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yamonbato kadératé

Ach, kolossale légende que ces Japonais obligés de travailler jusqu'à la dernière minute dans le souci de ne pas perdre de temps...

Raisonnons 2 secondes : ce qui coûte cher dans le transport maritime, c'est le volume à transporter et la vitesse du bateau. Pour un produit non périssable (dans la limite du raisonnable) comme une voiture, le "temps perdu" sur le bateau ne coûte pas grand-chose, sinon la nécessité de prévoir les approvisionnements avec un délai.

En revanche embarquer des ouvriers pour serrer des boulons coûterait cher : outre qu'on les voit mal travailler sur des voitures serrées comme des sardines, il faut quand même envisager de les nourrir, de les faire dormir (cabines à prévoir), bref de concevoir un bout du bateau qui ressemble à un navire de croisière, même de classe inférieure. Et par grosse mer, risque que le travail soit sérieusement perturbé, voire des voitures endommagées.

Et les ouvriers, s'ils sont sur le bateau ils ne sont plus à l'usine... où si ça se trouve il y a encore du travail pour eux.

Il semble donc que ce genre de récit soit assez proche du conte pour endormir les enfants. :ronfleur:
 
Il semble donc que ce genre de récit soit assez proche du conte pour endormir les enfants. :ronfleur:
C'est bien pour ça que je l'ai fait répèter...
Mais faire admettre à un commercial qu'il a dit une connerie, c'est mission impossible !
 
Il semble donc que ce genre de récit soit assez proche du conte pour endormir les enfants. :ronfleur:

:lecteur:..les enfants...?...:non:....LES CLIENTS POTENTIELS plutôt !
Il est vrai que beaucoup de commerciaux prennet souvent TOUS les clients pour des bananes, à peine capables de différencier une voiture d'un pédalo,
et qu'ils emploient des arguments inventés de toutes pièces pour convaincre
les acheteurs que les produit présentés sont les plus...plus....plus....!
Savez vous, Monsieur, que devant la quantité de commandes enregistrées, le constructeur pour gagner du temps de livraison, a mis en mer des bateaux usine sur lesquels les voitures sont terminées......Voyez vous, il ne recule devant rien pour satisfaire les clients !....et quelle organisation sur ces navires.....si vous saviez....tout est prévu pour du travail hyper sérieux !
Suivant les pays et le port en prochaine escale, on prépare les véhicules conduite à droite ou à gauche...on personnalise en accéssoires les voitures suivant les commandes des clients, on finit de régler la marche des moteurs
d'aprés la pression atmosphérique au niveau réel de la mer, ce qu'aucun autre concurrent ne fait ! Voilà pourquoi nous pouvons garantir et patati....
et patata......
Le vendeur n'a pas dit la vérité...mais le client sera.....exécuté !
 
Savez vous, Monsieur, que devant la quantité de commandes enregistrées, le constructeur pour gagner du temps de livraison, a mis en mer des bateaux usine sur lesquels les voitures sont terminées......
C'était exactement ça... Il a parlé de bateaux usine... je lui ai demandé de préciser, et c'était tout à fait ce que tu dis, au réglage du moteur près... :grin:
 
:hehe:...J'ai de quoi en rougir, mais ce n'est pas à un vieux Singe que l'on apprend à faire la grimace !....
Souvent, dans le feu de la discussion où l'on veut convaincre le client, il s'invente des arguments qui, tout
en étant archifaux ne semblent pas porter l'étiquette de "sales" mensonges, surtout s'ils ne modifient
en rien les caractéristiques du produit vendu !.....ces "dires" sont souvent employés avec les acheteurs craintifs ou "pinailleurs" qui servent souvent au vendeur les"arguments" fantaisistes que l'on leur a servi ailleurs, et qui sont parfois hélas, eux, de sales mensonges ou insinuations déstabilisantes....Drôle de métier, drôles de pratiques, drôle de société ou ce sport est à l'honneur...:ouioui:.. à tous les niveaux, en toutes activités et de chaque côté des barrières !
 
Il y a un an, j'avai trouvé une info comme quoi la Prius était commercialisée l'équivalent de 15.000€ Maxi au Japon, et pour l'Europe, le véhicule était placé dans un conténaire facturé 5.000€ (si ma mémoire est bonne), plus les TVA et intrermédiaires, pour se retrouver sur le marché français à 30.000€ Maxi ....

:jap:
 
Il est vrai que beaucoup de commerciaux prennet souvent TOUS les clients pour des bananes, à peine capables de différencier une voiture d'un pédalo,
et qu'ils emploient des arguments inventés de toutes pièces pour convaincre
Quand on voit que certains futurs nouveaux proprios de Prius doivent attendre quelques mois pour satisfaire à un vice qui est propre aux actuels proprios de Prius, alors qu'il ne faut que 28 jours en moyenne pour relier le Japon à l'Europe via le canal de Suez, on ne peut que penser qu'une telle information(?) est bateau.

Petit aparté pour notre maitre à tous: les bananes viennent de Côte d'Ivoire ou de l'Equateur, pays où Toyota n'a pas d'usines, marémotrices y comprises. Tu les vois finir sur le bateau l'emballage des bananes?
Quoique...
Je comprends pourquoi j'ai tant de mal à les éplucher.
Rien ne vaut un bon scotch, whisky of course! :cool:
 
Par contre, c'est sur le bateau qu'elles finissent de mûrir...:grin::grin::grin:
 
On peut aussi commander une Prius qui est déjà sur un bateau cargo :D Ce fût le cas pour la mienne. Je voulais absolument une Rouge Cardinal à l'époque. Le commercial a regardé sur son ordi et a vu une rouge actuellement en route pour la France et qui était destinée à une autre concession. Il a appelé la concession en question et après quelques minutes, ma Prius m'était attribuée :) Résultat : 1,5 mois d'attente au lieu de 4 ou 5 à l'époque :jap:
 
Par contre, c'est sur le bateau qu'elles finissent de mûrir...:grin::grin::grin:

:non:.....pas tout à fait.....elles s'avancent seulement vers cet état, doulcement
bercées par la houle de la Grande Bleue........
C'est "CHEUX NOUS"....dans des mûrisseries qu'elles terminent en douce
leur transformation......
Il paraît même qu'une telle structure va être installée dans les caves du Palais Wisky....
.....les messieurs "travaillant" en ce lieu faisant une consommation particulière.....
de leurs peaux !..Et la chair, direz vous.... Ils la jettent ?
Que non ! Bien qu'habitués aux gaspillage, ils la récupèrent. Aprés pilage, séchage, pulvérisation
et adjonction de condiments anti-réflexion, elle est transfotmée en nuage de "Poudrozyeux"
et largement distribuée aux humanoïdes peuplant le pays. Ces êtres qui ne voient rien, n'entendent
que ce qui les arrange et ne disent par principe que le contraire de ce que prétend leur voisin,
adorent le respirer..... Cet apport éthéré........

à l'instar d'une drogue, a l'avantage de les calmer et permet de les conduire là où.......
 
Dernière édition:
L'huile blanche

En recherchant une info sur l'évolution des techniques, je voulais savoir ce qu'avait donné les recherches sur l'utlisation de céramique pour les pistons et les chemises-moteur lancé dans les années 80, et je m'apperçois que Toy était l'instigateur de la recherche, mais qu'il n'a pu l'utiliser que pour les injecteurs du D4D, pots catalitiques, et quelques autres applications mais trop de problèmes sûrement sur la fabrication en série de l'ensemble piston/chemise.
Dommage, c'aurait été une grande avancée sur la limitation des pertes d'énergie, l'usure par la dilatation, la fiabilité .....
Par contre, j'ai trouvé une adresse de l'utilisation de la céramique pour l'huile :
L'huile blanche :eek:
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2858
En aviez-vous déjà lu des critiques ?
Qu'en pensez-vous ?
 
C'est loin d'être encore fait, ce ne sont que des suppositions encore plus ou moins fondées. Ils peuvent aussi sortir une version "basique" dénuée de toute option et vendue 20000 euros. Concernant Honda, ce sera peut-être aussi leur prix d'appel, mais pour en avoir une équipée comme nos Prius actuelles il faudra certainement arriver à plus de 25000 euros chez eux aussi. Alors attendons les sorties officielles avant de se lancer dans l'imaginaire. Il n'y a pas de secrets, tout a un prix et aucun constructeur ne vend à perte.......Ils peuvent seulement gagner en productivité avec les batteries le jour ou elles seront fabriquées en grande quantité.
 
3*7*11*13*37=?

C'est pas que je sois fétichiste, mais bon... il y a des fois de petits plaisirs tout simples dans la vie :

17491343bc940a1.jpg


Et en plus, c'est arrivé pile en bas de chez moi. :cool:
 
un un un un un un

C'est binaire.

Donc ta tortue elle a 111111 km dans les pattes !

Pourvu que Palm35 ne dise pas que c'est du p.o.o..op :siffle:
 
Pourvu que Palm35 ne dise pas que c'est du p.o.o..op :siffle:
Non, ce n'est pas du p.o.o..op, mais je crois que Shadoko avait annoncé ici que son afficheur digital était HS et que seuls les 2 digits de droite fonctionnaient... :grin::grin:
(bien sûr, je plaisante ! Félicitations !)
 
C'est pas que je sois fétichiste, mais bon... il y a des fois de petits plaisirs tout simples dans la vie :

Et en plus, c'est arrivé pile en bas de chez moi. :cool:

5 fois premier Shadoko Bravo ! c'est du cryptage subliminale
 
On pourrait envisager de poser la question suivante à l'inscription d'un nouveau membre sur le Forum :

3*7*11*13*37 = ?

Et comme c'est en essayant continuellement qu'on finit par réussir, plus on rate et plus on a de chances d'y arriver.

C'est rassurant ...
 
3*7*11*13*37 = ?

ce qui est remarquable, c'est que ce ne sont que des nombres premiers et que le résultat, lui aussi, est un nombre premier
 
Le tout premier.

Oui mais qui a été le premier dans cette histoire ?

Shadoko qui est le premier à l'avoir écrit ici ou bien les nombres qui ont précédé Shadoko ?

Bon c'est à peu près sûr que ce n'est pas shadoko qui a découvert les nombres premiers, mais avant l'homme ils n'existaient pas, les premiers.

Avant c'était nul voire le néant. (Euh après...)

A++ :grin:
 
diviser pour mieux régner

3*7*11*13*37 = ?

ce qui est remarquable, c'est que ce ne sont que des nombres premiers et que le résultat, lui aussi, est un nombre premier
Ben non, justement, le résultat d'une multiplication de nombres ne peut pas donner un nombre premier ! (même s'il essaie de le faire croire en s'affichant avec des 1 partout) 8)
 
Oui par définition (divisible uniquement par 1 et par lui-même).

A noter que 1 n'est pas considéré comme premier bien que répondant apparemment à cette définition. En effet, dans cette définition, 1 et lui même sont supposés distincts.

C'est pourquoi la Prius 2 est la première Prius premier contrairement à la Prius 1. :mur:
 
Ben non, justement, le résultat d'une multiplication de nombres ne peut pas donner un nombre premier !
Ben oui !
Où avais je donc la tête?...
Pourtant j'ai un bac C ! :cool:
 
Et on divise la Prius par zéro et .....

.... paf ... zut alors ... ERROR !!!
 
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