Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour, pourriez-vous me dire quelle marque de pneus vous prenez? J'ai regardé chez feu vert, mais il y a beaucoup d'options.
merci
Mon expérience sur le contrôle des disques par le "contrôle technique":
A l'époque je roulais en 205 GTI, les freins étaient parfois bien sollicités.
Au contrôle des 80000 km: "forte usure des disques avant".
Effectivement, en passant le doigt je sentais le rebord des disques mais cela ne m'a pas inquiété: il restait beaucoup de matière. Je n'ai rien fait. Mon garage Peugeot chez qui je faisais l'entretien était d’accord avec moi. (tout les garages ne poussent pas forcément à la consommation)
Les contrôles suivant n'ont absolument rien noté sur ces disques (les même, donc et à priori avec une usure supérieure).
Les disques ont été changés à 210000 km....
Ceci pour dire que ton contrôle attire ton attention sur un point mais c'est bel et bien à toi (et au garage qui suit ton véhicule) de juger de l’opportunité d'un changement. Un garage digne de ce nom ne te laissera pas repartir avec le véhicule s'il juge que les freins peuvent lâcher: il y va de leur responsabilité avec une belle amende, voir de la prison (la, il faut quand même qu'il y ai eu un blessé grave je pense) si tes freins lâchent en sortant de chez eux.
Pour savoir, il faut mesurer l'épaisseur du disque et vérifier la valeur par rapport au mini constructeur.