Bonjour LexusOwner
Bonjour à tous,
J'ai donc demandé à parler à un responsable, le régisseur des recettes m'a confirmé qu'il ne pouvait pas modifier directement mais qu'il fallait:
-Faire ma demande de carte grise en ES, de payer donc le tarif normal.-
-Une fois la carte grise reçue à mon nom revenir à la préfecture, demander une modification de ES en EH.
Cette personne a quelques lacunes concernant son travail. Il dispose pourtant de la liste des véhicules hybrides qui peuvent bénéficier d'un tarif spécifique concernant l'immatriculation.
Il suffit juste de regarder dans cette liste........et oh miracle, le RX400h y apparait.
Faire le changement de ES en EH n'implique pas de faire une première immatriculation en ES pour ensuite s'engager dans des démarches pour refaire une immatriculation en EH. C'est aberrant.
Je pense qu'il espère que tu vas te décourager et finalement payer le prix fort.
- Puis pour le remboursement il me demande une photocopie de carte vital, une lettre de demande de remboursement et un RIB.
La carte vitale ????
Tu es certain de ne pas avoir confondu avec une pièce d'identité ?
Le pire c'est qu'il y a 6 mois j'avais à cette même Préfecture pu passer la prius de ma femme de ES à EH sans problèmes.
Effectivement, car c'est tout à fait normal.
Le pire dans tous ça c'est que j'ai eu le droit à une petite leçon de moral...
Ben voyons ! C'est quoi la leçon de morale ?
Le méchant propriétaire de marque prémium qui chipote pour quelques dizaines d'€ de plus alors que sa voiture coute un bras ?
Ce fonctionnaire devrait juste faire son job et la fermer. (Je précise que je suis fonctionnaire de l'état et que je ne supporte plus ces personnes qui nous font passer au mieux pour des bran.....eurs, au pire pour des incompétents.)
Je suis donc reparti avec mes papiers et je ne sais donc pas quoi faire?
Merci de votre aide.
C'est une honte, permet moi de le redire.
Je serai toi, j'adresserai un petit courrier au Préfet pour l'informer des us et coutumes en vigueur dans sa préfecture.
Si tu reprends le topic depuis le départ, tu trouveras tous les documents et les explications pour régler ton problème.
Ne lâche rien, tu auras gain de cause.