J'ai enfin reçu ma carte grise hier. Quelle galère avec la préfecture. A la base j'ai voulu aller la faire chez Norauto pour éviter de poser congé pour aller à la préfecture, mais ça n'a pas marché car le vendeur avait déjà transmis le certificat de cession à la sous préfecture d'Haguenau (là où j'ai acheté l'Auris) et il avait été enregistré chez eux avec une faute de frappe. Je leur téléphone, ils me disent qu'ils s'en occupent, le lendemain je retourne chez Norauto et rien n'avait été fait, ça ne marche toujours pas. Du coup je pose congé le lendemain pour aller à la préfecture de Bar-le-Duc (là où j'habite), eux se foutent de la faute de frappe, ça marche, sauf qu'à la base, en 2011, elle n'a pas été enregistrée comme hybride mais comme essence, étant "un peu" butés, ils n'ont rien voulu savoir, donc obligé de payer le prix normal et pas le demi tarif prévu pour les hybrides et bien sûr ils m'ont fait ma nouvelle carte grise avec la même erreur, c'est à dire la mention ES. Ils me disent de leur donner un certificat de Toyota France indiquant que c'est bien un hybride pour pouvoir corriger la carte grise, ce que j'ai fait, je l'ai demandé à la concession où la voiture a été achetée par l'ancien propriétaire et ils me l'ont envoyé, et là c'est bon, ils ont corrigé en mettant la mention hybride au lieu d'essence. Plus qu'à attendre le remboursement de la différence de prix, mais à mon avis il ne faut pas être pressé, ils m'ont dit pas avant mai. Par contre, à Bar-le-Duc ils ont été efficaces et rapides, je leur ai mis le certificat de Toyota dans leur boite à lettres dimanche soir, ils m'ont appelé mardi pour me demander l'original de la carte grise et un RIB, je leur ai donné le soir même et hier j'ai reçu le recommandé avec la carte grise corrigée. Haguenau n'a pas été aussi efficace, ils se sont planté et n'ont rien fait.