SMax59
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Il faut savoir que d'origine, le polycarbonate des phares est recouvert d'une couche de vernis qui ralentit fortement leur opacification.
Dès que vous les poncez, vous enlevez ce vernis, donc l'opacification recommence à vitesse accélérée.
Il faut donc protéger ces surfaces immédiatement après les avoir travaillées.
Beaucoup recommandent le vernis.
D'autres mettent en avant que celui-ci tend à flouter le faisceau émis, et recommandent plutôt un film plastique transparent prévu à cet effet.
Bref, je vous invite à effectuer quelques recherches sur Youtube, ce ne sont pas les vidéos sur le sujet qui manquent...
Les premiers phares en polycarbonate n'étaient pas traités anti-UV.
C'est pourquoi, les Prius 2 ont les phares qui ternissent et jaunissent avec le temps. Certaines P3 aussi.
Ils ont mis le traitement anti-UV vers 2010 il me semble sur les phares.
Chez Toyota en tout cas.
Pour les autres constructeurs, je ne sais pas.