selligasil
Junior
Bonjour à tous ,
Ca y est ! Je viens d’essayer la Honda Civic hybride sur les petites routes de Bourg en Bresse.😀
Voici mon impression …
- Concession :
L’accueil, le patron, le commercial, l’ensemble est sympathique et simple …. Et disponible
- L’extérieur:
Finalement, je reste fidèle à ma première impression, pas déçu, pas surpris (dommage peut-être !)
Les baguettes (tons carrosserie), les jantes alu, la jupe donne un ensemble sympathique.
Les poignées de portes aluminium (mais que la couleur !) dommage ….
Bon, finalement pas grand-chose à dire ! on aime ou pas, par contre l’assemblage carrosserie, joints, etc…est parfait.
- L’intérieur :
L’assise est ferme mais confortable et après un réglage par pompage du siège avant en position décontractée,
il reste suffisamment de place à l’arrière pour un passager d’1m80 pour les jambes (la hauteur, je ne sais pas).
A priori la Prius fait mieux de quelques centimètres.
Après réglage du volant (hauteur/profondeur), j’avais une vue parfaite sur tous les instruments de bord
contrairement à certains véhicules ou la moitié des cadrans sont cachés par le volant.
En attendant le commercial occupé par un client pendant environ 10 mn, le moteur fonctionnant, ce dernier
ne s’est Jamais arrêté. L’explication est que tant que la boite cvt n’est pas actionnée pour mettre l’auto en
mouvement, le moteur tourne… il ne faut pas l’oublier l’hiver lors d’un pré-chauffage de l’habitacle ….
(qui a dit ET LA POLUTION !! )
L’assemblage est aussi de très bonne facture, à part peut-être la console centrale du tableau de bord en
Plastique dur. Les poignées de portes sont aussi en plastiques (couleur aluminium) dommage encore…
La condamnation totale n’est que manuelle en activant un bouton sur la portière conducteur.
Le volant, petit, gros, bien en mains, très esthétique, avec les commandes est paaaaaaaaaaarfait mais
Toujours avec des inserts aluminium en plastique…grrrr
Le coffre, renferme la galette de secours et le fond du coffre est d’un montage trop léger à mon goût,
Le couvercle est complètement mobile et trop fin.
- C’est parti :
1er démarrage, 1er arrêt, 1er silence ! (vous connaissez !) la conduite est agréable et je ne pensais pas
que la reprise (moteur !, pas concessionnaire ça se saurait !) soit aussi vaillante.
Mais je confirme, lors de franche accélération, le moteur mouline …. Rien n’est parfait.
La suspension, cheval de bataille du commercial, est très efficace et gomme parfaitement trous et bosses
Certains constructeurs devraient la prendre comme référence.
Finalement, au bout de 10mn j’avais l’impression de la conduire depuis 3 mois.
La direction est très précise et ferme, et le freinage très chien (mordant !)
Si nécessaire, la boite propose une position (sport) pour une meilleur reprise, efficace.
La majorité des journalistes disent ne jamais parvenir à rouler en tout électrique…. Bon à vrai dire
Ils ont déjà tellement de mal à ne pas écrire de conn… dans leur reportage qu’ils ne peuvent pas
Tout faire.
Bon ! moi si (l’élec seulement !) c’est le commercial qui m’a demandé de garder une vitesse constante…
et là bing, tout élec !
A ce moment, je pense me souvenir que j’étais vers les 30 ou 40 kmh sur du plat. Il est clair qu’elle n’a pas
La même autonomie ou prétention du tout électrique que la prius, mais c’est juste pour remettre quelques
Pendules à l’heure…..
L’électronique, là ! je ne peux rien dire, je n’ai posé aucune question et je ne m’en suis absolument pas
Préoccupé, heu ! Avons-nous la température extérieure ? (p’tit clin d’œil à ma copine).
- Bon alors ! :
Déçu de ne pas pouvoir mettre un attelage remorque, de ne pas avoir de banquette modulable
Que tous les inserts aluminium soient en plastique, il n’y ait pas d’option gps (comme sur le modèle Suisse)
Bon d’accord, je m’en remettrais, ce ne sont que des détails à l’exception de la modularité.
Par contre je suis content de la finition, de l’assemblage, de la qualité des matériaux, du confort
de la reprise moteur et de finalement l’essentiel , la totale discrétion de fonctionnement de tout cet
électronique embarqué.
- Pour finir :
J’ai fait beaucoup de comparaison avec mon véhicule actuel (voyager 2.4 ess LE) confort, direction
Instrumentations… Mon véhicule dispose de beaucoup plus de « gadgets » ‘clim séparée, rétro rabattable
Elec, siège élec … mais finalement on s’en fiche !
Finalement, cette honda l’emporte sur la Prius par son esthétique (qui a dit beurk !) et moins par sa
Modularité. Quant à la partie hybride, je reste convaincu que la Honda reste plus agréable (sur les
Routes de campagnes & autoroutes), je n’ai pas dis économique !
Voilà, ne me jetez pas de pierres tout de suite, relisez à froid et j’attends vos contre arguments avec
Impatience.
A bientôt !
Ca y est ! Je viens d’essayer la Honda Civic hybride sur les petites routes de Bourg en Bresse.😀
Voici mon impression …
- Concession :
L’accueil, le patron, le commercial, l’ensemble est sympathique et simple …. Et disponible
- L’extérieur:
Finalement, je reste fidèle à ma première impression, pas déçu, pas surpris (dommage peut-être !)
Les baguettes (tons carrosserie), les jantes alu, la jupe donne un ensemble sympathique.
Les poignées de portes aluminium (mais que la couleur !) dommage ….
Bon, finalement pas grand-chose à dire ! on aime ou pas, par contre l’assemblage carrosserie, joints, etc…est parfait.
- L’intérieur :
L’assise est ferme mais confortable et après un réglage par pompage du siège avant en position décontractée,
il reste suffisamment de place à l’arrière pour un passager d’1m80 pour les jambes (la hauteur, je ne sais pas).
A priori la Prius fait mieux de quelques centimètres.
Après réglage du volant (hauteur/profondeur), j’avais une vue parfaite sur tous les instruments de bord
contrairement à certains véhicules ou la moitié des cadrans sont cachés par le volant.
En attendant le commercial occupé par un client pendant environ 10 mn, le moteur fonctionnant, ce dernier
ne s’est Jamais arrêté. L’explication est que tant que la boite cvt n’est pas actionnée pour mettre l’auto en
mouvement, le moteur tourne… il ne faut pas l’oublier l’hiver lors d’un pré-chauffage de l’habitacle ….
(qui a dit ET LA POLUTION !! )
L’assemblage est aussi de très bonne facture, à part peut-être la console centrale du tableau de bord en
Plastique dur. Les poignées de portes sont aussi en plastiques (couleur aluminium) dommage encore…
La condamnation totale n’est que manuelle en activant un bouton sur la portière conducteur.
Le volant, petit, gros, bien en mains, très esthétique, avec les commandes est paaaaaaaaaaarfait mais
Toujours avec des inserts aluminium en plastique…grrrr
Le coffre, renferme la galette de secours et le fond du coffre est d’un montage trop léger à mon goût,
Le couvercle est complètement mobile et trop fin.
- C’est parti :
1er démarrage, 1er arrêt, 1er silence ! (vous connaissez !) la conduite est agréable et je ne pensais pas
que la reprise (moteur !, pas concessionnaire ça se saurait !) soit aussi vaillante.
Mais je confirme, lors de franche accélération, le moteur mouline …. Rien n’est parfait.
La suspension, cheval de bataille du commercial, est très efficace et gomme parfaitement trous et bosses
Certains constructeurs devraient la prendre comme référence.
Finalement, au bout de 10mn j’avais l’impression de la conduire depuis 3 mois.
La direction est très précise et ferme, et le freinage très chien (mordant !)
Si nécessaire, la boite propose une position (sport) pour une meilleur reprise, efficace.
La majorité des journalistes disent ne jamais parvenir à rouler en tout électrique…. Bon à vrai dire
Ils ont déjà tellement de mal à ne pas écrire de conn… dans leur reportage qu’ils ne peuvent pas
Tout faire.
Bon ! moi si (l’élec seulement !) c’est le commercial qui m’a demandé de garder une vitesse constante…
et là bing, tout élec !
A ce moment, je pense me souvenir que j’étais vers les 30 ou 40 kmh sur du plat. Il est clair qu’elle n’a pas
La même autonomie ou prétention du tout électrique que la prius, mais c’est juste pour remettre quelques
Pendules à l’heure…..
L’électronique, là ! je ne peux rien dire, je n’ai posé aucune question et je ne m’en suis absolument pas
Préoccupé, heu ! Avons-nous la température extérieure ? (p’tit clin d’œil à ma copine).
- Bon alors ! :
Déçu de ne pas pouvoir mettre un attelage remorque, de ne pas avoir de banquette modulable
Que tous les inserts aluminium soient en plastique, il n’y ait pas d’option gps (comme sur le modèle Suisse)
Bon d’accord, je m’en remettrais, ce ne sont que des détails à l’exception de la modularité.
Par contre je suis content de la finition, de l’assemblage, de la qualité des matériaux, du confort
de la reprise moteur et de finalement l’essentiel , la totale discrétion de fonctionnement de tout cet
électronique embarqué.
- Pour finir :
J’ai fait beaucoup de comparaison avec mon véhicule actuel (voyager 2.4 ess LE) confort, direction
Instrumentations… Mon véhicule dispose de beaucoup plus de « gadgets » ‘clim séparée, rétro rabattable
Elec, siège élec … mais finalement on s’en fiche !
Finalement, cette honda l’emporte sur la Prius par son esthétique (qui a dit beurk !) et moins par sa
Modularité. Quant à la partie hybride, je reste convaincu que la Honda reste plus agréable (sur les
Routes de campagnes & autoroutes), je n’ai pas dis économique !
Voilà, ne me jetez pas de pierres tout de suite, relisez à froid et j’attends vos contre arguments avec
Impatience.
A bientôt !