Sales Gauss ?
Je n'avais fait que traduire aussi fidèlement que possible le texte du NYTimes.
Mais si on étudie les chiffres c'est affligeant:
dans sa Honda Insight il reçoit 100 miligauss au torse (et à la tête ils n'osent pas le dire...) soit 0,1 Gauss or le champ terrestre= 0,5 Gauss. Donc il reçoit 1/5ème du champ terrestre (lequel dépend bien plus de la proximité du pôle magnétique). Vraiment pas de quoi en faire un plat concernant l'intensité.
Pour infos les ordres de grandeurs des champs magnétiques c'est
Ici
En fait il a pris peur en comparant avec son Van volkswagen. Dans lequel tout est à l'arrière (la batterie aussi ?). Pour peu qu'il ai fait l'essai de jour...
En tout cas je lui déconseille de d'approcher du pôle magnétique, même avec son Van.
Quand à cette Américaine qui affirme sans même être allé voir son médecin que c'est à cause de sa voiture qu'elle somnole. Ne serait-ce pas le silence de sa voiture tout bêtement ?
Et puis ce qui est bien gros c'est qu'il semblent mettre en cause les champs magnétiques. Mais alors pourquoi s'en prendre aux Voitures Hybrides ?
Autant attaquer directement les Voitures Electriques. Elles sont tout le temps à l'électricité, elles.
Tout ceci a un petit côté 'Humer'. Il vaut mieux s'occuper des Organes Gaussement Magnétisés.
Concernant les TGV. Attention, ce n'est probablement pas l'électronique qui émet le plus de champs magnétiques, mais les moteurs.
Mais un Tgv, contrairement à une PRIUS doit être tout en Acier qui lui arrête bien les champs magnétiques. Sur la PRIUS le capot est en alliage d'alu et le pare-brise ne doit pas non plus arrêter les champs magnétiques.
De toute façon les champs sont vraiment très très faibles.
J'ai effectué une petite expérience avec un compas (de plongeur)
Placé dans la PRIUS, à hauteur du volant (c'est plus facile pour lire les graduations mais ça fait moins virile que de parler du torse), lors de la mise en route il dévie de 20° (pour être très précis, la PRIUS était orientée Est-Ouest).
Le même compas approché de l'ordinateur portable sur lequel je suis en train de tapoter dévie de 30°.
Alors ? Je vais vite me réfugier dans ma PRIUS et y piquer un petit roupillon.