Hello
🙂
Je reviens de la révision 165000km de ma P2. On m'indique les défauts suivants :
- pneus avant
- disques et plaquettes avant
- pompe à eau
• Pour les pneus Toyota propose justement une offre commerciale en ce moment : 1 acheté = 1 offert. J'ai demandé un devis : c'est sûr qu'à 210 (!!!) € le pneu Goodyear, ils peuvent offrir le deuxième. Ça n'est pas très sérieux je trouve.
J'ai regardé l'état de mes pneus, le témoin d'usure est encore loin, donc ça attendra. (Ça non plus ça n'est pas très sérieux. On me rétorquera qu'il vaut mieux prévenir, mais sincèrement s'il y a un témoin d'usure ce n'est pas pour rien. Que Choisir s'alarmait des millions de pneus encore en état de rouler qui étaient changés, écologiquement c'est vraiment pas un bon calcul. Bref)
• Pour les disques et les plaquettes : j'ai déjà fait les plaquettes, de mémoire il n'y a rien de sorcier, par contre je me souviens d'un truc genre il ne faut surtout pas *faire quelque chose* pendant l'opération pour éviter de tout casser : il ne faut pas ouvrir la porte conducteur, c'est ça ? (Lu ici :
https://hybridlife.org/threads/tutoriel-changement-plaquette-de-frein-avant-toyota-prius-3.719/ )
• Pour la pompe à eau on m'a fait un devis à 475€. Je trouve ça cher, je pensais plutôt m'en tirer plutôt pour 400€. J'ai toujours fait l'entretien dans le réseau, et malheureusement dans ma région tout le réseau appartient à un seul propriétaire donc aucun moyen de faire jouer la concurrence à 100km à la ronde je dirais.
J'ai regardé vite fait sur Youtube, il y a des bricoles avec l'ODB apparemment, j'ai pas trop envie de faire ça moi-même ou de faire faire par un centre auto.
Vous pensez quoi de ce tarif ?