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Golf 7 (1,4 TSI - boite DSG)

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Attention par contre, ceux qui prennent la boite DSG-7, c'est une erreur industrielle totale.
Elle est pleine de problèmes, casses à répétition, une liste longue comme le bras j'en ai fais les frais...
 
Tiens je rebondis la dessus car un voisin de mon quartier avec une sirocco tsi DSG de moins de 3 ans et 30000km ( il ou plutot Mme fait surtout de la ville avec) vient cette semaine de voir sa voiture partir sur un plateau , boite de vitesse bloquée...
Meme si pas une majorite c'est effectivement pas une legende cette histoire de boite. Par ailleurs un autre voisin lui qui vient d'acheter un alambra et hesitait serieusement a passer a l'automatique ( et dsg) cette fois ci c'est vu conseiller par le commercial Seat de ne pas prendre cette boite ( ni de diesel ) car il roule lui aussi trop peu ( et fait trop de petits trajets aussi...).
 
Oh que non ce n'est pas un myth loin s'en faut !
Tu as juste a taper DSG7; DSG7 Problem; DSG7 Failure
Tu va voir que sa te sors un pavé sur Google 😉
La mienne a cassé 2 fois
 
D'un autre côté, combien de DSG ne posent aucun problème ?

L'humain est ainsi fait que ce sont les mécontents qui ralent le plus à l'exception notable des priussiens et assimilés qui au contraire sont prolixes sur leur satisfaction (au point même d'aller jusqu'à parfois nier les défauts de ces voitures...).

Il faut prendre avec des pincettes les résultats de Google.

Par exemple, dans mon entourage professionnel, plusieurs de mes collègues ont opté pour la Golf TDI DSG7 (j'avais moi même hésité). A ce jour, malgré de nombreux km avalés en toutes conditions (la boite est nationale) aucun désordre n'est à signaler et ils en sont pleinement satisfaits.

Toutefois, pas un seul ne s'est exprimé sur la toile : pour eux, tout va bien, c'est juste normal, ça ne mérite pas de s'extasier...
 
All right,

Donc d'un coté tu as des gens qui se pâment sur le net d'avoir la meilleure voiture au monde, la Toyota Prius, et apparemment ils sont nombreux !

De l'autre, tu as des gens qui se plaignent sur le net de problèmes avec la boite DSG...

Question : S'agit t'il de deux espèces différentes au comportement antagoniste ?...
Ou bien, appartenons-nous tous à la race humaine, et la seule chose qui fait que certains s'extasient et d'autres non n'est pas que la Prius nous transmute, nous élève ou nous abaisse, mais plutôt qu'elle mérite qu'on en fasse des éloges alors que le reste des autres voitures...
 
:grin: Mon vieux copain Esope, disait que la langue était la meilleure et la pire des choses....
(et il y en aurait des choses à dire, suivant que l'on pense à ce qu'elle peut dire ou faire).............:siffle:
Il en est de même de la plume, suivant qu'elle vous fait des guilis guilis ou vous martyrise
la plante des pieds..........:nonnon:...à vous rendre chèvre, animal dont la langue servait
aussi quand on n'avait pas de plume à son chapeau, et si l'on voulait que l'exercice ait un peu de sel..........:papy:
Le sel était dans une boîte, adorée et indispensables aux uns, détestée et honnie par les autres.......
Les uns n'ont pas changé, les autres non plus d'ailleurs puisque tous sont des hommes des plus
justes et raisonnables, et se trouvent tels quand ils se regardent dans la glace.......
Entre nous, le sel a ses qualités et ses défauts tout comme nous, les conserve fort bien, et ce n'est
pas demain que les commentaires à son sujet feront cesser son pouvoir de conservation..........
et comme me disait dernièrement ma copine Pandore.......on n'aurait pas du ouvrir LA BOÎTE......!
 
Il faut aussi relativiser : les VW ne sont QUE des voitures lambda parfaitement interchangeables avec d'autres alors que les prius (et assimilées) restent atypiques et leur choix résulte d'une démarche volontaire.

Etre "priussien" est presque une attitude militante qui, de plus, reste quelque peu en milieu fermé

Ainsi je suis globalement satisfait de ma P+ et je l'écrit. Ici.

Quand elle me chagrine, je l'écrit aussi, mais ici.

En ce qui concerne les autres voitures, les "déçus" vont s'exprimer sur de nombreux fora, ce qui gonfle également les statistiques (sans compter ceux qui s'épanchent sur les défauts de tel ou tel modèle parce qu'ils connaissent le beau-frère du cousin de la crémière qui a entendu dire que le voisin du fils du boulanger a son oncle par alliance qui fréquente quelqu'un qui a des soucis avec le modèle et que donc TOUS ont des soucis...).

A propos de souci, j'en ai un sur ma voiture qui va nécessiter une visite en atelier : j'ai la direction qui "yoyote", il y a du jeu et des à-coups assortis d'un bruit sourd lors que je tourne sur la gauche (ie à chaque rond point, en virages, en manoeuvres....)

Je verrais ce qu'en dit la concession, mais quel que soit le problème, et même s'il est grave, il serait surprenant que je crache sur les Prius pour autant : j'ai un cerveau et je sais que sur une production en grande série il y a inévitablement des anomalies qui passent les contrôles. Et plus la série est importante,plus les couacs sont nombreux.

Conclusion : je ne dis pas que la DSG est parfaite, mais je dis qu'il serait judicieux de comparer le nombre d'occurences de dysfonctionnement au nombre de DSG en circulation.

Pour mémoire, repensez à l'émoi des afficionados de la prius lorsque les média montaient en épingle des incidents isolés sur le freinage et sous entendaient que la voiture était dangereuse....


Conclusion bis : **rde je me suis encore répandu et ait fait une prose à rallonge....:evil:
 
:grin:....Quand on a fait la sauce pour beaucoup d'amis, les rallonges sont de rigueur......
et s'il y en a qui ont peur des indigestions, rien ne les oblige à se mettre à table et consommer......
et c'est bien comme çà, car j'ai horreur que l'on me coupe l'appétit..........(j'ai failli dire le sifflet !)
 
Perso je tiens compte des rumeurs et mécontentements sur le net, mais je les pondère.
Exemples:
- il est de bon ton de taper sur Renault (qui l'a bien mérité jusqu'en 2009); aujourd'hui, les gens continuent de hurler avec les loups alors que ces voitures sont devenues très fiables; je n'en tiens donc plus compte, au moins pour les modèles récents
- il est aussi de bon ton de couvrir d'éloges les voitures allemandes; et en France plus particulièrement, car souvent ces voitures flattent l'ego de leurs propriétaires, qui admettront difficilement que celle qui leur a coûté cher les déçoit; ainsi les forums auto regorgent d'auto satisfaits roulant teuton (au demeurant bonnes voitures, mais pas exceptionnelles)
- quand la Prius est sortie, les autres constructeurs ricanaient et beaucoup l'attendaient au tournant; or il se trouve qu'il n'y quasiment aucune rumeur la concernant; donc sa réputation ne me paraît pas usurpée.

Alors quand je lis qu'au sujet de voitures allemandes le mécontentement finit par enfler au point que "ça se sait" eh bien là je suis sûr qu'il y a un problème dont la proportion exacte est bien sûr inconnue, ou en tout cas cachée. Et pourtant, je reste admiratif devant le chef d'oeuvre d'astuce et d'ingénierie qu'est la DSG (mais le HSD est pas mal non plus, côté satisfaction intellectuelle !).
 
On ne connait effectivement pas le % de DSG ayant eu des graves problèmes et on n'est pas près de le connaître, mais on peut raisonnablement supputer qu'il est supérieur au % de boîtes méca (ou même BVA classiques) ayant eu de graves problèmes.
Et on peut également raisonnablement supputer que les graves problèmes de transmission sur les HSD sont hyper-rares.

Gardons à l'esprit que si, pour les DSG, ce n'est par exemple que 1%, cela permet à 99 personnes sur 100 d'affirmer qu'on dit bien trop de mal des DSG, mais à des dizaines de milliers (le 1% restant) d'exprimer leur mécontentement et leur dégoût sur les forums mondiaux.

Et hélas, le raisonnement marche encore avec 10 %, sauf qu'on remplace juste 99 par 90 (ce qui fait encore une énorme majorité de conducteurs heureux, si tant est qu'ils n'aient pas pété la culasse de leur TdI par ailleurs comme cela m'est arrivé) et les dizaines de milliers par des centaines de milliers ... ce qui commencerait à vraiment poser problème.

J'avoue en tout cas qu'en prenant une DSG, j'aurais peur que ça ne retombe encore sur moi ... même si j'ai possédé 5 excellentes VW et une seule à problèmes.
 
Au fait, quelqu'un ici parmi les 3411 membres (à ce jour) du PTC a déjà eu un problème avec la transmission de sa Prius ? Quelqu'un a déjà eu à faire réparer ou remplacer son train épicycloïdal ?

Sur le 3 ou 4 millions d'hybrides Toyota produites à ce jour, il est quasiment impossible qu'il n'y ait jamais eu le moindre problème sur cette transmission, chez les Américains par exemple.
Par contre, pour en dénicher sur le net, c'est infiniment plus difficile que pour les DSG, il faut bien le reconnaître.

Pour les boîtes mécaniques classiques, c’est quasiment pareil, les soucis sont beaucoup plus rares (par contre, pour les embrayages et volants moteurs, c'est encore un autre poème...). Je ne prendrais pas le risque d'acheter une VW DSG sans une très solide garantie.

Personnellement, je considère que l'achat d'une voiture à transmission automatique ou robotisée est particulièrement risqué, sauf... si on parle des Prius et consorts :grin:
 
... Personnellement, je considère que l'achat d'une voiture à transmission automatique ou robotisée est particulièrement risqué, sauf... si on parle des Prius et consorts :grin:

Beh.... personnellement, j'ai depuis 5 ans un Picasso qui est sensé avoir eu de multiples pannes (c'est le HDI 110 avec la BMP6) et pourtant il n'a vu d'atelier qu'à l'occasion des révisions.....

En revanche j'ai une P+ qui, depuis avril, a déjà visité deux fois la concession Toy et doit bientôt y retourner.

Est ce que j'ai le droit de faire une généralité et de dire "comme je n'ai jamais eu aucun problème avec le Picasso contrairement à la Prius, c'est donc que le Pic est un modèle de fiabilité et que la P+ c'est de la **rde en branche" ?

Clairement non.

Et pourtant c'est ce que font beaucoup de détracteurs des DSG et BMP.... Et comme précisé plus haut, ils se fondent souvent sur des "on dit" glanés ça et là sur le net....

Accessoirement si ces boites étaient aussi pourries que ce qui est allégué, il y a longtemps qu'elles auraient été modifiées voire retirées du marché : il ne faut pas oublier que ce sont des assureurs qui paient une grande partie des factures (faut pas réver, ce ne sont pas les constructeurs sur leurs fonds propres....) et que les assureurs n'aiment pas sortir leur carnet de chèque. Donc s'il y avait un vrai défaut sériel, il y a longtemps que la pression aurait été mise sur les fabriquants pour y remédier.

Et quand un assureur s'énerve et dit "faites ce qu'il faut, sinon...", vu leur poids financier, un industriel obtempère.
 
Personnellement, je considère que l'achat d'une voiture à transmission automatique ou robotisée est particulièrement risqué, sauf... si on parle des Prius et consorts :grin:

Perso je roule automatique depuis plus de 30 ans et aucune ne m'a posé problème.

Je n'ai jamais acheté que :jap: et la seule qui m'ait dégoûté de la marque, c'est Honda (qui est encore aujourd'hui la voiture qui m'a coûté le plus cher et le plus em.....). Panne sur panne après moins de 1 an d'utilisation.

Court circuit batterie (je sais c'est pas du Honda - c'était Varta)
Moteur de lève-vitre (Bosch)
Et si vous voulez du Honda, joint de culasse, et sondes en tout genre...

Et avec cela, le SAV déplorable car RIEN ne fut pris en garantie.

Alors avoir peur d'une boîte auto, pas pour moi.
Par contre sur de nombreuses marques, je me méfierais de l'utilisation de trop d'électronique et du multiplexage, ce qui semble être aujourd'hui le seul chemin que chacun emprunte pour nous gaver de gadgets plus ou moins (f)utiles.

Je peux vous garantir qu'avec la quantité de collègues autour de moi, PSA et Renault sont bien loin d'avoir gagné la victoire de la fiabilité. VW et Audi vivent simplement sur leur nom mais les ennuis sont bien là. Alfa que j'aime beaucoup pour ces productions récentes à des soucis électroniques à n'en plus finir. Nissan se porte pas mal et étrangement, par chez nous, ceux qui ont des soucis avec Nissan sont des voitures équipées Renault.

Mazda est la marque :jap: dont, en fin de compte, on entend le moins parler puisqu'elle ne pose aucun problème.

Un collègue qui ne jurait que par Renault depuis des lustres vient de les envoyer paître suite à la dernière panne et a acheté au garage juste en face de la concess Renault.... une Hyundai I40 break qu'il recevra dans 15 jours.

Nous avons en Belgique (par rapport entre autre à la France et d'autres pays producteurs de marques nationales) vraiment un marché ouvert et aucun nationnalisme vis-à-vis d'une marque. Chacun doit se battre pour vendre, et la crise aidant, on voit aujourd'hui les marques asiatiques arriver dans les marchés fleet qui étaient jusqu'ici réservés quasi exclusivement aux marques allemandes et un peu françaises.

Les entreprises en ont ras-le bol de payer cher et vilain pour une fiabilité moyenne.

Il y a beaucoup de marques et modèles qui m'intéressent mais peu pour lesquels je signerais un bon de commande. :jap: 😀
 
Avant de jeter mon dévolu sur une voiture, je m'informe, et c'est donc ce que j'ai fait pour ma P2, et j'ai comparé avec le reste.
Pour moi, il n'y a pas photo. un Picasso est trop souvent une voiture à emmerdes en HDI110 qui bouffe du pneu, des garnitures de frein, du volant moteur, du FAP et du turbo.
Qui achèterait un Picasso HDi 110 BMP d'occasion sans appréhension...?
Vu la la littérature qu'on trouve sur net sur ces voitures et aussi les boîtes DSG, mon opinion est faite.
La Prius est un engin très différent, avec ses qualités et ses défauts (hurlements moteur transitoires, ligne ingrate pour beaucoup), mais question fiabilité elle est au top sur les forums et dans les organismes spécialisés qui l'évaluent (TUV, Que Choisir, ADAC, etc...).

Il y a certainement 90% des Picasso qui donnent satisfaction, Idem pour les DSG.
Mais si la proportion des HSD grimpe à 98% (vu sur Que Choisir), alors la messe est dite.

Bravo pour les DSG, elles sont super-agréables, etc..., mais que leur fiabilité soit à la hauteur, c'est tout ce qu'on leur demande aujourd'hui 😎
 
Et pourtant c'est ce que font beaucoup de détracteurs des DSG et BMP.... Et comme précisé plus haut, ils se fondent souvent sur des "on dit" glanés ça et là sur le net....

Chez nous pour un peu moins de 60 000 véhicules
http://www.auto-motor-und-sport.de/news/volkswagen-rueckruf-dsg-probleme-bei-vw-audi-skoda-und-seat-1462494.html?item=6

Japon & Chine pour presque 500 000 véhicules
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/558618-volkswagen-boite-dsg-derange-japon/

Australie 26 000 véhicules
http://www.caradisiac.com/Volkswagen-rappelle-une-nouvelle-fois-des-autos-pour-un-probleme-de-boite-DSG-87348.htm

Ok, c'est glané, mais ce sont pas des "on-dit".
 
Accessoirement si ces boites étaient aussi pourries que ce qui est allégué, il y a longtemps qu'elles auraient été modifiées voire retirées du marché
Ce serait oublier toutes ces contraintes, qui touchent aussi VW, aussi puissant et riche soit-il:

- techniques: parfois la complexité est telle qu'il est impossible de corriger les problèmes sans reprendre la conception à zéro

- financières: tant que "ça se sait pas trop", que les clients gueulent pas trop et "qu'il n'y a pas de morts" ça revient moins cher de faire le gros dos

- industrielles: une fiabilisation impose parfois de reprendre les interfaces mécaniques/électriques avec le reste du produit; ainsi peut se poser un problème d'interchangeabilité de la nouvelle boîte avec d'anciens moteurs équipés de l'ancienne (par exemple), entraînant une campagne de mise à niveau.

Expérience vécue à maintes reprises dans mon domaine (l'aéronautique) 8)

Bref ça peut être un vrai casse tête, et il n'y a que les patrons et les actionnaires pour dire "y a qu'à" et "faut que vous..." (ils ne disent jamais "faut qu'on" parce que c'est jamais eux qui font :sad:).
 
(ils ne disent jamais "faut qu'on" parce que c'est jamais eux qui font :sad:).

Quelqu'un m'a appelé ? :grin:

Solutions expéditives en tout genre à votre service ! :sourire:

Y'a qu'à changer toutes les Audis pour faire de vraies voitures à la place, et pis c'est tout.
 
A noter qu'Oeufmollet a désormais un nombre de pleins significatif sur déficonso (merci à lui :jap:).

Résultat : 6,46 l de moyenne contre 5,14 l de moyenne pour sa P3.

Ca nous fait donc 1,3 l/100 km ou 30 g/km de CO2 en plus pour sa Golf.

Mais pour mémoire, en terme de performances, ça n'est pas non plus la même voiture, voir ici par rapport à sa concurrente l'Auris 2 Hybrid.

Aussi, Oeufmollet si tu m'entends :musique:, ça m'intéresserait beaucoup de savoir :

- comment ressens-tu ta Golf en terme d'agrément par rapport à ta Prius : ville, route, autoroute ?

- conduis-tu de la même façon qu'avec ta Prius : i.e. aussi cool :jap1:. En effet, ta plus grosse conso avec la Golf (7,53 l/100 km ) a été obtenue sans autoroute. Sur ce plein, sois tu as fait beaucoup de ville et c'est normal, soit tu as fait beaucoup de route, et au quel cas, n'aurais-tu pas eu tendance à "astiquer" un peu :grin: ?
 
Pour revenir sur l'agrément de la DSG ou autre boite DC ( celle de renault/mercedes étant meme la plus agréable selon mon expérience) il faut aussi retenir le type d'utilisation. Des que la proportion de conduite urbaine/petits trajets/routes à bouchon augmente et je dirais dépasse les 50% du trajet je n'ai pas encore trouvé mieux qu'une transmission à variation continue ( hsd ou cvt) . Les DC restent sur ce point perfectible surtout en terme de gestion des tres basse vitesses ( chez rino/mercedes la solution passe par un patinage sensible) ou les choix de rapports restent perturbant ( et provoque des a-coups ). Sur route et surtout autoroute les variations continue sont par contre critiquable oui car trop sensbile au relief/enfoncement du pied droit meme si par ailleurs leur tres grande démultiplication permet maintenant d'y rouler avec un regime moteur tres bas ( par exemple la lineartronic de subaru gere tres bien l'autoroute maintenant) .
 
Et pour les histoires de fiabilité , les assureurs la dedans n'ont pas grand chose à dire !!! Plusieurs constructeurs ont longuement fabriqués et vendus des modèles à problèmes (et quasi tous les véhicules diesel à fap posent problème aux utilisateurs faisant de la conduite majoritairement urbaine par exemple sans que cela n'ai remis en cause aucun constructeurs pourtant) .
Les moteurs bmw "à chaine" posent depuis des années de grave soucis de fiabilite au bout d'un certain kilométrage ( c'est pas une rumeur mais un fait verifiable dans n'importe quelle concession de la marque ) et pourtant bmw est un constructeur florissant ...
Dans les concessions PSA le hdi 110 est un moteur mal aimé car source de panne de turbo par centaine de millier maintenant et pourtant cela se vend toujours aussi bien !!! comme quoi.

PS: Element à ne pas negliger , le taux de vente "flottes" qui pour certains modèles ou constructeurs dépasse les 70% . Or ces véhicules étant sous contrat et neuf ne remontent quasi aucune info grand public sur leur soucis de fiabilité . Et pour les pros à partir du moment ou le loyer reste avantageux peu importe les soucis possibles...
La prius est je crois pas vraiment l'exemple d'un vehicule "flotte" ...
 
le hdi 110 est un moteur mal aimé car source de panne de turbo par centaine de millier ...

Oui.... en général quand il est mal utilisé :
par ceux qui croient que parce qu'il y a un turbo, ça autorise à "taper dedans", alors que ce moteur est adapté à une conduite placide.

Par ceux qui, après un trajet à un rythme soutenu coupent brutalement le contact (et "pof" le turbo....)

Par ceux qui ne lèvent jamais un capot pour faire les niveaux d'huile et au passage vérifier s'il n'y a pas des projections anormales qui permettraient de faire une maintenance préventive (au lieu d'attendre bêtement la casse....)


(EDIT) J'oubliais : Par ceux qui ont été mal conseillés à l'achat et qui ne s'en servent que pour les micro-trajets

Bref c'est une motorisation adaptée à un usage principalement routier "en bon père de famille".

Tiens ? C'est comme ça que j'utilise (le "je" est valable aussi pour mon épouse) le mien et curieusement il n'a jamais vu un mécano sauf pour les révisions....

La prius est je crois pas vraiment l'exemple d'un vehicule "flotte" ...

Ca évolue.... Dans ma boite, au catalogue des VF, il y a la P+ (ce que j'ai pris), l'auris HSD et la Yaris HSD. Bon.... cernées par des mazouts il est vrai.

Et elles ont un franc succès.
 
Le turbo sur une motorisation "mazout", au départ, cela ne sert qu'à une chose : disposer d'un très gros couple à bas régime, pour pouvoir tracter du lourd.
Parfait pour les camions !

Mais le concept a été complètement corrompu, et vendu pour de l'engin qui "bourre bien en consommant très peu".
Il ne faut donc pas s'étonner que dans cet usage, ça casse facilement !

Je rappelle par ailleurs que Volkswagen avait pendant un moment proposé la Golf en motorisation SDI, c-à-d. sans turbo.
Elle ne consommait presque rien, et je suppose que ce moteur devait être capable d'avaler des centaines de milliers de km sans aucun souci, vu les très faibles contraintes mécaniques qu'il avait à supporter.

Mais bon, au niveau du couple, c'était entre une essence et un turbo-diesel...

Je ne la trouve plus au catalogue aujourd'hui.
Trop raisonnable ?
 
Parfaitement d'accord sauf...

Le turbo n'a rien à voir avec le couple, et surtout pas à bas régime vu qu'en général il "souffle" vers 2000, 2500 tr/mn.

Il sert a fournir un apport de puissance à un régime où le diesel s'essouffle.

A bas régime, c'est le couple "naturel" du diesel qui s'exprime.

A l'époque où je faisait du off-road, j'utilisait ça pour mouvoir sans forcer la voiture :

Sur le Range, vitesse courte enclenché, moteur au ralenti sans toucher à rien (parfois même je descendais de la voiture) et mares de boues comme dunes de sable sont avalées comme une fleur. Je solicitais le turbo seulement pour du franchissement : une roche à escalader ou un raidillon trop abrupt (c'est à dire rarement parce que ce sont des trucs casse-gueule où on peut casser la voiture...)
 
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