Fil d'Ariane - Tous sujets

Le droit à l'image,vaut surtout si tu reprends des photos sur d'autres sites ou journaux,et la ,il faut l'autorisation de l'auteur ,mais on a un "spécialiste" dans le club:-D, il va surement te répondre plus précisement
 
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une photo du coffre avec les dimensions en visu avec les flèches, j'espère être clair dans ma demande :eek:
 
Je ne sais pas si je suis le spécialiste demandé, mais voici un rappel de quelques règles :

Si la photo est privée et libre de droits, elle peut être postée dans la zone ouverte à tous en masquant les plaques d'immatriculation et en n'identifiant pas les personnes photographiées. Une identification des personnes peut se faire dans la zone réservée aux membres actifs à condition qu'elles donnent leur accord.
Nous parlons bien entendu ici de nos lecteurs, si vous photographiez Zidane qui fait une promotion Prius au carrefour du coin, vous pouvez dire que c'est lui et pas un montage.

Si la photo (ou le texte) provient d'un autre site, il faudra toujours obtenir l'autorisation écrite de publication sur notre site et mentionner dans votre message un lien vers l'origine du document. En règle générale, cette autorisation est facile à obtenir.
Si possible, il est préférable de donner un lien vers le document original au lieu de le reproduire car cela permettra de reprendre les éventuelles modifications du document.
 
Dimension du coffre

Pour les dimensions du coffre voir la discussion Question pratique sur la taille du coffre et plus particulièrement le message #43 . Il y a quelques photos dans cette discussion.

Sur le site forum auto (Caradisiac) mentionné dans le message, il y a des photographies sous tous les angles.
 
Utilisation des citations

Les discussions sont classées dans des forums et portent sur un seul sujet. Un des objectifs poursuivis est d'avoir une discussion qui s'enchaîne "naturellement", chaque message répondant au message qui le précède immédiatement ou faisant partie d'une suite de messages se répondant mutuellement.

Il est systématiquement inutile de citer tout ou partie des messages qui précèdent si le lecteur peut suivre le fil de la discussion en s'y rapportant. L'inconvénient majeur de l'utilisation de la citation dans ce contexte est que le lecteur relit plusieurs fois la même chose.

L'usage de la citation est recommandé si on souhaite mettre l'accent sur un point particulier. Il convient alors de ne conserver que la partie intéressante et de remplacer le reste par "...". Il est utile d'utiliser la balise quote pour que votre citation apparaisse comme telle dans votre message.

Pour utiliser la balise, le plus simple est de sélectionner votre texte et de cliquer sur le bouton
quote.gif
qui fait partie des boutons "outils" juste au-dessus de la fenêtre de saisie.


Ainsi j'aurais pu citer pour mettre en exergue le fait que ce message répond à une question précise.

Lazare3 à dit:
...Quels sont les critères autorisant à citer ou non les messages pour leur répondre ?...
 
Barre De Toit

Bonjour à tous les Priusiens,

je reçois prochainement une prius, que j'ai commandé par mon l'entreprise(véhicule de fonction).
Sympa non ?

es ce que quelqu'un peut me dire comment se passe le montage des barres de toit.

De plus, J'ai lu sur le net qu'il y avait des problèmes sur les barres de toit "Thule".
certains auraient perdus leur chargement.

Cdt
 
Elle arrive !!!!!!!!!!!!!!!!

Dans une semaine, votre obligé fera son important au bras, euh non, au volant

d'une belle en robe gris Atlas :cool: :cool: :cool:

Lazare
 
Zen Demain ?

C'est décidé, demain j'Hybride ma PRIUS !

Et je croise les doigts...

:ouioui:
 
:cheveux: Tu y brides ta Prius, oui d'accord,...mais sur quoi ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Atkinson.

J'ai cherché (peut être mal ?) mais je n'ai pas trouvé de sujet sur ce cher Atkinson.
Pourtant à par la PRIUS et les autres hybrides Toyota, y as-t-il une autre auto qui utilise ce cycle ?

Car la PRIUS c'est pas seulement une Hybride!
Pour améliorer le rendement énergétique son thermique utilise un cycle dit Atkinson.
En pratique on récupère plus d'énergie de détente des gaz avant leur échappement. (D'où peut-être moins de bruit)
C'est technique.:papy:
Mais pour rester classique ce sont toujours des pistons, bielles, villebrequin.
Hors si on augmente le taux de détente pour cette récupération, on risque soit de prendre le moteur en ... pleine figure... soit de le voir tourner à l'envers...parce qu'on aura aussi augmenté le taux de compression et risqué une auto-inflamation non contrôlée.
Dans la PRIUS les ingénieurs ont tout simplement laissé les soupapes d'admission ouvertes un peu plus tard.
Résultat chaque cylindre...refoule... à l'admission.:grin:
Mais c'est bien vite réabsorbé par un autre cylindre.8)

En pratique j'ai trouvé les chiffres pour une Camry, autre Hybride toyota au USA:
c'est un 2,4Litres en cycle classique 34% de rendement maxi.
le même en cycle Atkinson 37,5% de rendement maxi.
Soit une augmentation du rendement de plus de 10%
Pour La PRIUS le rendement maxi est d'environ 36%.

Pourquoi ce choix simple n'est pas plus répandu ?
Parce qu'on 'sort' moins de puissance et de couple à cylindrée égale, puisqu'on remplit moins le cylindre lors de l'admission. Pour la Camry 147 au lieu de 160Cv (-8%). Le couple lui est réduit de 15%.:eek:

Mais la PRIUS (et la Camry) étant hybride elle ne manque pas de couple grâce (pour faire simple) à sa transmission en partie électrique.

A+:jap:
 
Merci Michel1952, mais je voulais dire cherché dans le forum PRIUS...:jap:

Avec Miller juste une mention dans un message de Shadoko.
Pas de description + détaillée ...
La fonction de recherche renvoi vers d'autres pages mais pas vu le mot Miller !
(Sauf ton propre message Michel1952, bien sûr)

A+:coolman:
 
véhicules communicants

on en reparle ce mois-ci dans la revue PC-Expert, du concept Car2Car de communication globale entre véhicules.

En dehors de la détection des difficultés de circulation et des accidents, on pourrait très bien utiliser ce moyen pour harmoniser le flux des véhicules, contrôleur leur vitesse et leur position, et ajuster les paramètres moteur par anticipation en fonction du parcours.

Une petite révolution en perspective !
 
Heuliez tenterai l'électrique ....

Bonjours,
J'ai recherché le topic des autres véhicules électriques mais je ne l'ai pas retrouvé.

Pour ceux qui sont du Poitou, ils connaissent sûrement Heuliez.
Dans les années 80, ils produisaient une modèle de R5 transformé, pour ceux qui se souviennent, avec des hublots ronds à la place des fenêtres arrières.
Je viens de lire sur :
http://www.usinenouvelle.com/article/exclusif-heuliez-lance-sa-marque-de-voitures-electriques.139764
qu'ils tenteraient de se relancer en innovant dans la production de modèles électriques ....
Quelqu'un du forum en saurait-il davantage ?
:jap:
 
Dernière édition:
Rien a voir avec la Prius, le règlement vient d'être modifié et les phares a led peuvent être commercialisé, moins éblouissant , une lumière plus blanche et il consomme moins, et au niveau esthétique je pense que cela ne peut que être du bon, a espéré qu'il les mettrons sur la nouvelle Prius.:jap:
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=23715
 
phares a led

Ce qui serait TOP, ce serait qu'il puisse être installé et compatible avec les Prius II ! 8) :D
J'ai horreur d'éblouir ceux qui ne m'ont rien fait ! :evil:
J'ai eu l'occasion cet hiver de rentrer du travail sans électricité, c'est pas TOP ! (Batterie en court-circuit qui a grillé l'alternateur)
Le véhicule s'en fout : c'est un Gaz-out bien polluant !
Mais, le point gênant, c'est de circuler tout feu éteint !! :sad: .... entre chien et loup .... parait que ça ne se fait pas .... :-D
avec des LED, ç'aurait peut-être pu le faire .... :-D
 
Pour ceux qui sont du Poitou, ils connaissent sûrement Heuliez.
Dans les années 80, ils produisaient une modèle de R5 transformé, pour ceux qui se souviennent, avec des hublots ronds à la place des fenêtres arrières.
:jap:
Je connais bien le groupe HEULIEZ, mais j'avoue que je ne savais pas qu'il allait faire de nouveau véhicule électrique.
Il avait produit de nombreuses SAXO et 106 qui fonctionnaient uniquement à l'électrique, mais qui obligeaient à les recharger sur le secteur et avec des autonomies assez réduites. c'étaient de bonnes petites voitures de villes ou pour des administrations.
 
Heuliez se relance dans l'électrique

J'étais dans le coin il y a 30 ans .... heureusement, depuis ça a évolué.
Par contre, la région se désertifie!

J'utilise une 106 électrique chez mon employeur sans me douter qu'elle peut venir de chez Heuliez .... Merci de l'info.
Ils restent discrets mais efficaces quand même !
:jap:
 
Peut-être enfin trouvé la Prius qui me conviens

Pour m'ôter un doute, Voilà, j'ai en vue d'acheter une Prius, tout se présente bien. 8) (suivant la rapidité des banque/poste ....) :eek:
le petit doute : il n'y a pas de photo du véhicule :-?, et le vendeur ne la mentionne pas comme Prius II ou bien 110h Linéa Sol Pack, mais "Prius 70 VVTi GL BA 5P" que je traduit : Prius70=70cv, VVTi = type moteur, GL ?,BA= Boite Auto, 5P =5Portes.... ?
Le "GL" m'inquiète ! :oops:
Il me dit bien par téléphone que c'est une sol pack 5 portes, mais je me demande si ce ne serait pas la priusI, étant de Février 2004, sur les côtations, ils donnent la Prius II à partir de Mars 2004 ...?
Quelqu'un saurait-il me confirmer ou m'infirmer ?
:jap:
 
La Prius 1 est une 4 portes à coffre séparé :

prius1.jpg


tandis que la 2 est une 5 portes à hayon :

Toyota_Prius_1.jpg


A l'heure d'internet, des appareils photo numériques et du téléphone portable qui parfois prend même des photos, ce ne devrait pas être trop dur de trancher entre les deux. :cool:
 
aucune crainte à avoir. Il s'agit bien d'une prius II; la mienne est de janvier 2004 .
Si c'est une première main , ça doit être un passionné de la voiture ; si c'est une seconde main , elle doit provenir directement du parc journaliste de Toyota à Vaucreson .
 
témoin batterie HT

Une chose me turlupine, j'ai décortiqué tout le bouquin Prius, rien.Je n'ai jamais vu le carré de barres plein.Barres bleues puis barres vertes,et il reste une place. Est ce ça existe le carré plein ? :eek:
 
:papy:
Il y a les 2 barres violettes, puis 4 bleues puis 2 vertes et pis c'est tout...
Le tout varie donc de 40 à 81% de charge, jamais 100%

A+:coolman:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,766,726
Retour
Haut Bas