Fil d'Ariane - Tous sujets

3) Je trouve un peu dommage que seuls les membres payant puissent créer de nouveaux messages

Plusieurs réponses à ta question:

Comme tu l'as remarqué,le forum ne fonctionne pas avec la pub (envahissente quelque fois),et fait partie intégrante du club
C'est un choix des adhérents,
Pour d'autre part ,éviter de "polluer" ce forum,et éviter qu'il parte dans tout les sens,avec nombres de sujets variés
Si tu vois une question,ou discussion non ouverte,deux solutions:
Tu nous rejoints et tu participe à la vie de ce club
Ou bien tu fais une demande par courriel à l'adresse du club: contact@priustouringclub.com
A bientôt
 
Dernière modification par un modérateur:
Merci,j'ai modifié:jap:
 
En même temps, je me mets aussi à la place des habitués du forum qui doivent un peu se lasser de répondre toujours aux mêmes questions dont les réponses ont probablement déjà été données.
A ma décharge, je dirais que :
1) La Prius est une voiture tellement exceptionnelle qu'elle suscite beaucoup d'interrogation tant sur son fonctionnement que sur sa conduite
2) Ce forum est tellement riche qu'y trouver une information n'est pas toujours facile même avec la fonction recherche
3) Je trouve un peu dommage que seuls les membres payant puissent créer de nouveaux messages

:ouioui:...Il est évident que des "habitués" peuvent être...comment dire...
momentanément agacés.......mais ils savent aussi que sans sang neuf, le
Forum s'endormirait peut être un peu et ne s'enrichirait plus.......alors,
de la bienveillance de leur part.....et de la part des nouveaux....un peu de courage dans les recherches......ou mieux, des propositions de classement
ou autres commodités de recherche......:dactylo:...ou de coup de main !
Pour le n° 3......je passe le relai.........By !
 
Tu n'as pas à t'excuser, je ne l'avais pas mal pris du tout. :cool:

En même temps, je me mets aussi à la place des habitués du forum qui doivent un peu se lasser de répondre toujours aux mêmes questions dont les réponses ont probablement déjà été données.

Merci, AL_1B.:razz:

Attention danger: sérieux
Tu dois avoir des dons divinatoires:
-Si je me suis permis de te répondre, moi le nouveau (c'est pas moi qui le dit, je connais mon âge), c'était justement en pensant aux anciens qui ont créé ce forum et qui, sans relâche, répètent les mêmes réponses. J'ai senti une brièveté dans certaines réponses qui m'a donné la même impression que toi.
En effet si je suis nouvel inscrit, j'ai procédé différemment (autre sensibilité) que toi. Cela faisait de nombreux mois que je naviguais dans cet énorme Forum, sans poser de questions, sachant justement qu'en face il y a des bénévoles passionnés, mais bénévoles. Alors j'essayais juste de changer de côté et de ne plus rester spectacteur.

Alors sur la manière ?
-Personnellement, dans un passé ancien, je me suis trouvé confronté à des scientifiques doués dans leur domaine mais combien froids. Alors voilà, j'essaye presque toujours de détendre, de faire des allusions, des doubles significations, de déranger, bien modestement en fait.
Fin du mode sérieux

Effectivement le :sad: était prémonitoire. Mais pas comme je le pensais, je ne suis pas mazouchiste. Pourquoi se tirer une balle dans le pied?
Je ne souhaite pas ranimer la flamme olympique, mais as-tu eu réponse à ta question sur le mode D ou B ?
Au fait, je cherche désespérément le lien qui compare D et B. Si tu te souviens par où tu es passé........:D

Et pourquoi garder les pieds sur terre quand on voyage sur un tapis?

A+
 
Heu, tu es sûre là ?
Et le bouton, il tourne tout seul ? :grin:

J'ajoute : pour le B ou D quand on ouvre la portière, il y a un gros triangle rouge qui s'affiche sur l'écran.

Effectivement, passage d'office en veilleuses + avertissement sonore :jap:
 
:eek:...et si le "veau" cale, le pied coincé dans l'Orne, hier.....?
C'est la puissance du pied de grue qu'il faudra doubler !
 
Effectivement, passage d'office en veilleuses + avertissement sonore :jap:
:oops: J'aurai encore appris quelque chose sur cette voiture.
Les phares se ré-allument quand on met le contact.
Le risque pour la batterie est donc limité.
 
:hehe:...fais gaffe.... il y a contacts.......et contacts !
il y a des fards qui se piquent avec certains......:)
C'est sur le nez, qu'au contact des cuisses (de grenouilles) ils apparaissent....
..les nez nus fards sont bien connus !
 
Dernière édition:
Bonjour,

Une idée : Que pensez vous de l'idée de créer un sujet sur "comment accélérer en PRIUS".

Ca a l'air de diverger. Il me semble qu'il a matière à compromis.

:coolman:
 
petite piqûre de rappel

Juste une application pratique de la règle de trois, que certains ministres ne semblent pas maîtriser. Selon l'UFIP, le prix moyen du SP95 à la pompe en France est actuellement de 1,36 €.

Si le gazole avait le même niveau de taxation, il serait à... 1,59 € (au lieu de 1,27).

Ce qui pour quelqu'un parcourant 20 000 km par an dans une diesel consommant 6 litres aux cent, représente une économie de 380 € par an (ou 3800 € sur dix ans, si vous préférez :-D ).

On cherche où se trouvent les cadeaux fiscaux ? :grin:
 
...créer un sujet sur "comment accélérer en PRIUS"...
:coolman:
Il est toujours possible de créer des sujets.
Encore faut-il expliquer la thématique que l'on souhaite aborder.

Il y a déjà de nombreux sujets sur la consommation, sur la conduite, sur la technique, sur le freinage, etc... Que devrait couvrir un tel sujet.

Je suppose que le but n'est pas d'avoir un message du type
Mettez en route
Passez en mode "D"
Appuyez sur la pédale d'accélération
 
En effet, ce n'est pas aussi simple que le niveau 1 que tu décris (quoique personnellement j'aurais détaillé 'mettez en route', il y a un piège)
Ce message de niveau 1 pourrait être le premier de la file : pour les débutants puis pour ceux qui veulent approfondir, continuez.

Non l'idée serait de débattre surtout sur les 2 choix extrêmes rencontrés dans les messages:
-accélérer lentement et comment
-accélérer vivement puis laisser filer
dans le but de consommer le moins possible.

et ce depuis 0Km/h ou 50.

Après, à mon avis ...

A te lire.
 
Merci, Pont vert

Je continuerais le fil 'techniques de conduite pour consommer moins'.

Celui-ci, et c'est normal, parle surtout de conduite sur route. C'est là qu'il y a semble-t-il le plus à gagner. Et là je n'ai pas la prétention d'intervenir.
Les 2 domaines que je pense approfondissables sont 'agglomération' et 'd'agglomération vers route'.

A+
 
De la part d'un nouveau, un peu égaré

Bonjour, je viens de m'inscrire et il ne m'est pas permis, apparemment, de poster un billet autrement qu'en répondant à un billet existant. Je prie donc les anciens de m'excuser d'intervenir comme je peux.

Je ne suis pas encore utilisateur d'une Prius ou d'un autre véhicule hybride. Je suis ici pour m'informer en vue d'une possible acquisition prochaine.

J'aurais voulu commencer par créer ou suggérer une nouvelle rubrique précisément destinée à l'initiation des membres qui se trouvent dans mon cas.

Ma première question de néophyte aurait été celle-ci :

À lire les expériences relatées ici par les utilisateurs, la consommation et les émissions de CO2 d'une Prius sont très proches (autour de 6 litres aux 100 km) de celles d'un véhicule classique de taille comparable, très sensiblement moins coûteux. Alors quels sont les arguments qui devraient m'orienter vers un véhicule hybride lorsque je remplacerai ma vieillissante Lancia de 1995, si le surcoût à l'achat et les contraintes spécifiques ne sont pas compensés par un avantage décisif à l'usage, que ce soit financièrement ou écologiquement ?
 
Le forum Essais & Consommation contient de nombreuses discussions sur les agréments expérimentés lors des essais de la voiture et les retours sur les consommations.

La consommation moyenne réellement enregistrée des Prius est aux alentours de 5,2l / 5,3l / 100 km. Certains font beaucoup moins, d'autres beaucoup plus.

Pour discuter des mérites respectifs de la Prius versus d'autres véhicules, ll vaut mieux poster dans les nombreux sujets qui en parlent déjà. Les arguments que vous avancez dans votre dernier paragraphe ne sont pas partagés par la grande majorité ; vous le verrez en lisant ces différentes discussions ; vous pouvez bien entendu comme d'autres avant vous y apporter la contradiction.
 
D'accord, je poursuis ma lecture. En ajoutant que bien entendu la consommation n'est pas l'unique paramètre qui guidera ma décision. Je m'abstiendrai d'ajouter mon grain de sel avant d'avoir exploré un peu plus avant les expériences vécues.
 
Info bridage

Bonjour,

Je m'excuse d'hors et déjà de mon gros hors sujet. Mais apparament je ne peux pas créer de nouveau sujet.

Je viens de commander une prius. Je me suis rendu compte par la suite que la vitesse maximale sur circuit était de 170 km. Est ce vrai? et si non, a combien monte t'elle. Il est vrai qu'il n'y a pas besoin d'avoir plus, mais bon.. est elle bridé quand on l'achete et peut on demander au concessionnaire de la débrider? Combien ca coute?

Merci d'avance et désoler encore pour ce gros hors sujet!!!

Stéphane
 
Le fil d'Ariane est approprié pour tout type de question. Sauf à ne pas parler de la Prius, il n'y a pas vraiment de hors sujet dans ce fil.

La Prius est effectivement limitée à 170 km/h.

Personne n'a signalé sur ce forum (ni sur bien d'autres forums) avoir débridé sa Prius.

Il y a (eu) des Prius de compétition dont une qui a dépassé les 210 km/h et une autre qui a fait le rallye Pékin - Ulan Bator.
 
Dernière édition:
Il y a (eu) des Prius de compétition dont une qui a dépassé les 210 km/h et une autre qui a fait le rallye Pékin - Ulan Bator.

et puis aussi quelques unes qui ont fait le Rallye de Monte Carlo en 2007 et 2008 :cool:
 
Dernière modification par un modérateur:
Oui mais le RMC à 50 km/h de moyenne (en montagne quand même) avec des consommations aussi basses que 3,21 l/100 km pour le meilleur.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,979,121
Retour
Haut Bas