que moi (encore plus ironique qu'avant), je lui confirme une troisième fois, oui, je me suis renseigné, je sais mieux que vous, il faut demander à votre supérieur.

Donc elle va dans un bureau, puis dans un deuxième, ramène une liste papier, le numéro du véhicule est bien dessus et elle dit plus rien et fait comme si de rien n'était... (je rigole intérieurement, c'est mal)

Vraiment lamentable de voir que l'administration n'est pas capable de se mettre à jour. Le pire n'est pas certain, mais avec une administration archaïque elle va le devenir...
 
il faut demander à votre supérieur.

A l'époque (en 2007), il n'y avait pas ces listes et le supérieur n'a rien voulu savoir. Comme il est possible de faire réviser ses droits d'imposition sur 3 ans, j'y étais retourné 2 ans plus tard pour me faire rembourser. Mais même avec tous les papiers, ça n'a pas été simple...

L'Administration est ce qu'elle est et ne changera pas sans une refonte complète du système.

En tous cas, chapeau bas pour ne pas t'être énervé, c'est assez difficile parfois lorsqu'on a en face de soi quelqu'un qui ne cherche pas à comprendre

++

Anor
 
Si tu es dans le "bon" département, normalement oui
 
C'est valable aussi pour l'occasion ?

Absolument, c'est valable pour les occasions. J'ai acheté ma PII d'occasion et j'ai payé ma carte grise 2.5€ en raison des frais d'envoi du courrier.

Voilà un autre avantage de rouler en Hybride.
 
heureusement que l'on est tous égaux en droit dans ce pays!! je dis ça en rapport à la liste!......
 
heureusement que l'on est tous égaux en droit dans ce pays!! je dis ça en rapport à la liste!......

Il faut croire que non car il y a encore des départements ou le carte grise est payante ou demi tarif.
A+
 
Pour info et rappel, j'avais envoyé mon dossier à la préfecture de la Haute-Loire début juin, et bien j'ai eu ma carte grise plus d'un mois et demi après, avec 2 coups de fil pour prendre des news, le premier, on me disait que le service carte grise avait énormément de retard, le second, je suis tombé sur une dame charmante et compétente, qui a retrouvée mon dossier ( j'en était à 1 mois et 10 jours... ) qui m'a dit que ma carte serait faite avec bien évidemment un tarif de 2.50 euros comme le chèque que j'avais envoyé. Elle connaissait bien les voitures hybrides et a même remarqué une chose que je n'avais pas vu avant envoi: ma Prius avait été déclaré en ES sur la précédente immatriculation, par contre, informatique tordue administrative oblige, elle ne pouvait pas me faire ET le changement de propriétaire, ET le changement de statut: du coup, j'ai reçu ma carte en ES, et je la renvoie à l'attention de la gentille dame, qui me fait faire le changement en EE ( ou EH, je ne sais plus ). C'est long, mais il faut souligner qu'on peut tomber sur des gens bien dans l'administration ! :)
 
...mais il faut souligner qu'on peut tomber sur des gens bien dans l'administration ! :)

Ces aprioris m'ont toujours fait rire (jaune). L'administration est le strict reflet de la société.
En proportion, il y a donc autant de cons dans l'administration que dans notre belle société.
 
Oulà, je ne parle pas de cons moi, je parle de gens qui se décarcassent pour t'aider sans te dire que ce n'est pas dans la procédure et de rappeler dans 15 jours car ta demande n'entre pas dans "les cases" ( j'en ai aussi mon lot dans le privé )... justement, ma phrase était plutôt là pour casser les à prioris classiques.
 
J'ai écrit con car c'est un terme que j'entends souvent lorsqu'on parle des fonctionnaires. J'aurais pu aussi indiquer fainéant ou bon à rien.

Ca me touche car j'en suis un (de fonctionnaire, pas de bon à rien :razz:) et je suis animé, comme beaucoup, par le service au public.

Pour revenir au sujet, lorsque j'ai fait faire ma carte grise, je savais que j'allais bénéficier de l'exonération totale (sauf les 2.5€). Je suis tombé sur un agent de la préfecture très courtois, au fait de la réglementation, et rapide qui plus est. Surement une exception... nan, je plaisante.
 
@mickayers
:coucou:
Hé oui, comme partout, il y a ceux qui font bien :coeur:( ou consciencieusement) leur travail et les autres ... je m'attache à voir et à reconnaitre les premiers, les autres...(bof! ils sont partout ;-) même tout en haut...mqr !) il faut toutefois aider à progresser les indécis ;-)

encore une fois...merci aux initiateurs de ce thread, et aux contributeurs!

:bye:
 
Bonjour à tous,
Et oui, pour moi aussi sur la carte grise marqué ES et 206 euros. Après appel à la concession, ils m'ont dit de ne pas payer et de leur renvoyer le certificat d'immatriculation. Ils s'occupent de toutes les démarches et je recevrais directement la nouvelle carte grise à mon domicile et rien à débourser.
Bonne réaction de la concession de BOULAZAC (24).
 
pour info, en Haute-Vienne le prix de la CG est fixé à...2,50€.
 
Un des nombreux avantages de rouler en Prius effectivement.

Toutefois, le prix de la carte grise est de 0€. Les 2.5€, ce sont des frais d'envois qui sont comptés pour tout le monde, hybride ou pas.
 
Bonsoir,

Prius 2 de 2008 acquise jeudi et je vais demain matin faire ma carte grise et en principe je devrais la payer 2.5 € mais bon j' espère car elle est en ES sur l' ancienne, affaire à suivre donc .....

@+ Seb
 
Bonjour,

Je reviens vers 10h15 de ma préfecture et là elle me demande de la faire modifier par l' ancien propriétaire pour la mettre en EQ ( Bicarburation essence-GPL et électricité (hybride non rechargeable)) , alors que c' est bien EH ( Essence-électricité (hybride non rechargeable)).
J' ai renvoyé un mail car là bas ils ne veulent rien savoir ( j' en avais envoyé un ce week-end et elle ou il m' avait bien dit ce qu' il a plus haut ) et là la réponse est que je dois bien être en EH.

@+ Seb
 
Bonjour,

Je reviens vers 10h15 de ma préfecture et là elle me demande de la faire modifier par l' ancien propriétaire pour la mettre en EQ ( Bicarburation essence-GPL et électricité (hybride non rechargeable))

EQ ?

Ça existe ça ? On peut enfin faire rouler une Prius au GPL ?!

Désolé que tu sois aussi ennuyé mais comment peuvent-ils penser une seconde qu'une Prius est GPL ? C'est chaud.

J'ai l'air malin moi maintenant, avec mes batteries. Je le mets où le tank de gaz ? :grin:

Edit : je viens de vérifier, ça existe ! 8)

Vous avez aussi la version essence-GNV-électricité en EP. :?:
 
Prius GPL

Oui cela semble exister à en juger par cette annonce....



http://www.leboncoin.fr/voitures/348314144.htm?ca=12_s


Je ne sais pas si le cas de la Prius adaptée en GPL existe déjà sur ce forum mais il serait intéressant d'en parler, de peser le pour et le contre pour comparer un PRK par rapport aux autres techniques utilisées...
 
Dernière édition:
Absolument pas en EQ mais en EH (électricité - hybride) EE = hybride rechargable. Regarde mes commentaires dans cette discussion et sans passer par l'ancien propriétaire dont la carte grise était en ES. Seul le justificatif de TOYOTA a suffi mais en préfecture de ROUEN pas en sous préfecture pour mon cas sous préfecture de DIEPPE où je suis tombé sur 2 incompétents et le mot est gentillet.

Bonjour,

Je reviens vers 10h15 de ma préfecture et là elle me demande de la faire modifier par l' ancien propriétaire pour la mettre en EQ ( Bicarburation essence-GPL et électricité (hybride non rechargeable)) , alors que c' est bien EH ( Essence-électricité (hybride non rechargeable)).
J' ai renvoyé un mail car là bas ils ne veulent rien savoir ( j' en avais envoyé un ce week-end et elle ou il m' avait bien dit ce qu' il a plus haut ) et là la réponse est que je dois bien être en EH.

@+ Seb
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,610,703
Retour
Haut Bas