VD / Crédit d'impôts
je viens d'acheter une Prius de Juin 2007 qui avait 4700 km.
Depuis cette année, les véhicules de démonstration rentrent effectivement dans le cadre des 2000 euros de crédit d'impôt, à condition :
1) que le véhicule ait moins de 6 mois
2) qu'il ait moins de 6000 km
3) que le concessionnaire qui la vent en soit le premier propriétaire.
je trouve que c'est une très bonne nouvelle mesure (elle permet d'avoir une Prius quasi neuves, et avec les garanties d'une neuve à un prix très intéressant).
mon expérience :
il faut négocier le prix. Les concessionnaires ont en effet tendance à considérer qu'on achète une voiture neuve, et que, comme en plus on bénéficie des 2000 euros, il n'ont pas besoin de faire d'effort sur le prix !
extrait du bulletin officiel des impots (5b1107) :
http://alize.finances.gouv.fr/dgiboi/boi2007/5FPPUB/5fp_b.htm
-------------------------------------------------------------------------------------
9. Afin de favoriser les ventes de véhicules propres, il est admis que les vehicules de démonstration soient,
pour l'application de cet avantage fiscal, assimilés à des véhicules neufs, toutes les autres conditions étant par
ailleurs remplies. Cette mesure est toutefois subordonnée aux conditions suivantes :
- le véhicule doit avoir été initialement acquis par un concessionnaire à l'état neuf hors véhicules de
démonstration. Un véhicule est considéré comme neuf, dès lors qu’il n’a pas déjà fait l’objet d’une mise en
circulation ;
- le contribuable qui demande le bénéfice de l'avantage fiscal doit être le premier acquéreur du véhicule
auprès de ce concessionnaire ;
- le véhicule doit être acquis dans les six mois suivant sa première mise en circulation ou avoir parcouru
moins de 6 000 kilomètres.