parappa
Participant très actif
Bien vu !Il semblerait que ce soit des jantes de subaru Trezia :
Je me demande où il avait trouvé ça. Et je me demande si c'est autorisé
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Bien vu !Il semblerait que ce soit des jantes de subaru Trezia :
Je peux plus vérifier, la voiture était stationnée sur le parking du concessionnaire Toyota. Je me demande comment on en arrive à changer ses jantes pour un modèle non homologué. On voit pas beaucoup de Prius avec autre chose que les jantes d'origine.Cette subaru étant dérivée d'une Toyota Ractis 2/Verso-s dont j'ignorais l'existence ( ses ventes semblent anecdotiques en Europe occidentale ) , les jantes sont compatibles au niveau entraxe.
Le problème c'est la largeur qui est de 5,5'' au lieu de 6''.
Il serait intéressant de connaître le déport de ces jantes ( ET45 sur P2 ) , tu peux vérifier le déport qui devrait être inscrit sur l'envers des jantes ?
La taille de tes pneus n'est absolument pas adaptée pour la P2 , une seule taille est homologuée en Europe : 195/55R16 87V
Paradoxalement, aux US, l'homologation est faite dans une taille différente, mais qui entre dans le tableau d'équivalence ( 185/65R15 )...
Attention à la vitesse réelle du véhicule avec ta monte, car la périphérie du pneu est 7,5mm plus grande que celle d'origine, ce qui fausse l'affichage de la vitesse...
Toyota Ractis — Wikipédia
fr.wikipedia.org
Équivalence des tailles de pneus
Déterminer les pneus équivalents en calculant la circonférence et la taille des pneus correspondants.calculis.net
J'adore détourner les propos.... Alors... je voudrais dire que les ingénieurs Japonais ont dû réinventer le nombre d'or... à la réalisation de nos Prius Plus.........rendre en compte le nombre d'or qui permet de qualifier une réalisation harmonieuse...
[mode humour noir ] Tu peux garer ta voiture à La Teste de Buch... [/mode humour noir ]N'ayant pas trouvé de sujet correspondant, je lance la question (qui visiblement n'intéresse que moi) :
Comment désactiver le "Biiip Biiip" de la marche arrière sur Prius 3 ?
Ce que je trouve insupportable, mais ça n'engage que moi.
Mes fragiles tympans sont bien mal à l'aise dans ce monde moderne où tout bippe pour un oui ou pour un non, du four à micro-onde à la machine à laver.
Je précise qu'il s'agit bien de la sonnerie intérieure, et non d'un avertisseur extérieur à l'usage des piétons.
Effectivement, comme indiqué par Robain, ou encore dans les fils où ça a été évoqué (ici pour la PIII, par exemple), ça se faisait sur demande en concession. Je me suis aperçu en recherchant ce fil que le bip-bip de l'enfer avait été ensuite reconduit pour l'Auris, avec la même parade. Ôtez-moi d'un doute, Toyota s'est-il calmé avec cette option de sécurité qui est en fait assez contre-productive la plupart du temps, sur les HSD ultérieurs ?N'ayant pas trouvé de sujet correspondant, je lance la question (qui visiblement n'intéresse que moi) :
Comment désactiver le "Biiip Biiip" de la marche arrière sur Prius 3 ?
Ce que je trouve insupportable, mais ça n'engage que moi.
Mes fragiles tympans sont bien mal à l'aise dans ce monde moderne où tout bippe pour un oui ou pour un non, du four à micro-onde à la machine à laver.
Je précise qu'il s'agit bien de la sonnerie intérieure, et non d'un avertisseur extérieur à l'usage des piétons.