Fil d'Ariane - Tous sujets

ce type d'interface peut servir à relever / effacer des codes défaut.
épicétou ( se traine comme un escargot perclus de rhumatismes)
 
j'avais cru comprendre qu'on pouvait recharger les téléphones par induction sur le RAV4, manifestement non, l'emplacement qui semble pourtant prévu à cet effet ne charge pas mes téléphones
C'est moi où il n'y a rien de prévu pour ça?
 
Et bon sang de bois, pourquoi pas les rétro rabattable électriquement, ni l'allumage des feux et essuie-glaces automatiques ??? options que j'avais sur une vieille renault encore + vieille.
Tout cela est présent sur la P4 :jap::jap:

Bon faut pas exagérer : il n'y a pas si longtemps, il fallait ajouter de l'argent en option pour avoir un auto radio sur une voiture française... Pour une voiture de 2004 la P2 était très bien fournie...
 
:papy: Les rétros, oui......Mais le reste.......?
 
Ho mais je ne râle pas, juste étonnée.
En attendant, je me régale avec ma vieille P2 mal équippée 8)
Un bonheur de conduite, tout simplement.

Mais maintenant que j'y pense, il est spécifié dans le manuel d'être attentif à ne pas obstruer le capteur de luminosité situé au bout du tableau de bord côté conducteur, ben du coup, je me demande bien à quoi il peut servir, ce capteur...:eek:
 
Je ne sais comment dire m'ajouter à la liste des gens qui te disent merci pour cette réponse,...
Quand on est déjà identifié (vérifier en haut à droite de la page) il y a un bouton "Merci" en bas à droite de chaque message. Il suffit de cliquer dessus.

Nota : Selon le style d'affichage choisi ce bouton peut être remplacé par un texte cliquable "J'aime".
 
:grin: A l'heure où notre consciencieux Modo poste, il est compréhensible
qu'il cite le message juste avant le sien...la fatigue, voyez vous....:pardon:
 
Perdu cher aîné !
C'est la citation intégrale du message précédent que nous n'aimons pas ici.
La citation partielle destinée à montrer clairement à quelle partie du message on répond est toujours bienvenue.

Quant à l'heure à laquelle tu fais allusion j'y suis très souvent en pleine forme. Trop souvent même, pensent les gens qui n'aiment pas qu'on "suive une autre route qu'eux" comme le disait ce cher Brassens. :cool:

PS : Et toc ! Nananère... 8)
 
:grin: Tiens, t'as vu, le ciel s'éclaircit, de partielle la luminosité devient intégrale,
et elle n'a pas droit de cité.....Je garde donc la lumière pour moi,
d'ailleurs, il semble que j'en aie un certain besoin, et pas du toc.....

(oh ma mère....!)
 
RAV4 Hybride - Coffre de toit ou Remorque ...

Bonjour à tous,

Une petite demande aux sages du forum, aux maîtres du savoir Hybride.

Mon coeur balance entre deux possibilités pour mes future vacances :
J'ai besoin de place pour mes vacances (Bagages et divers pour un séjour en mobile-home) et j'ai bien peur qu'avec mes enfants, la place ne manque dans mon coffre de voiture (RAV4 Hybride AWD) ...

Deux choix s'offrent à moi :
1 - Poser un coffre de toit.
2 - Faire la pose d'un attelage, pour véhiculer ma remorque.

Cette demande ne s'oriente pas vers une question de volume de chargement, mais plutôt sur la façon de "limiter" le cout de consommation d'essence et surtout, pour être le plus proche de "l’esprit Hybride" de cette superbe technologie. :-D

Je sais que dans les deux cas, la consommation sera supérieure.
Donc d'après vous, quel serait le moyen d'augmenter le chargement de mon véhicule, sans pour autant faire trop souffrir la consommation de mon véhicule ?

Merci d'avance de vos retours :jap:
 
Je vote pour la remorque.
Le coffre de toit va casser l'aérodynamisme du véhicule.
Le Rav4 est assez large, la remorque n'aura pas d'incidence sur l'aérodynamisme. La masse tractée engendrera une consommation un peu plus élevée à l'accélération. Une fois à vitesse stabilisée, la consommation sera à peine plus élevée.

A vitesse élevée, c'est surtout là résistance à l'air qui fait augmenter la consommation.
 
Je pense comme Robain, je privilégierais le coffre de toit :jap:
Les frottements des pneux sur le bitume ainsi que les frottements des divers pièces en mouvement vont pour moi pénaliser à elles seules d'avantage la consommation que l'aérodynamisme d'un coffre profilé de toiture :cry:
après, il y aura une part plus minime pour les turbulences entre véhicule tracteur et remorque, et si la remorque est ouverte ou fermée par une bâche ou un couvercle rigide ...
Par contre, pour charger et décharger le coffre de toit, il faudra peut être une remorque pour y mettre un escabeau :grin: :grin: :grin:
Mais ça n'engage que moi :?:
:jap:
 
En FAIT, MON idée est plus pertinente que tout cela.
Partir en vacances avec UN rododo accroché au c... , très peu pour moi. Trouver place pour se garer sur les aires de repos , station service ET autres beau endroits , NON merci . Les manœuvres au cas où etc etc etc.
UN coffre de toit , reste en place ET ne doit pas être manœuvré. IL est à SA place ET reste là.
Quand à la consommation, c'est PAS grave , c'est les vacances .
Nous avons FAIT durant des années des vacances avec les enfants , donc 6 OU 7 personnes dans la voiture et forcément un coffre de toiture. Jamais eu de soucyyyyyys.
 
D'accord avec Robain; sans compter que pour effectuer une marche arrière avec une remorque......!

Il faut juste faire attention lorsque l'on passe un portique, pour les distraits, penser à coller un papier sur le pare brise avec la hauteur totale!
 
Pour les manœuvres , PAS de problème , suffit de réfléchir UN peu ET ça passe. Bon j'ai des remorques avec double train de roue , ça facilite les choses , même pour les bouger à la main, C'est plus facile. Mais quand même , ça reste une tare. Dans MON cas , c'est pour le travail :evil::sad::D. Mais dans la circulation , faut quand même être très vigilant et A TOUS les instants.
Les vacances , c'est quand même autre chose , faut avoir l'esprit tranquille sur la route.
LE prix aussi , l'usure. Les problèmes que l'on peut rencontrer , feux , pneus. Soucis électrique , ampoule, etc etc etc. J'ai aussi UNE grande horreur de cette :sad::evil: foutue prise électrique de remorque à enficher.
LE coffre de toit ? Juste bien conserver les clefs :grin:
 
Quand je repense à mes expériences, même si je n’en ai pas beaucoup, la remorque on sait mettre beaucoup dedans mais c'est (dans tous les sens du terme ) un vrai boulet pour les vacances. Et un petit souci de répartition du poids peut vite tourner en catastrophe.

Et pour le conseil de jogger concernant la hauteur je confirme qu'un chrysler grand voyager avec un coffre de toit ne passe PAS dans un car-wash automatique!
 
je dirais (doctement, chuuut, silence dans la salle) qu'a haute vitesse le coffre de toit se paye cher, et que dans les montées la remorque fait payer son poids.

Eh puis, si tu fais de l'autoroute avec beaucoup de montées, c'est vraiment que tu ne fais rien pour nous faciliter la vie ;) .

Enfin, il y a une autre solution : "chérie, le RAV 4 a 2 pneus à plat , donc on prend la Yaris et on va faire du tri dans les bagages ..." :-D

Blague a part, il y a aussi des coffres à monter à l'arrière sur la boule d'attelage.
 
je dirais (doctement, chuuut, silence dans la salle)
Enfin, il y a une autre solution : "chérie, le RAV 4 a 2 pneus à plat , donc on prend la Yaris et on va faire du tri dans le bagages ..." :-D

Je pense sincèrement :grin:que LE proquiblème IL est la , çe sont les femmes :grin::grin::grin:.
Tu vas en Andalousie :D ET elle charge des vêtements Comme pour aller au pôle nord :sad:, on NE sait jamais dit elle :coolman:.

J'ai roulé avec UN coffre de toiture sur UN Chevrolet trans sport ET sur UN Toyota PREVIA :D. UNE seule X j'ai du faire marche arrière , je ne passais pas LE portique de sécurité pour UN parking sous le magasin.
LE truc de LA hauteur affichée sur le pare brise , c'est très bien , je n'y avais pas songé.
Par contre pour le coffre de toiture , NE PAS oublier le linge qui permettra de protéger les seuils de porte quand on monte dessus pour avoir accès au coffre. :D
 
Roof or not roof ... that's the question.

... il y a aussi des coffres à monter à l'arrière sur la boule d'attelage.
C'est en effet une alternative.
Exemple: https://www.westfalia-automotive.com/fr/produits/porte-velos/box-bc-60/
Avantages:
- montage/démontage simple,
- chargement/déchargement à hauteur d'homme,
- moins de traînée (enfin, je crois ...:oops: ).
Inconvénients:
- il faut réduire sérieusement le budget vacances pour se l'offrir ... ou commencer la diffusion des messages subliminaux pour se le faire offrir en décembre prochain :grin:,
- il faudra mettre les vélos sur le toit si jamais il te prenait l'envie de les prendre ...:-?

Bref, pas simple de choisir ...

Jacques
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,985,521
Retour
Haut Bas