Golf 7 (1,4 TSI - boite DSG)

J'ai testé la Golf 7 en DSG, c'est vraiment une super boite automatique en effet ... mais ça gomme beaucoup les sensations, à mon gout.
Et puis c'est ps juste le fait d'avoir un levier de vitesse, c'est surtout le fait de ressentir les rapports, de sentir le régime augmenter au fur et à mesure, de pouvoir conduire un peu plus à l'oreille, conduire de façon un peu plus "sportive" (guillemets parce que je ne prends pas de risque, mais ça me manque de pas pouvoir jouer avec la boite de vitesse sur petites routes), etc.
Bref, c'est pas une histoire de toucher de pommeau, ou de vitesse, ou d'accélération ...
D'ailleurs, ma C4 qui ne faisait que 110cv, était moins puissante que la P3, accélérait moins fort ... mais il m'arrivait de partir me promener sur petite route l'apresmidi sans objectif ... juste le plaisir de rouler.
Peut-etre que je reviendrai à une boite auto un jour, c'est vrai que c'est le pied en ville, mais pour qq'un qui fait de la route, une boite manuelle est quand meme bien sympa :)

Sinon pour la conso, à la limite je m'en fous un peu ... tant que je ne fais pas du 10L/100 ;) De toute façon les prix du carburant augmentent donc bon, quitte à payer cher, autant le faire avec plaisir ^^

(PS : pour ceux qui en douteraient, je reprécise que je pense que la Prius est une super voiture, à chaque fois que qq'un commence à me poser des questions à propos de la mienne, j'ai tendance à m'enflammer très très rapidement et à en dire bcp de bien)
 
Je comprends très bien ce côté "achat plaisir", avant d'acheter notre C30 1,8 je suis allé essayer pour presque le même prix un 350Z. Sachant qu'on fait très peu de km avec cette seconde voiture la consommation n'est pas vraiment un critère… Bon on a fait un choix plus "raison" avec la Volvo. Par contre je prends plus plaisir avec la P2 qu'avec la C30, pourtant j'adore cette bagnole aussi. D'ailleurs aujourd'hui je me suis garé près d'une CT Passion avec un bel intérieur cuir beige et inserts bambous et elle m'a bien fait envie, du coup j'ai regardé les prix en occase et je me suis vite calmé !!! Au final j'ai regardé les P3 du coup 8)

Bref tout ça pour dire que rien n'est simple, par contre prendre un diesel en voiture plaisir (en voiture tout court !!!!!!) je ne comprends pas. Et j'arrête là mon HS (qui ne doit pas l'être tant que ça au final).
 
La CT ne se vend pas aussi bien qu'une Yaris HSD, il y a de bonnes affaires à faire en occasion. Il ne faut pas hésiter à faire des propositions aux concessions.

Et la CT, avec sa bonne tenue de route, est un régal sur petites routes viroleuses. C'est là que le ''glide'' prend tout son sens: Pas besoin de freiner à chaque entrée de virage... :p
 
@Fabien : vu que tu as deja une C30, je te conseille vivement d'essayer le diesel D3 5cylindres, c'est bluffant. Quand je l'avais testée (en 163cv sur S60 ou V60), je montais les régimes juste pour le bruit ^^ et c'est le meme sur la V40, mais en 150cv.
Pour le 150cv diesel de la Golf, par contre, c'est pas le bruit du moteur qui me plait (c'est super bien insonorisé pour un diesel), mais le couple assez énorme, ça part tout seul à n'importe quel régime. C'est surtout ça que je recherche en fait, pas forcément un véhicule qui accélère fort ou qui fait du bruit ;)
 
Non, diesel je peux pas. J'avais aussi testé en diesel car pour avoir un essence c'est la croix et la bannière, ça ne m'a pas plu. Le diesel dans les bagnoles ça n'a pas de sens. Après il y a aussi le T5 en C30 si tu veux vraiment te faire plaisir :-D
 
Je pense que le moteur de la Golf diesel 150 cv est un moteur brutal (tout le contraire de la Prius) il a beaucoup de couple et il serait formidable s'il n'y avait aucune limitation de vitesse.

Avec la P3, c'est une main de fer dans un gant de velours et je dois en permanence surveiller la vitesse pour ne pas être en infraction et celà même sur les autoroutes.

Avec le limiteur à 136 sur autoroute la vitesse reste constante, même dans les côtes.

Pour les amateurs de gros couple il y a Massey ferguson ou mieux un chalutier !
 
Pour le couple je conduis de temps en temps des Maniscopic diesel quatre roues motrices et directrices, effectivement il y en a et ça passe partout 8)

Et puis il y en a marre de ce dictat du couple, moi j'ai pas de problème de couple !
 
Pti coucou en coup de vent.

Pour dire que j'ai laissé ce matin ma Prius3 à mon acheteur ... Toyota, ceux qui me l'avaient vendue ^^

Et donc je récupère sa remplaçante mardi matin : Golf 7 TSI 140cv ACT (pas DSG).
 
Salut Oeufmollet, tu nous feras un petit retour agrément / conso etc... stp ? :)
 
C'est possible ;)

Pour info, je viens de créer un compte sur deficonso pour la Golf, histoire de suivre les consommations.

Sinon, sur un forum de Golf7, il y a qq 140ACT, et plusieurs tournent autour des 6.5L sans trop forcer, dès les premiers km (sachant que la conso a tendance à baisser un peu après qq centaines/milliers de km). On verra bien :jap: De toute façon comme j'ai deja dit, la conso n'est pas importante pour moi tant que je ne fais pas du 10L/100km, sinon j'aurais pas choisi ce moteur mais un plus petit ^^
 
Je plussoie la demande de Sandoli.

En dehors de la conso, ça sera intéressant d'avoir ton retour sur le plan agrément moteur-boîte, mais aussi sur le confort de la voiture, y compris accoustique.

Enfin, nous donner ton avis à l'occasion (après un certain temps d'utilisation) sur les plus et les moins / P3 serait sympa.

Merci par avance :jap:.
 
J'ai pu tester qq fois le 140ACT.

Au démarrage, c'est hyper silencieux, d'ailleurs je me demandais si le moteur était allumé. Donc j'en ai profité pour sortir du véhicule, et au ralenti, il faut vraiment être dans un endroit super calme pour l'entendre sans coller l'oreille sur le capot. Bref, super boulot d'insonorisation. Remarquez, il suffit d'ouvrir le capot pour comprendre, pas mal de "mousse" ...
En roulage, aussi très silencieux, vraiment bluffant.
Niveau agrément, c'est bizarre : on a du couple à bas régime comme sur un diesel, mais on peut monter très haut dans les tours comme avec un essence. Donc on peut conduire zen/pépère, ou superstressé, tout est possible.
Bref, je vous conseille de l'essayer, si vous ne savez pas quoi faire un weekend et que vous avez une concession VW dans le coin.

A suivre ;)
(par contre, au début, je ne titillerait pas la zone rouge, vais y aller mollo pendant qq centaines de km)
 
Petite question, comme on ne voit quasiment que des tdi circuler, ton concessionnaire a-t-il été surpris que tu veuilles rouler en essence ? A-t-il voulu réorienter ton choix ? J'ai eu beaucoup de mal à trouver une C30 essence (je voulais une flexfuel à la base) et les modèles d'essai n'étaient que des diesels donc les vendeurs essayaient "gentiment" de m'y pousser. (C'était il y à bientôt 4 ans, ça passe vite !!!!)
 
Excellente question !

Chez les asiatiques, on m'a clairement dit que je ne DEVAIS pas prendre d'essence en faisant entre 20 et 25000km/an, et que de toute façon ils n'en avaient pas à me faire essayer et qu'ils n'en auraient pas dans les mois à venir, vu qu'ils en vendent très peu.

Chez Volvo, on m'a pas déconseillé le moteur essence, on m'a juste fait comprendre que c'était différent, et comme ils n'en vendaient pas beaucoup, c'était pas la peine de penser en trouver un à essayer.

Chez VW, par contre, ils se rendent compte qu'ils commencent à en vendre pas mal, depuis les TSi, et que beaucoup de clients leur demandent d'essayer un essence. Donc VW, pas cons, acceptent d'avoir une voiture d'essai en essence, pour les curieux, et ne la déconseillent pas, au contraire, eux aussi sont vraiment satisfaits de ces moteurs ... et ça marche, ils en vendent pas mal.
Donc en gros, de toutes les concessions que j'ai pu visiter, VW sont
- les seuls à ne pas conseiller QUE du diesel,
- les seuls à conseiller à certains clients des essences (quand vous voyez que des vendeurs d'autres marques conseillent du diesel aux ptis rouleurs juste pour la diff de prix à la pompe...),
- les seuls à avoir des véhicules d'essai essences en nombre suffisamment important pour contenter leurs clients curieux
- les seuls finalement à comprendre que certains clients refusent d'acheter une voiture à + de 20000€ sans l'avoir essayée

Je ne suis pas PRO-VW parce qu'ils sont un peu casse-c.... sur certains points, mais ils sont plus à l'écoute des clients que les autres.
 
A ce sujet, il y avait un reportage assez marrant sur un récent Autoplus, qui montrait qu'il était totalement impossible d'essayer un modèle essence que ce soit chez les concessions des constructeurs français ou étrangers (Ford, VW) :grin: !
 
Pourtant Ford a un excellent 3 cylindres turbo essence "Ecoboost" qui a eu le prix du meilleur moteur mondial en 2012. On le trouve sur toute les modèles Europe de la Fiesta à la Mondéo, même sur la Focus ST en 250cv.
Je suis un peu étonné qui ne le propose pas, avec la débauche de communication sur le sujet.
A+
 
C'est pourtant le cas . Gros décalage entre la com officielle et la réalité des réseaux complètement englué dans une monoculture diesel qui leur est favorable en SAV ( faut pas de leurrer ils, les CC ou autres reparateurs, gagnent bien leur vie avec les tcdi,tdci and co ) surtout qu'en plus les marges arrière sont plus importantes sur ces véhicules la ,qui restent de toute façon majoritaires au niveau ventes ( et donc donnent droit a plus de bunus commercial).
Chez certains petits constructeurs ( vente en France) comme Honda , mazda ou subaru par exemple les ventes de véhicules essences augmentent aussi fortement depuis quelques mois et on commence a trouver des versions essence d'essai ..mais c'est encore rare.
Les francais eux sont a 100% pro diesel et c'est une honte absolue sachant qu'ils ont quand meme les reseaux les plus gros ! :evil:
 
En effet, le ecoboost Ford a l'air pas mal noté ... mais comme deja dit, comment l'essayer ?

Y a que les accros à l'essence qui osent acheter un moteur essence sans l'essayer. Comme on n'en trouve pas à l'essai en concession, les dieselistes n'ont aucune chance de changer de coté. Même ceux qui sont hésitants.

Finalement, les seuls véhicules essence qu'on peut essayer facilement, ce sont les HSD, mais c'est un peu la vitrine technologique de Toyota/Lexus :jap:
 
C'est pour ça que j'ai acheté la C30 d'occase chez Volvo car impossible d'avoir une essence à essayer en neuf. Bien m'en a pris deux ans plus tard il y avait une occasion essence deux fois moins cher !!!!!

Chez Renault en essence ils ont les versions RS c'est tout.

Aussi pour une reprise si achat d'une Prius+ neuve le vendeur a tiqué sur le fait que la C30 soit essence. Ben oui, les acheteurs ils veulent du mazout point barre (sauf quelques exceptions exceptionnelles !!!!!).

Bref bien content que VW essaie de mettre en avant ces moteurs qui semblent bons. Que ça donne des idées aux autres pour se redresser !!!! (Ou alors ils vont encore aller pleurer à Matignon ou l'Elysée…)
 
Petite précision : je parlais uniquement des véhicules type Golf, niveau gabaris.

A mon avis, pour ceux qui recherchent un véhicule plus petit, type Twingo, ça doit être beaucoup plus facile de trouver de l'essence, d'ailleurs certains modèles n'existent meme pas en diesel (pas con comme idée)
 
Pour info, sur mon premier plein : 6,4L/100km, pour environ 600km
3/4 d'autoroute (110/120 le temps de chauffer, 130 ensuite avec qq ptites pointes à 150 pour decrasser), le reste partagé entre des ptis trajets où le moteur n'a pas le temps de chauffer, qq bouchons, et un peu de nationale tranquille.
Bref, plutot pas mal pour un moteur essence de 140cv encore tout neuf
 
En effet. Et aucun regret ? Je dis ça car pour ma partl quand je roule dans la C30 la Prius me manque !
 
Juste dans les bouchons, mon genou gauche est devenu feignant en qq années d'automatiques (prius et c4 avant)
Mais sinon, je préfère globalement la G7 :)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,512,138
Retour
Haut Bas