Flo218614
Participant très actif
- Inscrit
- 4 Juil. 2016
- messages
- 469
- Score de réaction
- 184
- Localisation
- Poitou charente
- Véhicule
- Auris HSD TS Executive phase 2, 2015
[ Rens ] Choix véhicule, P+ ?
Bonjour,
Je souhaiterai avoir vos avis sur la Prius +. Je compte sur vous pour être neutre et de bon conseil
Situations :
Propriétaires actuel de :
Honda Insight de 2012
Espace IV de 2003 V6 BVA.
Prévision de remplacement de l'espace à moyen terme (2ans)
On partait plus pour regarder des break (prix inférieur, Civic, Auris), mais avec du recul pour en avoir eu non, c'est pas un monospace quand même, c'est moins pratique.
Et comme il n'y a plus de vrai monospace, c'est pas facile, le mazda 5 est trop petit, du coup le moins "pire" des SUV avec un volume pratique mais onéreux aurait pu être un CR-V 2.0 BVA. (à équiper GPL). Le RAV4 on accroche pas. Ma femme m'a sorti aussi le PHEV, et en effet il à l'air de décôter plus que les CRV et P+, mais faut voir l'espace intérieur aussi, l'autonomie électrique suffirait pour 90% de nos trajets.
Sachant qu'on souhaiterait obligatoirement :
- Un accès et démarrage sans clef comme dans l'espace pour que ce soit plus pratique pour moi, (dispo dès la finition dynamic sur P+)
- Une BVA
- Une essence injection indirecte, chaine de distrib, pas d'allemande, BVA CVT ou à convertisseur.
Du coup on avait écarté à sa sortie la P+ en la considérant comme une ineptie (pour nous, coffre trop petit, pas besoin de 7 places).
Et on nous as de nouveau parlé de celle-ci et de la capacité d'emport une fois la banquette déposée par les astuces de votre forum, et là ce véhicule pourrait nous convenir. (suite à une discussion sur planete Honda)
Ma compagne préfère les boites CVT mais à la base n'aime pas trop toyota. Mais elle n'aime plus les Françaises qui nous ont toutes embêtées. Et ce qu'elle a trouvé chez Subaru ne nous convient pas même s'ils ont une CVT de plus nous n'avons pas besoin de AWD ou SUV, on veut du pratique.
Que pensez vous pour nos critères de la P+ ?
On est conscient que ce n'est pas l'agrément moteur du V6 de l'espace (choisi car moteur Nissan, équipable au GPL et à chaine, plus que pour les 245Cv), on roule aux limitations, et notre Insight nous sied à merveille au niveau puissance/agrément même sur les longs trajets).
J'ai lu dans la doc 1.85m en longueur de chargement de derrière les sièges avant à l'arrière, confirmez vous ? Nul part n'est fait mention de pouvoir basculer le siège avant, est-ce possible pour charger des objets longs ?
Du coup avec nos critères, et comme on n'aime pas du tout les toits vitrés, une Dynamic serait suffisante et très correctement équipé. Dommage, les Lounge sont rare, et pour nous ce ne serait que pour pour la qualité de son (qui nous manque, feu nos Lancia Thésis et Lybra en Bose), j'ose espérer que sur la version dynamic, la qualité de son est correct, pas comme l'espace et son soit disant cabasse.
Merci bien.
Flo.
Bonjour,
Je souhaiterai avoir vos avis sur la Prius +. Je compte sur vous pour être neutre et de bon conseil
Situations :
Propriétaires actuel de :
Honda Insight de 2012
Espace IV de 2003 V6 BVA.
Prévision de remplacement de l'espace à moyen terme (2ans)
On partait plus pour regarder des break (prix inférieur, Civic, Auris), mais avec du recul pour en avoir eu non, c'est pas un monospace quand même, c'est moins pratique.
Et comme il n'y a plus de vrai monospace, c'est pas facile, le mazda 5 est trop petit, du coup le moins "pire" des SUV avec un volume pratique mais onéreux aurait pu être un CR-V 2.0 BVA. (à équiper GPL). Le RAV4 on accroche pas. Ma femme m'a sorti aussi le PHEV, et en effet il à l'air de décôter plus que les CRV et P+, mais faut voir l'espace intérieur aussi, l'autonomie électrique suffirait pour 90% de nos trajets.
Sachant qu'on souhaiterait obligatoirement :
- Un accès et démarrage sans clef comme dans l'espace pour que ce soit plus pratique pour moi, (dispo dès la finition dynamic sur P+)
- Une BVA
- Une essence injection indirecte, chaine de distrib, pas d'allemande, BVA CVT ou à convertisseur.
Du coup on avait écarté à sa sortie la P+ en la considérant comme une ineptie (pour nous, coffre trop petit, pas besoin de 7 places).
Et on nous as de nouveau parlé de celle-ci et de la capacité d'emport une fois la banquette déposée par les astuces de votre forum, et là ce véhicule pourrait nous convenir. (suite à une discussion sur planete Honda)
Ma compagne préfère les boites CVT mais à la base n'aime pas trop toyota. Mais elle n'aime plus les Françaises qui nous ont toutes embêtées. Et ce qu'elle a trouvé chez Subaru ne nous convient pas même s'ils ont une CVT de plus nous n'avons pas besoin de AWD ou SUV, on veut du pratique.
Que pensez vous pour nos critères de la P+ ?
On est conscient que ce n'est pas l'agrément moteur du V6 de l'espace (choisi car moteur Nissan, équipable au GPL et à chaine, plus que pour les 245Cv), on roule aux limitations, et notre Insight nous sied à merveille au niveau puissance/agrément même sur les longs trajets).
J'ai lu dans la doc 1.85m en longueur de chargement de derrière les sièges avant à l'arrière, confirmez vous ? Nul part n'est fait mention de pouvoir basculer le siège avant, est-ce possible pour charger des objets longs ?
Du coup avec nos critères, et comme on n'aime pas du tout les toits vitrés, une Dynamic serait suffisante et très correctement équipé. Dommage, les Lounge sont rare, et pour nous ce ne serait que pour pour la qualité de son (qui nous manque, feu nos Lancia Thésis et Lybra en Bose), j'ose espérer que sur la version dynamic, la qualité de son est correct, pas comme l'espace et son soit disant cabasse.
Merci bien.
Flo.