Honda CR-Z

Pense à lui mettre un flyer au pare-brise.

Et en même temps un conseil.... Aux termes du code de la route, il ne peut pas se garer là.... Moins de 5 mètres du bord d'un carrefour et sur la fin de zone d'un "gendarme couché" comme vous dites en France .... :jap:
Chez nous c'est procès verbal vite fait !
 
CR-Z revue : quelques indices

Des nouvelles intéressantes d'Autocar pêchées sur le forum Planète Honda.

D'après le Chef de la RetD, elle sera dotée du nouveau système IMA amélioré avec batteries Li-Ion et permettant le débrayage du thremique en phase de récupération d'énergie (NB : si on peut le faire en phase de récupération, pourquoi ne serait-ce pas possible pour une phase de propulsion électrique seule ?).

Sur le plan du thermique, le choix entre un turbo et un atmo à haut taux de compression n'est pas encore fait.

Et last but not least, cette version ne sera pas plus vorace que l'actuelle.

Bref, une évolution qui semble particulièrement bien vue. Bravo à Honda pour cette réactivité et ce pragmatisme :jap:. Même si cette nouvelle Honda CR-Z fait un peu penser au cas de l'Ipad 2, le modèle que les Appelfan auraient voulu avoir dès la sortie de l'Ipad ! :cool:
 
Donc elle manque :grin:
Puisque non dispo selon les grâces de nos 'stupides' importateurs ..... :jap:
 
Une Honda turbo ? Eh ben ! Verseraient-ils dans le greenwashing/downsizeing facile, eux, les spécialistes des multisoupapes stratosphériques ?
 
Faut bien vendre aux mecreants 8)
 
pas de bonus

La CRZ ne bénéficie plus d'aucun bonus écologique depuis le 1° janvier 2011
donc pas besoin de "greenwashing".
 
Ben alors qu'attendent-ils pour sortir une S voire R Type ?
 
La CRZ ne bénéficie plus d'aucun bonus écologique depuis le 1° janvier 2011
donc pas besoin de "greenwashing".

Si d'après les infos d'un concessionnaire honda aujourd'hui même...
le bonus n'aurait été supprimé que sur les véhicules gpl.:D
 
la vérité des textes...

Bonjour,

le décret de référence (décret 2007-1873) avec ses modificatifs successifs (, montre que seuls les hybrides émettant moins de 110g de CO2 au Km peuvent bénéficier du bonus de 200 €.
( Décret n° 2007-1873 du 26 décembre 2007 instituant une aide à l'acquisition des véhicules propres http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;?cidTexte=LEGITEXT000017788012&dateTexte=20110411 , article 1, alinéa 5 )

Or la CRZ est au dessus.

Si ton vendeur y croit, demande lui de mettre le bonus de sa poche en cas d'erreur ;)

Bonne route !
 
ne pas croire un vendeur sans vérifier un minimum

Si d'après les infos d'un concessionnaire honda aujourd'hui même...
le bonus n'aurait été supprimé que sur les véhicules gpl.:D

la réponse est pourtant

et si trop de flemme , je cite :
"Renforcement de l’exigence écologique pour les véhicules hybrides qui devront émettre moins de 110 g de CO2/km pour être éligibles au bonus de 2000€ contre 135g en 2010.

Toutefois, pour prendre en compte les délais normaux de livraison des véhicules, le décret modifiant le bonus écologique pour 2011 retient la date de commande pour l’application du barème : un véhicule commandé jusqu’au 31 décembre 2010 et livré avant le 31 mars 2011 gardera le bénéfice du bonus effectif au moment de la commande
."
 
je suis d'accord avec vous 2. l'usage du conditionnel indiquait mon scepticisme à l'égard du commercial ...
 
Pourquoi l'airbag rideau se déclenche sur un choc avant? Sur tous les crashs test que j'ai vu que EuroNCap, le rideau ne sort que sur un choc latéral.
 
C'est vrai que sur ce genre de choc demi-frontal, seuls les airbags frontaux devraient se déclencher.

Peut-être des capteurs trop sensibles.

D'un autre côté, vaut mieux trop que trop peu en cas d'accident . :eek:
 
Il faut limiter le nombre d'air bags qui se déclenche. C'est une explosion pyrotechnique, donc nos oreilles encaissent une forte surpression, la chaleur dégagée et les gaz de combustion ne sont pas une bonne chose.

Mais si la vitre vole en éclats, ça va être ventilé façon tonton
 
Je me suis souvent posé cette question ! Quel est le prix de la sécurité vis à vis de nos oreilles ? C'est sûrement un moindre mal mais pour avoir des acouphènes à la suite d'un choc auditif, c'est pénible au quotidien et au début ça pourrit vraiment bien la vie. Si les airbags permettent de s'en sortir sans bobo, je ne crois pas que ce sera la cas des oreilles ! Il y a encore un peu de travail des constructeurs de ce côté là !

Ou alors comme dans les tontons flingueurs ... on ajoute un silencieux :sad:
 
Les air-bags c'est effectivement à double "tranchant", ça ressemble a un médicament. On gagne d'un côté et on perd d'un autre.
Il y a eu par exemple des cas de brûlure par les gaz chauds. Des problèmes au cou...
Il y a par exemple un constructeur national qui a mis au point des air-bags à deux puissances, selon la décélération qu'il va falloir supporter.

A+ ;-)
 
Ben ouais, mais il y a une solution miracle à cet état de choses ... une version diesel ...:grin:




D'ici là que Honda nous la fasse à la Daihatsu (qui se retire d'Europe).
Mazda qui battrait de l'aile (de mouette) aussi ...
 
Certes mais n'oubliez quand meme pas que le crz est produit au japon . Cad que depuis un certains mois de mars il n'est plus vraiment produit, surtout que face a la demande ( et le succes la ?) de la jazz hybride honda a transfere le peu de moyen sur cette derniere.
Bref les ventes confidentielles du crz sont lié a un petit succes mais aussi a l'impossibilite d'en livrer .
C'est d'ailleurs le meme soucis pour la jazz H justement ( plus de 1000 commandes en attente en France) ou la auris H ( hsd provenance Japon).
 
Ou plus simplement qu'un amateur de sportive ne fait pas ce choix là (le poids, toujours le poids), et qu'un amateur d'hybride non plus (le HSD c'est autre chose) ...
 
Salut

Il doit s'en vendre quand même quelques-unes, de CR-Z, parceque j'en ai vu une toute neuve fraichement sortie du garage, ce matin, à Bosc-Le-Hard (76) ! Et même que la conductrice devait être en train "d'hyper-miller" pour battre un record de consommation, vu la vitesse à la quelle elle roulait ...

@+!

Gidu
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,160,792
Retour
Haut Bas