Un moteur synchrone a un champ tournant. Il a du couple dès 0 tr/mn.
Si le manuel parle de température ce doit être pour protéger les accus Nimh (qui sont plus petits que ceux des Prius) par temps froid. Peut-être que le démarreur 12v est un appoint à l'IMA. Par temps froid les accus ont plus de chute de tension lors des appels de courant et le thermique oppose plus de frottements, l'huile étant encore froide.
Il faut remarquer que le MG est accouplé directement au thermique sur Honda. Cela veut dire qu'il n'y a pas de démultiplication et donc le couple de cellui-ci doit être capable de "décoller" le thermique pour qu'il prenne quelques centaines de tours avant injection. Sur une P2,P3 etc.. MG1 a un petit pignon qui lui permet, dans son rôle de démarreur, d'être démultiplié. Bon bien sûr le couple sur le villebrequin au démarrage dépend de la conception des bobinages de chaque MG. Je ne peux pas être plus précis, pas d'infos sur l'IMA.
Enfin cela reste étrange quand même.
A+
