- Inscrit
- 16 Nov. 2005
- Score de réaction
- 8,608
- Véhicule
- Prius 2 Sol Pack IPA MC
😱Et pourquoi donc ?mais priusfan me déçoit un peu :
Si je te disais que ta Vodka m'envoie dans les étoiles...........😛

Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
😱Et pourquoi donc ?mais priusfan me déçoit un peu :
😱Et pourquoi donc ?
Si je te disais que ta Vodka m'envoie dans les étoiles...........😛
C'est bien ce que tu me répondrais.....non ?
Nano détail: le moteur électrique ne reçoit pas un courant d'excitation plus fort (il a des aimants permanents),
il fournit un courant plus fort, c'est pas vraiment lui qui est excité...
Oui, il produit du courant parce qu'on suppose qu'à ce stade l'accélérateur est déjà relâché et donc on a déjà commencé à freiner électriquement.donc il produit du courant, ensuite l'appui sur la pédale
N'hésite pas, tant qu'une ombre subsiste on ne passera pas au cours suivant (Shadoko t'es prêt?). Pour freiner plus ou moins on demande plus on moins de courant. Par exemple si on avait 350 ampoules, on en brancherait de plus en plus (astucieusement, quand même, elles sont en 12v) pour freiner de plus en plus.A Ket.
intéressant ......
Un autre petit calcul en lien avec les discussions sur la batterie 12v.
Ne le faites surtout pas, mais si on voulait démarrer une prius dont la batterie 12v est à plat, il faudrait la pousser à environ 2,8 km/h !!!....
Je ne pense pas pouvoir rajouter grand-chose à ses explications, alors je vais en retrancher.@ planétaire,
.... je n'ai pas trouvé quel est l'élément déclencheur du freinage "électrique" plus puissant quant on appuie sur la pédale de frein ( si ce n'est pas un courant, ou une tension - que j'ai appelé peut-être à tort d'excitation - appliqué soit aux bornes du stator, soit aux bornes des 3 bobines) .
....
Je ne suis pas particulièrement inquiet, mais en cas de panne électronique totale (champ électromagnétique hyper puissant...) que se passe-t-il? Ne peut-on compter que sur le frein à main (à pied) ou reste t-il un peu d'organe mécanique fonctionnant (y compris la direction...)?😱😱😱
Où il y a freinage , il y a aussi marche arrière, même combat.
Je pense que la seule différence entre freiner et passer la marche arrière quand on avance, c'est que le dosage du freinage ne se fait plus par la pédale de frein, mais par la pédale d'accélérateur. étonnant ! non ?