Fil d'Ariane - Tous sujets

demontage autoradio prius 2

je souhaite installer un kit blue tooth PArrot 6100 comme je l'avais fait dans ma précédente voiture. La concession Toyota me dit qu'il faut déclipser le décors transparent de la radio pour accéder aux vis...je n'y parviens pas et ai l'impression que je vais tout casser...y a-t-il une astuce?
 
Rappelez-vous la pub...

4,3l/100km, un grand panneau cartonné dans la concession...
Je n'ai pas tout lu du forum sur la conso, mais pas mal quand même. Je mets de côté l'exploit à 2,5l/100 réalisé outre atlantique que je ne mets pas en doute mais que je trouve surréaliste... je me retrouve dans la moyenne des utilisateurs : meilleure conso 4,8l/100km sur un plein mais actuellement en début d'hiver 6 à 6,2l/100km. Il semble que vous êtes majoritairement comme moi. Est-ce normal d'accepter un tel écart avec la pub ? je trouve que non. Je dirais gentiment qu'il y a un léger bluff dans cette pub... qui ne manquera pas d'être justifiée par la norme ou par le fait que les autres constructeurs font la même chose. Cette justification ne me satisfait pas vraiment.
J'ai lu aussi le plus grand bien de la transmission (convertisseur de couple de grande performance...) en réalité, dès qu'on accélère, même le plus légèrement possible (sans utiliser le régulateur bien sûr car là c'est pire que tout), le moteur monte très vite dans ses tours, avec la désagréable impression de gaspiller l'énergie... Avant, j'avais une Saab GPL à boite manuelle. Bien sûr, sa conso moyenne n'avait rien à voir avec ma Prius mais quand je voulais rouler à l'économie, j'obtenais des résultats de conso gratifiants. Avec la Prius j'ai l'impression que la conso est presque indépendante du style de conduite que l'on adopte.
Bref, au risque de vous déplaire, moi je ne suis pas très satisfait de cet achat.
Enfin, concernant l'étude technique de la Prius, sur ce forum, je trouve des infos très intéressantes, mais pourquoi Toyota ne ne fournit-il pas directement ces infos ? par exemple, les données qui transitent sur la prise diagnostique au format CAN ne sont pas un secret industriel puisque c'est normalisé ... Bon j'arrête là. Je n'ai fait que 15000km il en faut peut-être plus plus pour évaluer toutes les qualités de cette Prius et je mise beaucoup sur la réputation de solidité des voitures de la marque.
 
Bonjour, Kerguelen95110.

-Sur la consommation 4,3 litres/100km c'est une valeur destinée à comparer les véhicules entre eux et c'est tout.
Mais vu que la consommation varie beaucoup selon le pente, la densité du trafic, le nombre d'arrêts sur un trajet...
Il suffit d'aller faire un tour sur spritmonitor par exemple pour constater des variations qui vont plus que du simple au double.
En moyenne sur un grand nombre de Prius la conso est autour de 5,2 litres/100.
-Quand au 2,5 l/100 je vois pas comment on peut le faire dans les trajets quotidiens (comme cette Teddy girl au japon), mais je continue à chercher. Mais en france, et même dans ma tranquille campagne, rouler économiquement peut devenir dangereux à cause de certains "allumés". Alors les faibles vitesses possibles au japon...

-Concernant la transmission, son principe fait que le bruit du thermique n'est pas proportionnel à la vitesse mais à la puissance demandée, contrairement à une boite à plusieurs rapports manuels. C'est déroutant pour le cerveau qui était constamment à l'écoute puisque les vitesses se passaient "au bruit".
On peut à la fois dire qu'il monte plus vite (aussi parce qu'il ne redescend pas inutilement à chaque passage de rapport) mais à l'inverse dans cet essai ici pied au plancher j'ai été surpris que même au bout de 8 secondes il ne soit toujours pas à fond (5000tr/mn). En très gros on commence à l'entendre vers 2000 tr/mn.

-Le régulateur sur autoroute à pentes variables est trop binaire. Là si on ne réduit pas un poil en montée c'est pas agréable et le régime dépasse les 3000 tr/mn où le rendement commence progressivement à baisser.

-Pas d'accord sur la consommation. Elle dépend de la façon de conduire, pour les trajets ville, routes. J'ai publié un exemple où le conducteur le + éco avait pourtant roulé + vite que le conducteur n'utilisant pas de technique spéciale.
Par contre sur voie express et autoroute les variations dépendent très peu du conducteur.

-Concernant les données du bus CAN. Seule une partie d'entre elles est normalisée, surtout pour les contrôles techniques. L'autre partie spécifique à la Prius (la partie électrique par exemple) n'est malheureusement pas publiée. A tel point qu'il reste encore pas mal de données inconnues. Oui, on peut se demander pourquoi de telles données qui ne sont franchement pas confidentielles (vitesses de moteurs, intensités, tensions...) ne sont pas documentées. D'ailleurs un concurrent curieux peut obtenir plein de données en les lisant directement en analogique (voltmètres, ampèremètres, débimètres, oscilloscope...banc de mesure...)

A+ :dactylo:
 
je souhaite installer un kit blue tooth PArrot 6100 comme je l'avais fait dans ma précédente voiture. La concession Toyota me dit qu'il faut déclipser le décors transparent de la radio pour accéder aux vis...je n'y parviens pas et ai l'impression que je vais tout casser...y a-t-il une astuce?

Envoi un MP à notre "spécialiste", Priusfan, il te répondra pour les conseils de démontage de TDB:-D
 
SOS Shadoko

Bonjour,
Autobio vient d'arriver chez moi.:-D
Une interessante etude des voitures électrique est dévelopée. Mais voila, je ne suis pas un scientifique, alors, s'il te plait, Monsieur Shadoko, tu peux regarder et nous dire si ce qui est ecrit ne contient pas trop de bétises ?

Merci d'avance:jap:
 
Un grand merci à Planétaire

C'est ton pseudo ?! à cause de la transmission de la Prius ?! pour une raison astronomique ?!
Bref je vois ma Prius d'un autre œil. Elle devient beaucoup plus séduisante.
J'étais demandeur de toutes ces infos, mais à la concession, ni le vendeur, ni l'atelier n'étaient capables de m'expliquer le dixième de ce que j'ai appris sur ce site.
Bon, cette technologie est vraiment innovante et j'y suis sensible.
Il me reste à apprendre à l'utiliser au mieux (sans toutefois devoir rouler comme un escargot).
A suivre....
 
Pas mal.:super:
Tu as découvert une des deux significations qui m'avaient fait prendre ce pseudo : la transmission de la Prius.
Par contre pour la deuxième c'est pas tout à fait ça, c'est plus restreint, justement. :pardon:

Bonnes découvertes pour 2009 et après. :bravo:

En tout cas un grand merci à tous les précédents défricheurs qui sont partis de très peu d'infos et qui avec
beaucoup de curiosité ont réussi à découvrir les qualités et les défauts de cette sacrée Prius. Mais rien ne dit que tout a été vu.

Et si ? :grin:
 
J'ai eu un peu de mal à faire le plein de carburant la dernière fois,
j'avai mis ça sur le dos de la pompe à essence qui n'était pas celle que j'utilise habituellement ....
En faîte, iL me semblait qu'il y avait une petite soupape en laiton dans la goulotte où l'on enfile le pistolet,
Pouvez-vous me confirmer ?
.... à moins que je confonde avec un véhicule du boulot .....
Donc, je n'ai plus ce clapet :evil: , vais-je devoir changer la goulotte de remplissage ?
Ce clapet doit maintenant se re-trouver au fond du reservoir :evil:
.... pas terrible, comme situation :cry:
Je m'arrête maintenant au 1er clap du pistolet en faisant le plein :oops:
 
@Milou_91 : j'ai pas vu de clapet sur le remplissage de la Prius.
A+ ;-)
 
Un grand merci à toi, Planétaire :jap:

Et meilleurs voeux pour que l'année te donne tes solutions : Et si ?

Meilleurs voeux à toutes et tous

:bye:
 
Pzev ?

Bonjour et bonne année à tous, j'aimerais vos avis.

Voilà.
Avant de me décider pour la Prius, quelques modèles étaient encore en lice et, tout particulièrement, l'Outback 2,5 Gpl de Subaru. Avec mon utilisation (autoroute et route de montagne), elle me semblait un bon choix.

Aujourd'hui, je suis heureux en Prius, même sur l'autoroute, bien que ce ne soit pas sa "plage" d'utilisation idéale. Cela ne m'empêche pas de continuer à suivre les projets de cet autre constructeur japonais, tout en déplorant leur conversion au diesel...
Or, il semblerait que Subaru propose des versions PZEV sur certains de ces modèles. Je ne sais pas si c'est d'actualité sur le marché français, mais avez-vous un avis sur ce "Partial Zéro Emissions Véhicle" ?
Cela vous paraît-il une réelle avancée sur la diminution des rejets de nos voitures?
 
@Milou_91
Même constat. J'avais bien un clapet pour le remplissage du réservoir et je ne le vois plus depuis longtemps.
Je me demande s'il n'est pas resté bloqué en mode ouvert.
Et ça a coïncidé avec mes difficultés de remplissage sur certaines pompes où je ne peux pas maintenir à fond la pompe sous peine d'arrêt automatique du remplissage.
D'autres ont connu le même problème ?
 
@ Rocroc77. Meme chose pour moi mais le clapet est tjs là... Je m arrange pour aller dans des stations avec service, comme ca, c est pas moi qui me suis énervé dessus...lol
 
Finalement, hier, le fameux clapet a mystérieusement disparu alors que je faisais (du moins, j essayais...) le plein ....... Qqn d autre ??
 
bienvenu au "club des sans clapet" :grin:

:jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
Bon, je sais que l'actualité est plus excitante que ma question... :cool: mais personne pour me répondre sur le "PZEV" de Subaru? Est-ce un vrai progrès contre les rejets toxiques ou seulement une façon pour le constructeur de surfer sur les exigences en matière d'environnement?
 
bonjour
je voudrait avoir l'avis de parents en prius
la prius est elle pratique avec des enfants en bas ages ?
merci de vos renseignements
 
Pour ce qui est de l'accès a bord au place arrière impeccable (large et assez haut en plus), je prends ma fille de 5 ans quand elle dort.

Précise ce que tu veux savoir :eek:

Pour ce qui est du coffre pas de seuil donc très pratique et coffre plat, après le volume c'est 400 dm, après pour mettre la poussette dedans il vaut mieux l'essayer et ne pas acheter de poucettes trop volumineuse ou trop haute.

En tous cas ma grande est déçu que mes beaux parents n'en ont pas acheter une, il n'ont pas trop d'argent et je leur ai proposer de leur prêter 2.000 euros, il était partit sur 10.000 euros et ont pris une corolla mazoute, il n'ont pas accepter le prêt gratuit et mon beau avait peur de ne pas s'en sortir avec une automatique (il a comme même 75ans: excusez moi les pappy moderne du site).:jap:
 
en fait avec ma femme on est en plein projet de naissance
et je voudrait changer mon auto, alors grande hesitation entre la prius ou une auto type C4 picasso
n'ayant pas d'enfant je ne connait pas les soucis qu'on peut avoir avec une auto et un bébé( ou plus, on ne sait pas :) )
 
:papy:...Vlà le grand Père !
Salut SCL.....Je sais que l'avis d'un gus qui a trimballé cinq enfants, femme et bagages dans une
Simca 1500, n'a pas beaucoup de poids face aux exigences actuelles des "Jeunes", qui feraient
presque suivre en vacances, l'appartement in extenso !........Je te dis cependant que la Prius peut
emmener royalement deux enfants et les bagages,...... avec les parents dans la place qui reste.....Ian t'as déjà répondu, et il y a sur ce forum des discussions à ce sujet, y compris avec l'utilisation d'un coffre de toit !
Tous mes voeux aux futurs imposables !........;)
 
Et à la future demi-part. C'est pas comme cela qu'on appelle un bout-de-chou ? :siffle:
 
Avec ma femme, nous avons eu des jumeaux en octobre 2008. Nous avons fait depuis quelques voyages chez les parents (notamment pour les fetes de Noel) et nous avons pu emmener tout ce dont nous avions besoin. Le coffre était bien rempli mais en optimisant un peu, je pense qu'on pouvait encore mettre 2-3 petits trucs. A l'intérieur, il restait encore un peu de place sous les sièges autos. Par contre, il est vrai que nous n'avions pas besoin d'emmener de lit et que nous avons fait l'impasse sur la poussette (de toute façon, l'armature de notre poussette double remplit le coffre, alors...). Nous préférons porter nos petits en écharpe.

Je pense que de toute façon, on arrive toujours à ranger ce que l'on transporte dans une voiture. Après, c'est une question de priorité (est ce que les enfants ont vraiment besoin de cette dixième peluche alors qu'on ne part que 2 jours ?)... Et le coffre de la prius, même s'il est un peu "tarabiscoté", n'est quand même pas petit. Lorsque je le compare au coffre du Scénic de mes parents, il ne fait pas petit joueur, bien au contraire !
 
De toutes façon quelle que soit la taille du coffre avec des enfants il sera toujours plein8)...
Personnellement après nos première vacances avec bébé nous n'avons aucun reproche à faire quand à la capacité de chargement de la Prius (poussette, baignoire, lit, tapis d'éveil, jouets, peluches et a peu près dix fois trop d'affaires mais tout est rentré dans le coffre:tapedur:)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,350,552
Retour
Haut Bas