Garantie Toyota ? Bien … si on en a pas besoin !!!

:nonnon: Anarchie, oui, mais en tant que désordre...et bien organisé en Enarquie pour
piloter des moutons qui se croient agissants et se prennent pour ce qu'ils ne sont pas,
mais certainement pas absence de commandement comme le laisse entendre la racine de ce mot !
Nous sommes aux ordres bien orchestrés de ceux qui ne voient que la finance et le pouvoir
qu'elle apporte, et impuissants, ficelés comme saucissons aux crocs du charcutier. Bien sûr,
nous nous en défendons, plastronnant au besoin, quite ensuite à hurler avec les loups pour nos
propres intêrets, faisant de plus en plus disparaître toute morale devant les chatoyantes émissions
de la planche à billets.
Monsieur Proudhon ne pourrait que constater, aprés les exemples des pays de l'Est, qu'une révolution
sociale, compte tenu de ce qu'est l'homme, ne peut mener qu'à la naissance d'une nouvelle famille
de riches privilégiés.......
jusqu'à la prochaine révolution où tout recommencera comme avant.....
Reconnaissons lui en passant un certain don de divination à l'égard des Priussiens....
N'a t'il pas dit: "la propriété, c'est le vol"...?
..Et la propriétét d'une Prius, n'est elle pas le vol...du Tapis....!!
 
Dernière édition:
Je suis entièrement d'accord avec toi Ageasson, ce n'est pas dans le sens propre du terme "anarchie" que je voulais parler d'où la différence entre le sens connoté et dénoté d'un mot :-D
En tout cas bonne philosophie de ce qu'est le monde actuel !!!
 
[...] Monsieur Proudhon ne pourrait que constater, aprés les exemples des pays de l'Est, qu'une révolution sociale, compte tenu de ce qu'est l'homme, ne peut mener qu'à la naissance d'une nouvelle famille
de riches privilégiés.......[...]
Alors là, cher Ageasson, tu simplifies un peu les choses.
Pas riches privilégiés mais privilégiés puis riches.
Il faut distinguer 2 périodes :

1e de la révolution d'octobre pour les uns, dès 1945 pour les autres, jusqu'à la chute du mur où certains ne possédaient pas grand chose mais juissaient des priviléges énormes

2e après la chute du mur où ils ont échangé les privilèges (qui par nature sont revoquables) en abandonnant le pouvoir politique contre le droit intengible à la propriété privée garanti par le système démocratique dont ils sont devenu les champions - normal étant au manettes économiques à ce moment clé ils étaient les mieux placés pour se tailler la part du lion lors de la grande braderie du bien commun.

Par contre les laissés pour compte ont gagné dans cette affaire une énorme richesse, la chose la plus précieuse, la liberté ... de se démerder seuls.

Je ne glorifie pas le passé mais relativise un peu. Penche toi sur un phénomène appelé "östalgie". Il en était beaucoup question à la télé publique durant la célébration du 20 anniversaire de la chute du mur.
 
Dernière modification par un modérateur:
:cheveux: Ostalgie: forme de nostalgie de ceux atteints d'Ostéalgie.....
............Douleurs courantes quand on l'a "dans l'os"....!!
 
C'était juste un peu de provocation de ma part bien que sur la forme nous pourrions discuter longuement des différences entre le modèle de Proudhon et de celui de Lénine
 
:hehe: Je suis d'accord avec le terme de PROVOC, dans la mesure où
on le prend dans le sens: provoquer un échange de points de vues.......
De plus, compte tenu de la "discussion" dans laquelle nous évoluons,
nous avons toutes "GARANTIES" d'amicales compréhensions.......qui
se rattachent à la Prius en démontrant le Zen des Priussiens....
Tout çà pour dire, NOUS PAS HS !
 
:cheveux: Ostalgie: forme de nostalgie de ceux atteints d'Ostéalgie.....
............Douleurs courantes quand on l'a "dans l'os"....!!
Non, je vais remettre sles points sur le "o".

Tu n'as pas fait attention au tréma !

Östalgie, qui fait référence à "öst" qui veut dire "est" en allemand.
La nostalgie de l'Allemagne de l'Est.
 
:papy: Ich weis, ich weis, aber ich bin ein eulenspiegel ! Aufviederzen....
und, tür zu, bite !
Tu me connais pourtant....et ton trait m'a loupé !
 
"Extracare 3+3"

Bonjour

Ma garantie constructeur de 3 ans prend fin dans 5 jours...
Quelqu'un a-t-il regretté de ne pas avoir souscrit l'extension de garantie "Extracare 3+3" de Toyota (soit une garantie de 6 ans et 200 000kms) ???

Merci
 
Oui, celui qui eu des problèmes ensuite....:-D

Sérieusement, pas beaucoup de pb de fiabilité sur ce modèle,donc...
 
:D Qui pose plusieurs fois la même question peut avoir plusieurs fois la même réponse :
:D Regretté de l'avoir souscrite pour rien car ce n'aurait été, au bout de 3 ans, un argument de revente que pour un particulier, alors que pour le concessionnaire qui m'a vendu la suivante... Mais il me la reprenait autant sinon plus qu'un particulier.
Je pense que cette garantie est indispensable si on garde la voiture plus de 3 ans... ou qu'on compte la revendre uniquement à un particulier. :-D
 
Bonjour.
Vous serait-il possible de scanner le détail des conditions de la garantie extracare ?
Cela permettrait de savoir exactement ce qui est pris en charge et ce qui ne l'est pas.
Merci.
 
Malheureusement c'est bien vague et c'est là tout le problème !
 
confusion...ou pas?

J'ai l'impression que vous faites une confusion entre:

EURODATACAR: assurance vendue (sans qu'on le sache) lors de l'achat du véhicules avec possibilité de faire graver les vitres et inscription sur un fichier permettant de mieux retrouver le véhicule en cas de vol.
On reçoit ensuite quelques courrier pour nous réclamer environ 80 euros...à force de ne pas répondre cela s'arrête mais à permis au vendeur de toucher une commission!

EXTRACARE:
Extension de la garantie constructeur portée de 3 à 4 ans ou de 3 à 5 ans suivant les formules.
Cette extension de garantie est parfois offerte à la condition de prendre un crédit en achetant le véhicule.
Cette extension de garantie est identique à la garantie constructeur de 3 ans et couvre les même risques (hors pièces d'usure naturellement).
 
Je parle bien de l'extracare.
C'est une extension de garantie, trois durées existent, le maximum étant + 3 ans et 100 000 kms.
Dans ce cas, le véhicule est garanti 6 ans ou 200 000 kms.
Le problème est su'elle est vendue comme une extension de garantie identique à la garantie initiale.
Apres que vous ayez souscrit et payé cette garantie, le concessionnaire vous remets un petit livret contenant les exclusions.
Je peux vous assurer qu'elle n'est pas identique.
Lorsque je possédais un rav 4-2, j'ai failli souscrite cette extension de garantie.
Le concessionnaire m'avait assuré que cette extension prenait en charge le volant moteur (point faible des rav4-2).
Un client présent dans la concession m'a alors appelé pour me montrer ce petit livret et j'ai pu lire que le volant moteur faisait partie des pièces exclues par cette extension de garantie.
C'est la raison pour laquelle il serait utile que quelqu'un scanne ce livret.
 
même problème + fonte du contacteur ouverture coffre

Chers Priusiens, me voilà au regret de vous raconter mes misères.
Toyota vient de recevoir la lettre recommandée ci après.
Je vous ferai part de leur réponse. En espérant qu’ils ne tardent pas. Cela semble être une fâcheuse habitude.
Etant donnée que ce n’est pas la première fois que j’ai à me plaindre d’eux (certains se souviennent encore de l’épisode des pièces manquantes dans le soubassement, pour ne parler que de cela) je ne laisserai pas la chose en l’état.




C'est tellement long que j'ai du scinder en deux !!!!

il me semble avoir eu le même soucis et j'ai donc changé de clé

j'ai mon contacteur d'ouverture de coffre qui a fondu, j'ai vu sur des forums californiens des prius man qui avaient le même soucis

je suis hors garantie et bien entendu le concessionnaire de ma région (Reunion) me dit que ce n'est pas couvert par la garantie et qu'il y en avait pour 150 €.
un garagiste de la famille me demande de m'adresser à toyota france car ce n'est pas normal qu un bout de caoutchouc fonde.

avez vous des avis svp ?
 
J'ai l'impression que vous faites une confusion entre:

EURODATACAR: assurance vendue (sans qu'on le sache) lors de l'achat du véhicules avec possibilité de faire graver les vitres et inscription sur un fichier permettant de mieux retrouver le véhicule en cas de vol.
On reçoit ensuite quelques courrier pour nous réclamer environ 80 euros...à force de ne pas répondre cela s'arrête mais à permis au vendeur de toucher une commission!

EXTRACARE:
Extension de la garantie constructeur portée de 3 à 4 ans ou de 3 à 5 ans suivant les formules.
Cette extension de garantie est parfois offerte à la condition de prendre un crédit en achetant le véhicule.
Cette extension de garantie est identique à la garantie constructeur de 3 ans et couvre les même risques (hors pièces d'usure naturellement).

:oops::oops::oops: bonjour,
oui en effet , merci de l'avoir précisé :coucou::papy:
 
Cool! Je viens de recevoir un courrier comme quoi je suis fidèle à Toyota et qu'ils m'offrent un an d'assistance gratuite si je fais ma prochaine révision chez eux!

Sauf que:
-il est stipulé que la date de ma prochaine révision est en novembre 2012 alors que c'est faux (Avril 2013)
- l'offre est valable jusqu'en janvier 2013

Résultat => baisé :grin:
 
Cool! Je viens de recevoir un courrier comme quoi je suis fidèle à Toyota et qu'ils m'offrent un an d'assistance gratuite si je fais ma prochaine révision chez eux!

Bah... je croyais qu'elles étaient fiables leurs Prius ? Pourquoi offrir une assistance alors ? :grin:
 
Cool! Je viens de recevoir un courrier comme quoi je suis fidèle à Toyota et qu'ils m'offrent un an d'assistance gratuite si je fais ma prochaine révision chez eux!

Pareil, sauf que j'ai reçu le courrier au lendemain de l'entretien effectué ... chez un autre concessionnaire Toyota 8)

Ceci dit, c'est bien pratique l'assistance par exemple lorsque l'on rencontre le problème de la batterie à plat. :oops:
 
Pareil, sauf que j'ai reçu le courrier au lendemain de l'entretien effectué ... chez un autre concessionnaire Toyota 8)

Ceci dit, c'est bien pratique l'assistance par exemple lorsque l'on rencontre le problème de la batterie à plat. :oops:

8)

J'ai une bonne assistance via mon assurance (Toyota Assurance)
 
La plupart des compagnies d'assurance proposent une assistance (souvent gratuite à partir de 50 km du domicile et payante pour du 0 km).

Je l'ai utilisée quelque fois pour mon ancienne voiture ne démarrant plus chez moi : intervention rapide et efficace.
 
Extension de garantie....oui ou non ????

Bonjour à tous,
Je viens de prendre connaissance de l'ensemble des messages sur le sujet mais aucun d'entre vous n'apporte la réponse à la question "Vaut-il mieux souscrire ou ne pas souscrire l'extension de garantie ?":eek::eek::eek: J'ai encore quelques mois pour me décider (5 avril 2013) mais je ne sais toujours pas quelle est la bonne et sage décision pour la modique somme de 1029€?:hum::hum:
Merci de m'apporter vos éclairages, sachant que ce jour, je demande à mon concessionnaire de m'expédier par courrier les conditions générales de l'extension de garantie extracare.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,944,202
Retour
Haut Bas