J'ai testé la Golf 7 en DSG, c'est vraiment une super boite automatique en effet ... mais ça gomme beaucoup les sensations, à mon gout.
Et puis c'est ps juste le fait d'avoir un levier de vitesse, c'est surtout le fait de ressentir les rapports, de sentir le régime augmenter au fur et à mesure, de pouvoir conduire un peu plus à l'oreille, conduire de façon un peu plus "sportive" (guillemets parce que je ne prends pas de risque, mais ça me manque de pas pouvoir jouer avec la boite de vitesse sur petites routes), etc.
Bref, c'est pas une histoire de toucher de pommeau, ou de vitesse, ou d'accélération ...
D'ailleurs, ma C4 qui ne faisait que 110cv, était moins puissante que la P3, accélérait moins fort ... mais il m'arrivait de partir me promener sur petite route l'apresmidi sans objectif ... juste le plaisir de rouler.
Peut-etre que je reviendrai à une boite auto un jour, c'est vrai que c'est le pied en ville, mais pour qq'un qui fait de la route, une boite manuelle est quand meme bien sympa 🙂
Sinon pour la conso, à la limite je m'en fous un peu ... tant que je ne fais pas du 10L/100 😉 De toute façon les prix du carburant augmentent donc bon, quitte à payer cher, autant le faire avec plaisir ^^
(PS : pour ceux qui en douteraient, je reprécise que je pense que la Prius est une super voiture, à chaque fois que qq'un commence à me poser des questions à propos de la mienne, j'ai tendance à m'enflammer très très rapidement et à en dire bcp de bien)