Bonjour
@Nouche, Bienvenue sur le site
Pendant longtemps, je me posais la même question,
Je conduisais normal, ma conso moyenne se tenait à 5,3L.
Je constatait qu'en accélérant en entendant le moteur ne devait pas être TOP
😳
On peut utiliser de l'Ethanol E85 à moins d' 1€ le litre
,
je vous conseille plutôt le E98, vous verrez votre conso baisser d'1/2 litre
😀
donc en conduite habituelle, j'appuie lentement sur l'accélérateur, jusqu'au démarrage moteur où on l'entend tout juste.
Evidemment ce n'est pas ennivrant. Dans les montées, comme dit Ageasson, pied au plancher.
Essayez de trouver des glides sur le plat ou en légère descente : pas de thermique ni d'éléctrique, ou plus facile un très léger débit électrique.
Ce ne sera pas pour ce retour, mais par la suite, je vous conseille d'utiliser
HA (Hybrid Assistant), une application pour smartphones et tablettes en cours de test développé par Priusfan & Co
et téléchargeable sur Google play, il y a aussi plusieurs discution sur le sujet.
HA vous donnera plus d'explications (sur votre modèle et votre conduite en direct) que vous ne l'aurié immaginé, et même dernièrement,
- votre trajet sur carte avec vos bons freinages avec récupération d'énergie ou freinages avec les plaquettes ... entre autres.
- l'état de vos batteries Hybride et 12V ...
Ce qui est un peu plus long, c'est de commander un Dongle
OBDLink LX , petit boitier bluetooth pour prise diagnostique véhicule, très simple à utiliser, environ 50€ + frais de port, mais il vous rendra des services au centuple, de plus, vous mémorisez vos trajets.
Si vous avez d'autres questions, les membres du club feront de leur mieux pour répondre