Fil d'Ariane - Tous sujets

sous le capot

Il y a des mécanos dans ce forum. J'en ai entendu parler. Qui pourrait me dire si il y a un endroit sous le capot de la Prius où on peut trouver un accès en visibilité à la rotation du moteur/générateur MG1 . ou à défaut a un signal électrique basse tension correspondant.
 
je ne sais ou poster ce message alors je me lance ici

je souhaite acheter une 2eme voiture ' petite citadine ' et je me demandais ce que valait la petite aygo .

qu'en pensez vous ? la conseillez vous ?

sinon je peux me rabattre sur une clio ou yaris occasion

un choix délicat ... j attends vos avis

je découvre ce post et y réponds avec retard.
C'est une question que je me pose de temps en temps. mais je n'ai pas encore trouvé mieux qu'une deuxième prius (même d'occaze). Si c'est un problème de place , alors je choisirais une Smart stop&start.
 
ce serais sympa de savoir comment les gens ont découvert le prius touring club avec un sondage a l'appui, internet, ami, toyota, je ne sais pas d'autre idée :eek: :jap:
Pour moi avec mon Scénic rhino j'avais l'habitude de taper dans "Google" : Problème ou panne Scénic et là il y avait des listes interminables à consulter, alors avant d'acheter la Prius je fais de même sur "google" en remplaçant Rhino par Prius et c'est comme ça que j'ai découvert le site qui m'a permis d'acheter ce véhicule qui continue de me surprendre et qui me donne de plus en plus de plaisir à conduire. :jap:
 
:coucou: Bonjour,

Je m'aperçois que dans beaucoup d'associations, il y a les Membres (qui payent leur -modeste- cotisation):jap: et certains qui veulent profiter...:eek:

Mais, bien sûr, ce n'est peut-être pas vrai pour le Prius Touring Club:nonnon:

C'était ma réflexion du matin:coolman:

Bonne journée à Tous!:roule2:

Tous a fait moi j'ai payé ma cotisse c'etait pour faire tourner le club, j'ai jamais vu un forum sans geek, et pourtant cela est très rare que je deboursse, car je prone un peu le logiciel libre gratuit, internet est un lieu d'echange et il ne faut que cela deviennent la loi du fric, merci au club pour ne pas avoir utilisé une seul pub malgrés le nombre de personne qui visitent ce site (on doit etre les seules, bientot 5.100.000 de pages visité et pas une pub:bravo:).:jap:
 
Ca c'est bien vrai, pas de pub, pourvu que ca dure .....
 
Détecteur de luminosité ?

Dans la doc il est indiqué que à l'avant gauche du tableau de bord il y a un détecteur de luminosité mais aucune info autre. Quelqu'un peut-il me dire à quoi sert ce capteur, à quel moment intervient-il ?
merci
 
Dernière modification par un modérateur:
D'accord avec vous tous pour apprécier l'abscence de pub, ce n'est malheureusement plus le cas sur le Topic Prius ou j'ai découvert grâce à Jeffhouille cette voiture si peu ordinaire.
Bonne soirée.
Michel
 
Qu'on utilise l'hybride sur des gros modèles hors de prix qui n'ont pas lieu d'être.:evil:
280 ch à quoi ça sert
A part la Prius et la Civic ima, il n'y a que des véhicules très puissants et très chers. on est loin d'en voir à tous les coins de rues :sad::sad:

Surtout quand on voit qu'elle dégage encore 237g/Km de CO2 !!!
je croise de plus en plus de gros 4x4 sur lille, a quoi ca sert en ville???????
 
Question carte grise et crédit d'impôts ?

Je viens d'acheter une Prius de 3150 Km, de moins de 6 mois et chez un concessionaire Toyota qui en était propriétaire. Je dois donc bénéficier du crédit d'impots de 2 000 euros comme me la précisé le vendeur.

Ma question est que sur la carte grise que je viens de refaire apparait en carburant : ES (essence). J'ai vu sur le forum que je n'étais pas le seul. J'ai donc du payer les 185 euros. Apparemment il est possible de se faire rembourser cette somme en écrivant au Conseil Régional.

Ma question supplémentaire est : compte tenu que sur ma carte grise il y a ES en carburant, pourrais je tout de même bénéficier du crédit d'impots sachant que le reste est bon ? Des personnes ont-ils obtenus le crédit avec une copie carte grise ES ?

merci
 
Ma question est que sur la carte grise que je viens de refaire apparait en carburant : ES (essence). J'ai vu sur le forum que je n'étais pas le seul. J'ai donc du payer les 185 euros. Apparemment il est possible de se faire rembourser cette somme en écrivant au Conseil Régional.merci
:papy: Salut et bienvenue !
Aprés avoir cliqué sur Forum, cherches vers le bas de la page que
tu obtiens: Général Prius...et cliques dessus.(§7 Icone Toyota)
Sur la nouvelle page obtenue, cherches la discussion sur les cartes grises. (ligne 6)
Bonne lecture...il y a de quoi ! ;)
 
Pour obtenir le crédit d'impôts il faut juste disposer des justificatifs :
- facture mentionnant la double motorisation essence et électricité
- carte grise (pour justifier de l'immatriculation très probablement)

La mention ES ou EE n'a aucune importance.
 
Merci pour les réponses.
La prius est super, très bonne routière et économique. De plus l'assurance me coûte moins cher qu'une 207 !

David
 
Bonjour à tous ... !

Je découvre ce site et son forum auquel je viens de m'inscrire à la suite d'une discussion avec une propriétaire de Prius chez le concessionnaire de Sartrouville ( Yvelines ).
J'ai une Prius 2, blanche, depuis octobre 2004 et j'en suis vraiment enchanté !
Concernant les consommations, il faut d'abord changer de mode de conduite : sur autoroute, le régulateur sur 128 au lieu de 135 change beaucoup de choses en conso et quasiment rien en durée de trajet ! En ville, il faut s'habituer à anticiper ... mon record : Paris - Lyon - Grenoble - Sisteron (via le col de Lus la Croix Haute) - Manosque - Sisteron - Die (via le col de Cabre) - Valence - Annonay - St Etienne (via le col de la République) - Clermont-Ferrand ... en tout environ 800 km avec une consommation moyenne de 4,7 l/100.
Mais en général, surtout si je suis sur autoroute, je tourne autour de 5,5 litres/100.

Et puis, il n'y a pas que cet aspect ... il y a tout le reste ... conduite relaxe, les questions des autres à la station service ou sur l'air de repos, etc. ... la Prius est bonne pour la planète, le système nerveux et ... l'ego !
 
Aurais-tu rencontré la femme de Priusfan ? :)

Serait-ce toi dont il parle aujourd'hui dans le sujet Fiabilité ?
 
Bonjour à tous ... !
Je découvre ce forum auquel je viens de m'inscrire à la suite d'une discussion avec une propriétaire de Prius chez le concessionnaire de Sartrouville ( Yvelines ).
J'ai une Prius 2, blanche, depuis octobre 2004 et j'en suis vraiment enchanté!
Bievenu à toi sur ce site qui va être un passage obligé pour toi assez souvent car c'est une mine d'information, de conseils et de suggestion pour cette magnifique voiture qu'est la Prius. Un collègue qui désire en acheter une me posait encore des questions sur sa fiabilité. Je lui ai donné l'adresse du site pour qu'il se renseigne de façon plus objective. :jap:

P.S. la convivialité et la bonne humeur sont toujours présente sur ce site :lol:
 
Re-bonjour !

Tout d'abord, hier soir, j'ai écrit une bêtise :oops:: le trajet que j'indiquais débute à Lyon et non Paris ... fatigue sans doute :ronfleur:!

Ensuite, oui, c'est moi qui ai rencontré chez Toyota l'épouse de Priusfan ... nous avons longuement papoté et je lui ai raconté ma mésaventure ainsi que la fabuleuse attitude de l'Assistance Toyota et du Service Clients !

Je suis prèt à raconter ce qui m'est arrivé sur ce forum, mais, je ne sais pas bien où le faire : sujet fiabilité peut-être ?

Simplement et pour résumer : dans ces conditions, avec l'assistance Toyota, je veux bien tomber en panne (presque) n'importe quand :-?!
 
Le sujet Fiabilité est l'endroit idéal pour en parler.

L'objet de ce sondage est de recenser les expériences concrètes des incidents rencontrés par les utilisateurs de Prius pour que ceux qui s'intéressent à la voiture puissent se faire leur propre opinion à partir d'éléments objectifs.

Le sondage permet de donner une idée approximative de la fréquence des incidents. Les messages permettent de relater les faits.
 
Une petite question qui va surement en faire reagir plus d'un :eek:,est ce que les petroliers ont eu peur de Toyota lorsque ils ont sortie la prius 2 :eek: en plus cette voiture est pas mal sousvaleurisé dans beaucoups de media, et cette question suit la premiere est ce que toyota a eu des pressions par les petroliers :eek: car je ne comprend que Toyota n' est pas fait depuis longtemps la yaris hybride (il suffirait du moteur 1 litre et du moteur electrique) et la prius prius 3 n'arrive vraiment pas vite :jap::grin:
 
Tres bonne remarque, même si c'est le cas, je ne suis pas sur que toyota parlera sur ce sujet, mais c'est vrai qu'on est en droit de se poser la question.......
 
C'est peut-être regrettable, mais il me parait probable que l'on ne changera pas la nature humaine de sitôt.

Par conséquent, si l'on veut être efficace, soit on procède par voie normative (impératif et/ou interdiction), mais l'expérience montre qu'au delà d'une certaine pression la réaction est pire encore que le mal qu'on voulait circonscrire.

Ainsi, il me semble évident que la solution la plus intelligente consisterait à rendre désirables et valorisants les véhicules les plus écologiques.

Dans cette perspective, posséder et/ou utiliser un véhicule "le plus" sobre, "le plus" écologique, "le moins" polluant, etc. devrait être encouragé par l'industrie auto.

Ce n'est peut-être pas très satisfaisant pour les esprits les plus radicaux, mais à mon avis ce serait de loin la meilleure méthode.

A cet égard, la politique produit, marketing, et commerciale de la Prius me parait décidément bien terne et très décevante, et j'ai le regret de constater que ce sentiment est une constante depuis le début.

Plusieurs constructeurs font désormais presque mieux de ce point de vue, avec des produits hélas souvent moins convaincants.

Heureusement que nous sommes là finalement pour mettre une âme dans tout ça :grin:
 
Le marketing toyota est juste...

Je le redis : L'unique but de toyota est de faire le plus de bénéfices possibles, le reste en découle...

- Les marges sur les modèles classiques sont plus élevées que sur la prius.
- La prius est disponible et leur donne une image écologique.

C'est à l'acheteur de choisir... et pourquoi le pousser vers un modèle qui rapporte moins ?

N.B. En europe, si on prend la consommation moyenne des voitures vendues, marque par marque, toyota est mal placé (beaucoup de 4x4) et fiat qui s'en sort honorablement (beaucoup de petites voitures).
 
Il me semble qu'il y a un autre facteur à prendre dans la communication de Toyota : La capacité de production de la prius actuelle. Si le carnet de commandes est plein, il ne fait pas sens pour Toyota France de faire plus de publicité...

Globalement, je trouve que le marketing automobile a bien évolué depuis 2/3 ans : La consommation (habilement confondue avec la pollution) est maintenant largement mise en avant. Désormais, il ne reste plus qu'aux modèles de réellement suivre la tendance. Mais entre le prix de pétrole, les normes de plus en plus strictes, et la fiscalité, cela devrait venir :ouioui:
 
Serait-il possible de possédé un meilleur moyen de diffusé les images :eek:, un moyens internes (par exemples voir sur le forum auto le procédé est pas mal), je trouve que notre procédé est un peu complexe :eek:.S'il était possible j'aimerais relancé un post sur les photos artistiques de nos prius :jap:
116147405fb06c136.jpg
deux ronds se sont formés au dessus de la plaque d'immatriculation la prius serait' elle d'origine extraterrestre
116147406051036c3.jpg
il faisait froid ce matin
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,983,058
Retour
Haut Bas