Fil d'Ariane - Tous sujets

Pour avoir fait des milliers de km depuis les années 70 avec tout d'abord une caravane, puis avec une remorque, à mon humble avis, la remorque l'emporte : facile à atteler/dételer, manœuvres ne m'ont jamais gênées (bon, je triche car jeune, je me faisais de l'argent de poche en conduisant un tracteur dans une ETA (pas de souci : entreprise de travaux agricoles 8))
Mais pour le surcoût en carburant, je mettrai tout le monde dans le même panier : le coffre de toit, même caréné détruit pas mal le CX; quant à la remorque ses formes ne sont pas du tout aérodynamiques pour la plupart. (Quoique les gens du voyage en ont de très jolies)
Et les formes parallélépipédiques ne sont pas du tout bonnes pour l'aérodynamisme : avez-vous déjà été sur un quai de gare quand passe un train de containers ? Faites l'expérience, mettez vous simplement à 1 m de la ligne jaune, vous n'allez pas être déçus par les remous d'air (d'ailleurs les mécaniciens disent que pour tracter de tels trains, ils dépensent facilement plus de 30% que pour une train classique.
 
En FAIT, MON idée est plus pertinente que tout cela...

J'ai essayé de rester dans le sens de la question de Seb55 :

"Cette demande ne s'oriente pas vers une question de volume de chargement, mais plutôt sur la façon de "limiter" le cout de consommation d'essence et surtout, pour être le plus proche de "l’esprit Hybride" de cette superbe technologie."

J'avais pensé également à tes raisons, et pire : si l'utilisation d'une remorque double essieu comme tu as qui impose le permis "E" ... mais c'est hors sujet pour moi

Evidemment, il y a toutes les contraintes du remorquage égoïste en ne pensant qu'à soi,
mais aussi tous les autres automobilistes qui restent coincés dérrière et les files de véhicules qui s'en suivent
Bien sur, il y a les voies rapides, mais personnellement, elles ne démarrent pas devant mon garage et n'arrive pas non plus devant le portail de ma famille
:jap:
 
Le coffre de toit offre un volume et une charge utile limités par rapport à une remorque.

L'exercice proposé d'évaluer l'impact de la consommation entre coffre de toit et remorque devrait prendre en compte ces paramètres.

Au pif, je parie sur la remorque au minimum quand la charge dépasse les 100 kg ou le volume les 200 litres.
 
Bonjour à tous,
Un grand merci, pour vos réponses :jap:

Ma remorque étant une deux essieux de 750Kgs, aussi large que mon RAV4, avec déjà un poids à vide de 250Kgs, je pense que je vais plus m'orienter vers le coffre de toit :-D
Même si le CX est modifier :cry:

De plus, je n'ai pas d'attelage sur mon nouveau véhicule et ce poste serait à prévoir dans l'option de la remorque.

Encore merci, de m'avoir éclairé dans mon choix :jap:

Joyeuses fêtes de fin d'année :D
 
Pièces détachées Prius 2

Bonjour !
J'ai acheté une Prius 2 Sol il y a quelques mois, depuis le temps que j'en voulais une !
Je pensais avoir fait une affaire, 4000€ 200000km.
Mais je me suis rendu compte qu'elle avait pas mal de petits bobos.
La mécanique est nickel mais la carrosserie à pris un coup, et l'intérieur pas super propre.
Le pare-choc arrière est troué et rayé, la porte avant droite à un point de rouille d'environ 8mm de diamètre, l'aile avant droite est légèrement rouillée sur une arrête et surtout le porte plaque d'immatriculation en plastique est cassé !
Je pense que l'ancien proprio devais faire des créneaux à l'oreille.
Et pour finir presque toute la voiture est rayée.

Moi qui voulait en prendre soin et la cirée, je vais avoir pas mal de boulot avant.

Donc j'aimerais savoir où trouver des pièces détachées pas chères sachant qu'on ne trouve pas de PII dans les casses :?
Mais surtout, je voudrais retrouver un porte plaque.

Pour finir, la clim ne sent pas très bon j'ai donc acheté une bombe de nettoyant chez Fac°m mais la première fois j'ai eu un soucis. Comme faire pour que le moteur reste allumé pendant que la clim tourne ? Car la dernière fois ça m'a vidé la batterie et comme je venais d'avoir la voiture ça m'a inquiété.

Voilà, j'attends impatiemment de lire vos avis et conseils.

Merci :cool:
 
Bonsoir Cyril

Tu t'aperçois des coups et de rayures après avoir acheté la voiture??
 
Bonsoir Cyril

Tu t'aperçois des coups et de rayures après avoir acheté la voiture??

Hé oui ! Malheureusement. Le vendeur m'avait montrer les rayures mais je n'avais pas vu le reste, la voiture était à l'ombre et pas lavée..

Et puis l'amour rends aveugle, je suis complètement fan de cette voiture, je la voulais tellement ^^
 
Bonjour !
J'ai acheté une Prius 2 Sol il y a quelques mois, depuis le temps que j'en voulais une !
Je pensais avoir fait une affaire, 4000€ 200000km.
Mais je me suis rendu compte qu'elle avait pas mal de petits bobos.
La mécanique est nickel mais la carrosserie à pris un coup, et l'intérieur pas super propre.
Le pare-choc arrière est troué et rayé, la porte avant droite à un point de rouille d'environ 8mm de diamètre, l'aile avant droite est légèrement rouillée sur une arrête et surtout le porte plaque d'immatriculation en plastique est cassé !
Je pense que l'ancien proprio devais faire des créneaux à l'oreille.
Et pour finir presque toute la voiture est rayée.

Moi qui voulait en prendre soin et la cirée, je vais avoir pas mal de boulot avant.

Donc j'aimerais savoir où trouver des pièces détachées pas chères sachant qu'on ne trouve pas de PII dans les casses :?
Mais surtout, je voudrais retrouver un porte plaque.

Pour finir, la clim ne sent pas très bon j'ai donc acheté une bombe de nettoyant chez Fac°m mais la première fois j'ai eu un soucis. Comme faire pour que le moteur reste allumé pendant que la clim tourne ? Car la dernière fois ça m'a vidé la batterie et comme je venais d'avoir la voiture ça m'a inquiété.

Voilà, j'attends impatiemment de lire vos avis et conseils.

Merci :cool:

Bonjour,
Pour ne pas vider la " petite " batterie située dans le coffre, il suffit d'appuyer deux fois sur le bouton de mise en marche, et du coup cela va mettre la grosse batterie en service .Quand celle ci sera presque vide, le moteur thermique se mettra en service pour la remplir ;-)
Donc , pas de pb ,du coup pour mettre la clim.
 
Bonjour,
Pour ne pas vider la " petite " batterie située dans le coffre, il suffit d'appuyer deux fois sur le bouton de mise en marche, et du coup cela va mettre la grosse batterie en service .Quand celle ci sera presque vide, le moteur thermique se mettra en service pour la remplir ;-)
Donc , pas de pb ,du coup pour mettre la clim.
D'accord c'est bien ce que je pensais. Merci de me l'avoir confirmé :)
Par contre ça doit consommer pas mal d'essence non ?
 
:coucou: Evidemment que cela consomme, surtout que le moteur est froid,
et il vaudrait donc mieux procéder au nettoyage de la clim en cours de
déplacement et en la mettant assez haut en réglage de température.
 
:coucou: Evidemment que cela consomme, surtout que le moteur est froid,
et il vaudrait donc mieux procéder au nettoyage de la clim en cours de
déplacement et en la mettant assez haut en réglage de température.
Ahah en fait faut mettre la clim sur le plus froid déjà et il ne faut pas rester dans la voiture ^^ Je veux pas mourir :p
 
D'accord c'est bien ce que je pensais. Merci de me l'avoir confirmé :)
Par contre ça doit consommer pas mal d'essence non ?

Sur P3, c'est 3l/h quand le moteur tourne au ralenti pour charger. Probablement un peu moins sur P2 car le moteur est moins gros.
 
Non, Hybridassistant l'a fait pour moi. Ce Logiciel permet d'afficher la consommation instantanée en l/h. :coolman:

Il me faudra mesurer % de temps pendant lequel le moteur tourne lorsque la voiture est en statique batterie vide pour avoir la conso "gros bouchon" en l/h de ma P3...
 
J'apprends des trucs, super ! :p

Sinon, quid de mes autres soucis, comme le support de plaque avant ? :)
 
Demande des devis chez Toyota: certains trucs sont hors de prix et d'autres abordables.
 
Nettoyer le circuit de ventilation (clim) en roulant est une très mauvais idée ! Même le faire en été toutes vitres ouvertes, c'est nocif (et nauséabond).
 
Nettoyer le circuit de ventilation (clim) en roulant est une très mauvais idée ! Même le faire en été toutes vitres ouvertes, c'est nocif (et nauséabond).
Effectivement, les produits sont désinfectants et à base d'alcool. Le respirer est très mauvais. Il s'utilise en mettant la clim sur le plus froid avec recyclage d'air. Ensuite il faut aérer longuement pour que les vapeurs d'alcool puissent s'échapper.
 
J'ai vu cette opération jeudi dernier. NicorisTS l'a fait dans son Auris.
Et j'ai également senti le produit, impossible pour moi de rester dans le véhicule pendant cette opération. Lorsque Nico a aéré le véhicule après l'opération, je trouvais que l'odeur était déjà trop intense. Je n'imagine pas être à l'intérieur.
C'est pas un parfum d'ambiance ce produit.
 
Il n'y pas que les vapeurs du produit nettoyant !

Les résidus qui vont être évacués par les bouches d'aération sont terriblement concentrés, du fait du nettoyage. Ils ne doivent pas être assimilés à cette occasion, l'air qu'on respire dans une voiture est déjà bien assez pollué. Au contraire, il ne faut personne dans la voiture, et passer suffisamment de temps pour la ventiler ensuite.
 
Pour le support de plaque, j'ai reçu une réponse de Toyota et... ça fait mal !

Pour ceux qui veulent savoir, c'est 90€ TTC pour un bout de plastique voilà..
 
Pour le support de plaque, j'ai reçu une réponse de Toyota et... ça fait mal !

Pour ceux qui veulent savoir, c'est 90€ TTC pour un bout de plastique voilà..
sur ebay tape dans recherche "toyota support de plaque". Il y en a plusieurs
 
Bluetruc ?

J'adore ma P2, suis un peu gaga.
Et j'adore on tout nouveau mobile.
Et pourquoi les 2 trucs que moi j'adore ne s'aiment-ils pas ? Pourquoi tant de haine ?!
Sérieusement, la voiture reconnaissait nickel le réseau Bluetooth de mon ancien Samsung et vice versa, mais pas du tout le nouveau.
La question est : à part reprendre un Bluetooth externe pour faire le relai (si ça marche aussi), je peux faire quoi ?
Merci :cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,986,025
Retour
Haut Bas