Fil d'Ariane - Tous sujets

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Blackdress
  • Date de début Date de début
Aujourd'hui,
Jour de pluie ....

..... Donc obligation d'allumer les feux de position (voir les codes, mais je suis contre par rapport aux motos) et dans ce cas on ne voit presque plus les indications au tableau de bord, vitesse, jauge, ....

Je suis sûr qu'il doit y avoir un réglage, mais je n'ai pas trouvé .... 😳 😳

J'ai encore essayé des recherches par :"luminosité tableau de bord" et j'ai le message suivant :
"Le terme recherché que vous avez spécifié (du) a une longueur plus petite que la longueur minimale permise (4) et ne sera donc pas trouvé. Veuillez proposer un terme plus long.
Si ce terme contenait un caractère-joker comme l'étoile, veuillez essayer de rendre ce terme plus précis."
Jamais je ne réussi une recherche correct. :evil:
Bonjour
Sur ma Prius Sol Pack 2006, un appui prolongé sur le dernier bouton à droite sous l'écran de l'ODB force la luminosité du tableau de bord en mode jour avec les feux de croisement allumés.
Avec mes cordiales salutations. Michel
 
Merci à tous,
Il y a quand même pas mal de découvertes à faire sur le véhicule :roule1:
c'est vrai que j'avais cherché une fois rapidement son utilité sans la trouver 😳
Autrement, un colègue me demande si on peut désactiver l'air bag passager 😛
je lui ai répondu que ce n'est pas la peine de prendre un véhicule équipé si c'est pour le désactiver :nonnon: , mieux vaut mettre l'enfant plus en sécurité à l'arrière, qu'en pensez-vous ?

:jap:
 
Y touche à tout.

Le tout nouveau Forum que nous a concocté Priusfan a, vous l'avez tous remarqué une barre en bas avec les mots "Tags" et "Edit Tags" sur lesquels on peut cliquer.
(Et j'ai un tout petit peu essayé, ça n'ouvre pas les pages blanches sur PSA et Renault...)

Si on fait joujou avec, ça déclenche quoi, à par une crise de fou rire général ?

:hum:
 
Un tag c'est une sorte de marque qui peut être retrouvée facilement.
Donc si un post t'intéresse particulièrement tu clique sur "edit tag" et tu crés un tag de qques caractères mnémotechniques.

Plus tard si tu veux retrouver le post tu clique sur "tag" et effectues une recherche avec ces même caractères, ça te ramène au post ainsi "taggé".

Mat
 
et je viens de voir qu'il y a même tes tags listés sous le bouton "tags"
 
A priori les tags sont partagés et vus par tous.
C'est peut-être toi qui a mis le tag "ici" ? dans cette file ?
Je viens d'enregistrer ce message et le tag est passé en-dessous.
Il ne concerne plus ton message mais le miens. Et donc aucun des deux, donc en fait la file.

J'en suis fort désolé........:siffle: enfin...
 
Bonjour,
voui c'était moi, effectivement les tags sont vus par tout le monde en revanche seul le proprio (et surement le forum master) peut le retirer, ce que j'ai fait pour "ici".

Bonne journée
Mat
 
un colègue me demande si on peut désactiver l'air bag passager 😛
je lui ai répondu que ce n'est pas la peine de prendre un véhicule équipé si c'est pour le désactiver :nonnon: , mieux vaut mettre l'enfant plus en sécurité à l'arrière, qu'en pensez-vous ?

:jap:

Va lire cette discussion, tu y trouveras un début de réponse et un endroit parfait pour continuer sur ce thème.
 
Encore une atag. Un spam dans les tags. Que l'auteur se dénonce ou se taise à jamais.

Euh, si vous repartez d'une sauvegarde vous est-il possible de me prévenir afin que les 2-3 trucs
pas stupides que j'ai écrits soients sauvés d'une oubli sans fond. Qui sait peut-être grâce à eux un jour un
internaute trouvera la solution à son problème, en tout cas c'est ce que je leur souhaite.
En tout cas il faut pas trop compter sur Planétaire pour les refaire, c'est pas très prudent.

Donc le petit tageur qui a écrit "eyaéaiesxplntr" ou un nettoyeur patenté efface ce message
subliminul du bas de l'écran, de la liste des files et j'en oublie peut-être.

S'il vous plaît. :sad:
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

J'ai depuis quelques jours un petit souci avec le son du radar de recul sur ma sol pack, en effet celui-ci est presque inaudible par rapport au bip de la marche arrière, quelqu'un a t'il déjà eu ce (petit) problème ?

Merci
 
Bon il semblerait que personne n'ai rencontré ce problème 😱

J'ai rdv demain chez le concessionnaire pour voir de quoi il s'agit, j'espère que ça passera en garantie.
 
Electrique

Là c'est de l'inclassable: ici

Si vous allez sur avril 2008 sur la petite photo de gauche il y a
-une Prius au pays des Kiwi
-une pigot qui roule à l'huile usagée de friture (une histoire de fish & ship)
-une éolienne
-un panneau solaire mais je sais pas où
-et la Tredia : voiture convertie à l'électricité par l'auteur qui explique tout sur son site, y compris le passage aux "mines" là bas.

A+ :bye:
 
Cela s'appelle Eco Tour...

L’EcoTour 2008 est un rallye de 7 jours qui est passé à travers 9 pays européens (Autriche, Belgique, France, Allemagne, Italie, Luxembourg, Espagne, Suisse et Pays-Bas) du 13 au 19 septembre 2008.

Organisé par l’ANWB (Automobile Club néerlandais), et soutenu par les principaux Automobile Clubs d’Europe, l’EcoTour avait pour objectif d’attirer l’attention à la fois sur une façon de conduire plus économe et sur l’importance du choix des véhicules offrant les meilleures performances environnementales.


Durant ce test pratique, les 42 équipes ont roulé dans des voitures de 20 marques différentes, classées en six catégories : les petites voitures, les milieux de gamme et les voitures familiales, ces trois catégories étant ensuite divisées en voitures à essence et en voitures diesel. La vitesse ne joue aucun rôle dans cette épopée. Le but est de parcourir toutes les étapes de la manière la plus économique et écologique possible. Les gagnants sont ceux qui auront conduit de la manière la plus économique.


A chaque étape, lors de la remise des prix aux gagnants du jour, le public pouvait se familiariser avec les principes de l’éco conduite grâce à un simulateur.
Parti de Barcelone le 13 septembre, l’EcoTour 2008 s’est terminé le 19 septembre à La Haye.
L’Ecotour a fait étape en France, à Narbonne et Avignon le 13 septembre, à Lyon le 14 septembre, et à Strasbourg le 18 septembre.

Au final, les véhicules gagnants de cet Ecotour 2008 ont été :
- essence : Daihatsu Cuore 1.0 : 4.5 litre/100km
- diesel: Seat Ibiza 1.4 TDi Ecomotive : 3.8 litre/100km
- petite familiale essence : Toyota Prius 1.5 4.6 litre/100km
- petite familiale diesel: Audi A3 1.9 TDIe: 4.0 litre/100km
- Familiale essence : Volkswagen Passat 1.4 TSI 90 kW : 5.9 litre/100km
- Familiale diesel : Volkswagen Passat 1.9 TDi BlueMotion 3.9 litre/100km

Franchement, 4,6 l/100 en Prius c'est tout sauf une conduite la plus économique... Sans exagérer 3,5 à 4 l/100 oui.

A+ :bye:
 
C'est toujours mieux de mettre un lien !
http://www.ecotour2008.eu/default.aspx

et si on lit ce document, on apprend que les équipages changent de véhicules tous les jours:

Pour assurer la loyauté de l’EcoTour, chaque équipe changera de voiture de
même catégorie tous les jours.


Donc, c'est normal qu'on n'ait que 4.6 l/100km sur une Prius, les valeurs que tu donnes sont atteignables par des personnes qui connaissent bien et pratiquent régulièrement la Prius
 
Franchement, 4,6 l/100 en Prius c'est tout sauf une conduite la plus économique... Sans exagérer 3,5 à 4 l/100 oui.
Les étapes faisant entre 400 et 700 km parcourus en 5 heures d'après le programme, la plus grande partie du parcours s'est probablement fait sur autoroutes à de bonnes vitesses.
Le résultat est donc très bon, l'autoroute n'étant pas le terrain de jeu favori de la Prius.
Pour atteindre tes chiffres, il aurait fallu effectuer le parcours par les nationales mais il aurait fallu plus de 7 jours pour faire le trajet.😎
 
Eco Speedy Tour.

En suivant le lien de Palm35 on a des précisions indispensables:

Ils étaient tenus de parcourir les 3-400 km de chaque étape en 4h30 (2h30 le matin et 2h l'après-midi)
Soit une moyenne de presque 80 km/h ce qui suppose non seulement de rouler le plus souvent possible à 90 km/h réels mais aussi de prendre des autoroutes ou voies express, il faut compenser les traversées de villes et villages, les stop feux, les autres automobilistes cool...
Il ne fallait pas écrire "la vitesse ne joue aucun rôle dans cette épopée" et "Le but est de parcourir toutes les étapes de la manière la plus économique et écologique possible".
Ils sont plutôt pressés !

Les résultats montrent que l'équipe fait la consommation, pour la Prius.
A savoir Martens/Klijkens ont consommé 3,62 litres quand la Civic hybride en consommait 5,51 et 3,74 quand la Honda en consommait 5,09. Pour les 5 autres étapes l'écart est plus faible voire une fois en faveur de la Honda.
Ces 2 résultats sont même extra vue la vitesse imposée de 80km/h.

A+ :bye:
 
Entendu à la radio, sur RTL :

Aux États-unis, ils vont construire des immeubles pour y faire de l'agriculture.

Il n'y a plus assez d'espaces pour produire assez de nourritures, du coup, ils commencent à bâtir un immeuble, où, à chaque étage, on retrouvera des champs de légumes ...

Je ne sais pas trop quoi penser !
 
Comment ils vont faire pour y monter les moissonneuses-batteuses ? :sad:
Et quand ils n'auront plus encore assez de place ils marcheront sur la tête.:grin:
 
:grin:Ce n'est pas un scoop ton truc......il y a longtemps que l'on cultive chez nous des légumes, même gros, à l'intérieur des bâtiments et ils s'y développent fort bien ! La culture s'y fait même en étages ou terrasses...
et pas besoin de personnel pour la récolte, ils s'en chargent eux mêmes !
T'as jamais vu les reportages sur le Cénat ou le Palais Toubon....?
Et de plus, on ne repique les plans anciens et les nouveaux que tous les 5 ans......Alors, les Ricains....largués les mecs !
 
Je ne suis pas d'accord...

Même s'ils peuvent se passer de personnel, c'est quand même plus simple d'en avoir pour la récolte :dollars::dollars::dollars:(on sait jamais, s'il y a une main prise dans le sac autant que ce ne soit pas la leur...):non::non::non:

De plus, la production est ridiculement faible : il suffit de regarder le peu de croissance dans les travées pour s'apercevoir que même si l'arrosage est intense, le résultat n'y est pas...:pascontent:

Quand à l'idée de repiquer des plants pourris, personnellement, je doute du résultat..
 
pour par exemple 10 pots de tomates cerises sur le balcon ou sur la terrasse,

il ne faut pas faire venir une moissonneuse batteuse 🙂 ( c'est vrai que l'Orne n'est pas un département céréalier 🙂 ).
 
Bateaux-usines ?

L'autre jour, le commercial nous a affirmé que les voitures étaient transportés sur des bateaux-usines sur lesquels les derniers montages, notamment le tableau de bord avec conduite à droite ou gauches, étaient effectués pour ne pas "perdre de temps" pendant le transport.
J'ai été un peu surpris, et je lui ai fait remarqué mais il confirmé ce qu'il venait de dire...
C'est la première fois que j'entends ce genre d'infos pour des produits manufacturés. Les seuls bateaux-usines que je connaissais étaient les grosses unités de pêches qui surgèlent en pleine mer les prises du jour.

Alors, nos Prius sont elles fabriquées en mer ou est-ce un délire de commercial ?
 
L'autre jour, le commercial nous a affirmé que les voitures étaient transportés sur des bateaux-usines sur lesquels les derniers montages, notamment le tableau de bord avec conduite à droite ou gauches, étaient effectués pour ne pas "perdre de temps" pendant le transport.
Et les colonnes de direction à droite ou à gauche, sans parler des pédales, on les installe aussi sur le bateau?😎
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 314,810,400
Retour
Haut Bas