Sandoli
Participant hyperactif
- Inscrit
- 25 Fév. 2011
- messages
- 1,989
- Score de réaction
- 949
- Localisation
- Neuilly Plaisance
- Véhicule
- Lexus IS 300h
Personne n'a dit le contraire 🙂
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je ne parle pas du toucher (plus agréable, mais effectivement on ne touche jamais les plastiques), mais du visuel (la qualité perçue est nettement supérieure).
Moi ce qui m'agace dans la presse, c'est qu'ils chantent les louanges de la DSG qui certes à des qualités, et en même temps ils se fichent du fait qu'elles tombent parfois en panne, bien avant 150.000 km, occasionnant des factures pharaonique du genre 2.000€ (en plus des emmerdes liés à la panne d'une voiture).
Aussi, ils n'arrêtent pas de trouver des défauts inacceptables à la CVT de Toyota, simplement parce que le moteur braille si on écrase l'accélérateur, ce qui doit représenter 2% du temps du roulage. (à comparer aux 98% de bonheur au quotidien).
Ces mêmes journalistes nous vantent les plastiques moussés qui ne sont là que pour flatter l’œil et oublient que les plastiques de Prius sont plus durs car plus facilement recyclables si je ne me trompe.
Bref, ils sont encore et toujours dans le vrooom-vrooom et le bling-bling jusqu'à l'os.
Et comme ils ne payent pas les voitures dans lesquelles ils roulent, ils se fichent royalement du prix de revient global.
Pour eux, une voiture rincée est une voiture qui a 10.000 km... ils ne les testent quasiment jamais au-delà.
Moi ce qui m'agace [...]
...je me suis intéressé de très près à la PIII. Après une visite chez le concessionnaire et une inspection du véhicule, j'ai décidé de repartir sans même l'essayer (la fiabilité Toyota ne compense pas pour moi la médiocrité des plastiques, et j'attendrai des progrès significatifs sur ce plan pour passer à l'hybridation version Toyota. Et j'ai été franchement déçu, roulant en Toy depuis 10 ans (RAV 4 puis LC).
Il est vrai que quand j'étais un jeune conducteur, mes congénères et moi même bavions plutôt sur des 205 GTi, Clio 16s, ou sur des (déjà) vénérables R5 GT Turbo. Désormais les jeunes bavent sur des Golf ou A3 TDI...
Je ne sais pas si je dois être triste qu'il n'y ait plus de jeunesse, ou si je dois être rassuré de voir que les jeunes sont devenus raisonnables ^^
Joris
2 ou 3 litres de plus.