Garantie Toyota ? Bien … si on en a pas besoin !!!

Une boite de vache-qui-rit ?

... je sors !!!

Gidu
 
Pas mal les gars.
Mais c'est Ageasson qui brûle !

Ils voudraient me jetter dans leurs bras qu'ils s'y prendraient pas autrement.

J'ai déjà pris RV pour un chtitn' essai.
 
C'est dommage cette rupture entre la Prius et toi. Les amoureux qui se séparent, cela me porte toujours peine.
 
Surtout pour une histoire de clé ! :cry:
 
Non, la clé de l'histoire c'est qu'il n'y a pas de rupture entre moi et la Prius.
Il y a juste une grande fâcherie entre moi et Toyota.
Ca m'a freiné "à main à pied" dans l'acquisition de la P3.
Mais un jour il va falloir remplacer ma Prius 2 et là je saurai m'en souvenir.
Y aura d'autres hybrides sur le marché.
Des Jazz
Des CR-Z
Je vais déjà voir (conduire) l'Insight de plus près.
 
Quelle a été leur réponse et leur position? (on a compris l'idée mais un peu plus de détail?)
 
Ca vient, ça vient, patience. J'ai pas eu le temps de scanner la lettre.
Je le fais ce W-E.
Désolé pour le retard mais à les fréquenter je deviens pareil ...
 
Voilà la chose.
Je vous laisse l'apprécier.

Juste une précision. Datée du 9 mais envoyée le 13, reçue le 14.
C'est toujours aussi prompte.

1514ad8e6b268cf9.jpg
 
Bonjour

La réponse n'est pas si négative qua celà.
Ils ne ferment pas la porte, tu as des chances pour que ça s'arrange.

Un truc quand même, c'est qu'ils ont l'air de dire que l'extension de garantie c'est du domaine du concessionnaire et que ça ne les concerne pas. Pourtant c'est bien un tarif Toyota.
 
:cheveux: Il est vraiement débilitant de voir l'organisation commerciale se fonctionnariser à ce point !
.................Ceci dit, comme l'écrit Géo, cette réponse n'est pas si négative que çà !
:hehe: Elle est d'ailleurs signée Nicolas Biet.....et pas...... NIET !
 
J'ai la même appréciation que Geo.

Cette lettre n'est pas négative.

Derrière le "nous reprenons contact avec votre réparateur" il y a probablement une intervention qui peut être musclée envers le concessionnaire pour qu'il se montre plus compréhensif et plus réactif à l'avenir envers ses clients.

Le premier temps pour Toyota France consiste à rappeler ses devoirs au concessionnaire.

Si le problème n'est pas réglé ensuite par le concessionnaire il est probable que Toyota France interviendra directement dans un deuxième temps auprès de vous. Il paraît normal qu'il ne veuillent pas d'emblée ni shunter, ni discréditer le concessionnaire.

Mais il est certain que ce genre de procédure prend du temps et peut laisser penser au client qu'on ne s'en préoccupe pas trop. S'i s'agissait d'une panne qui immobilise le véhicule, il est probable que la réactivité de Toyota aurait été meilleure.

Malheureusement comme souvent : petites causes, grands effets...
 
En effet, 100% d'accord avec CleanToy37, il y a bien une ouverture positive et tout laisse à penser qu'ils ne se débarrassent pas de l'affaire. Espérons simplement qu'ils ont immédiatement pris contact avec ton concessionnaire pour lui rappeler les bonnes pratiques commerciales et son devoir de représentant de la marque...
 
Mouais,

Enfin, c'est une fin de non recevoir de la part de l'importateur, qui, au lieu de mettre la réclamation directement au panier, la transmet au garage qui en fera ce qu'il voudra... :coolman: Comme il y a pas de prise en charge de Toyota, la réponse du garage risque fort de ne pas bouger.

Je viens de subir ce genre de désagrément dans une boutique Orange/Photoservice, et je peux vous assurer, que ni l'opérateur, ni le distributeur, ni le fournisseur de contenu de me reverra - jamais. :evil:
 
Comparons ce qui est comparable ce qui n'est pas le cas entre une boutique Orange Photoservice et un courrier provenant de Toyota France...

Avant toute décision hâtive le principe de la présomption d'innocence reste préférable à celui du procès d'intention.
 
Merci pour vos réactions. Je vais y revenir plus tard et vous livrer ce que j'en pense.

Pour l'instant je vais me limiter à dire que : certes il reste une ouverture mais dans la mesure où la télécommande ne fonctionne pas c'est normal que l'on ne puisse la fermer à distance ...

Malheureusement dans l'autre sens ça marche aussi. Et c'est cette issue (bouchée) que je crains le plus.

@Ageasson : Tu as raison, ce n'est pas signé Niet. Mais le 'B' et le 'N' étant voisins sur le clavier je ne peux pas m'empêcher de penser à Brazil ... :grin:
 
Une ou deux clefs ?

Habituellement les Prius 2 ou 3, pour l'expérience que j'en ai, sont livrées avec 2 clefs identiques permettant l'ouverture et la fermeture à distance.

Dans votre cas les 2 clefs sont-elles hors d'usage ou une seule ?
 
Un seule. Heureusement.
Mais ceci ne m'inspire pas beaucoup de confiance dans la 2e.
D'ici qu'on me dise que c'est un élément d'usure ...
 
C'est tout de même rassurant si elle tient quelques années comme la première.

Cela laisse un peu de temps à votre concessionnaire ou à Toyota France pour trouver une solution pour votre première clef.
 
Mouais, 3 ans et 1 jour.
C'est une façon de voir les choses.
Mais au rythme qu'elle vont, il ne leur reste plus que 2 ans et 8 mois.
4 mois que ça dure !!!!
 
Comparons ce qui est comparable ce qui n'est pas le cas entre une boutique Orange Photoservice et un courrier provenant de Toyota France...

Avant toute décision hâtive le principe de la présomption d'innocence reste préférable à celui du procès d'intention.

Mon objectif n'était pas de faire un parallèle entre Orange & Toyota, mais de faire part de ma compréhension face à ce genre de problème qui pourrit la vie du consommateur zélé (au moment de payer) que nous sommes.
 
foutage de gueule

En un mot:
Cela ressemble à du foutage de gueule de la part de Toyota.

Se mettre à dos un client pour 80€ prix client !
moi qui suis commerçant, j'ai déjà fait le calcul, ça n'en vaut pas la peine.
Il en aurai que pour 40 ht ce qui représente moins que le bénef du jeu de tapis vendu avec la P3.
Je suis écœuré par leur attitude.
 
Foutage de gueule, de la part de Toyota, ou de la part du concessionnaire ? Parce que dans le cas présent, il s'agirait, d'après la lettre de Toyota France, d'un pb commercial entre le concessionnaire et le client.
Je comprends tout à fait le couroux de Less Polluter, vu la façon dont ce sont déroulés les événements. Il n'empêche que la relation contractuelle est d'abord établie entre le vendeur et l'acheteur ; et que le vendeur est ici un indépendant, et non un franchisé ou un distributeur directement rémunéré par Toyota.
Il faut aussi noter que dans la lettre de Toy, ils disent "reprendre contact" avec SIVAM PARIS. Cela signifie-t-il qu'ils l'ont déjà fait une fois, à propos de ce problème ?
 
Prius26 a justement résumé la situation.

C'est bien ce que je ressens.

J'ai reçu une réponse que ne veut rien dire et qui ne présage rien de bon.

Toyota France me répond que la concession va me tenir au courant. Déjà que pendant 3 mois, même relancés, ils n'étaient pas fichus de me donner de nouvelles, ils ne l'ont fait que lorsque j'ai fait de l'escalade directement auprès de Toyota France.

Je me suis adressé directement à Toyota parce que la concession disait ne rien pouvoir faire du fait de Toyota.

ON TOURNE EN ROND !!!

J'ai pris le soin de leur expliquer la situation pour qu'ils puissent prendre la décision et dire à la concession quoi faire.

Au lieu de ça ils me répondent qu'ils ont contacté la concession qui me tiendra au courant. En effet, quelques jours avant que je ne reçoive la réponse de Toyota France la concession m'a envoyé les conditions générales de la garantie Extracare (ceux qu'ils m'ont pas fourni lors de sa souscription - mais j'attends toujours les documents en provenance d'Extracare même !) Et pour l'instant c'est tout !!!

MAIS C'EST PAS CE QUE JE LEUR AI DEMANDE !!!!

Je crois que l'affaire est à nouveau au point mort et tout le monde se congratule du boulot bien fait conformément au procédures en vigueur.

Comme la si bien résumé un collègue qualiticien : respecter strictement les procès de qualité ne t'empêche pas de faire de la merde. Certes de la merde, mais de qualité !!! :sad:
 
La réponse n'est pas négative, mais elle est molle, c'est clair.

Ils affirment prendre en compte ton problème, mais il faut encore attendre pour voir une résolution. C'est surtout ce dernier point qui peut exaspérer.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,490,808
Retour
Haut Bas