kinetik
Participant hyperactif
- Inscrit
- 29 Mai 2011
- messages
- 1,533
- Score de réaction
- 823
- Localisation
- proche banlieue de Paris
- Véhicule
- Prius 2, Across
3,7 L /100 km de moyenne pour des trajets départ à froid de 5 km cela me semble impossible !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
3,7 L /100 km de moyenne pour des trajets départ à froid de 5 km cela me semble impossible !
Dans l'ensemble je suis très content de l'insight (je fais 4.7L 50% E85); mais je lui reproche le manque de puissance et le fait que le thermique redémarre aux feux rouges.
J'ai particulièrement craqué sur la is300h. Il se peut que je franchisse le pas en fin d'année.
Salut dadoo72.
Une prius sera toujours plus facile à revendre par rapport à une insight à cause de sa renommée. Là il n'y a rien à dire, Honda est moins bien connu.
J'achète toujours des voitures neuves. Pour ma première hybride, j'hésitais entre la prius et la insight. Et pour avoir à peu près le même équipement, c'est la tarif final qui m'a fait choisir la insight (et ça face avant : question de gout)
Concernant le stop and start, ce n'est pas vraiment un problème. C'est la gestion de la voiture qui fait durer l'arrêt du thermique plus au moins longtemps :
- si la ventilation est coupée et les phares éteint : le stop and start dure jusqu'à ce que tu relâches la pédale de frein.
- si l'un des deux est en fonctionnement le thermique restera couper une trentaines de secondes à une minute. (à peu près)
- si les phares sont allumés et la ventilation en mode manuelle, alors là ça ne dure que quelques secondes (moins de 30s).
Tout ceci dépend également de la température du thermique (moteur froid ou chaud), de la température extérieure et en fonction de la charge de la batterie.
Après concernant la consommation, il faut l'estimer dans une fourchette de 4,5 à 5,5 L/100 (seul à bord et non chargé). Ma copine à réussi à descendre à 3.9L sur 60 km (hors autoroute, sur du plat et j'avoue que je ne sais même pas comment elle a fait. Elle voulait battre mon record de 4,2L).
Le moteur de la prius est plus abouti. Tu peux rouler en tout électrique avec la insight (j'ai réussi jusqu'à 120Km/h) mais ça dure moins longtemps qu'une prius et le thermique de la insight ne s'arrête pas en mode électrique.
Les possesseurs de prius 2 pourront te donner leur avis.
(concernant ma revente, je n'ai pas encore choisi la prochaine voiture que je veux acheter : moi je voudrais la IS300H et ma copine veut la CT200H)
En puissance c'est un peu en dessous du hsd Toyota mais ça se débrouille pas mal.
Je viens de faire 300km avec aujourd'hui et elle roule vraiment bien, malgré son kilométrage on dirait une voiture neuve, pas le moindre truc suspect, aucune vibration dans l'habitacle, du vrai Honda. J'espère que mon Auris vieillira aussi bien. Surtout que cette Civic doit pas être bien traitée, c'est une voiture de prêt depuis un moment, je l'ai déjà eu une fois il y a 2 ou 3 ans, elle avait dans les 180000km à ce moment là et là elle aura 215000km demain quand je vais la rendre.
Conso moyenne sur 400km : 5,7. C'est un peu plus que l'Auris mais ça reste très bien.
J'ai demandé, sur la Civic hybride qu'ils m'ont prêté, les batteries ont déjà été changées une fois