sebchtx1
Participant actif
Dommage que j' ai pas le temps, je pars dans moins d' une heure en vacances car si je gagnais je reviendrais de mes vacances en Lexus RX 400h
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
😛 Hou......quand on alèse, on agrandit un trou......tibz56 j'ai pareil en D2 mais ES en P3 ce qui me met pas alèse !
Je suis dans la région la plus cherE de France c'est relou
Allez voici ma petite histoire qui n'est toujours pas terminée...
J'essaye de faire immatriculer ma P2 de 2008 en EE dans la préfecture de la Drôme mais l’ancienne carte grise mentionnait une carburation « ES ».
Il faut demander la bonne énergie, sinon c'est sûr que ça va coincer : les hybrides essence-électrique non rechargeables, c'est EH depuis avril 2012 !
Ah OK merci pour l'info, mais çà ne va pas changer grand chose car je n'ai même pas eu la possibilité de parler de çà... pour la préfecture ce n'est pas une hybride donc ni EH, ni EE.
Allez voici ma petite histoire qui n'est toujours pas terminée...
J'essaye de faire immatriculer ma P2 de 2008 en EE dans la préfecture de la Drôme mais l’ancienne carte grise mentionnait une carburation « ES ».
(L'objectif est de bénéficier des 50% de réduction, mais aussi d'avoir une carte grise conforme a la motorisation du véhicule !)
1ère visite : La personne du guichet à considéré que l'attestation fournie par Toyota n'était pas valable car le numéro de châssis n’apparaît pas.
J'ai donc appelé Totota France, eux ne comprennent pas pourquoi la préfecture n’accepte pas ce papier car ils envoient la même chose à tous les demandeurs… Ils me demandent d’envoyer un courrier postal expliquant mon cas au service homologation, sans garantie de résultat…
Bref j’aimerai bien rouler en règle…
J’ai donc constitué un dossier envoyé par email à la préfecture et j’ai eu la même réponse. L’attestation Toyota n’est pas valable.
J’ai donc rappelé la préfecture et même discours, c’est insoluble…
J’ai ensuite renvoyé un PDF du ministère de l’écologie qui mentionne que la P2 est une voiture homologuée hybride (document « Liste des véhicules hybrides homologués au 16/04/2012 »). J’espère avoir une réponse demain…
Voilà, je me donne jusqu'à la fin de la semaine sinon ce sera une immatriculation « ES » 😱 c'est assez hallucinant quand même...
Bonjour, j'ai acheté au mois de juillet ma prius 2, la carte grise au nom de l'ancien propriétaire était en ES. J'ai voulu dire au guichet de la préfecture de changer en EH mais la dame n'a rien voulu savoir. Mais l'ordinateur a sorti la nouvelle carte grise en EH, donc je pense qu'une mise à jour a déjà été faite dans le fichier centrale. Peut être que votre carte grise sortira en EH sans intervention humaine.