Merci !
Merci à tous pour vos précieux avis.
Il s'agit bel et bien du cardan de direction, en effet. Je sais bien que j'habite dans une région montagneuse mais mon trajet quotidien, c'est presque du tout droit
J'imagine que ça devrait s'user un peu moins qu'un cardan de transmission
c'est vrai que commencer par un A/R avec copie la DGCCRF, pourquoi pas ça peut être un point de départ, et voir ce qui peut se faire en matière de protection juridique histoire d'escalader
doucement. Je compte aussi le temps que prennent les démarches. Eux, ça leur prend 5 min de dire non, toi des heures à contester ! Je vais leur demander la liste des pièces exclues de la garantie et une motivation écrite de leur décision d'exclusion de garantie... on verra.
Sinon, oui, ma compagne et moi avons acheté deux véhicules chez eux, un neuf et un véhicule dit "de direction" de 9000km avec les garanties extracare 3 ans et
tout l'entretien est fait chez eux... pneus / roues hiver, révisions, je dis bien
tout. Donc quand ils m'ont proposé un geste de 20€ sur les 400€ de réparation,
Note modo fin de phrase retirée, inacceptable sur ce forum
Après, je suis conscient qu'il ne s'agit pas d'un problème majeur et j'ai pensé à laisser comme ça... Mais revendre ou proposer en reprise une voiture dont le volant claque lors des manoeuvres... bonjour la décote. et puis si ça s'aggrave, tous les frais seront alors pour ma pomme car la garantie aura expiré.
Je vous tiens au courant.
Dubbs