ou bien on choisit une petite citadine , et on atteint déjà 109 g/km juste avec un thermique.
ou bien on imagine une petite citadine 100% électrique (disons -1000kg, 70-100km d'autonomie et 100km/h maxi) : suffisant pour se déplacer au quotidien et moins complexe, moins lourd, moins cher qu'une solution hybride. Bref une solution pour 2 publics :
- ceux qui ont besoin d'un second véhicule à usage 100% peri-urbain.
- ceux qui acceptent de louer quelque chose de plus gros, en complément occasionnel à un premier véhicule 100% peri-urbain.
Je trouves que la Prius est une excellente machine, elle répond au besoins de beaucoup : gabarit intermédiaire, polyvalente. Mais elle est trop exigüe pour couvrir l'ensemble de mes besoins. Par ailleurs effectivement elle ne présente pas d'intérêt pour un usage 100% péri-urbain par rapport à une petite citadine thermique : trop encombrant, trop lourd, trop cher, bilan énergétique comparable.
J'attend que Toyota me propose une yaris 100% électrique et un hybride entre la Prius et le Lexus RXh que je trouves démesuré (et trop luxueux). Disons un Avensis break hybride ou bien encore mieux: que Subaru, qui fait depuis 2 ans partie de la nébuleuse Toyota, se décide enfin à produire une version hybride de l'excellent outback, enfin là je crois que je rêves)
juste un avis en passant.
AL1, subaru Outback 2.5i GPL + polo 1.4 essence