Exonerations des cartes grises

J'ai appelé le garage de Rouen qui m'a fait parvenir par courriel l'attestation. marcolinge m'a aussi scanné sa CG et après avoir tout récupéré ici, j'irai lundi à Rouen. J'espère que cela sera plus facile ...
 
Il faut que tu la passes en EH.

Le EE est maintenant réservé aux hybrides rechargeables. :jap:
 
Bonjour,

Je viens juste d'acheter d'occasion une prius 2 dans le Puy de dôme via un garage peug**t. Dans ce cas de figure c'est le garage qui dispose lors de la demande de carte crise d'un accès "privilégié" car il font la demande directement avec l'inscription EH en P.3 ...validé par la préfecture et carte reçu le lendemain de livraison.

Super pratique pour le coup, bref lâche rien.

Merci au forum sans qui j'aurais gobé le "je vous offre la carte grise" du vendeur... :jap:
 
Combien as tu payé ? Normalement c'est 94.50 € pour nous plus les frais de dossiers éventuels. EH étant Electrique Hybride...

Je vous tiens au courant de mes aventures lundi. Quelle énergie dépensée pour faire valoir nos droits... C'est usant.
 
un peu d'explication

Bonjour,

Allez,encore une fois:EH correspond à Essence/Hybride, et EE correspond à Essence/Electricité
Bon, c'est vrai qu'une "erreur" de choix de motorisation n'empêche pas de rouler....
Pour expliquer un peu, c'est d'où vient l'énergie pour faire avancer la voiture qui compte, soit avec de l'essence (E.) et de l'électricité,MAIS venant de l'hybridation , d'ou le H
Quand aux Plug in (celle qui se branche à la maison), on considère qu'il y a bien deux sources différentes d'énergie, une venant de l'essence (E), et l'autre de chez EDF (l'autre E):jap:
 
J'ai recu ma carte grise (de la prefecture de Rouen) il y a 3 semaines,elle est EE ,y a il un avantage a la passer EH ?

Franchement ? Garde-là en EE ! :cool:

On sait jamais, si tu veux la passer en plug-in un jour.... :D
 
Espérant recevoir bientôt la Yaris Hsd de Madame j'ai voulu vérifier que le CI était bien gratuit, ce qui fut le cas pour la Prius 2 en 2008.
Mauvaise surprise, il n'y a plus de réduction en région PACA et c'est la taxe/cv la plus chère de France :sad:
Le changement c'est maintenant...
A+
 
Renseignements sur les cartes grise Prius 2

Bonjour,

j'ai reçu ma carte grise ce jeudi 7 mars 2013 pour ma Prius 2 de 2008 et dans le Pas-de-Calais, elle est gratuite hormis les 2,50 euros de frais d'envoi qui sont indiqué sur ma carte grise. Par contre, mon concessionnaire Toyota a envoyé les papiers à la préfecture pour faire la carte grise car ils m'ont dit que s'il la faisait par internet du fait que c'était une hybride, cela valait un peu prés 86 euros donc ce qui paye la carte grise c'est peut-être qu'elle a était faite pas internet !! ( il faut bien récupérer de l'argent quelque part par rapport à une essence ou un diesel !! ).

En ce qui concerne les initiales EH, EE, etc... moi c'est bien indiqué " EH " pour essence/hybride.

Voilà, si je peux me permettre de vous donner un conseil, il faut bien se renseigner sur la gratuité de la carte grise sachant que si elle est fait pas internet il y a un coût !!

en espérant que mon message vous servira,

bon week-end à tous,

amicalement,

hybrius62...
 
Je crois que nombreux sont les propriétaires qui se font avoir car ne connaissant pas le décret en vigueur dans leur région. C'est grâce au forum que j'ai su qu'ici en Hte Normandie, c'était 50 %. Mais quelle galère pour y parvenir...
 
Pour la région Rhône-Alpes, la cg est visiblement à 50%. Nous nous en sommes aperçu pour celle de madame en occasion, et par la même nous avons vu que je l'avais payée plein pot, le vendeur vas donc me rembourser :)
 
Ma question n'a pas de rapport avec l'exonération des CG mais c'est à propos du certificat de situation administrative (ex certificat de non gage) obligatoire pour vendre son véhicule.
J'essaie de l'obtenir en ligne, mais à chaque fois j'ai la réponse lapidaire " pas de dossier correspondant...) Je suis pourtant scrupuleusement les conseils...
J'ai changé de navigateur Firefox au lieu de Chrome, rien n'y fait... j'ai trouvé sur le net un conseil : changer d'ordinateur pour cette demande... je pense aller chez ma fille...
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème... Ca m'embêterait fortement d’aller faire la queue à la préfecture pour ça....
 
Je crois bien qu'il y a un pupitre automatisé pour l'obtenir dans ma préfecture, peut être est ce le cas dans la votre, enfin encore faut-il avoir la chance d'habiter à proximité :-\
 
Je l'ai utilisé la semaine dernière et j'ai eu le même message que toi...
Mon problème provenait des dates à renseigner, j'ai compris en cliquant sur les ? (j'en avais une de mauvaise ...)
 
Merci à vous deux de vos réponses...
La préfecture c'est 100km AR jusqu'à Montauban....
Ah "On ne devrait jamais quitter Montauban..."
:grin::grin:
J'ai rempli le formulaire en ligne x fois, mon épouse l'a fait, on a revérifié.... Pas moyen.
 
Petite visite à la sous préfecture de Castelsarrasin , ce matin.
Problème de certificat de situation réglé en 30s chrono, une étoile intempestive (!!!) entre mon prénom et celui de mon épouse semant la zizanie...

Ensuite je tends les papiers pour la nouvelle CG à la dame toute contente d'avoir un dossier complet sous les yeux.. Quelques clics, et elle nous annonce le prix 142.50...
Un peu sadique, j'avais gardé mon effet, je lui annonce avec le sourire :
-sur l'ancienne CG la mention ES était erronée, il faut EE...
-De quoi parlez-vous me demande-telle ?
-De la rubrique P3...
-Ah, ça change tout, arrêtez de remplir le chèque dit-elle à mon épouse..
Et elle attrape une liste qu'elle feuillette, vérifie avec le n° de série de la Prius et déclare :
-ce n'est plus la même chose, puis plonge dans son écran, et y passe un bon moment tout en disant à sa collègue du guichet d'à côté, je ne trouve pas EE...
Après de longues recherches, elle annonce 40,50...
Ce qui ne correspond pas à ce qui est en cours en Midi Pyrénées puisqu'on est à 100% d’exonération ... Je viens , en feuilletant ces pages, de découvrir l'arrêté du 12 avril 2012... Il ne faut pas EE mais EH.....
A 14h j'appelle cette charmante dame....
 
Suite du feuilleton :grin:
En début d'après-midi, j’appelle ces dames et j'exprime mes craintes de les avoir induites en erreur en disant EE alors qu'il faut dire EH !!!
Silence au bout du fil...
Je leur dis que j'ai sous les yeux une page de Légifrance avec l'arrêté du 12/04/2012 ... Elles m'avouent qu'elles travaillent encore avec une circulaire de 2007...:sad::sad:
Je leur suggère de demander à leur chef de service de leur procurer un arrêté plus récent... Elles me demandent les références exactes de cet arrêté (merci aux contributeurs du PTC). Elles vont corriger ma CG...
Je les rappelle 10 min plus tard car je ne comprends pas d'où viennent exactement ces 40.50 € alors que pour l'autre je n'ai payé que 2.50€ : elles me faisaient payer la correction de la CG (changement d'ES vers EE ou EH ) J'exprime mon étonnement de payer pour l'erreur au départ du CC . Elles me demandent de leur envoyer un chèque de 2.50€, elles vont recommencer la procédure. Je ne me suis pas fait prier...
C'est quand même étonnant qu'il faille "suer" de cette manière pour entendre raison...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,623,734
Retour
Haut Bas