Tuffeau59
Participant actif
- Inscrit
- 5 Août 2012
- Score de réaction
- 92
- Véhicule
- Prius 3 Dynamic 17" gris graphite
Marrant ça.... Ca fait un moment que je roule en Golf. Je croyais pourtant avoir largement passé l'age d'être considéré comme un "kéké". 😱
On ne devient pas kéké, on nait kéké !
Trêve de plaisanterie ! Au-delà de tout clivage "pour/contre la Golf", je voulais surtout insister sur le rôle du marketing dans la perception que l'on a des produits qu'on cherche à nous vendre !
Qu'est-ce qui , au final, fait l'"image" d'une Golf ??? Un succession de constatations concrètes et vérifiables ou une simple "vérité générale" qui perdure de génération en génération sans que personne n'ose la remettre en cause ? Prenez la nouvelle Golf et la nouvelle Léon. En aveugle, sauriez-vous vraiment déterminer laquelle est laquelle, rien qu'en touchant les plastiques ou en fermant une portière ? La simple vision du logo SEAT induit une chute vertigineuse dans l'estime du consommateur. Et ces plastiques que l'on trouvait si beaux et si bien assemblés dans la Golf seront simplement "passables" dans la Léon, alors que ce sont les mêmes !
C'est ça qui m'énerve, moi ! De constater à quel point nos esprits sont manipulés par les firmes internationales pour arriver à nous faire prendre des vessies pour des lanternes ! C'est valable dans tous les domaines.
Et comme tu le dis Sévérian, dans tous les domaines il existe des "talibans" prêts à défendre corps et âme leur marque préférée, prêts à gober n'importe quel argument mercantile faisant passer le moindre gadget insignifiant pour la nouveauté de l'année (je pense, entre autres, au fameux Iphone 4S et son Siri !).
Je m'égare, je m'égare...
Nous sommes malheureusement tous conditionnés. Déjà, d'en avoir conscience, c'est bien !
Sur ce, je m'en retourne à mon travail après cette pause repas philosophique!