Fil d'Ariane - Tous sujets

Batterie auxiliaire HS

Je viens de m'inquiéter pour un petit détail de pile (qui peut certes devenir gênant), mais je viens de découvrir un problème plus embettant : La batterie auxiliaire est à changer.
Je trouvais étonnant qu'au bout de 3 mn contact mis avec seulement radio et Gps pour chercher son fonctionnement, que le moteur démarre, alors que la batterie hybride était à 6barres bleues, à plusieurs reprises différentes.
J'ai donc procédé à une mesure de la batterie auxiliaire : Là, stupéfaction !
La tension de la batterie est de 10,3 Volts. :q
J'ai lu la panne de shadoko avec cette batterie en plein hiver : 11,8 V. sur la Prius 1 et il ne démarrais plus, donc je ne vais pas attendre, même si on est le dernier jour du printemps :love: !
Je suis rentré hier soir, la batterie hybride était à 9 barres vertes quand je l'ai garrée. J'ai bien fait attention à bien couper, aucun plafonnier ou consommateur en service. fermeture vérouillée et surtout, la clé Smart Drive que je ne laisse pas à proximité du véhicule.
Le concessionnaire me demande 74€ HT pour l'échange. :love: (à commander, délai mini. 48H, (je doit partir Mercredi :oops:)
C'est sûr que le véhicule est de février 2004, donc ce n'est pas extraordinaire. J'espère seulement qu'il n'y ait pas autre chose de caché et que ce ne soit pas uniquement la batterie qui soit défectueuse ! :q
Pour effectuer le changement de cette batterie, y a-t-il des précautions à prendre au niveau de la préservation des infos, programmes ?
pour la sécurité avec l'hybride, le contact principal doit être coupé.
Y a-t-il un fusible à débrocher pour effectuer cette permutation ?
 
la batterie 12V n'est donc pas prise en compte par la garantie de 8 ans pourtant elle commande "l'ouverture du système hybride"
c'est ce que j'avais cru comprendre
 
Batterie auxiliaire HS

Effectivement, mais je partirais l'esprits tranquille pour plusieurs années au moins sur ce point. 8)
Si la bonne batterie est reçue en temps et en heure ....? :oops:
Heuresement que j'ai eu ce doute ! :-D
La garantie supplémentaire "Assistance réparation" souscrite par le vendeur (250€ quand même) ne prend pas non plus en charge les éléments dit "consommables".
Elle a l'air pas mal mais ne rend pas vraiment service quand on en a besoin .... :cry:
Je pense avoir également un PB de frein de parking : IDEM :evil:
Vu ce PB de batterie, ça ne m'étonne plus que je soit à 6/8L de conso. en instantanné le premier 1/4Heure d'utilisation, avec la batterie Hybride imprécise, instable et longue à recharger!
Ca me plombe pas mal ma moyenne !!!!! :evil:
:jap:
 
.Radar ou caméra de recul

J'aurai souhaité mettre un radar ou une caméra de recul. :eek:
J'ai lu sur le manuel de ne pas monter n'importe quel matériel supplémentaire, celui-ci pouvant occasionner des troubles de fonctionnement dans les divers systèmes déjà existant. 8)
Conrad en présente un certain nombre de radars à tous les prix, dont un système sans fil, peut-être à éliminer d'office ....
Plus les caméra .... :-?
Par contre, selon ce qui est installé, j'ai lu que des systèmes radars sont réglés trop sensibles et indique à 30cm un obstacle comme étant au contact. :evil: (ce qui ne fait guère avancer le chmilblick !)
Ou vaut-il mieux une caméra ..... Dans ce cas, est-il réaliste de penser la raccorder à l'écran d'origine ? Pour éviter de charger d'avantage la planche de bord, et éviter d'éventuels éffractions .....
:jap:
 
Merci de toutes ces indications.
J fait des recherches automatiques mais à chaque fois, j'ai X pages à décortiquer pour voir éventuellement si je trouve le sujet intéressé.
:jap:
 
hier, aprés déjeuner, volkan et moi-même avons été interpelé par un gars :
c'est vous avec les prius?
ce monsieur est un journaliste de la presse auto.
il trouvait plutot sympa cette brochette de prius alignées sur un parking.
il nous a "appris" que les prius récentes consommeraient moins que leurs ainées ;en tous cas c'est ce que ses collègues et lui-même auraient constaté.
peut-être ,entre temps, ont-ils changé leur manière de conduire ????
nous lui avons demandé des infos sur la prius 3; pour lui c'est le flou total.
par contre il nous a annoncé une grande offensive des coréens en hybride avec hyundai; il venait de procéder à des essais cette semaine....
à suivre
 
Elle s'appelera Hybrid Elentra

Pour trouver ce type poste il faut mettre la langue en Coréen dans les préférences de Google car les informations sont moins noyées dans le bruit de fond d'internet :D

Ce Blog explique l'arrivée d'un hybride Elantra pour mars 2010 et la version GPL en 2010.
 
Toyota me l'a offert avec la PRIUS (enfin, la PRIUS n'était pas offerte elle...)


Mince, j'aurais du penser à le demander....j'ai eu les tapis de sol et l'auto collant pour proteger le coffre....d'ailleurs est ce que vous l'avez mis cet autocollant? avez vous eu des soucis?
 
....
ce monsieur est un journaliste de la presse auto.
....
il nous a "appris" que les prius récentes consommeraient moins que leurs ainées ;en tous cas c'est ce que ses collègues et lui-même auraient constaté.
peut-être ,entre temps, ont-ils changé leur manière de conduire ????
....
Je te trouve bien gentil (ou ironique?). C'est vraiment le genre d'excuse à 30,5 centimes d'euro pour tenter de justifier a posteriori le port'nawak de leurs tests méga-instrumentés de la mort avec le protocole-hyper-chiadé-vachement-scientifique-qu'on-ne-peut-mettre-en-doute, et cependant totalement bidons.

Enfin bon, s'il avait raison ça serait chouette, quand je changerai de voiture je pourrais exploser les records de croco78. :cool:
 
Le contraire aurait été inquiétant !
La théorie du journaliste a des chances d'être brillament démontrée lors de l'arrivée de la Prius 3 ("qu'est ce que je vous avais dit" qu'il nous dira dans un an).:rigolade:

C'est dommage qu'ils ne remettent pas leurs consos à jour dans ce cas...:eek:

Je profite de ce post pour une précision relative à une discussion sur les températures relatives de la terre et du soleil, que nous avons eue hier avec Volkan.

Et bien effectivement, la température de surface du soleil est du même ordre de grandeur que la température au centre de la terre. Je confondais la température de la surface du soleil avec celle de la couronne solaire, beaucoup plus chaude :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Soleil

Autrement, je confirme : 87% de la chaleur interne de la terre est produite par la radioactivité naturelle :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Structure_interne_de_la_Terre
 
Dernière édition:
Vu ce PB de batterie, ça ne m'étonne plus que je soit à 6/8L de conso. en instantanné le premier 1/4Heure d'utilisation, avec la batterie Hybride imprécise, instable et longue à recharger!
Ca me plombe pas mal ma moyenne !!!!! :evil:
:jap:

Il y a un rapport entre cette batterie "primaire" et la consommation? Je ne vois pas lequel ce pourrait être.

6/8 l de consommation le premier quart d'heure ça me semble normal aussi. Mais dites moi parce que c'est ce que j'ai depuis toujours, du coup je n'avais pas imaginé que ce soit un problème.
 
Si, si il y a un rapport.:|

Toute l'énergie de la PRIUS vient de l'essence.:evil:
Donc toute consommation d'électricité en vient.
Si la batterie 12v a des pertes au repos (et pas trop fortes sinon plus de démarrage), dès le démarrage elle sera chargée à partir de la batterie Haute Tension qui est à son tour chargée par le moteur thermique qu fonctionne à l'essence.

La consommation l'été est plus forte sur la tranche des 5 minutes à cause du démarrage à froid. Ensuite c'est le relief, trafic...qui décide.

Dans le doute mesurer au voltmètre par exemple le matin avant de mettre le contact.
La nôtre a 12,52 volts (Ancienneté 1 an) au niveau de la boite à fusible sous le capot moteur, température extérieure 22°C.

A+:coolman:
 
Si, si il y a un rapport.:|


Si la batterie 12v a des pertes au repos (et pas trop fortes sinon plus de démarrage), dès le démarrage elle sera chargée à partir de la batterie Haute Tension qui est à son tour chargée par le moteur thermique qu fonctionne à l'essence.

La batterie haute tension recharge la petite? pourquoi la petite peut alors être à plat alors que la HT ne l'est pas?
:eek:

6/8 l pendant le premier quart d'heure c'est donc normal.
 
On a déjà dit dans ce forum : pas de connexion entre les batteries quand le contact est coupé. donc recharge seulement à partir de IG ON.
Et j'ai dit aussi qu'il fallait comparer les capacités des deux batteries : 12 V x 35 Ah et 200 V x 6 Ah; une grosse décharge de la petite plombe sérieusement la grosse, d'où nécéssité d'appeler le thermique.
 
6/8 l pendant le premier quart d'heure c'est donc normal.
5 minutes : oui
Un quart d'heure c'est beaucoup, sauf si vous montez une très longue côte ou que vous prenez l'autoroute tout de suite.
 
On a déjà dit dans ce forum : pas de connexion entre les batteries quand le contact est coupé. donc recharge seulement à partir de IG ON.
Et j'ai dit aussi qu'il fallait comparer les capacités des deux batteries : 12 V x 35 Ah et 200 V x 6 Ah; une grosse décharge de la petite plombe sérieusement la grosse, d'où nécéssité d'appeler le thermique.
:jap:
Je me demande s'il serait réaliste de tester la batterie hibryde sans risquer d'annuler sa garantie ?
D'autre part, sur huit ans, elle va obligatoirement perdre en capacité .... ?
A partir de quel moment Toyota va considérer qu'elle atteind une valeur trop faible ?
Au fur et à mesure des charges/décharges, il me semble que certains éléments prenne moin de charge que les autres, info d'un spécialiste en batteries pour système d'assitance informatique, de sécurité, etc....
Qu'en pensez-vous?
Cela me semble logique, aussi par constatation sur des équipements 220 V continu, sauf que c'était des éléments au gel et non des Lithium ....
Au fur et à mesure je m'arrange pour garrer le véhicule avec le maxi de barres hybride affichées, en générale 6 ou 7, après 2 jours de repos sans Smart Drive, le thermique démarre 3 à 5 mn après mise sous tension, sans sollicitation électrique gros consommateur clim ou ventillation, dégivrage...
uniquement le GPS ! Ca me semble léger en temps d'autonomie, si on a à attendre pendant 2 Heures et écouter le JBL, on se plombe la conso bêtement ...
 
Au fur et à mesure des charges/décharges, il me semble que certains éléments prenne moin de charge que les autres

Ça se vérifie effectivement avec des piles rechargeables montées en séries dans les APN. Au bout d'un certain nombres de charges/décharges aucune des piles n'a la même charge et l'écart se creuse de plus en plus avec le temps. Je ne sais pas à quoi c'est du.
 
Un test des éléments de batterie (tensions individuelles et résistance interne)est effectué continuement à bord par son ECU.
La manière dont cette batterie est utlisée (excursion de charge / décharge inférieure à 40% de sa capacité me permet de croire que 8 ans de garantie, c'est, en dehors de défaut de fabrication, sans le moindre risque pour le constructeur. Les éléments vieillissent de concert et très lentement.

J'ai rencontré dans mon métier des batteries NiCd dont la durée de vie était certifiée à 25 ans pour des profondeurs de décharge de 10%, avec plus de 5000 cyclages par an , et prouvé à l'usage sur plusieurs équipements.
Le gros problème ds batteries, actuellement, c'est leur prix.
(calculez-le au prix des piles du commerce pour voir !)
 
La batterie haute tension recharge la petite? pourquoi la petite peut alors être à plat alors que la HT ne l'est pas?
:eek:

6/8 l pendant le premier quart d'heure c'est donc normal.

Moyenne avant le chagement de la batterie : 7.54l/100 sur 540km ! avec une conduite cool (80/110 max) et sans autoroute ! 3/4 route, 1/4 ville. :evil:
Quand je suis allé la faire contrôler chez Toyota, après les test, je n'ai pas pu démarrer. Mais ils ne l'avaient pas en stock, je l'avait commandé la veille et je suis passé les voir pour qu'il n'y ait pas de mauvaise surprise ....
Auparavent, J'ai testé de recharger l'ancienne à 2Amp./4h + coupure et renouvelement jusqu'à 20h de charge. Mesures des tension : 10,2 V avant, 13,2V au début de charge 15,2V. ! en fin de charge.
repos 1 Heure, mesure : 12,4 V.
raccordement et mesure instantannée : 11,8V. aussitôt et 10,8V en 1 mn !
Pour moi, c'est la preuve par 9 qu'elle était bien H.S. :cool:
Maintenant, avec la batterie neuve, la tension ne descend plus sous les 12,7V. , donc, je ne dois pas avoir de soucis de fuites sur ce circuit. :razz:
Par contre, à force de recharger à répétitions, il doit y avoir de l'électronique de régulation qui s'échauffe ; j'ai déjà entendu une pompe ou quelque chose s'enclencher après coupure d'IGN suite à rouler en recyclage sans clim. Je crois que c'était le circuit de refroidissement du moteur électrique :eek:
Est-ce vraiment intéressant de retirer la clim. (économie de +/-0,3L/100), celle-ci servant aussi à réguler aussi la batterie hybride ? :oops:

Je compte bien retrouver des performances au plus proche de l'initiale, entre sa fiabilité légendaire et les garanties constructeur, ça me semble honnête à condition de s'en inquiéter 8)
 
Un test des éléments de batterie (tensions individuelles et résistance interne)est effectué continuement à bord par son ECU.
La manière dont cette batterie est utlisée (excursion de charge / décharge inférieure à 40% de sa capacité me permet de croire que 8 ans de garantie, c'est, en dehors de défaut de fabrication, sans le moindre risque pour le constructeur. Les éléments vieillissent de concert et très lentement.

J'ai rencontré dans mon métier des batteries NiCd dont la durée de vie était certifiée à 25 ans pour des profondeurs de décharge de 10%, avec plus de 5000 cyclages par an , et prouvé à l'usage sur plusieurs équipements.
Le gros problème ds batteries, actuellement, c'est leur prix.
(calculez-le au prix des piles du commerce pour voir !)
:jap:
Vous avez raison, je vais procéder par ordre, le plus facile d'abord !
Je vais déjà commencer par faire contrôler, voir régler le train avant, ce ne sera pas inutile, entre la sécurité et l'usure des pneus .... , de toute façon, ça a un impacte direct sur la conso également, donc c'est doublement nécessaire.
:razz:
 
Prius - conseils ACHATS

Bonjour

Je sais que ce n est pas la bonne rubrique mais je n arrive pas a creer un nouveau sujet.
Je souhaiterais acheter une Prius Neuve et ainsi faire partie de la belle famille !!! (encore une piece rapportée, lol)
- Ou peut on trouver une prius neuve pas trop chere ?
- Combien de remise peut on demander en concession ?
- Notre cher president a parler d'une reduction de TVA pour les vehicules propres (dixit : "Je ne vois pas pourquoi acheter un vehicule propre couterait plus cher qu'un véhicule moins propre"), qu en est il ? Encore une promesse ?
- Quid de la prime pour remise a la casse d'un vehicule de plus de 10 ans (il y a tellement de chose qui se disent sur internet que je ne trouve jamais la meme reponse)

Toutes vos astuces sont les bienvenues pour me faire gagner qques euros en cette periode de recession.

Merci de vos eclairssissement en souhaitant faire rapidement partie du club !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,757,432
Retour
Haut Bas