Golf 7 (1,4 TSI - boite DSG)

Marrant ça.... Ca fait un moment que je roule en Golf. Je croyais pourtant avoir largement passé l'age d'être considéré comme un "kéké". :eek:

On ne devient pas kéké, on nait kéké ! :wink:
Trêve de plaisanterie ! Au-delà de tout clivage "pour/contre la Golf", je voulais surtout insister sur le rôle du marketing dans la perception que l'on a des produits qu'on cherche à nous vendre !

Qu'est-ce qui , au final, fait l'"image" d'une Golf ??? Un succession de constatations concrètes et vérifiables ou une simple "vérité générale" qui perdure de génération en génération sans que personne n'ose la remettre en cause ? Prenez la nouvelle Golf et la nouvelle Léon. En aveugle, sauriez-vous vraiment déterminer laquelle est laquelle, rien qu'en touchant les plastiques ou en fermant une portière ? La simple vision du logo SEAT induit une chute vertigineuse dans l'estime du consommateur. Et ces plastiques que l'on trouvait si beaux et si bien assemblés dans la Golf seront simplement "passables" dans la Léon, alors que ce sont les mêmes !

C'est ça qui m'énerve, moi ! De constater à quel point nos esprits sont manipulés par les firmes internationales pour arriver à nous faire prendre des vessies pour des lanternes ! C'est valable dans tous les domaines.
Et comme tu le dis Sévérian, dans tous les domaines il existe des "talibans" prêts à défendre corps et âme leur marque préférée, prêts à gober n'importe quel argument mercantile faisant passer le moindre gadget insignifiant pour la nouveauté de l'année (je pense, entre autres, au fameux Iphone 4S et son Siri !).
Je m'égare, je m'égare...

Nous sommes malheureusement tous conditionnés. Déjà, d'en avoir conscience, c'est bien !

Sur ce, je m'en retourne à mon travail après cette pause repas philosophique!
 
Et pour en revenir au cœur du sujet, à savoir la boîte DSG7 de la Golf, je vous conseille de faire un petit tour sur Youtube, en tapant simplement "DSG".

On peut y constater dans de nombreuses vidéos que cette boîte semble vraiment très réactive et hyper rapide dans le passage des rapports.
A comparer, par exemple, aux vidéos sur la BMP6 de PSA, qui permettent de prendre conscience de l'extrême lenteur de cette boîte (les rapports passent plus lentement que sur une boite manuelle conduite par un papi de 80 ans) !

En revanche, il n'existe malheureusement pas de retour d'expérience suffisant concernant la fiabilité de la DSG, et notamment du double embrayage !
 
(les rapports passent plus lentement que sur une boite manuelle conduite par un papi de 80 ans)

:lecteur::dispute:....Ben dis donc, gamin mal élevé, d'où te vient cette
méprisante affirmation......Ce n'est pas parceque, peut être, tu commences à
trembler dans tes manoeuvres, qu'il faut penser et déduire que les Papis de 8O
balais ne peuvent plus manoeuvrer correctement le manche tant ils sont manches !....
..Je ne sais comment tu vas pouvoir laver cette gravissime insulte !

PS: J'ai horreur du Martini, mais à part çà........;)...à la tienne !
 
Mode Humour [ON]
Je suis tombé par hasard sur cette pub de la nouvelle Golf.
Croyez-moi, j'étais plié de rire en la voyant ! et le suis encore en écrivant ces lignes ! :moqueur:

Il semblerait donc que j'ai vu juste ! En plus c'est VW qui le dit !!!! :rire2:



A prendre au 2ème degré, mon post est humoristique à 100% :-D

Mode Humour [OFF]

Tous les possesseurs de Golf ne sont pas forcément des kékés bien sûr, mais en proportion, il y en certainement plus chez les Golfistes que chez le Priussiens :grin:
Allez refourguer une prius à un jeune permis... il préfèrera la brûler ! :sad:

Sinon pour la boîte DSG il semblerait qu'elle ait connu quelques problèmes si on en croit le journal l'Auto Moto de décembre 2012 qui titre : VW Golf 6, réputation usurpée ?
Accoups au décollage, calages intempestifs dus à la gestion électronique. problèmes de fusible.
Pour le reste, problème de turbos HS et de FAP colmatés si circulation en ville trop prononcée. Et d'autres choses aussi, comme le compresseur de clim HS, etc...
Bruits parasites dans l'habitacle aussi...
Note globale : 11/20. Ca calme !
 
En même temps... 11/20 par Totomoto, ça fait combien avec des gens sérieux ?

Sinon... effectivement.... "attirer l'attention".... avec une Golf.... 8)

Une Golf !

La caricature du design insipide.

Conçue pour ne pas déranger visuellement ceux qui la connaissent depuis des décennies
 
Comment savoir si la DSG est fiable ?
J'ai demandé aux chauffeurs de taxi, et les 3 réponses recueillies donnent : OK jusqu'à ce qu'elle soit usée ( de 170 000 à 300 000 Km) sur mon échantillon non représentatif :cry:.
Il s'agissait de DSG 6 à embrayage à bains d'huile, accouplées à des TDI 2,0L, en Passat ou Superb.

Remarque à propos de la BMP6 : objectivement elle est plus rapide qu'une boite manuelle, mais l’appréciation du temps de passage par un conducteur qui change lui-même ses vitesses est inférieure à celle du conducteur qui attend que la boite termine au plus vite un changement qu'il n'attendait pas forcément. Ça n’empêche que c'est un concept trop timide comparé aux boites à double embrayage (AMHA y' a un type qui a dit : trop cher le double embrayage, une robotisée simple suffira: celui là c'est lourdement gouré), et qu'elle est mal conçue (couple initialement trop limité, fonctionnement pas très fiable).
 
Mon boss a une 3008 BMP6. Selon lui, elle est incapable de gérer le moindre faux-plat correctement. A la moindre cote, la boîte commence par maintenir le rapport engadé en forçant sur le moteur à bas régime (d'où des grondements/vibrations) avant de s'apercevoir au bout de 10 sec qu'il n'y a pas assez de couple et de rétrogader brutalement de 2 rapports d'un coup, générant un "hurlement" du moteur accompagné d'a-coups et d'une perte de vitesse lors du rétrogradage.

Rien que quand j'entends ça, je me réjouis du caractère totalement linéaire et sans a-coups de la pseudo-CVT de la Prius.
 
On parle de bruit de mobylette du HSD, elle est bien plus bruyante qu'une Yaris HSD, c'est cette latence que j'ai eu quand j'ai essayé le 3008 HY4.:jap:
 
Dans mon entourage, voitures de fonctions, les boîtes DSG sont dominants sur des Touran et Tiguan TDI.
Les cas de pannes de la boite est assez fréquentes, cas de collègues en direct, je le sais car les délais de réparations sont de l'ordre de 3 semaines à un mois, car les pièces ne sont pas disponibles, donc les collègues qui râlent ça s'entend. Le dernier a pris ma PII comme voiture de remplacement en septembre.
Le kilométrage de la panne est entre 90000km et 120 000km.
Les voitures sont révisées en respectant les préconisations constructeur.

La disponibilité de pièces est un problème chez VW car le marcher chinois est prioritaire, même pour le remplacement.

Les chinois ayant les même pannes que nous en Europe, ils ont plus de poids quand ça râlent, donc depuis 6 mois les boîtes DSG ont été revu pour être plus résistant
 
Pour se rendre compte du "carnage", tapez "problème DSG" dans google 8)

Tapez aussi "problème boîte prius" par exemple pour comparer :grin:
 
Un étonnant commentaire d'un possesseur de DSG7 candidat à l'HSDéisation :

http://www.forum-auto.com/marques/toyota/sujet4054-3920.htm#t209172

"Certains points concernant la boite DSG 7 me poussent à vouloir changer cependant : manque de fiabilité visiblement (nous avons eu un bruit de ferraille à faible allure, corrigé visiblement à la concession), et un comportement au démarrage déroutant : contrairement à une vraie boite automatique, la voiture ne rampe pas "tout de suite"; il faut attendre 2 à 3 secondes (même en accélérant) pour la voir bouger (en D ou en R): dangereux dans les rond-points, pas top pour faire un créneau rapidement en ville...
Une fois la voiture lancée, cette boite est un régal, mais à faible allure, ou en ville, une boite auto classique est plus agréable.

J'ai retrouvé cet agrément lors de la conduite de la Yaris Hybride : quel plaisir de retrouver un moteur essence (sonorité, vibrations inexistantes), en plus du côté électrique (silence, douceur, mais aussi pêche immédiate au démarrage !!!).

La Yaris étant trop petite pour moi, je lorgne vers la nouvelle Auris."


Je m’attendais à ce que ces boites DSG soient moyennement conviviales en ville, mais à ce point ....
 
En effet, le comportement en ville à faible vitesse est LE point faible.
En résumé, on a à faire à une BVA qui n'est pas faite pour la ville tant en agrément qu'en fiabilité...
C'est celà, oui... c'est celà...

Elle serait plutôt faite pour le circuit ou le rallye sur route ouverte...

=> Aucun intérêt pour moi dans ce cas, et je prie pour que Toyota n'abandonne jamais son sytème CVT :jap:
Auquel cas je me verrais dans l'obligation de garder ma P2... à vie !
 
J'ai bien parlé de la Golf classique, que de toute façon, je n'acheterais pas, car un modèle non-hybride. Je pensais plutôt à son implémentation dans un système hybride/voir hybride rechargeable, comme planifié.

En ce qui concerne la Jetta Hybride, il est trop tôt pour le savoir. Il se peut que l'ajout d'un moteur électrique rend le système plus agréable en ville, un peu comme pour les Hy4 de PSA.

En plus, conduit pour consommer le moins possible, la mécanique est épargnée et la fiabilité peut très bien être au rendez-vous. En Allemagne, on a tendance à rouler de façon plus sportive, et la DSG a été conçue pour cela. Avec quand même de la casse...

Je ne vois pas l'intérêt d'acheter une Golf/Jetta Hybride, sans vouloir consommer peu, mais il y aura évidemment des malins qui vont penser qu'avec un tel modèle, on peut jouer au Fangio, et consommer 5l/100...

Ce sera par ailleurs intéressant de vérifier ce point.

Jan :jap:
 
Bizarre tous ces commentaires sur la DSG7.

J'ai du changer ma seconde voiture il y a quelques mois, et je me suis intéressé de très près à la PIII. Après une visite chez le concessionnaire et une inspection du véhicule, j'ai décidé de repartir sans même l'essayer (la fiabilité Toyota ne compense pas pour moi la médiocrité des plastiques, et j'attendrai des progrès significatifs sur ce plan pour passer à l'hybridation version Toyota. Et j'ai été franchement déçu, roulant en Toy depuis 10 ans (RAV 4 puis LC).

Du coup, j'ai fait un peu le tour du marché, et je suis notamment passé chez VW, pour voir la Golf que je ne connaissais que de nom (je n'étais pas monté dans une Golf depuis la Golf II je crois !). Et là, je dois dire que j'ai tout de suite été séduit par la finition de cette voiture et son espace intérieur (surtout en rapport avec le faible encombrement extérieur). Lors de l'essai qui s'en s'est suivi, la DSG7 m'a tout de suite convaincu. Depuis quelques mois, mon enthousiasme ne se dément pas et je trouve cette voiture vraiment très réussie. La DSG7 est incroyable: on a presque l'impression qu'il n'y a pas de boîte de vitesses tant les passages de rapport sont quasi imperceptibles. Et je n'ai pas remarqué que cette boîte était désagréable en ville (je le découvre aujourd'hui en lisant ce sujet...). Je précise que j'ai un moteur essence.

Bref, pour moi qui la connait sur plusieurs milliers de kms, c'est une boîte géniale sur une voiture sans doute peu enthousiasmante (on n'est pas chez Alfa par exemple) mais très réussie !
 
Ce truc des plastiques je ne le comprends pas. On ne les touche jamais ! J'ai en seconde voiture une C30 essence, je pense que Volvo en qualité perçue est au moins au niveau de VW, il y a des plastiques mous partout, les journalistes sont contents, mais je ne les touche jamais non plus…
 
En résumé, on a à faire à une BVA qui n'est pas faite pour la ville tant en agrément qu'en fiabilité...

Euh... En dehors de la ville et en conditions de conduite normale, elle sert à quoi la BVA ?
 
Bizarre tous ces commentaires sur la DSG7.

Bref, pour moi qui la connait sur plusieurs milliers de kms, c'est une boîte géniale sur une voiture sans doute peu enthousiasmante (on n'est pas chez Alfa par exemple) mais très réussie !

Je te souhaite bonne route avac ta Golf. L'important sera que tu restes satisfait, également sur la durée. Pour avoir testé une Golf VI DSG il y a un temps déjà, je suis le dernier à vouloir en dire du mal. Avec un pied léger, la DSG fonctionnait bien. Les critiques sur la DSG concernaient surtout le moteur Diesel, mais c'était sur un forum allemand.

Pour ma part, je m'intéressé à cette transmission en ce qui concerne son implémentation dans les modèles hybrides de VAG qui ne vont pas tarder à déferler. Une fois disponibles chez nous, nous allons devoir décider si le PTC les inclut dans la liste des modèles promus.

Soyons donc objectifs et, le cas échéant, prêts à acceuillir ceux qui les achèteront. Par curiosité, j'ai commencé à récolter tout ce que l'on trouve sur le web, et notamment aux USA, où leur commercialisation commence.

Jan :jap:
 
Ce truc des plastiques je ne le comprends pas. On ne les touche jamais ! J'ai en seconde voiture une C30 essence, je pense que Volvo en qualité perçue est au moins au niveau de VW, il y a des plastiques mous partout, les journalistes sont contents, mais je ne les touche jamais non plus…


Je ne parle pas du toucher (plus agréable, mais effectivement on ne touche jamais les plastiques), mais du visuel (la qualité perçue est nettement supérieure).

Il y a quelques années, j'avais un RAV 4, avec des plastiques durs. Le rendu était assez bas de gamme, mais le look compensait. En passant au LC, on sentait une très nette différence de qualité. En montant dans la Prius, j'ai eu l'impression de faire un bond plusieurs années en arrière, ce qui est dommage car sur d'autres aspects la voiture est très en avance (techno, système hybride, etc.).

On parle bien ici de qualité perçue et pas nécessaire de qualité réelle, car sur le RAV4 (et sur la Prius, j'en suis sûr), les assemblages sont nickels et la voiture quasi increvable !
 
Je te souhaite bonne route avac ta Golf. L'important sera que tu restes satisfait, également sur la durée. Pour avoir testé une Golf VI DSG il y a un temps déjà, je suis le dernier à vouloir en dire du mal. Avec un pied léger, la DSG fonctionnait bien. Les critiques sur la DSG concernaient surtout le moteur Diesel, mais c'était sur un forum allemand.

Pour ma part, je m'intéressé à cette transmission en ce qui concerne son implémentation dans les modèles hybrides de VAG qui ne vont pas tarder à déferler. Une fois disponibles chez nous, nous allons devoir décider si le PTC les inclut dans la liste des modèles promus.

Soyons donc objectifs et, le cas échéant, prêts à acceuillir ceux qui les achèteront. Par curiosité, j'ai commencé à récolter tout ce que l'on trouve sur le web, et notamment aux USA, où leur commercialisation commence.

Jan :jap:


Oui, un hybride avec cette boite, ça peut être intéressant ! A voir quand ils sortiront !

Mais pour l'instant, je pense que Toyota conserve (et conservera quelques années encore) une nette avance en matière d'hybride. Vraiment, le seul élément qui fait que je n'achèterais pas, aujourd'hui, de Prius, c'est la qualité perçue avec ces plastiques bas de gamme. Je suis convaincu par leur système hybride sinon, et en plus la voiture est assez techno, mais l'intérieur est assez décevant malheureusement. Je trouve qu'ils devraient faire des efforts là-dessus (mais ça impliquerait peut-être une augmentation des prix cela dit...), et peut-être également mettre un moteur légèrement plus puissant pour un peu plus d'agrément (mais ça, ce n'est pas une nécessité absolue, et dans mon esprit, cela ne signifie pas vouloir rouler plus vite, mais simplement pouvoir accélérer en cas de besoin dans des conditions un peu plus confortables: par exemple aux sorties de péages, etc.). Là, même un peu plus chère, je pense que j'en aurai déjà une !
 
on a presque l'impression qu'il n'y a pas de boîte de vitesses tant les passages de rapport sont quasi imperceptibles.

Partant de ce constat, quel est l'intérêt d'avoir une mécanique aussi complexe pour au final simuler l'absence de boite ?
Une CVT sera moins chère à produire, plus fiable, et fera fonctionner plus facilement le moteur à son régime optimal (si toutefois l'électronique suit).

C'est différent à l'oreille ? Rééduquons nos oreilles !

Car si c'est juste une question de vroum-vroum alors je suis très heureux avec mon PSD et son extrême fiabilité.

Quelques schémas d'une DSG : http://www.alfanatiques.com/index.php/dossiers/18-dossiers/68-technique-les-differents-types-de-transmission.html?start=4

Et ici quelques CVT : http://www.alfanatiques.com/index.php/dossiers/18-dossiers/68-technique-les-differents-types-de-transmission.html?start=7
Le cocktail est détonnant, moteur toujours dans sa bonne plage d'utilisation, rapport adapté de façon très précise, exploitation totale du couple, baisse de la conso, réactivité immédiate. La seule contrainte qu'on ne sait pas surmonter pour le moment, c'est la transmission de couple élevé.
 
Ce n'est pas une CVT dans la Prius.
 
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