Less Polluter
Participant hyperactif
- Inscrit
- 7 Déc. 2005
- messages
- 8,174
- Score de réaction
- 2,031
- Localisation
- LXXV
- Véhicule
- Prius 7 (3+4) PHEV²
Avec plaisir 😉 (belge évidemment ! )
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Comment ca se passe pour les mesures de conso normalisées sur ces voitures qui ont plusieurs modes ????
J'aurais envie de dire : Comme avec la autres : mode pipeau intégral ....
En fait, vu le très faible niveau de performances du cycle normalisé, ca ne changerait pas grand chose. Je pense néanmoins que, pour assurer le coup, c'est le mode Eco qui est employée. Quand le constructeur vise de grosses ventes en Europe, je suppose qu'il développe le mode 'éco' pour être optimal lors du test.... ce genre de bachotage éloigne encore un peu plus l'homologation de la réalité . De la tricherie, pour faire court !
Merci de tes observations sur l'écart entre conso réelle et normalisée en fonction du type de motorisation. Dans ce panorama, ou se situe ta Prius III ?
En première approximation la cvt diminue de 10% la conso et le CO², en cycle japonais.
En première approximation la cvt diminue de 10% la conso et le CO², en cycle japonais.
Si la proportion est la même en cycle Euro => 105 gr/km
Résultat un peu surprenant, pour l'insight 1 c'est la boite manuelle qui consomme le moins
Bha, je dirais plutôt "bonne nouvelle"...mauvaise nouvelle pour ce joli coupé.
A moins que Honda ne trouve de nouveaux réglages, le CRZ ne sera plus éligible à la prime de 2000 € destinée à promouvoir l'usage des véhicules hybrides.
Et avec la boite auto CVT à palettes ? ...
donner 2000€ de prime écolo
--
Alain.