Remise à niveau CR-Z : les nouveaux dessous de la belle...
J'ai posté un peu rapidement au mauvais endroit il y a 3 jours en oubliant qu'il y avait un sujet spécifique sur la CR-Z
😳. Volkan m'avait d'ailleurs précédé
.
Et bien, on a le
fin mot de l'affaire sur le ramage .
A première vue, c'est léger
, mais il n'y a pas que la batterie qui passe au Li-Ion, puisque le thermique gagne également un peu de puissance.
Au final, on a 100 kW (5% de plus) et 196 Nm au lieu de 174 Nm (+13%). le CR-Z arbore donc désormais des valeurs dans les eaux d'un 2,0 l atmosphérique moderne (mais pas poussé)
.
Il semblerait que la consommation soit également en légère baisse. Espérons qu'elle arrive à baisser de plus de 6% de façon à passer la barre des 110 g/km. Allez, on y croit
!
Et avec un peu de chance, on pourrait gagner 10 ou 20 kg sur la masse (spéculation toute personnelle)...
Je reconnais bien dans ces chiffres un bel exercice d'optimisation à la japonaise
. Ne nous laissons pas aller à la déception à la vue de la modestie des chiffres. Les essais pourraient nous réserver de bonnes surprises
.
A suivre...