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Serais-tu en train de dire que les propos ci-dessus sont mauvais pour l'esprit de ceux qui les lise, car cela va leur gâcher la vie d'autant qu'ils ne pourront rien y faire? 😳
Car, ce qu'on ne sait pas ne fait pas mal à la tête.
..Nous pensons tous comme nous pouvons......nous disons comme nous voulons.......
Cependant, j'en reste à cette impression que ton intervention est un poncif, un lieu commun, lequel ne dit rien de tes opinions.
Toi, ou d'autres, ressentons suivant ce que nous sommes et ne discutons pas assez du vrai ou du faux de ce que nous ressentons.....Vas pour le poncif et le lieu commun, que je t'imagine exprimer d'un air suffisant....Quant à mon opinion, là, ce serait un poncif que de l'exprimer à nouveau....!
J'ai l'impression qu'il y a 2 discussions en parallèle sur ce fil.
- Jeffhouilles qui nous parle de sa Camry, et je trouve ça très intéressant.
- Une information intéressante : "certains journalistes, pas tous, ne considèrent pas la motorisation hybride comme une alternative valable"
Malheureusement, la deuxième discussion dérive sur un gros délire (je ne comprends pas comment ?) : "nos dirigeants sont tous des pourris, pires que la pollution de l'eau, de l'air et de la mer réunies" (je simplifie à peine).
Elle aboutit à ces quelques derniers messages, incompréhensibles, qui relèvent plus du règlement de compte et où on parle aussi de PQ.
Bref, la grande classe !
Ah tiens, j'aurais peut-être dû poster ça dans le sujet sur la diminution de la fréquentation du forum. Mais on n'est plus à ça près...
J'ai l'impression qu'il y a 2 discussions en parallèle sur ce fil.
- Une information intéressante : "certains journalistes, pas tous, ne considèrent pas la motorisation hybride comme une alternative valable"
Malheureusement, la deuxième discussion dérive sur un gros délire (je ne comprends pas comment ?) : "nos dirigeants sont tous des pourris, pires que la pollution de l'eau, de l'air et de la mer réunies" (je simplifie à peine).
En fait, il y a toute sorte de discussions dans ce topic. Il est assez généraliste.
Je pense que tu n'as pas bien lu/compris cette deuxième discussion qui est aussi légitime de mon point de vue que la première, même si elle n'a pas l'air de t'intéresser (c'est ton choix). La discussion sur la Camry sera probablement transférée rapidement dans une section dédiée.
On a pas écrit tous pourris, on a écrit "beaucoup d'incompétents" aussi bien chez les journalistes que chez les grands patrons ou politiques. C'est peut-être un délire pour toi, mais pas pour d'autres. Tu peux nous éclairer avec ton propre point de vue.
Et je rappelle que si tu es incommodé par des propos tenus, tu peux les signaler à la modération, ce qui est le réflexe à avoir.
Note admin Peut-être n'est-il pas inutile de rappeler que lorsque les débats deviennent plus personnels il est préférable d'utiliser les Messages Personnels plutôt que d'étaler ses sentiments ou ses opinions en public. Ça évite de risquer d’embarrasser son interlocuteur au-delà du supportable.
Prius 2 : réparer un levier de vitesse qui ne revient pas en place
Bonjour, je n'ai pas trouvé d'endroit où déposer cette contribution, je la laisse aux bons soins des admins.
En résumé, si le levier/joystick de votre Prius 2 commence à se gripper, et ne revient plus en place comme avant, pas d'affolement, ça se répare très bien, et pour rien. Ne faites pas les frais d'un nouveau boitier de commande avant d'avoir essayé cette soluce.
Il y a quelques temps, le levier de "vitesse" de ma P2 a cessé de fonctionner normalement : il restait collé en position D ou R, il fallait donc penser à le ramener à la main dans la bonne position (au centre et à droite).
Dangereux, car une fois arrêté, si l'on n'a pas ramené le levier dans la bonne position, l'appui sur P n'enclenche pas le frein à main, la voiture reste en mode D. Ca surprend : vous pensez avoir mis le frein et la voiture part toute seule !
Anomalie rapportée à mon garage, qui s'est contenté d'injecter du lubrifiant dans le boitier. Sans aucun effet.
En fait, il suffit de retailler légèrement une pièce de plastique à l'intérieur du boitier de commande des "vitesses". Cette pièce est susceptible de se déformer avec le temps, et de gêner le mécanisme.
Il a suffi de retirer 1 à 2 millimètres au cutter sur un côté de la pièce -voir le pointillé rouge sur image- pour retrouver un levier parfaitement opérationnel.
Accéder au boitier se fait facilement, il faut juste un cruciforme et une clé de 12 : je me suis aidé de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=WEQb_lxK_JU (pas bien tournée, mais instructive).
Pour retirer le pommeau de vitesse, le dévisser de l'axe simplement (ça j'ai du le trouver).
Le boitier lui même s'ouvre en se déclipsant.
J'ai hésité longtemps avant de me lancer dans cette opération, pas chaud pour déposer et remonter une bonne partie du tableau de bord, mais j'avais tort de m'inquiéter : c'est réellement facile.
Maintenant j'attends juste de voir la tête de mon concessionnaire la prochaine fois qu'il touchera ma voiture 🙂
Je ne sais pas quelle proportion de Prius ça peut toucher, mais il est bon de pouvoir se référer à ta mésaventure et sa solution (toute bête, donc accessible à tous). Merci pour cette intervention qui est une contribution utile à tous et tout à fait claire.
Il n'en est pas de même, encore une fois, pour celle de ton garagiste (concessionnaire ?)...
Je dois changer ma courroie d'accessoires (P2) ; j'aimerais l'acheter chez Feu Vert pour l'avoir tout de suite. Vous connaissez la marque Quinton Hazell ? C'est le seul modèle qu'ils ont en stock.
Une bonne raison possible parmi d'autres : il y a un Feu Vert à 5 minutes de chez moi et il est ouvert le samedi toute la journée.
C'est acceptable ? 😀
C'est une bonne idée, il y a un concessionnaire pas loin ! Comment tu as obtenu ce prix ? Je vais les appeler tout à l'heure pour savoir s'ils ont ça en stock.
Dommage de ne pas avoir trouvé cette astuce à l'époque ou j'avais encore ma P2 sur laquelle était apparu le même symptôme avec les années.
J'avais demandé un devis chez Toy dont le montant m'avait quelque peu refroidi (ils prévoyaient de changer tout le bloc central semble-t-il)
J'ai laissé tomber et décidé de "vivre avec".
C'est une bonne idée, il y a un concessionnaire pas loin ! Comment tu as obtenu ce prix ? Je vais les appeler tout à l'heure pour savoir s'ils ont ça en stock.
Une bonne raison possible parmi d'autres : il y a un Feu Vert à 5 minutes de chez moi et il est ouvert le samedi toute la journée.
C'est acceptable ? 😀
Plein de bonnes raisons d'aller en concession Toyota, c'est dans une zone commerciale où il y a plusieurs magasins d'intérêt, que ce soit pour le pro ou pour le perso. En général, j'essaie de regrouper les objectifs de déplacement.
C'est à une demi heure de chez moi, ça me fait faire une balade, la moitié du temps en famille.
La relation que j'ai dans cette concession, je ne l'aurais jamais dans un "Feu Vert".
Le magasin de la concession est ouvert le samedi matin.
Les prix sont remisés pour moi, et parfois j'ai quelques "cadeaux" sympathiques.
Ce que tu sembles ne pas vouloir intégrer c'est que les besoins d'un pro et ceux d'un particulier bricoleur ne sont pas les mêmes.
Pour ne pas perdre son temps et être efficace un pro doit prévoir ses achats et les grouper de façon à les faire dans les meilleurs conditions possibles de temps et d'argent. De plus il a toujours au moins un véhicule roulant à sa disposition.
Un particulier bricoleur occasionnel peut se retrouver face à un besoin imprévu de pièce ou d'outil et avec un véhicule immobilisé. Dans ce cas ce qui compte c'est la proximité et la disponibilité.
Dans ce domaine comme dans beaucoup d'autres il n'y a pas de solution unique qui convienne à tout le monde.
Pour illustrer par un cas personnel récent, j'ai un Feu Vert (où je n'entre que très rarement) à dix minutes à pied de chez moi et ma concession Toyota (où je me sens très bien) est à une demi-heure en voiture au milieu de nulle part.
Et accessoirement mon CC ne vend pas de booster. Alors j'ai pris le booster chez Feu Vert et quand la voiture a redémarré j'ai fait changer la batterie 12 V chez Toyota.
Il y a une excellente raison de préférer aller dans un "Feux Vert" (ou autre), plutôt que chez un concessionnaire Toyota, ou inversement. La préférence personnelle.
Voilà.
Je mutualise au maximum les besoins qu'ils soient pro et/ou perso. D'ailleurs, je me déplace souvent pour une partie perso et une partie pro. Rarement que pour l'un des deux.
Je fais de l'hybridation dans ma vie.
Je raisonne souvent en pro et en perso dans ma vie perso, tout comme en pro et en perso dans ma vie pro.
De mon point de vue, ça fonctionne mieux au moins la moitié du temps. Ça arrive que ce soit pire mais c'est plutôt rare.
Si dans la vie perso, faire face à un imprévu immobilise le véhicule et empêche de se rendre au travail, ça devient problématique. C'est autant valable pour un salarié que pour un indépendant.
Ce n'est pas le problème de l'employeur que le salarié ait bricolé sa voiture ou soit tombé en panne de voiture.
En tout cas, c'était comme ça dans chaque entreprise dans laquelle j'étais salarié
L'équilibre entre la vie pro et la vie perso est difficile à atteindre. Je n'y suis pas, mais c'est mon objectif à moyen terme.
Je comprends pas en quoi le temps serait moins important dans la vie perso que dans la vie pro sous prétexte qu'il faille de l'efficacité.
Le temps est ce qu'on a de plus précieux. Et le temps perso est bien plus important que celui dans la vie pro.
Il y a une excellente raison de préférer aller dans un "Feux Vert" (ou autre), plutôt que chez un concessionnaire Toyota, ou inversement. La préférence personnelle.
Voilà.
Sans négliger la cas de certains accessoires de moindre importance/peu critiques pour lesquels la différence de prix peut être vraiment dissuasive alors que le risque pris est négligeable.
J'ai tout récemment au besoin de remplacer ma tige d'antenne FM.
Tarif concessionnaire: 44€. J'ai trouvé du compatible en ligne pour moins de 10€.
Y a pas photo (lien vers la discussion)
Tout s'est bien passé, je suis content j'ai économisé 130€. Seul le serrage final "serré mais pas trop" m'ennuie un peu, je ne trouve pas ça très précis, mais bon après 500km rien à signaler.
Question pour ma culture générale : sur la P3 il n'y a pas de courroie d'accessoire ou je me trompe ?
Sans négliger la cas de certains accessoires de moindre importance/peu critiques pour lesquels la différence de prix peut être vraiment dissuasive alors que le risque pris est négligeable.
J'ai tout récemment au besoin de remplacer ma tige d'antenne FM.
Tarif concessionnaire: 44€. J'ai trouvé du compatible en ligne pour moins de 10€.
Y a pas photo (lien vers la discussion)
On m'a volé la mienne il y a quelques années, un pote m'a filé une toute petite antenne (5cm ?), c'est joli mais ça capte pas bien. Celle-ci en revanche n'est pas très joli mais doit bien mieux fonctionner que la mienne.
Ça c'est peut-être pas mal comme compromis : https://www.amazon.fr/Antenne-voitu...omotive&sprefix=antenne,automotive,147&sr=1-4