Fil d'Ariane - Tous sujets

Ok, merci pour vos réponse....et une autre petite question...je voudrait faire teinté les vitres. J'ai vu qu'il y avait 3 ou 4 glastint autour de chez moi (Puteaux 92), y'en a til un a eviter et un mieux que les autres?

Merci d'avance!!:coolman:
 
Proposition de sujet

En tant que nouveau ici, et non possesseur d'un véhicule hybride, je suggère aux modérateurs la création d'une rubrique (qu'on pourra appeler "Prospection" ou "Initiation" par exemple) destinée aux utilisateurs potentiels d'une voiture hybride qui se tâtent encore.

Ce serait le lieu où les chevronnés de l'hybride pourraient faire un peu de pédagogie à l'intention de celui qui conduit encore un bolide italien acquis bien avant la prise de conscience du réchauffement climatique, du baril à 110 dollars, des limitations de vitesse généralisées, des radars omniprésents...

On y traiterait de questions telles que :

- Quel est le profil idéal de celui-qui-a-intérêt-à-sauter-le-pas ? (kilométrage annuel, zone de résidence, âge, famille, véhicule actuel, etc.)

- A contrario, quels sont les profils à qui l'hybride est tout à fait déconseillé ?

- Quelles sont les choses à savoir absolument avant de prendre une décision ? (rudiments techniques à connaître, idées reçues à corriger, inconvénients qu'il faut se préparer à accepter, mesures d'incitation de la part des pouvoirs publics, tarifs préférentiels consentis par certains assureurs, peut-on survivre sans une Prius, etc.)

- Lexique du charabia priussien (j'ai deviné quelques notions, mais je rame encore pour d'autres)

- Abaque de calcul des économies réalisables, à partir des caractéristiques du véhicule actuel et de son mode d'utilisation.

Ces questions, je me les pose bien sûr pour moi-même mais aussi, par exemple, pour mon père très âgé, qui conduit sa douzième Citroën (une C5) et qui envisage de la remplacer bientôt. L'automatisme le tente, de même que l'achat d'un véhicule qu'il pourrait partager avec ma mère, qui roule en Polo et ne se voit pas au volant d'un gros gabarit comme la C5.

Voilà : Messieurs les modérateurs, à votre bon coeur.
 
Il y a déjà amplement matière à réponse dans tous les fils du forum !

Mais d'emblée, on peut dire que TOUT LE MONDE peut rouler en Prius et que ce n'est déconseillé à personne !

Et je répète ce qui est dit régulièrement ici, on s'asseoit confortablement derrière le volant, et on roule.

On peut se poser toutes les questions qu'on veut , ou aucune, le plaisir de rouler est le même.
 
Il m'avait semblé opportun d'aménager une rubrique où serait rassemblé (éventuellement sous forme de liens) tout ce qui est pertinent pour les néophytes que rebute la masse des articles plutôt destinés aux initiés. Tant pis. Au revoir.
 
un petit renseignement sur la prius break

bsr ne pouvant pas mettre de sujet de discussion dans le theme aproprié
jevoudrais vous poser une question a propos de la prius break qui devrait sortir en 2009
ayant un gros chien et ayant un monospace ,je devais acheter une prius cette année mais au niveau coffre , trop petit.
c pour cela que le concessionnaire m'a dit qu'il allait sortir la prius break en 2009
je suis impatient parce que la prius est vraiment sympa elle associe modernité et ecologie et economie .

juste une question quelqu'un aurait il une ou des photos de cette prius break
je n'ai que la photo du concept sorti au salon de geneve

http://www.clubtoyota.fr/fr-FR/431/...s-l-evolution-de-la-technologie-hybride..html
 
Petit nouveau qui attend sa PRIUS

Bonsoir à tous,

Je viens de m'inscrire sur le site et je suis absolument époustouflé
par tout ce que je peux y lire depuis 2 ou 3 jours. 8)8)
J'attends ma PRIUS sol gris Atlas pour le 25 mai et, à part l'essai
de 20 minutes (qui m'a enchanté), je crois que j'aurai souvent recours
à tous les éminents priussiens qui dispensent leur science et
expérience.
Je conduis (il en a toujours été ainsi depuis 45 ans env.) :papy:
très très zen: pied sur accélérateur et freins comme une plume, anticipation
maxi, vitesse plutôt en deça qu'au dessus, bref calme, attentif et responsable (avec souvent mes 2 petits enfants).
Les posts de shadoko, doublehybride, pontvert et j'en oublie me clouent
d'admiration par leur pertinence et humour mais me laissent perplexe par
leur complexité. Aussi, à force d'en lire, sans tout comprendre, j'en tire
quand même l'esprit qui me sera utile au moment de m'asseoir au volant
de ma Titine.: champ:
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop rasoir (c'est ça les vieux) et à bientôt
pour plein de questions et le récit de ma nouvelle expérience.

Bonsoir et cordialement,

Lazare
 
Bonsoir et bienvenue parmis nous !!!

A très bientot, sur les routes, au détour d'un rassemblement.....

Merci pour les amicales attentions !!! :jap:
 
...juste une question quelqu'un aurait il une ou des photos de cette prius break ...
Toutes les informations et supputations sur la future Prius sont dans prius III news; on ne sait pas encore grand chose et il y a plein de promesses. Espérons que Toyota sera plus fiable que les autres constructeurs concernant ces promesses qui restent officieuses.
 
:coucou: Bonjour à tous, et principalement à cedesquin qui écrit <<Tant pis. Au revoir>>:-?

Non,non, reste avec nous.
Ne pars pas sur un coup de tête.:cool:

Programme, si tu le peux (et, celui qui veut le peut:jap: ) un petit tour chez les ch'tis la première fin de semaine du joli mois de mai, avec madame.
Et même, je crois bien, des Bruxellois (es):-D

Tu y verras beaucoup de Prius et leurs conducteurs très sympathiques et différents : des femmes, des hommes, des jeunes et ceux qui "ont plus ou moins" d'expérience, tous plus heureux les uns que les autres de te parler de leur tuture.

De te la faire essayer, de t'expliquer qui sa simplicité, qui son extrème sophistication; mais tous ou presque, leur enchantement.

Ne nous quitte pas si vite sans nous avoir connu.

Alors, promis, tu viendras ?:eek:
Tu seras, crois-moi, le Bienvenu:ouioui::hehe:



.
 
(c'est ça les vieux)
Ben, t'es marqué "junior", une jeune vieux alors ? :grin:
Avant d'acheter la Prius, je ne me suis pas posé de questions du genre "comment ça marche ?",
j'ai fait un essai d'une bonne heure, j'ai vu la consommation, ça m'a suffit.
Ici on trouve les réponses aux questions sur les principes de fonctionnement qu'on se pose ou que d'autres posent, mais pour moi, c'est juste par curiosité intellectuelle.
Que le moteur m1 tourne, que le m2 boit un coup et que le m3 se roule les pouces, peu m'importe.
Par contre j'ai appris des tas de trucs pratiques pour utiliser les fonctionnalités de la voiture, mais il vaut mieux l'avoir pour mémoriser et essayer.
Si je devais donner la caractéristique principale que je retiens, je dirais que c'est une voiture reposante.
Mais bon, je ne fais pas le rallye de Monte-Carlo.
 
Tiens, une PRIUS sous ma fenêtre !

Bonjour à tous,

Depuis ce matin, une PRIUS gris Atlas immatriculée en 49
presque sous mes fenêtres à Cabourg.
Est-il au Club ?

Lazare
 
Oui mais ce n'est pas le mode conduite qui permet d'utiliser le stabilisateur de vitesse. Donc il est exceptionnel.

Ce mode ne sert que de GROS frein moteur, en descente ou dans des occasions d'urgence, par exemple. si tu freine dans ces conditions, l'attaque est plus franche et le freinage plus performant (à mon avis) et tu ne touche pas à tes plaquettes. C'est l'effet kiss-cool de la Prius.
Il permet une plus grande récupération d'énergie aussi. Perso, je l'utilise dans les descentes de parking, de la sorte je ne freine pratiquement pas et je dope la batterie pour la remontée.
 
- A contrario, quels sont les profils à qui l'hybride est tout à fait déconseillé ?
Ce véhicule est interdit à tous les possesseurs de Caravanes, et de remorques.
Sinon c'est un remède miracle aux "enragés de la vitesse" car elle incite à rouler plus zen et à nargués les RADARS :sad:
 
Encore 6 semaines !!

Bonsoir à tous,

Ouf! Contrôle technique de ma 307 SW diésel effectué
aujourd'hui (rien de spécial, pas de contre-visite)
avant la revente à un ami..
Encore 6 semaines pour "toucher" ma PRIUS gris Atlas" :roll:
et ensuite ;).
En attendant je lis tout ce que je peux sur le forum
mais c'est théorique tout ça pour moi.
Rien ne vaut la mise en pratique de tous les bons conseils
expérimentés de nos spécialistes.

Cordialement,

Lazare
 
Question D'un Novice

Bonjour à tous,
Je vais peut être recevoir une Prius par mon entreprise(véhicule de fonction).
Je me suis renseigné depuis quelque temps et j'ai choisi ce véhicule.
J'ai une question concernant "le secteur" de vitesse; à quoi sert la position B ?

Cdt
 
Mode B

Bonsoir Cheneb et bienvenue sur le forum.

Sur la PRIUS, quand le sélecteur est sur la position D (marche avant), le fait de relâcher l'accélérateur permet d'avoir un freinage (électrique).
Si on place le sélecteur sur B, le freinage sera plus fort. Ce mode est prévu pour les descentes de montagne, afin d'éviter de faire chauffer les freins, comme sur toute voiture.

Si tu le souhaite il est possible de détailler plus encore cette réponse.

A+:cool:
 
La carte grise ne prévoit pas de poids remorqué.
Donc : pas d'attelage.
 
Bonsoir à tous,

Ouf! Contrôle technique de ma 307 SW diésel effectué
aujourd'hui (rien de spécial, pas de contre-visite)
avant la revente à un ami..
Encore 6 semaines pour "toucher" ma PRIUS gris Atlas" :roll:
et ensuite ;).
En attendant je lis tout ce que je peux sur le forum
mais c'est théorique tout ça pour moi.
Rien ne vaut la mise en pratique de tous les bons conseils
expérimentés de nos spécialistes.

Cordialement,

Lazare

Salut, tout comme moi, elle arrive debut juin et meme couleur, mais c'est le garage qui reprend mon Touran DSG 140 cv.

J'ai hate a l'avoir, la seule difference ce sera le silence a bord, car je connais deja la boite auto, j'ai deja fait un essai (1 hre) avec une prius, je trouce cela vraiment bien, rest comme tu dis, a la prendre vraiment en main.
 
Après avoir fait l'essai pendant 1 hre, j'ai mis 30 minutes pour passer commande, pour la reprise de mon Touran et j'ai négocié la garantie de 2 ans en + et les capteurs de recul le tout gratuit.

Je n'ai pas eu le temps de poser toutes les questions, de toute façon je n'ai jamais eu besoin d'une remorque avec mon Touran, car le coffre était pas mal grand, avec celui de la Prius je ferai avec.

Je pense avoir les réponses à toutes mes questions sur ce forum, quand je vais acquérir la Prius8)
 
Un coffre de toit et hop, mais tu aurais dues négociè des barres de toit, très cher sur la Prius (je les ais négociées lors de l'achat).:jap:
 
J'ai préféré avoir les capteurs de recul, que le coffre, car je les avais sur mon Touran et on prend vite l'habitude.

Nous ne sommes que trois dans la famille, pour l'instant je ne vois pas le besoin d'un coffre.
 
2025

Beaucoup d'entre nous on répondu au 'questionnaire de présentation' et en particulier sur ce que sera l'automobile dans 10 ans. Pas si facile que cela, la réponse...Entre ce qu'on voudrait et ce qu'on a entendu...

Mais si on vous demande dans 17 ans alors là il n'y a pas à hésiter, c'est Ici

:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,979,152
Retour
Haut Bas