Fil d'Ariane - Tous sujets

Révision des 30 000 kms

salut à tout le monde ,
Vaut-il mieux faire la révision des 30000 kms ou alors tenir compte des 2 ans du véhicule , mais avec dans ce cas que 23500 kms au compteur ?
pour la garantie de la prius , elle ne va pas sautée ?
Merci pour vos réponses .
 
C'est la 1ere échéance atteinte qui compte, donc dans ton cas je pense que c'est les 2 ans et ne pas s'occuper des 23500 km :jap:
 
New Comer

BONJOUR A TOUS,

MERCI DE M'ACCEUILLIR PARMIS VOUS.

JE DOIS FAIRE UN CHOIX AVANT LA FIN DU MOIS D'AOUT07.

ON ME PROPOSE DE REMPLACER MON VEHICULE DE SOCIETE (PEUGEOT PARTNER) PAR:

PEUGEOT 307 BREAK / SW OU BERLINE
RENAULT MEGANE BREAK OU BERLINE
TOYOTA PRIUS 2 LUNA.

JE SUIS HABITUE A BCP CHARGER DANS LE PARTNER, MA FILLE A 6MOIS (POUSSETTE, COURSE, VELO...)

MA CRAINTE AVEC LA PRIUS, POUR LAQUELLE JE CRAQUE, EST LE MANQUE DE PLACE COFFRE, QUI PLUS EST L'IMPOSSIBILITE DE TRACTER UNE REMORQUE (TYPE TENTE CAMPING)

JE ROULE SUR BRUXELLES +-30KM/JOUR EN VILLE, SOUVENT DANS LES BOUCHONS.
LES WE +-250KM D'AUTOROUTE, 130KM/H MAX.
VACANCE ANNUEL MAROC +-7000KM D'AUTOROUTE, 130KM/H MAX.

AIDER MOI A ME CONVAINCRE QUE JE FAIS LE BON CHOIX, HORMIS LE COTE PROPRE.

PS:
GPS A 2500€ N'EST-CE PAS BCP?
EST-ELLE SI BRUITANTE SUR AUTOROUTE?
ET CE MANQUE DE CONFORT SUR ROUTE SECONDAIRE EST-IL BIEN FONDER?
QUANT EST-IL SI JE PART AU MAROC AVEC AU SOLEIL (+40°c A L'OMBRE)?

D'AVANCE MERCI.
 
:coucou:Bonjour Newali,

Ne nous remercie pas de t'accueillir, puisque c'est nous qui sommes heureux de ton intérêt pour Prius.:jap:

Tu devrais trouver, dans les nombreux fils de ce Forum, toutes les réponses aux questions (légitimes) que tu te poses avant cet achat important.:cool:

Je ne suis pas dans ton cas (couple en retraite sans enfant ) mais je suis certain que tu vas recevoir des réponses de personnes correspondant à ta situation familiale et à tes besoins.:ouioui:

Patiente donc et tu ne seras (certainement) pas déçu.:zen:

Et si ton choix se porte sur Prius, n'oublie pas de t'inscrire à notre sympathique Club, car nous formons une grande famille sympathique prête à t'aider et te renseigner .

À bientôt de te lire.

Cordialement.:bye:
 
linuxpriusien à dit:
C'est la 1ere échéance atteinte qui compte, donc dans ton cas je pense que c'est les 2 ans et ne pas s'occuper des 23500 km
Idem pour moi,je n'atteinds jamais le kilomètrage,donc,révision annuelle, pas mauvais ,que ce soit pour l'huile,ou les filtres,surtout en ville:-?
 
Dernière modification par un modérateur:
JE SUIS HABITUE A BCP CHARGER DANS LE PARTNER, MA FILLE A 6MOIS (POUSSETTE, COURSE, VELO)
MA CRAINTE AVEC LA PRIUS, POUR LAQUELLE JE CRAQUE, EST LE MANQUE DE PLACE COFFRE, QUI PLUS EST L'IMPOSSIBILITE DE TRACTER UNE REMORQUE (TYPE TENTE CAMPING)
...)
Il ne faut pas se mentir, Tu chargeras moins dans la Prius que dans le partner, mais aussi dans les autres choix proposés. Il reste que ce n'est pas un break et le volume de coffre ne peut donc être comparé qu'avec une berline.
Pour le vélo, Toyota propose une solution : voir mon message du 12/07 dans cette discussion : http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=84
JE ROULE SUR BRUXELLES +-30KM/JOUR EN VILLE, SOUVENT DANS LES BOUCHONS.
Situation idéale pour la Prius.
LES WE +-250KM D'AUTOROUTE, 130KM/H MAX.
VACANCE ANNUEL MAROC +-7000KM D'AUTOROUTE, 130KM/H MAX.
La Prius est moins à son avantage sur autoroute côté consommation mais sans être une horreur. En faisant une recherche sur "consommation", tu trouveras une série de discussions avec des éléments de réponse à cette question.
GPS A 2500€ N'EST-CE PAS BCP?
C'est un pack avec la partie téléphonie et pas seulement un GPS. Après, c'est un choix personnel.
EST-ELLE SI BRUITANTE SUR AUTOROUTE?
Elle ne fait un bruit déconcertant que lors de l'accélération. A une vitesse stable de 130 km/h, elle n'est pas bruyante du tout.
ET CE MANQUE DE CONFORT SUR ROUTE SECONDAIRE EST-IL BIEN FONDER?
Jamais entendu parlé de cela? Je la trouve très confortable. Il faudrait peut-être préciser cette phrase.
QUANT EST-IL SI JE PART AU MAROC AVEC AU SOLEIL (+40°c A L'OMBRE)?
Il y a une climatisation automatique de série et je n'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre qu'elle ne fonctionnait pas bien même dans les pays chauds.

D'AVANCE MERCI.

pour les questions de confort et de bruit, je pense que le mieux est de faire un test (facile en passant via un garage Toyota).

Bon choix et bonne route.
 
Prime et achat en Belgique

bonjour,

je viens d'apprendre que l'entretien pendant 5 ans est pris en charge en Belgique. Habitant proche de la Belgique, je me pose la question suivante : a-t-on le droit au crédit d'impôt en France si on achète sa voiture en Belgique ? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? J'ai vu que certains membres du club habitaient aussi près de la Belgique.

merci
 
Une personne payant ses impôts en France a droit au crédit d'impôt défini dans la loi de Finances française quel que soit le pays de l'Union Européenne où il achète son véhicule. Un résident français peut donc bénéficier de ce crédit d'impôt tout en achetant son véhicule en Belgique.

C'est la même chose pour un résident en Belgique qui peut acheter en France et bénéficier de la prime de 15% accordée à ceux qui paient leurs impôts en Belgique.

Je crois cependant que la prise en charge de l'entretien durant 5 ans n'existe plus depuis peu en Belgique. Dans le cadre de cette prise en charge, les entretiens doivent obligatoirement être effectués chez un concessionnaire belge qui se fait rembourser par Toyota Belgique.
 
Une personne payant ses impôts en France a droit au crédit d'impôt défini dans la loi de Finances française quel que soit le pays de l'Union Européenne où il achète son véhicule. Un résident français peut donc bénéficier de ce crédit d'impôt tout en achetant son véhicule en Belgique.

C'est la même chose pour un résident en Belgique qui peut acheter en France et bénéficier de la prime de 15% accordée à ceux qui paient leurs impôts en Belgique.

Je crois cependant que la prise en charge de l'entretien durant 5 ans n'existe plus depuis peu en Belgique. Dans le cadre de cette prise en charge, les entretiens doivent obligatoirement être effectués chez un concessionnaire belge qui se fait rembourser par Toyota Belgique.

Il y a une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle dans ta réponse :cry: Merci de confirmer la fin de la prise en charge de l'entretien.
 
Combinaison Toyota

Quelqu'un a-t-il acheté sa Prius avec le mode de financement Combinaison ? J'ai l'habitude de changer de voiture pour les 4 ans et j'aimerais savoir si l'offre de Toyota est intéressante.

Merci d'avance
 
La fin des 5 ans d'entretien (ou 150000 km) a été annoncé par TdNamur dans la discussion : Prius Belgique déduction fiscale . Les 5 ans de garantie ou 150000 km sont maintenus.

A noté que les entretiens durant 150000 km reviennent environ de 1800 à 2000 €. L'extension de garantie à 5 ans et 160000 km était facturée 520,10 € en France en 2005. Il est maintenant possible d'étendre la garantie jusqu'à 6 ans ou 200000 km pour près de 1000 €.
 
Alors !!! what new, Allez ?

......FAIRE UN CHOIX AVANT LA FIN DU MOIS D'AOUT07.
.......REMPLACER MON VEHICULE DE SOCIETE ........
........L'IMPOSSIBILITE DE TRACTER UNE REMORQUE ........
BRUXELLES............. SOUVENT DANS LES BOUCHONS......
VACANCE ANNUEL MAROC +-7000KM D'AUTOROUTE, 130KM/H MAX.
AIDER MOI ................BIEN FONDER? D'AVANCE MERCI.

Il y à un rassemblement de qlqs membres du club le 1er septembre.
Où en es-tu de ta décision ? As-tu craqué pour la prius ?
Veux-tu nous retrouver le 1 septembre à côté de chez-toi ?
http://priustouringclub.net/vbf/showthread.php?t=1843
Tu peux venir nous voir, même avec une priustorique camionette ! :jap:
 
Ecran LCD et marquage

En regardant la vidéo sur Youtube de la conduite "accélération forte et laisser aller".
J'ai remarqué que l'écran LCD affiche toujours la même image (chargement de batterie avec les sens de flèches qui changent).

L’écran LCD ne marque-t-il pas à la longue, effet de rémanence des images fixes appelées en Home Cinéma "Ghosting"?
 
L’écran LCD ne marque-t-il pas à la longue, effet de rémanence des images fixes appelées en Home Cinéma "Ghosting"?

un écran lcd ne peut pas marquer, ce n'est pas comme un plasma ou un tube cathodique qui ont une source ou surface de lumière spécifique par pixel
 
Bonjour, voici mon premier post.

Mes parents viennent d'acheter une sol pack IPA ex vd du mois d'avril 2007 et 2500 kms et elle bénéficiera du crédit d'impot :

"article 298 du code général des impos définit comme véhicules neufs: " les véhicules terrestres dont la livraison est effectuée dans les six mois suivant la première mise en service ou qui ont parcouru moins de 6000 kms".".

De plus beaucoup de concessionnaire toy l'indiquent dans leurs annonces pour leurs ex vd

Bonjour,
Est-ce que VD veut dire Véhicule de démonstration?
Je pense être dans le même cas que vos parents car j'ai acheté ma prius en concession, mais ayant passé un deal avec le vendeur, ma prius a été immatriculé par la concession pendant 4 mois puis j'en suis devenu propriétaire. L'auto avait 200 kms au compteur. Récemment, les impôts m'ont réclamé la copie de la carte grise pour vérifier si je bénéficie bien du crédit d'impôts. j'attends le verdict !!
Etienne.
 
il faut que tu aies pris la prius après le mois avril 2007, je ne connais pas précisément la date de la loi, mais vd veut bien dire véhicule de démonstration
 
Dernière modification par un modérateur:
VD / Crédit d'impôts

je viens d'acheter une Prius de Juin 2007 qui avait 4700 km.
Depuis cette année, les véhicules de démonstration rentrent effectivement dans le cadre des 2000 euros de crédit d'impôt, à condition :
1) que le véhicule ait moins de 6 mois
2) qu'il ait moins de 6000 km
3) que le concessionnaire qui la vent en soit le premier propriétaire.

je trouve que c'est une très bonne nouvelle mesure (elle permet d'avoir une Prius quasi neuves, et avec les garanties d'une neuve à un prix très intéressant).

mon expérience : il faut négocier le prix. Les concessionnaires ont en effet tendance à considérer qu'on achète une voiture neuve, et que, comme en plus on bénéficie des 2000 euros, il n'ont pas besoin de faire d'effort sur le prix !

extrait du bulletin officiel des impots (5b1107) : http://alize.finances.gouv.fr/dgiboi/boi2007/5FPPUB/5fp_b.htm
-------------------------------------------------------------------------------------
9. Afin de favoriser les ventes de véhicules propres, il est admis que les vehicules de démonstration soient,
pour l'application de cet avantage fiscal, assimilés à des véhicules neufs, toutes les autres conditions étant par
ailleurs remplies. Cette mesure est toutefois subordonnée aux conditions suivantes :
- le véhicule doit avoir été initialement acquis par un concessionnaire à l'état neuf hors véhicules de
démonstration. Un véhicule est considéré comme neuf, dès lors qu’il n’a pas déjà fait l’objet d’une mise en
circulation ;
- le contribuable qui demande le bénéfice de l'avantage fiscal doit être le premier acquéreur du véhicule
auprès de ce concessionnaire ;
- le véhicule doit être acquis dans les six mois suivant sa première mise en circulation ou avoir parcouru
moins de 6 000 kilomètres.
 
Dernière édition:
immobilisation / parking longue durée

bonjour à tous,

je suis (l'heureux !) nouveau propriétaire d'une Prius depuis mercredi. Tout se passe bien pour le moment, mais je me pose une question : y a-t-il des choses particulières à faire en cas d'immobilisation prolongée de ma voiture ?

deux exemples concrets :
1) je vais bientôt partir 15 jours de chez moi sans la voiture.
2) quand j'irai au ski cet hiver, elle va rester une semaine entière sans rouler.

quid de la batterie du système hybride ?
(je suppose que pour l'autre batterie, c'est comme pour une voiture "normale", cad, rien à faire de spécial)

merci d'avance,

Philippe

PS : comme, en plus d'être un nouveau conducteur de Prius, je suis un nouvel utilisateur du forum, je ne suis pas sûr d'avoir posté au bon endroit.
 
Bravo pour cette acquisition !

Ton post est au bon endroit. Quand vous ne trouvez pas un sujet déjà ouvert pour la question qui vous intéresse, le fil d'Ariane s'impose.

Tu trouveras toutes les informations sur les batteries dans le forum dédié Batteries

Il y a également plusieurs sujets sur l'entretien des batteries dans Entretien / Révisions / Pannes / Rappels

En synthèse, il n'y a strictement rien à faire pour la batterie principale. Il faut prendre quelques précautions pour la batterie auxilliaire en cas d'immobilisation prolongée de plusieurs semaines ; principalement il faut désactiver le smart entry system (bouton sous le volant).

En cas de non utilisation pendant deux semaines, il n'y a aucune précaution à prendre.

:jap:
 
bonjour à tous,

1) je vais bientôt partir 15 jours ..

:bye:......Salut en vitesse, car à peine arrivé,
.....je vois que Chloro file !......Un vrai vert ce gars là !........:moqueur:
 
:bye:......Salut en vitesse, car à peine arrivé,
.....je vois que Chloro file !......Un vrai vert ce gars là !........:moqueur:

hé hé hé :D
surtout que je m'appelle effectivement Phil !

merci pour les infos !
(et pour ce forum qui regorge d'informations intéressantes)

le "smart entry system", je suppose que c'est le système "mains libres", sur les pack uniquement... comme j'ai une sol, je peux donc partir tranquille !
 
le "smart entry system", je suppose que c'est le système "mains libres", sur les pack uniquement... comme j'ai une sol, je peux donc partir tranquille !

Effectivement,tu peux partir tranquille:-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,985,321
Retour
Haut Bas