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Mince

je jetterai un coup d’œil sur les pneus, mais bon, je ne suis pas sure de pouvoir juger le serrage.

merci
 
Ce n'est pas la marque qui importe, c'est le pneu et sa dimension.
Tu es en 16 ou 17 pouces ?
 
Dans ce domaine comme dans d' autres le moins "cher" n' est pas forcément ce qui coûte le moins au final.
Je vérifierai surtout que le serrage se fait à la clé dynamométrique.
 
D'après ce qui se dit sur le forum, les dunlop sport blue response sont bien.
Peu bruyants, économes en carburant, bonne accroche à un prix raisonnable.

Dans le même type tu trouveras les Michelin primacy 4 et les goodyear Efficient grip performance.
 
+1

J'en suis à mon 2éme train de Goodyear EfficientGrip à l'avant, ils ont avantageusement remplacés les Michelin Primacy HP d'origine.
 
Attention, je parle des Goodyear EfficientGrip Performance.
 
En 215/45 R17, il en existe une version qui n'est pas "Performance" ?
 
En centre auto généraliste ou ce sont des étudiants qui sont la main d’œuvre: vérifier à la main que :
- tout les boulons sont présent
- essayer de les manœuvrer à la main (vécu: boulon juste inséré et non, serré:evil:)

Je ne vais plus que chez des professionnels qui ne font que du pneu, le prix est le même mais ils savent ce qu'ils font. Et je reste avec la personne qui officie ou vraiment pas loin:jap:
 
J'ai vu dans une "casse auto" qui fait de la réparation auto (changement courroie distribution etc.. un des mécanos qui changeait les roues. Il a serré a la clé à choc puis a pris la clé dynamométrique afin d'avoir le bon serrage.
 
Exactement c'est la finition qui compte
 
:taistoi:...Certains serrent au pif.....

...Moi, je serre au pied.....ma plante ne me plante pas....!
 
Le car pass en 🇧🇪.
Quel que soit le garage ou centre auto , ou quoi que vous fassiez faire sur la voiture , et peu importe ou , çe doit être noté via CARPASS.
Il n'est donc pas OBLIGATOIRE d'aller en CC de la marque.
Même un remplacement de pneu dans un centre spécialisé DEVRAIT être repris sur le document. :jap:
 
Bonjour, pourriez-vous me dire quelle marque de pneus vous prenez? J'ai regardé chez feu vert, mais il y a beaucoup d'options.

merci

Bonjour, j'ai récemment fait monter chez Feu Vert du Pirelli Cinturato en 195/65 R15. Ce pneu est arrivé en tête des tests ADAC en 2017: https://meilleur-pneu.com/tests/adac/2017/ete-195-65-r15

J'ai roulé 5000km depuis, pas de souci rencontré, je suis pas spécialiste mais ces pneus me vont bien.

Et non, j'avoue, je n'ai pas vérifié si le garage avait bien serré les écrous (notez j'ai encore perdu aucune roue ça doit être ok lol). Les travaux sont de toute façon couverts par une garantie, et je crois pas qu'il y ait davantage de mauvais mécanos ou moins de procédures qualité et de rigueur au boulot chez ce prestataire que chez Toyota ou un autre grand réseau national de réparation. Faut pas non plus faire de parano, c'est pas dans l'intérêt du garage de saloper le travail, surtout sur ce qui touche à la sécurité, on joue là avec la vie des gens quand même.
 
Ce n'est pas de la paranoïa, bcp de garages et surtout centres auto serrent plus qu'il ne faut pour justement que le client ne perde pas ses roues.

C'est de la sur-sécurité :-D

Les seuls risques c'est que les boulons de roues cassent à force d'allonger les filets, d'endomager la portée au niveau de la jante et que le client ne puisse pas déposer sa roue avec sa clé démonte roue d'origine.
 
Bonjour,

Le dernier contrôle technique date d'il y a 2 ans et la voiture était a 88 000 km. Le nouveau contrôle technique a révélé une forte usure de disques et des plaquettes de frein. Je regarde sur internet et la durée de vie des plaquettes est du genre 30 000km et les disques 80 000.
Sauf que la notre a roulé 7 500 depuis le ernier contrôle.

Il y a un problème quelque part? Le voiture roule en Essonnne.
Merci
 
Pour user à cette vitesse les plaquettes et frein sur une Toyota hybride, il faut vraiment freiner ON/OFF, c-à-d. par enfoncement brutal de la pédale.

En agissant ainsi, le freinage est considéré par l'ODB comme un freinage d'urgence, et quasi aucune récupération électrique n'est effectuée, tout se faisant sur les plaquettes.

Ou alors, il y a un problème dans le système...

Pour info, sur ma P3, mes plaquettes AV ont été changées à "seulement" 138.000 km.
Ceci parce que beaucoup de ville , où les freinages à basses vitesse sont fréquents.
Et en dessous de 12 km/h, il n'y a plus de récup électrique.

Certains ici n'ont dû les remplacer qu'autour des 200.000 km !
 
Mon expérience sur le contrôle des disques par le "contrôle technique":
A l'époque je roulais en 205 GTI, les freins étaient parfois bien sollicités.
Au contrôle des 80000 km: "forte usure des disques avant".
Effectivement, en passant le doigt je sentais le rebord des disques mais cela ne m'a pas inquiété: il restait beaucoup de matière. Je n'ai rien fait. Mon garage Peugeot chez qui je faisais l'entretien était d’accord avec moi. (tout les garages ne poussent pas forcément à la consommation)
Les contrôles suivant n'ont absolument rien noté sur ces disques (les même, donc et à priori avec une usure supérieure).
Les disques ont été changés à 210000 km....

Ceci pour dire que ton contrôle attire ton attention sur un point mais c'est bel et bien à toi (et au garage qui suit ton véhicule) de juger de l’opportunité d'un changement. Un garage digne de ce nom ne te laissera pas repartir avec le véhicule s'il juge que les freins peuvent lâcher: il y va de leur responsabilité avec une belle amende, voir de la prison (la, il faut quand même qu'il y ai eu un blessé grave je pense) si tes freins lâchent en sortant de chez eux.
 
Les freins, les disques et les plaquettes, en réalité, sont des pièces d'usure.
Pour cette raison le constructeur précise les limites d'usage avec les côtes minimales.
Il y a une épaisseur minimale pour les disques avants, une autre pour les disques arrières.
Pour les plaquettes, c'est l'épaisseur du matériau de friction qu.on mesure. Et il doit mesurer plus d'un millimètre.

On peut difficilement "mesurer" à l'oeil pour faire un diagnostic précis. Un micromètre et un pied à coulisse sont les bons outils. Il vaut mieux s'adresser à un garage Toyota pour une vérification.

À l'oeil il est possible pour un habitué d'avoir une idée globale de l'usure.
 
Mon expérience personnelle m'apprend que mon contrôleur technique est bien plus objectif que mon garagiste au niveau du diagnostic, car il n'a rien à gagner !

Mais je n'en ferai pas une généralité.
 
Je n'ai jamais vu un contrôleur mesurer quoi que ce soit au niveau des freins.
Son avis est donc approximatif.

D'un autre côté, j'encourage tout le monde à s'équiper des appareils de mesure qui vont bien pour faire le contrôle eux-mêmes. Comme ça, on sait exactement ce qu'il en est.
 
Mon expérience sur le contrôle des disques par le "contrôle technique":
A l'époque je roulais en 205 GTI, les freins étaient parfois bien sollicités.
Au contrôle des 80000 km: "forte usure des disques avant".
Effectivement, en passant le doigt je sentais le rebord des disques mais cela ne m'a pas inquiété: il restait beaucoup de matière. Je n'ai rien fait. Mon garage Peugeot chez qui je faisais l'entretien était d’accord avec moi. (tout les garages ne poussent pas forcément à la consommation)
Les contrôles suivant n'ont absolument rien noté sur ces disques (les même, donc et à priori avec une usure supérieure).
Les disques ont été changés à 210000 km....

Ceci pour dire que ton contrôle attire ton attention sur un point mais c'est bel et bien à toi (et au garage qui suit ton véhicule) de juger de l’opportunité d'un changement. Un garage digne de ce nom ne te laissera pas repartir avec le véhicule s'il juge que les freins peuvent lâcher: il y va de leur responsabilité avec une belle amende, voir de la prison (la, il faut quand même qu'il y ai eu un blessé grave je pense) si tes freins lâchent en sortant de chez eux.

Non, non, sur le procès verbal il a noté qu'il fait changer et il y a la contrevisite pour verifier que le changement a été fait.
 
Pour savoir, il faut mesurer l'épaisseur du disque et vérifier la valeur par rapport au mini constructeur.:jap:
 
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