La batterie haute tension recharge la petite? pourquoi la petite peut alors être à plat alors que la HT ne l'est pas?
😱
6/8 l pendant le premier quart d'heure c'est donc normal.
Moyenne avant le chagement de la batterie : 7.54l/100 sur 540km ! avec une conduite cool (80/110 max) et sans autoroute ! 3/4 route, 1/4 ville.
Quand je suis allé la faire contrôler chez Toyota, après les test, je n'ai pas pu démarrer. Mais ils ne l'avaient pas en stock, je l'avait commandé la veille et je suis passé les voir pour qu'il n'y ait pas de mauvaise surprise ....
Auparavent, J'ai testé de recharger l'ancienne à 2Amp./4h + coupure et renouvelement jusqu'à 20h de charge. Mesures des tension : 10,2 V avant, 13,2V au début de charge 15,2V. ! en fin de charge.
repos 1 Heure, mesure : 12,4 V.
raccordement et mesure instantannée : 11,8V. aussitôt et 10,8V en 1 mn !
Pour moi, c'est la preuve par 9 qu'elle était bien H.S.
😎
Maintenant, avec la batterie neuve, la tension ne descend plus sous les 12,7V. , donc, je ne dois pas avoir de soucis de fuites sur ce circuit.
Par contre, à force de recharger à répétitions, il doit y avoir de l'électronique de régulation qui s'échauffe ; j'ai déjà entendu une pompe ou quelque chose s'enclencher après coupure d'IGN suite à rouler en recyclage sans clim. Je crois que c'était le circuit de refroidissement du moteur électrique
😱
Est-ce vraiment intéressant de retirer la clim. (économie de +/-0,3L/100), celle-ci servant aussi à réguler aussi la batterie hybride ?
😳
Je compte bien retrouver des performances au plus proche de l'initiale, entre sa fiabilité légendaire et les garanties constructeur, ça me semble honnête à condition de s'en inquiéter