A mon tour de vous raconter une histoire qui nous est arrivé lors du retour de Mulhouse.
Nous rentrions vers l'ouest avec Priusix72
Nous nous arrêtons à une station service pour boire un café et nous nous garons côte à côte face à la vitrine de la station.
Nous avons tous les deux une sol pack IPA avec le 'smart key entry'
Au moment de fermer sa Prius, Priusix72 n'y arrive pas.
L'appui sur le bouton de la télécommande ne donne rien.
Il doit fermer son véhicule à l'aide du bouton caoutchouc de la portière.
Je rigole, mais à mon tour, impossible de fermer ma voiture en appuyant sur le bouton caoutchouc de la portière.
J'essaye la télécommande...rien ne se passe.
Je décide donc de fermer la Prius avec la clef incorporée dans la télécommande.
Mais il faut avant ouvrir la porte conducteur et actionner le bouton de verrouillage afin que les 3 autres portes et le coffre se verrouillent.
Je ferme avec la clef et nous allons boire notre café....
Au retour, Priusix72, ouvre sa porte avec la clef, car avec sa main,imposssible, le smart key dans la poche n'étant pas reconnu.
Enfin il s'installe dans sa voiture et peu démarrer, le smart key étant dans sa poche.
Pour ma part, impossible d'ouvrir ma portière via télécommande ou poignée. Je l'ouvre à la clef.
Et assis dans ma voiture, impossible de démarrer.
Le smart key n'est pas reconnu, et la clef barrée orange clignote sur le tableau de bord.
Au tour de Priusix72 de se moquer de moi.
Finalement, je place le smart key dans le logement du tableau de bord, et je peux démarrer.
Nous avons fait 15 mètres, puis nous avons arrêté les moteurs et quitté nos voitures.
Les télécommandes ou appui sur le bouton portière fonctionnaient très bien, et le redémarrage via smart key également.
Comme quoi, y'a des choses bizarres qui peuvent se passer, et cela sur 2 Prius côte à côte.
En regardant la station service, seul, un semblant d'antenne cibi (?) aurait pu créer des 'ondes néfastes'