Fil d'Ariane - Tous sujets

Bonjour,

je ne suis pas membre et je n'ai donc pas le droit de créer des sujets. mais en pratique, c'est pas dramatique : ici les modos sont attentifs et constructifs, et acceptent de créer des discussions sur demande .

A+
 
Je suis en accord total avec la gestion actuelle du PTC, il est déjà suffisemment compliqué à gérer, même déjà par soi-même, il arrive facilement de déborder du sujet malgré soi
:jap:

Et même de se perdre hein CARPEDIEM :grin: et c'est juste pour rire hein :D
 
@SMax59, il ne faut pas exagérer, de très nombreux forum proposent la création de sujet sans restriction et c'est un modèle qui fonctionne aussi, avec ses avantages évidents et ses inconvénients.

Je trouve que ce n'est pas un inconvénient de demander pour créer un sujet.
Je ne vois pas d'inconvénient à cet aspect de fonctionnement du forum.

Et je n'exagère pas sur le fait que ce serait très probablement le bordel si tout le monde pouvait créer un sujet sur le forum PTC.

Je ne fais pas une généralité aux autres forums.
 
Variable selon les forums.

Le PTC s'intéresse à une douzaine de véhicules et il y a qu'un petits nombre de sujets actifs au sujet de chaque véhicules. Donc cette restriction peut marcher, et elle marche.
Sur d'autre forums que je fréquente, la multiplicité des modèles et variantes rends utopique ce genre de restriction. Souvent, les fils n'y dépassent pas quelques dizaines de messages mais sont très nombreux. c'est pas moins lisible que des fils de prés de 7000 messages :vitre:
 
@MisterMMT, le forum PTC me convient avec ce niveau de privilège. Il me conviendrait certainement aussi si on pouvait créer des sujets. A vrai dire, je crois que je m'en fiche... ce n'est pas ça qui m'inciterait à passer membre.
@Smax59, admet que ça peut gêner certains de ne pas pouvoir créer de sujet, et que la façon PTC n'est pas la seule valable. D'ailleurs rien ne dit que ça serait le "bordel", c'est probable mais pas certain. En parlant des autres forum, je te signifiais justement que ce n'est pas forcément le "bordel".
 
Je comprend tout à fait, ça me va.
Alors je demande si on peut l'ouvrir un sujet de discutions sur mon prochain RAV4 (ou alors on attend que je sois livré, comme vous voulez), car avec 110000 km par an, je pense que mon expérience pourra être utile, et pas que sur le E85.
Sur le forum LEXUS je faisais un point régulièrement sur mon IS 300h, et je crois que ça plaisait (n'est-ce pas Artur? :D )

Je vais également étudier l'intérêt de devenir membre actif du club ;-)
 
@Smax59, admet que ça peut gêner certains de ne pas pouvoir créer de sujet, et que la façon PTC n'est pas la seule valable. D'ailleurs rien ne dit que ça serait le "bordel", c'est probable mais pas certain. En parlant des autres forum, je te signifiais justement que ce n'est pas forcément le "bordel".

La façon PTC n'est pas la seule valable, je l'ai écrit dans un précédent message, c'est pas une généralité.
Je comprends pas ce qui gêne de demander à ouvrir un sujet.
Il n'y a aucune interdiction sur l'ouverture, il suffit simplement de demander. Vraiment pas la mer à boire.

Il y a beaucoup de signes qui montrent que ce serait le bordel dans le cas où chacun pourrait créer un sujet.

Est ce que sur Hybrid Life par exemple, chacun peut ouvrir un sujet librement?
 
Eléments envoyés dans les messages privés.

Bonsoir à tous,
Je souhaiterai savoir si c'est normal de ne pas pouvoir conserver les messages privés envoyés ?
A vous lire.
 
Par défaut, oui c'est normal. :-D

Tu dois mettre ton profil à jour pour dire expressément que tu le souhaites :
- clique sur Tab. de bord à gauche dans la barre d'outils
- clique sur Modifier vos options dans la colonne de gauche
- cherche l'option Save a copy of sent messages... et sélectionne-la
- n'oublie pas de cliquer sur Enregistrer les changements en bas de la page.

Il va de soi que tu pourras en profiter pour revoir les autres options. :cool:
 
Résumé ?

Bonjour,
Possible de publier ce qui suit ?
Je viens d'acheter une P2 Sol Pack IPA de 2006.
Et pour notre tout premier trajet ensemble, nous sommes parties en vacances, 500 km d'autoroute. Outre le confort absolu de conduite, résultat conso : 5,4 l/100km
Je précise que c'est bien sûr la première fois que je conduis une hybride, et j'ai utilisé le régulateur dès que possible.
J'ai consulté pleins de questions et surtout énormément de vos réponses mais j'avoue que je sature et qu'à force, je m'embrouille.
Je sais que je viens 10 ans après la bataille mais pleeaaaase, une bonne âme pour résumer les consignes de bases de la conduite d'une hybride :
Les accélérations : franco ou toutes douces
Le régulateur : à proscrire ou au contraire user et abuser
Comment grimper les routes de montagne sans penser que le moteur va m'exploser à la figure ?
Ce sera déjà pas mal, je refais les 500 km retour ce mardi, et les considérations de glisser truc-bidule, ben...plus tard)
Merci beaucoup à l'avance :))
 
:grin:BONSOIR ET BIENVENUE...! ..................................(Ami,faudra te présenter, Merci)
Accélérations....Disons, normales....au plancher pour doubler.
Régulateur......Pour moi, OK si c'est plat...Sinon, niet.
Montagne....Bon, faut choisir de faire la course, ou de monter peinard, à l'oreille.....
Ne te casses pas la tête, tout te viendras au fur et à mesure en discutant sur le Forum.....Conduis Zen.....
Ne le dis pas, mais au feu vert, tu peux, pied au plancher, faire la nique une centaine de
mètres à uns 6 cyl mazout.....Jouissif...!!!
 
Merci pour ta réponse rapide.
On va faire comme ça, conduire au feeling.
Et il faut que j'arrête de regarder et d'essayer de comprendre les flux d'énergie et conso actuelle à tous prix. Je ferai des points de temps en temps, sur un plein par exemple.
Sinon, c'est évidemment un plaisir de conduite, et les enfants n'ont plus à hurler pour se faire entendre, yahou !
Bémols : test IPA + que laborieux, et même caméra de recul, je n'arrive pas à m'y fier. Et bon sang de bois, pourquoi pas les rétro rabattable électriquement, ni l'allumage des feux et essuie-glaces automatiques ??? options que j'avais sur une vieille renault encore + vieille.
Bref, merci, et j'ai rempli mon questionnaire présentation entre-temps ;)
 
Bonjour
@Nouche, Bienvenue sur le site ;-)
Pendant longtemps, je me posais la même question,
Je conduisais normal, ma conso moyenne se tenait à 5,3L.
Je constatait qu'en accélérant en entendant le moteur ne devait pas être TOP :oops:
On peut utiliser de l'Ethanol E85 à moins d' 1€ le litre :sad:,
je vous conseille plutôt le E98, vous verrez votre conso baisser d'1/2 litre :D
donc en conduite habituelle, j'appuie lentement sur l'accélérateur, jusqu'au démarrage moteur où on l'entend tout juste.
Evidemment ce n'est pas ennivrant. Dans les montées, comme dit Ageasson, pied au plancher.
Essayez de trouver des glides sur le plat ou en légère descente : pas de thermique ni d'éléctrique, ou plus facile un très léger débit électrique. :youpi:

Ce ne sera pas pour ce retour, mais par la suite, je vous conseille d'utiliser HA (Hybrid Assistant), une application pour smartphones et tablettes en cours de test développé par Priusfan & Co :ovation: et téléchargeable sur Google play, il y a aussi plusieurs discution sur le sujet.
HA vous donnera plus d'explications (sur votre modèle et votre conduite en direct) que vous ne l'aurié immaginé, et même dernièrement,
- votre trajet sur carte avec vos bons freinages avec récupération d'énergie ou freinages avec les plaquettes ... entre autres.
- l'état de vos batteries Hybride et 12V ...
Ce qui est un peu plus long, c'est de commander un Dongle OBDLink LX , petit boitier bluetooth pour prise diagnostique véhicule, très simple à utiliser, environ 50€ + frais de port, mais il vous rendra des services au centuple, de plus, vous mémorisez vos trajets.
Si vous avez d'autres questions, les membres du club feront de leur mieux pour répondre
:jap:
 
Idéalement,

Et dans l'ordre décroissant de gain en consommation

  • Frein=énergie donc freiner sans freins
  • Vitesse=énergie donc conserver la vitesse
  • Accélération=énergie donc sans flèches jaunes
  • Electricité=énergie stockée donc conserver l'électricité et ne pas désirer l'utiliser

Après chacun est libre de dissiper autant de chaleur qu'il veut avec le pétrole qu'il achète.

Ou de préfèrer la dissiper efficacement.
 
hyperion;319625[* à dit:
Electricité=énergie stockée donc conserver l'électricité et ne pas désirer l'utiliser
[/LIST]
Après chacun est libre de dissiper autant de chaleur qu'il veut avec le pétrole qu'il achète.
Ou de préfèrer la dissiper efficacement.

Effectivement, et c'est pour ça que j'ai aussi équipé tous les éclairages intérieurs en DEL (ou LED) et de plus pour éviter une panne de la petite batterie accessoires
:jap:
 
Ce qui est un peu plus long, c'est de commander un Dongle OBDLink LX , petit boitier bluetooth pour prise diagnostique véhicule, très simple à utiliser, environ 50€ + frais de port, mais il vous rendra des services au centuple, de plus, vous mémorisez vos trajets.:jap:

Sur Amazon.de ( ou l'on peut acheter avec un compte français ) l'OBDlink était moins cher. Aujourd'hui ils sont quasiment au même prix autour de 60€.
Effet HA du PTC ?

Pour ce qui est de la mémorisation des trajets, Google s'en charge pour vous si vous n'avez pas volontairement décocher l'option 'historique des positions' dans les paramètres de votre compte.

A vous de voir si vous voulez que Google connaisse tous vous déplacement à chaque fois que vous utilisez le gps de votre smartphone Android.

Si vous n'avez jamais consulté les historiques, allez - y, c'est instructif !
 
bonjour
on vient justement de m'offrir un boitier : Adaptateur OBD-II Bluetooth Android de marque Lescars
peu compétant en informatique,à part le brancher sur la prise "valise" je ne saurais pas le rendre opérationnel (j'ai une tablette Android ) j'ai un scan gauge
 
Je trouve ce modèle

attachment.php


Est-ce bien celui là :eek: :eek: :eek:

Pour la compatibilité, Priusfan en a testé 3 ou 4 modèles

HA marche correctement sur PHEV avec l'interface recommandée... HA a besoin d'ajustements pour ce modèle, mais c'est totalement sous contrôle grâce au cobaye de choc Less Polluter :jap:. Pour rappel, les bouses chinoises, ce sera sans moi... j'ai payé suffisamment pour savoir ce qui marche et ce qui ne marche pas [/QUOTE]"]
HA marche correctement sur PHEV avec l'interface recommandée... HA a besoin d'ajustements pour ce modèle, mais c'est totalement sous contrôle grâce au cobaye de choc Less Polluter :jap:. Pour rappel, les bouses chinoises, ce sera sans moi... j'ai payé suffisamment pour savoir ce qui marche et ce qui ne marche pas


Il n'en fait apparemment pas partie, au moins au mois d'Aout
Le mieux est de lui demander son avis
:jap:
 

Pièces jointes

  • Lescars.jpg
    Lescars.jpg
    27.3 KB · Affichages: 122
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,983,106
Retour
Haut Bas