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L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec (la) modération 😊
 
Bonjour à tous et bonne année!🎉

Je viens d’acquérir une Yaris Hybrid France de 2016 (33k km) d’occasion dont je suis très content 😄 (premiere voiture). Seul petit bémol, elle n’est pas équipée de régulateur de vitesse. Le concessionnaire avait l’air de dire que c’était le cas sur toutes les éditions France.
Simplement, j’aurai voulu savoir si il était envisageable d’en ajouter un, même si cela n’est pas prévu initialement? Le faire soit même est très compliqué?

Autre sujet, depuis quelques jours (grand froid) le moteur thermique fait pas mal de bruit au démarrage, et l’écran de suivi de conso indique que ce dernier monte à 15L/100 même en roulant à 10-15km/h pendant les premières minutes; est ce normal, et y a t il une manière de conduire particulière à adopter dans ces conditions?

Dernière question (promis 😉), ma Yaris est bien sûr équipée de phares halogènes. On m’a parlé de la possibilité de les remplacer par des LED ventilées sans pour autant devoir changer tout le bloc, ça parle à certains? Si oui des conseils sur la démarche à suivre / le coût? 😄

Merci à tous (et désolé pour mon long message!)
 
Dernière édition:
Pour le régulateur, la pièce se trouve sur AliExpress, pour une vingtaine d'euros, exemple :
(Choisir le bon "bouchon" !)

Tu peux aussi te procurer la pièce d'origine, par exemple chez Xexpress.fr, mais ce sera plus cher.
(Faire une demande de référence et de prix, basée sur ton numéro de châssis, ce sera moins cher que chez un CC.)

L'installation est assez facile, mais il faut obligatoirement débrancher au préalable la batterie 12 V, afin de s'assurer que l'airbag du volant ne se déclenchera pas lors de son retrait.
Une fois en place, il est immédiatement fonctionnel.

La vidéo ci-dessous montre l'opération sur une Prius C (jamais commercialisée chez nous), mais la procédure est quasi identique pour la Yaris.
Elle montre en outre très clairement comment procéder, pour ne pas tout casser !

 
Y a un truc que je ne comprends pas.
Il suffirait de rajouter la manette au volant pour avoir un régulateur de vitesse comme par miracle ?
J'ai comme un gros doute.
 
Si cela est possible pourquoi se fait il que personne n’en n´ai jamais parlé sur le forum
 
Sur certains véhicules oui chez toy je ne sais pas.

En tout cas il faut que l'option soit pré câblée.

Je l'avais installé sur ma C5 , un coup de valise pour la prise en charge par le BSI et roule
 
Précâblée et avec l'ECU correspondant préinstallé. C'est pour cela que j'ai un doute.
 
Idem ...gros doute que l'installation hors volant soit présente ( Pas tellement le schema Toyota de monter des trucs qui servent pas !). La Prius C n'est pas une Yaris made in France ( ou Toyota rogne sur la moindre vis "inutile" ). Mais bon je n'ai pas la réponse exacte.
 
Chez Toyota, pour les hybrides au moins, la programmation est déjà installée en usine pour toutes les options.
Cela leur coûte moins cher que de devoir prévoir et gérer des versions de logiciel différentes, suivant le niveau d'exécution du véhicule.

Cela vaut d'ailleurs aussi souvent pour le câblage : modèle unique, où tout est déjà présent.
(Aller regarder par vous mêmes le nombre de connecteurs inutilisés se trimballant dans une Prius, même si vous l'avez achetée avec toutes les options dispos chez nous !!!)

Et si l'on n'en a pas parlé ici, c'est parce que le problème ne s'est jamais posé sur les Prius vendues en Europe (toutes équipées d'origine), alors qu'aux USA, les versions de base ne l'étaient pas, et c'est donc sur PriusChat que la combine a rapidement été révélée.

Idem pour les Yaris européennes, où seules les versions les plus dépouillées ont été fournies sans le régulateur, et encore, cela n'est arrivé que sur quelques marchés.
(De mémoire, en Belgique, elles l'avaient toutes.)

Enfin si vous ne me croyez toujours pas, allez lire les commentaires de tous les acheteurs satisfaits sur Ali Express, qui disent que cela a fonctionné sans problème...
 
Le retrofit d'un régulateur de vitesse sur une voiture des 90's peut se faire par simple montage mécanique, sans valise ni recablage (audi 100/a6).

Donc je serais moyennement étonné que ce soit facile sur une voiture récente,à fortiori déjà bourrée d'électronique 😉🏁
 
:coucou:

Ce matin j'ai démarré ma voiture et voici ce que ça a donné :


Ça sent l'essence, j'ai l'impression que rien ne sort de l'échappement, bref ça ressemble à un souci d'échappement. Vous en dites quoi ? J'appelle l'assurance et je me fais transporter jusqu'au garage ? Je vois mal comment y échapper cette fois.

Merci de vos retours. :jap:
 
Ça, c'est un catalyseur qui est parti avec un voleur.

Un peu de lecture :

Désolé pour toi.

Je vais déplacer ces 2 messages dans le topic des vols un peu plus tard
 
Merci de ton message. Ne t'embête pas à déplacer, je vais poster là-bas.
 
D'ailleurs à propos de vandalisme, une P2 craint le siphonnage également, non ? La trappe peut être forcée facilement j'ai l'impression ?
 
C'est comme absolument vouloir rentrer dans une maison , un atelier , un VUL .
Après , il faut croire que ces énergumènes ont chacun une spécialité . 😜
 
Il me semble cependant que depuis 20 ans, il y a au minimum une grille anti siphonnage sur les entrées des réservoirs.
De même il n'y a plus de tuyau accessible sous la voiture au niveau du réservoir.
 
Tiens en passant au garage je suis tombé sur une P2 avec ces jantes :

jante-prius.jpg

Vous connaissez ce modèle ? Je n'ai pas pu bien voir la voiture, je ne sais pas si ça rend bien ; c'est la première fois que je les vois. La monte n'est pas la même que sur les jantes habituelles d'ailleurs (185/60R16 86H).
 
C'est une jante de P4 simple, il me semble, J'ai les mêmes en double mais je ne vais pas les garder
 
Je ne crois pas que les P4 soient montées en 16".
C'est 17" en standard et 15" en option...
 
Effectivement, ce ne sont pas du tout les mêmes, ni la taille, ni le dessin, bien que très proche
 

Pièces jointes

  • Jante P4 Ecopia.jpg
    Jante P4 Ecopia.jpg
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