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...Et si tu es en panne au solaire, il faudra de l'énergie à revendre pou la clim attiser....la Desmo "niaque" y pourvoira.......tellement tu sera refroidi d'être tombé dans le panneau !Et si sur le toit on mettait de panneaux solaires ! nous pourions revendre de l'énergie à EDF!!!!
....S'il pue le Gin, c'est pour se réchauffer !....bon, je te rejoins.....Pour mettre dans les nouvelles pugin? (bon, ok, je sors)
😱Bizarre....Dans ma région, il y a TOUJOURS du soleil !!!
Nous n'avons pas besoin d'artifices liquides pour nous faire chanter dans notre auto!😉
Mauvais raisonnement, changer de raisonnement :
Le compresseur de clim a besoin de X watts pour tourner, quel que soit le moteur qui le fait tourner. Une heure de fonctionnement consomme donc X watt-heure. Comme cette énergie ne provient QUE de l'essence, elle ne peut que correspondre à une consommation d'essence supplémentaire.
J'ai remarqué que les plaquettes AR s'usaient plus vite que les AV. Bizarrrre, les batteries seraient-elles plus lourdes que le systhème moteur?
Mauvais raisonnement, changer de raisonnement :
Le compresseur de clim a besoin de X watts pour tourner, quel que soit le moteur qui le fait tourner. Une heure de fonctionnement consomme donc X watt-heure. Comme cette énergie ne provient QUE de l'essence, elle ne peut que correspondre à une consommation d'essence supplémentaire.
J'ai toujours entendu dire, en tant qu'ancien frigoriste, que la clim. prend environ 20 cv sur la puissance thermique .... 😳 😢
Ca me paraît beaucoup. Si l'on prend une voiture avec une motorisation de 100 ch cela voudrait dire que cela correspond à 20% de la puissance maximale de la voiture. A bas régime ce ne serait même pas la peine de penser pouvoir tirer quoi que ce soit du moteur.
Avec la Prius, le problème ne se pose pas car elle a un couple trés important grace à la traction électrique.
Nous n'éclusons pas, nous faisons de la dégustation. Avec modération cela va de soi.
J'ai remarqué que les plaquettes AR s'usaient plus vite que les AV. Bizarrrre, les batteries seraient-elles plus lourdes que le systhème moteur?
C'est vrai que lors de fréinages un peu appuyés, la voiture ne pique pas du nez, elle "s'assoit" plustôt.
non c'est surtout parce que le compresseur de clim n'est PAS entrainé par le moteur....
Ca me paraît beaucoup. Si l'on prend une voiture avec une motorisation de 100 ch cela voudrait dire que cela correspond à 20% de la puissance maximale de la voiture. A bas régime ce ne serait même pas la peine de penser pouvoir tirer quoi que ce soit du moteur.
Maintenant, il y a la prius, ça n'a plus grand chose à voir avec les prises directs sur l'arbre moteur.
D'ailleurs en parlant de prise directe sur l'arbre moteur est-ce que quelqu'un aurait sous la main une URL qui explique peu comment cette prise directe est réalisée ? J'imagine que la prise n'est pas si directe que ça sinon on ne pourrait pas retirer la clim sans un chalumeau 😱. En outre j'imagine aussi que le compresseur doit tourner à une vitesse quasi constante et non être dépendant du régime moteur. Me trompe-je ?
...Sacré groupe qui visse sans fin...une vis sans doute.......groupes à visse sans fin, qui étaient alors réservés au grosses installations ....
J'ai un petit souci et sans remettre tes calculs en doute, j'ai démonté la roue avant gauche ce matin à 35000 km et j'avoue que je suis désagréablement surpris.Si je reprends le calcul pour l'avant, j'avais usé 2 mm à 75 000 km, et je pourrai user 10-3 = 7 mm. Ce qui nous fait un changement vers 75 000 * 7 / 2 = 260 000 km seulement. Disons 255 000 puisqu'il n'y a pas de révision à 260 000. Et compte tenu de la grosse incertitude sur les 2 mm de départ ce pourrait être avant, mais sans doute après 200 000 km quand même.