Le modèle d'essai était l'Executive Navi. Le pack est très bien, mais je ne l'ai pas pris pour le prix en rapport avec le peu d'utilisation que j'en aurai fait.
Bonjour,
Après essai ce matin, d'une Honda Insight Executive Navi avec le CC Honda de Petite Forêt (près de Valenciennes), je partage ce point de vue, même si "pouvoir causer à l'ordinateur de bord" fait un effet boeuf
, comme je n'ai plus l'âge de draguer en voiture, je vais m'en passer
.
Je reprends ci-dessous ce que j'ai posté du le forum honda et FA. Ceux qui l'ont déjà lu là-bas peuvent reprendre une activité normale 😉
A bord
1) A l'avant.
- il est vrai que les garnitures des portes semblent épaisses comme du papier à cigarette. Cependant le claquement sourd de la porte ne fait pas ridicule.
- il est vrai que le dessus du tableau de bord en plastique dur surprend, mais l'ensemble de l'affichage très techno-fun permet de ne pas trop avoir les yeux dessus (voir même de l'oublier...)
- les sièges sont fermes, mais ils sont bien adaptés à ma morphologie (1,75m, XXL) : notamment bon maintien latéral
- le réglage du siège en hauteur ne nuit pas au confort/position de conduite (il "incline" moins l'assise que sur d'autre véhicule...)
- le volant est réglable en profondeur et en hauteur, mais la position "médiane" me semble un peu basse, si bien que finalement la marge de manoeuvre n'est pas très grande en hauteur. Mais, en position "haute", cela reste tout à fait adapté à ma morphologie.
- l'ensemble du poste de pilotage me semble très ergonomique (tout est pratiquement accessible simplement et facilement...)
Ceci étant, j'aime bien conduire en ayant le coude sur l'accoudoir et là (mais peut être n'ai-je pas pris le temps nécessaire pour tout régler) j'ai eu un peu de mal à "poser mon coude" à gauche, et un peu plus à droite car la console centrale et très petite (rangement rikiki...) et surtout très en arrière (pas très pratique de chercher un truc dedans).
Malgré tout, je trouve que je suis bien assis, la position de conduite très basse (je sors d'un Scenic...) est agréable.
2) A l'arrière
Mon fils (1,75m, L) est juste installé : il ne devra pas abuser du gel (=crête iroquoise proscrite
😎).
Selon lui, c'est ferme, mais confortable.
(enfin, sauf la place du milieu : vaut mieux être deux que trois à l'arrière...)
D'autre part, la forme des fenêtres (très plongeante) ne lui permettra pas de regarder les montagnes sans se tordre le coup dans nos prochains voyages. Ceci étant, il s'en fout, avec son MP3 sur les oreilles et sa console dans les mains, cela fait belle lurette qu'il ne regarde plus le paysage en voiture ;D
En bref, son pt'tit frère, ou sa grande soeur (respectivement 1,40 et 1,52m) seront plus à l'aise...
En route
1) En ville
Que du bonheur : agile, souple, silencieux...
Souvent à l'électrique : normal, on a envie de jouer à pas glouglouter de l'essence
😀
2) Sur route
Comme sur du velours. En usage en bon "pépère de famille", c'est très plaisant, très reposant.
Au moment d'accélérer pour doubler, ça fait un peu drôle (très différent de mon 1.9 DCI 120ch) : ça monte dans les tours (mais le bruit du moteur n'est pas aussi caricaturalement catastrophique que ce que l'on lire ici ou là dans la presse auto...) on ne ressent pas bien l'accélération, pourtant le compteur km/h défile et on arrive vite à une bonne vitesse.
Bien que je n'ai pas eu le temps de jouer beaucoup à cela, je ne me suis pas senti en danger (ou mettant en danger les autres) : mais peut-être suis-je inconscient
😀
2) Sur autoroute
A l'insertion, accélération franche (ça monte dans les tours, comme prévu) : sans bien s'en rendre compte, on est à 120/130 km/h très tranquillement arrivé dans le flot de la circulation.
Une fois en vitesse de croisière, tout semble calme-cool-zen. Même à l'occasion d'une pointe involontaire au-delà de 145 km/h...
Avec mon fils, nous nous faisons la remarque que c'est nettement moins bruyant que le Scenic (autant pour le moteur que pour les soit disant "bruits aérodynamiques"...).
Au moment de quitter l'autoroute, j'utilise les palettes au volant pour jouer du frein moteur : très pratique, très efficace et sans aucun accoup.
Négo avec le CC
Même si pour l'instant, le CC n'a pas toutes les informations en main (notamment prix du radar de recul), il semble à l'écoute et prêt à faire une offre commerciale qui sorte du "prix catalogue officiel".
Comme, il n'aura pas besoin de reprendre mon véhicule actuel, il évoque une remise possible entre 500 et 1000 euros dès qu'il sera sûr du prix du radar de recul et des possibilités de financement LOA.
Les délais de livraison semblent courts pour l'instant à condition d'éviter de vouloir les couleurs "Rouge Milano" ou "Bleu Neutron", mais il va se renseigner pour "Bleu Neutron" qui me plaît bien...
Le CC a convenu de me rappeler dans la semaine dès qu'il a toutes les informations nécessaires pour finaliser l'offre.
J'ai été séduit par son accueil et sa disponibilité.
Je pense que je vais craquer pour une Honda Insight Executive avec radar de recul
surtout si je peux l'avoir à moins de 20ke
A+
jan