Honda Civic Hybrid IMA

Macyan

Trésorière
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
30 Mars 2006
messages
2,303
Score de réaction
730
Localisation
Alpes Maritimes
Véhicule
Prius 4
ageasson à dit:
lub21 à dit:
pour l'essai de la honda , chez moi ( a dijon) cest impossible ; le garage n a pas l'intention d'en immatriculer une ( a cause du credit d'impot pour la 1er immat)
:papy: C'est y pas du baratin ça ????? Le garage doit disposer d'un N° W (un seul W) utilisable dans le département, et justement fait pour faire essayer les véhicules....ce N° est couvert par l'Assurance du garage..... ;-)

Suis pas sure que Honda veuille les vendre leurs IMA :eek:
Avant d'aller chez Toy. suis allée voir la Civic car Prius + chère et trop grosse pour moi. (distance entre les concess 20 à 25 m)
Vendeur :D "j'en ai livrée une hier, j'appelle le client il vous la fera essayer ce W.E."
Moi :jap: " merci j'attends votre appel"

Ils m'ont rappelée ... .... .... .... 4 semaines après que j'eus signé le bon de commande pour la Prius :rigolade: :rire1: :rigolade:

Heu, je précise, j'ai jamais essayé la civic :?:

;-)
 

noon

Expert
Inscrit
16 Nov. 2005
messages
288
Score de réaction
2
Localisation
L'HAY LES ROSES
Véhicule
autre
Toph92 à dit:
je me suis arrêté ce soir devant une concession Honda avec ma Prius, j'ai pas eu le temps de couper le contact (le moteur, c'était déjà fait !) que les commerciaux m'ont envoyés des boulons sur ma peinture... :cool1:
Vraiment ou c'est imagé ??!!
Concrètement et réellement, comment a été leur accueil ? Que t-ont-ils dit ?
 
Inscrit
1 Avr. 2006
messages
3,010
Score de réaction
1,494
Localisation
Ile de France
Véhicule
Prius 2
lub21, pour ton information, le Moniteur Automobile daté d'hier (18/05) publie un essai détaillé de la Civic IMA nouvelle génération.

C'est une "Mild-Hybrid" comme la dénomme le Moniteur Automobile ; le moteur électrique a une contribution plus faible au fonctionnement global que sur une "Full-Hybrid". Et elle est en retrait à la fois en performances et en consommation par rapport à la Prius "Full Hybrid".

D'après ce que j'ai compris, l'alimentation du moteur électrique ne se fait que via la batterie qui elle même n'est rechargée que par récupération d'énergie lors des décélérations et freinage. Et en fonction des conditions d'utilisation, il arrive assez souvent que la batterie soit insuffisament rechargée et dans ce cas que le moteur à essence doit propulser seul la voiture lors des relances.

Cependant, la conclusion est positive, et le progrès est conséquent surtout en performances par rapport à la précédente génération. Elle a les performances d'une berline de même taille turbodiesel de 90 cv, avec un bilan environnemental (CO2 et rejets toxiques) bien meilleur.
 

Toph92

Expert
Inscrit
31 Oct. 2005
messages
443
Score de réaction
93
Localisation
Issy les moulineaux ou Corberon
Véhicule
Prius 2
noon à dit:
Toph92 à dit:
je me suis arrêté ce soir devant une concession Honda avec ma Prius, j'ai pas eu le temps de couper le contact (le moteur, c'était déjà fait !) que les commerciaux m'ont envoyés des boulons sur ma peinture... :cool1:
Vraiment ou c'est imagé ??!!
Concrètement et réellement, comment a été leur accueil ? Que t-ont-ils dit ?

Non, c'est une blague mais chaque fois que je passe devant Honda Boulogne, il y en a une devant (de demo je pense)...

Comme je ne suis pas acheteur, je ne suis très motivé pour l'essayer...

Y'a un truc qui me chagrine avec la Civic, ils ont fait une 5 porte très futuriste et belle avec des moteurs classique et la caisse de l'hybride est plutot classique...
 

Less Polluter

Expert
Inscrit
7 Déc. 2005
messages
8,067
Score de réaction
1,901
Localisation
LXXV
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Le marché principal de la Civic hybride est celui des Etats Unis où, si j'ai bien compris, on préfère cette forme classique à l'OVNI qu'est la nouvelle Civic (je me demande d'ailleurs si elle y est proposée, ou alors sous un autre nom, UFO lui y irait bien).
:D
 

Blackdress

Expert
Inscrit
23 Oct. 2005
messages
2,017
Score de réaction
36
Localisation
Haute-Savoie (Bassin Annécien)
Véhicule
Lexus Rx400h
lub21 à dit:
ce qui est sur cest que coté "look" de la voiture , en en rediscutant ce soir avec mon epouse, cest plutot niet pour elle vis a vis de la prius :(

A des goûts et des couleurs...

Il est certain que la ligne de la Prius est dictée par son aérodynamique record, et on adore ou on déteste.

Cela dit, l'agrément procuré vaut bien quelques sacrifices esthétiques, dixit ma moitié à moi qui utilise la Prius au quotidien dans les bouchons franciliens. Cela dit, nous on s'est fait à ce "look" avant-gardiste.

Mais remarque, peut-être que la Honda procure aussi cet agrément.

Cela dit, j'ai appelé plusieurs fois pour en essayer une dans une concession pas loin de chez moi... sans succès.

Et pas de bol, elle vient de se transformer en... concession BMW :?:

Ce dernier a beau avoir annoncé des hydrogènes et des hybrides, pour l'heure c'est mazout & co.

Bon chez BMW ils ont mis des Fap presque partout, et souvent en série, c'est déjà ça.

Donc pour en revenir à Honda, j'essaierai un jour de tenter ma chance sur la Grande Armée si j'ai le temps.

Mais ce que j'ai lu de la nouvelle Civic m'a un peu déçu et ne m'a pas motivé plus que ça pour faire cet essai.
 

selligasil

Débutant
Inscrit
12 Août 2006
messages
8
Score de réaction
0
Localisation
ain
Performance en tout elec

bonjour à tous :cool:

Je suis les priussiens depuis déjà env + de 400 pages (ancien forum).
Je ne possède pas de prius mais la connaît très bien grâce à vous. :jap:

Cela dit, depuis peu je regarde de très près la honda civic ima qui de part son esthétique (hé oui !) m'attire plus que la prius.

je constate que l'objectif des 2 auto est identique mais la technique très différente.

Concernant l'ima,beaucoup insiste à dire qu'elle est moins bien de part une faible autonomie voire inexistante pour rouler en tout elec, (Je n'ai encore trouvé personne la possédant ayant réalisé un test).

Voilà ma question (enfin), D'après vous, quelle distance parcourez-vous dans un bouchon en mode élec (batt. pleine charge en début de bouchon) sans que le moteur thermique ne se remette en route (on va dire 30 mn de bouchon avec 50 départ/arrêté) et puis éventuellement (clim/sans clim) ?

Et encore merci pour toutes vos informations ainsi que l'atmosphère dégagé par ce forum qui très loin de beaucoup d'autres. :mrgreen:
 

libride

Expert
Inscrit
30 Oct. 2005
messages
2,692
Score de réaction
1,315
Localisation
Grande Toulousie (31 , 81 )
Véhicule
NX 300h , CZéro
pour Selligasil:
La question est mal posée . Dans les embouteillages , à l'arrêt , la Prius comme la Civic ou la C3/C2 stop&start , ne consomment rien, car le moteur est arrêté ; par contre pour l'avancement en rampant la Prius peut tenir une dizaine de minutes (voire un peu plus).
Mais là où est l'intérêt de la Prius c'est en ce moment car le périph est relativement fluide . Tous les matins de la semaine dernière je faisais Porte de Saint Cloud/Porte d'Asnières près de la moitié du temps en électrique à 60/65 km/h. La Civic est incapable de procurer ce petit plaisir (exclusivité Toyota/Lexus); Et puis la Civic Ima est finalement assez banale (j'en vois une presque tous les jours à Boulogne ). Ces derniers temps en conduite exclusivement urbaine , ma conso était inférieure à 4l/100 , en conduite mixte 50/50 ville -autoroute (régulateur à 136 compteur ), je suis à 4,8l/100.
Voilà , la Prius est toujours imbattable , objectivement ; quant à l'esthétique elle a au moins une personnalité que ne peut revendiquer la Civic 3 volumes .
 

selligasil

Débutant
Inscrit
12 Août 2006
messages
8
Score de réaction
0
Localisation
ain
libride à dit:
pour Selligasil:
La question est mal posée . Dans les embouteillages , à l'arrêt , la Prius comme la Civic ou la C3/C2 stop&start , ne consomment rien, car le moteur est arrêté ; par contre pour l'avancement en rampant la Prius peut tenir une dizaine de minutes (voire un peu plus).
Mais là où est l'intérêt de la Prius c'est en ce moment car le périph est relativement fluide . Tous les matins de la semaine dernière je faisais Porte de Saint Cloud/Porte d'Asnières près de la moitié du temps en électrique à 60/65 km/h. La Civic est incapable de procurer ce petit plaisir (exclusivité Toyota/Lexus); Et puis la Civic Ima est finalement assez banale (j'en vois une presque tous les jours à Boulogne ). Ces derniers temps en conduite exclusivement urbaine , ma conso était inférieure à 4l/100 , en conduite mixte 50/50 ville -autoroute (régulateur à 136 compteur ), je suis à 4,8l/100.
Voilà , la Prius est toujours imbattable , objectivement ; quant à l'esthétique elle a au moins une personnalité que ne peut revendiquer la Civic 3 volumes .


Merci pour tes éléments apportés.:cool:

En réalité j'habite dans une zone rurale et semi-rurale (0 feu et 2 stop pour un parcours de 15 km maison/travail) (si,si on a l'électricité !).:-D

1°> je me demandais si la civic n'était pas plus appropriée pour ce type de région. D'après les <> tests
elle serait (+) routière ... mais moins nerveuse...

2°> Savez-vous si les batteries sont aussi sensible au froid

3°> Finalement, sachant que je ne fais pratiquement pas de ville, pensez-vous que l'on maintient une conso aussi basse (en prius) que celles que vous indiquez soit env 5.2 L de moyenne (tout confondu).

En finalité, avez-vous pu réalisé un comparatif ?

Bon, j'arrête de vous harceler et vous remercie encore
au dévouement de votre (notre !) forum :cool:

PS: je ne suis pas là pour montrer du doigt si l'une ou l'autre est mieux ou non, mais seulement pour m'aider à faire un choix, une opinion et le savoir .....:razz:
 

f2g2

Expert
Inscrit
23 Oct. 2005
messages
223
Score de réaction
3
Localisation
Paris
Véhicule
Prius 2
Je n'ai malheureusement pas essayé la Civic, donc je ne répondrai qu'à la seconde question :

Oui les batteries sont sensibles au froid. Elles sont un peu moins efficaces par grand froid. Par contre, quand les grandes chaleurs du sud arrivent, elles donnent tout ce qu'elles ont dans leurs tripes.
Par chez moi à Toulouse, plus il fait chaud, moins je consomme. Ma Prius aime bien les températures de plus de 30°C, par contre moi ... :evil:
 

Prius56

Membre Honoraire
Prius Touring Club
Inscrit
28 Oct. 2005
messages
2,094
Score de réaction
357
Localisation
Bretagne Golfe du Morbihan
Véhicule
Yaris Hybride DynamicPrius 3 Plug in 1F7 &quot;Lounge &quot;
Consommations

:coucou: selligasil,

Va voir le sujet dédié dans le Forum.

Mon expérience: 13000km 5,01 l/100 km, avec comme toi peu de villes.
28/01/06-10/08/06.

Je fais attention à la consommation, mais pas obsédé.

Parcours mixtes périphéries, voies rapides, nationales et dépatementales, de tout enfin, sauf beaucoup d'autoroutes.
Pas souvent très chargé.
Vitesses réglementaires respectées.
Clim toujours; régulateur très, très souvent.

Viens si tu peux à Namur, en discuter, dans une belle Région, et avec de bons Copains.

Bien cordialement.
 

croco78

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
31 Oct. 2005
messages
1,114
Score de réaction
718
Localisation
Yvelines
Véhicule
Prius 2 02/2005 245kkm
selligasil à dit:
Voilà ma question (enfin), D'après vous, quelle distance parcourez-vous dans un bouchon en mode élec (batt. pleine charge en début de bouchon) sans que le moteur thermique ne se remette en route (on va dire 30 mn de bouchon avec 50 départ/arrêté) et puis éventuellement (clim/sans clim) ?
:mrgreen:
A mon avis, dans un bouchon, il vaut mieux parler en temps et je dirais 1/4 d'heure à condition de ne pas être en hiver (because chauffage).

Quant au choix Prius-Civic IMA, l'absence de hayon et la banquette arrière fixe de la Honda sont aussi des arguments à prendre en compte en plus de l'absence de mode EV. :jap:
 

panda94

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
27 Oct. 2005
messages
4,500
Score de réaction
1,295
Localisation
56 Morbihan
Véhicule
BB IQ...et Lexus NX300h
Résumé Autopluche du 09/05:
Honda: Interessante dans les bouchons,irritante sur la route (en accélération,bruit de machine à laver)
Prius: l'hybride la plus réussie et LA PLUS ECONOMIQUE

Maintenant,les goûts et les couleurs..E t de toute façons, l'une ou l'autre seront les bienvenues aux futurs rassemblements,non? :coucou:
 

Prius_jeff

Expert
Inscrit
19 Nov. 2005
messages
602
Score de réaction
2
Localisation
Bellevue (GE) - Suisse
Véhicule
Auris Touring Sport - Aygo
Batterie dans le siège arrière

J'ai un ami qui a une Civic IMA. Je la trouve moins performante que la Prius du point de vue conso.

Mais son plus gros défaut est que la batterie se trouve dans le dossier des sièges arrières. Donc pas moyen de transporter un objet long en baissant un siège!

Impossible d'entrer un balai.. Dommage! Car elle est jolie.
 

selligasil

Débutant
Inscrit
12 Août 2006
messages
8
Score de réaction
0
Localisation
ain
Comparatif

Avant tout, merci à Prius56 pour ton invitation.
Ta proposition est à l'étude ...:-D

Je viens de trouver sur le site autojournal un comparatif
des 2 hybrides:

L'avez-vous déjà vu ? dans le doute voici l'adresse:

http://www.autojournal.fr/essais&p=faceaface&uid=44D1D8DFB72FC98AC125715B004CD34D

Donc, la conclusion du comparatif indiquerait que le meilleur usage de la prius reste la ville et route & route + autoroute pour la civic... (en tenant compte qu'ils inversent les données sur la fin ...):grin:

et finalement, elles moulinent toutes les 2 lors de forte
accélération (principe de boite).

----------------------------------------------------------------
PRIUS JEFF:

J'ai un ami qui a une Civic IMA. Je la trouve moins performante que la Prius du point de vue conso.

Mais son plus gros défaut est que la batterie se trouve dans le dossier des sièges arrières. Donc pas moyen de transporter un objet long en baissant un siège!

Impossible d'entrer un balai.. Dommage! Car elle est jolie.
----------------------------------------------------------------

Merci Prius jeff, est-ce le modèle 2003 ou 2006 ?

Il serait intérressant de savoir si les batteries sont aussi sensibles au froid et/ou chaud

Peut-on par contre mettre un attelage ?

La régulation de l'habitacle (donc de la batterie) est-il aussi forcé comme sur la prius par nécessité (trop chaud/froid)

Tiens un truc, pourquoi ne part faire un comparatif avec ton ami dans les différentes situations ?:???:

Pour revenir à la prius, différentes lectures font ressortir
que le système IPA est bien mais très très lent.

Y a t-il quelqu'un parmis vous l'ayant et dire honnêtement
s'il s'en sert couramment ou si cela reste du "gadget de
haut de gamme" et que la manipulation reste simple & rapide.

Merci à tous:idea:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 278,149,022
Haut Bas