- Inscrit
- 29 Déc. 2005
- Score de réaction
- 2,253
- Véhicule
- Tesla 3 LR
Une page se tourne, une époque s'achève. La Prius était le premier véhicule hybride de grande série, avec une performance en terme de conso et une robustesse incroyables. En 10 ans, j'ai eu P2/P3/P4, c'étaient de superbes voitures, réellement "en avance" sur le reste du marché.Bonjour à tous.
Apres une petite visite chez mon concessionaire j’apprends que TOYOTA, dans une note officielle, arrête la production des PRIUS.
La version 5 ne verra jamais le jour.
Consommation très maitrisée, très peu (voire pas) de frais au delà de l'entretien classique, donc globalement un coup de possession très bas.
Même en occasion, même bien kilométrées, cela reste de très bons choix, de nombreux possesseurs ici peuvent en témoigner.
L'absence de nouveaux modèles, et surtout l'effort de présentation et de vente très faible de la part du constructeur font que cette annonce n'est pas vraiment une surprise. Il y a un moment que ça sentait un peu le sapin pour la Prius.
Problème : il n'y a pas ou presque de remplaçant à la Prius dans la gamme. On oublie la Corolla / Auris / WhatElse plus étriquée (pour les grandes tailles), à la limite le CHR peut prendre une partie du créneau si on aime le look, mais plus de berline de ce segment au catalogue.
D'ici un an seront livrés les premiers modèle de bZ4 (full élec), le concept-car est sympa, mais encore loin d'être livré en volume en France !
(et d'ici un an il y aura pléthore de nouveaux modèles de VE sur le marché, à commencer par ... la T2 ?)