Bonjour je reponds ici meme si je suis un peu hors sujet, car etant nouveau sur le forum, je n'ai pas acces a la creation de sujet (mon compte est activé)
Je ne suis pas proprietaire de prius (on est un jeune couple sans enfant, pas encore besoin de ca on roule en fiat 500 pour le moment
) Mais j'en suis un fervant defenseur, et surtout un anti diesel depuis les années 90 (ca m'a enervé que les diesel reputé horriblement polluant deviennent comme par magie propre en l'espace d'un an en 2004, et meme els ancien modele!)
J'avais pas mal parlé au travail des mefait du diesel (surtout depuis qu'on a interdit au gens de fumer dans les bar et qu'on a vue le nombre d'accident cardiovasculaire s'effondrer dans ce millieu) on commence a se demander si la pollution dans les villes ferais pas beaucoup plus de mort qu'on ose l'imaginer.
J'avais expliqué que les alternative au diesel existais, qu'il suffisait souvent de prendre une petite citadine essence (exemple fiat 500 5L3 au 100) qui consomme a peine plus que des diesel pour u ncout d'achat et d'entretient bien inferieur.
A ca on m'a repondu que ca restait cher a la pompe, j'ai donc sortie l'argument que le passage au GPL de petit vehicule neuf ou de moin de 3 ans rejetant moin de 160gr co2 (ou 140 pour une pas encore imatriculé) etant financé a hauteur de 2000€ par l'etat avec en plus la carte grise ca faisait la transformation a environs 500 800€
Biensur on m'a repondu que c'etait trop petit, et c'est la que j'ai parlé de la prius (pas d'aide de l'etat pour le passage au gpl, mais pas besoin)
et la c'est le drame...
Ca pollue enormement car ils ont vue un reportage sur les mine de lithium en afrique sur TF1... (prius avec des batterie au lithium deja... pas encore la)
Les batteries coute super cher faut les changer tout les trois ans c'est dans le carnet d'entretient (biensur y'en a meme un dont le beaufrere a payé le prix d'une petite voiture pour els changer...)
et en plus ca explose facilement...
Enfin bref les meme probleme que vous rencontrez souvent, sauf que je suis une tete de con et qu'a chaque connerie sortie j'argumente et prouve que J'AI raison et qu'ils ont TORD
Meme si j'ai prouvé que les batterie etait la pour faire 8 a 10ans et que leur cout de toute facon allé en decendant avec l'evolution du materiel et que dans 13 ans si le type doit vraiment els changer il aura surement le choix avec de nouveau modele.
On m'a quand meem posé une question a laquel je n'ai pas pu repondre. Le prix de celle ci. Toyota n'a pas pu me repondre non plus il leur fallait un numero de carte grise pour chercher la piece... (pas envie de se fouler le monsieur)
Donc je voulais savoir si vous aviez des info la dessus. Sur l'eventuel changement des batteries et leur couts
Merci d'avance et encore désolé pour le hors sujet