• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Honda Insight

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Devinette

Kezako ?
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Hé hé hé , hein ?
 
Honda City, version "pour pays émergents qui aiment bien les profils classiques" de la Civic européenne 5 portes alias "voiture de fonction de Goldorak". :-D
 
Unevinette (Devinette) troisvinette.... S ou pas ???

Je crois avoir trouvé mais je ne sais ce que je gagne 8) Il doit s'agir d'une Honda Civic non Hybrid:evil: modèle 2007 ou 2008 ????
 
L'insight à Geneve

Enfin quelques minutes dispo pour quelques photos de Genève :

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On peut tracter une remorque, contrairement aux Prius
 
Dernière édition:
photo quizz de lesspolluter
j'ai trouvé :grin:
rhino 19 polonaise rebadgée honda ?????????
 
And the winner is ....
1 points pour / for ...
l'inégalable,
l'incollable ...

je me demande où il a pompé la réponse ...

Shadokooooo !!!


Oui, c'est la Honda City.
La nouvelle Honda City !
Car l'ancienne était bien plus petite et moche (limite caricaturale).
Je crois que c'était un refurbishing de la Logo.
Or, et c'est pour quoi j'ai osé me permettre de la mettre ici, la nouvelle n'a plus rien à voir avec l'ancienne car elle est bâtie sur la plate forme de la Jazz. Donc c'est une petite soeur (pauvre ?) de l'Insight 2 bâtie sur cette même plate forme.
Vu les similitudes, pas seulement stylistiques, je dirais même que c'est la Insight 3 volumes non hybride.
Eh, c'est qu'ils rentabilisent leur investissements chez Honda.
Voilà pour quoi !

Sinon j'ai posé mon auguste postérieur dans l'Insight 2.
Pas besoin d'aller à Genève pour ça.
Dans la concess' à côté du Parc des Princes.
Mes impression pour bientôt, là m'appellent les fourneaux.

:grin:

Les prix de la City en PL :
env. 12KE pour la Comfort
env. 13KE pour l'Elegance

En gros c'est le même moulin mais qui fait 100ch un peu plus alerte dans le 0-100, plus rapide de 2km/h (182) et émettant 142/144gCO2/km.

Specs
 
Dernière édition:
J'ai pu entrer dans l'Insight 2.
Impression globale très positive. Matériaux intérieurs corrects, sans plus, mais rien d'hideux (c'est sur qu'un fana d'Audi trouvera à redire). Je dirais même que certains détails de finition vus sur les photos pour lesquels je me faisais des soucis (les plastics durs de la planche de bord) m'ont pas choqué du tout.

Sièges bien dessinés, avec une assise plus basse et plus longue que dans le P2. Ils sont plus fermes et semblent être plus enveloppants mais finalement pas plus que ceux de la P2. Par contre le support lombaire est typiquement Honda, très bombé. Faut dire que dans la P2 il est quasiment inexistant (donc Insight 1 point). Le revêtement est joli et fait de 2 types de tissus. L'assise en espèce de velours qui évite qu'on glisse dessus, le dossier et les côtés sont recouverts d'une espèce de tissus à mailles très à la mode jusqu'à peu (comme dans les Corolla Verso) et qui risque de s'accrocher au accessoires métalliques des vêtements (zips, rivets des jeans etc...). Par contre les dossiers face aux passagers arrière ont du être faits en sacs à patates. Franchement cheap. Mais bon.

Le volant se règle dans 2 axes, mais à mons goût pas assez, surtout en profondeur. En hauteur aussi sauf que ... en position haute la jante du volant me cache le tachymètre ...
Ca demande un essai routier. Après 1er avril, date de commercialisation officielle. Jusque là même si elles sont déjà arrivées elles ne bougeront pas - dixt commercial.

J'ai pas touché au levier de vitesses mais je crains qu'il soit trop loin. Comme elle avait les palettes de changement au volant pouir les activer faut passe le levier sur la position 'S' (comme sport ?).

A l'arrière, c'est la misère. Grands gabarits s'abstenir. La P2 à côté passerait pour une limo ! Mais à l'avant on est pas trop mal.

Le coffre est plus petit que dans la P2 mais bon ... à ce niveau de petitesse c'est presque du pareille au même. Si quelqu'un veut une soute de cargo faut voir ailleurs. Le sous-coffre est bizarre. A 2 étages. Premier assez large et peu profond, comme dans la P2 en plus petit et un 2e qui se situe plus en profondeur petit mais de de forme presque cubique.

Il n'y a pas de roue de secours mais on peut l'avoir en option (env 180E comme sur les Civic) ce qui évidemment ampute le coffre de la crypte.

Y a un bouton ESP au même endroit qu'EV dans la P2. Donc il semblerait qu'il soit déconnectable !!!! Reste à savoir s'il va se reconnecter dès qu'on a touché aux freins comme c'est le cas des certains sportives exclusives (non sens !) ou pas (comme dans le RX-8 où il faut le rebrancher soi même - je me demande s'il ne faut pas couper le moteur pour ça, ce qui est pas logique non plus).

Audio/GPS : Radio CD MP3, BT, prise Aux en façade (pas terrible comme intégration) câble USB dans l'accoudoir. J'espère pouvoir tester la gestion des MP3 bientôt.
L'autoradio est au format double DIN donc on peut remplacer le poste par ce qu'on veut. D'ailleurs ils proposent dans le catalogue accessoires une unité Radio/GPS (aftermarket) de marque Alpine pour ceux qui n'auraient pas commandé le GPS d'usine.

Les coquilles des retros sont un peu grosses !

Les poignées extérieures font bien plus cheap que dans la P2.

Les ouvrants sont légers et ferment sans difficulté (pas besoin de claquer avec force).

Sous le capot c'est pas plein comme dans un œuf. On arrive à y faufiler un bras. Mince, pas pensé à vérifier la facilité de changement des ampoules.

😀
 
Merci pour cette présentation. Honda est en train de marquer des points.
Le seul truc qui me chagrine c'est :
... , avec une assise plus basse
je n'ai jamais été souple et ce n'est pas en voie de s'améliorer :-D.
L'assise haute de la Prius est bien agréable.
 
Merci pour ces informations précieuses.
Qu'en est-il en montée ?
Est-ce que la puissance est suffisante ?
Dans une longue montée (passage d'un col, par exemple), t'est-il arrivé de "sécher" la batterie et de devoir terminer, à bout de souffle, juste avec le moteur thermique ?

Bien cordialement
jan

Jan,

En montée la puissance est largement suffisante. Pour la batterie, oui, elle est vite vide et tu es plein pot sur le thermique. Mais ce n'est pas choquant. Le plus fort c'est en descente et de se laisser aller sans bruit, moteur étient, batterie pleinement chargée. C'est plein de bonheur ...
 
Cependant, comme je n'ai toujours pas eu l'occasion d'essayer de voiture hybride et que dans mon "plat pays", je ne peux avoir aucune occasion de tester les limites de ce type d'engin, j'aurais souhaité avoir un retour d'usage de "pilotes des montagnes" 8)
Quels sont les avis de ceux qui ont testé dans ce type contexte

Bon, pour la montagne pas de soucis, cela grimpe nickel, je me suis offert le col du Marchairuz et bien, je dirai "impec" ... :mrgreen: , début sortie autoroute, les voyants de batteries sont tout bleus mais pas verts, arrivée au col, deux voyants violets ... 8) , ensuite, descente du haut vers le Brassus ... :mrgreen:, tout vert, donc conclusion ... :super:
 
là-haut sur la montagne...

...pour la montagne pas de soucis, cela grimpe nickel, je me suis offert le col du Marchairuz et bien, je dirai "impec" ... :mrgreen: , début sortie autoroute, les voyants de batteries sont tout bleus mais pas verts, arrivée au col, deux voyants violets ...


En montée la puissance est largement suffisante. Pour la batterie, oui, elle est vite vide et tu es plein pot sur le thermique. Mais ce n'est pas choquant...

Merci pour ces retours d'usage rassurant concernant des Prius.
J'imagine bien aussi que les boîtes de vitesse CVT doivent grandement améliorer le rendement, le plaisir et la qualité de conduite (=toujours sur le "meilleur rapport" :-D )

Cependant, compte tenu de son "petit" moteur (1,3 l), je me demande si la Honda ne va pas malgré tout "souffrir" davantage qu'une Prius 2, mais peut être encore plus que la Prius 3 (moteur = 1,8l), dans ce type de contexte... :?

... mais peut-être faut-il plutôt se baser sur la puissance de chaque moteur thermique que sur sa cylindrée ? Qu'en pensez-vous ?

A+

jan
 
Ta supposition de la fin semble être la bonne.
Vu que thermique de l'Insight 2 est plus puissant que celui de la P2 il devrait être moins à la peine. Encore qu'il faudrait définir ce qu'est la peine car on a souvent tendance à dire d'un moteur qui s'exprime bruyamment au travail qu'il est à la peine alors que ce n'est pas forcement le cas.
Le seul truc qui me chagrine c'est : je n'ai jamais été souple et ce n'est pas en voie de s'améliorer :-D.
L'assise haute de la Prius est bien agréable.
Euh ... c'est moi, eu égard à ma taille, je l'ai réglée le plus bas possible.
En y retournant je vais vérifier l'amplitude des réglages de l'assise vers le haut aussi. C'était vite fait, ça se trouve une position intermédiaire sera préférable pour moi ce qui en même temps résoudrait le problème du tachymètre qui se cache derrière la jante du volant quand lui est en position la plus haute.
:-D
 
Merci pour cet essai "flash",et continu à nous donner des nouvelles,et pourquoi pas venir à un rassemblement pour nous présenter la "bête"😎
Pourquoi pas, surtout si le rassemblement est proche de mon domicile (je m'occupe d'une personne handicapée soir et matin ce qui rend difficile un déplacement à trop grande distance en voiture), d'autant plus que j'ai appris aujourd'hui que ma voiture était arrivée ! Trois jours après la commande. Ils ne s'y attendaient pas du tout à la concession. Le temps de la préparer, j'en prends livraison à la fin de la semaine prochaine...
 
... que ma voiture était arrivée ! Deux jours après la commande. ...
Hé bé ! Ca doit faire plaisir.
Ils sont rapides. Vous avez choisi ce modèle en raison de sa disponibilité ou simplement le modèle qui vous plait ?

On attend avec impatience vos impressions d'utilisateur au quotidien.
 
C est du rapide ! Il s'agit de quel modele et en quelle couleur ? Pour moi cela se precise mais je n'ai pas encore essayé celle qui me plait a savoir celle qui possede le pack navigation. En effet le syteme GPS est excellent sur la Civic Hybride et c'est le meme sur l'Insight. Un excellent pack multimedia mais je veux tester tout cela avant la décision finale !
 
Hé bé ! Ca doit faire plaisir.
Ils sont rapides. Vous avez choisi ce modèle en raison de sa disponibilité ou simplement le modèle qui vous plait ?

On attend avec impatience vos impressions d'utilisateur au quotidien.

C'est la version executive (sans GPS) en argent alabaster. C'est la couleur que je voulais et qui était disponible pour une livraison 3ème semaine d'avril. En résumé, essai mardi 17 après le week-end "journée portes ouvertes", commande dans la foulée.
Elle va remplacer mon Oldsmobile/Chevrolet Alero, une excellente voiture que j'ai depuis 10 ans (en fait le premier exemplaire disponible dans la région à l'époque). Pour information, j'avais envisagé plusieurs modèles de différentes marques pour la remplacer en restant dans un budget ne dépassant pas 20 000 € et il ne restait plus dans mes préférences que la Chevrolet Cruze et l'Honda Insight ; la première n'étant disponible au plus tôt qu'en mai prochain et mon Alero ayant quelques soucis de pompe du circuit de refroidissement entre autres (CT passé en décembre, mais quelques fuites dans la direction et le moteur d'où des réparations à envisager), l'Insight était le choix logique.
Je vous donnerai des impressions le plus rapidement possible.
 
C est du rapide ! Il s'agit de quel modele et en quelle couleur ? Pour moi cela se precise mais je n'ai pas encore essayé celle qui me plait a savoir celle qui possede le pack navigation. En effet le syteme GPS est excellent sur la Civic Hybride et c'est le meme sur l'Insight. Un excellent pack multimedia mais je veux tester tout cela avant la décision finale !

Le modèle d'essai était l'Executive Navi. Le pack est très bien, mais je ne l'ai pas pris pour le prix en rapport avec le peu d'utilisation que j'en aurai fait. En fait, je n'ai besoin que de la radio et même souvent qu'en AM, notamment pour écouter la radio anglaise que l'on capte facilement d'ici (Bordeaux). Dommage qu'on n'ait pas encore les radios XM en Europe (option disponible sur l'Insight USA).

Sans rapport avec cela, j'ai vu que le manuel d'utilisation de l'Insight est disponible (version USA + Canada) sur l'internet (https://techinfo.honda.com/rjanisis/pubs/om/A2MA20/A2MA2010OMA.pdf).
Je verrai ce qui est disponible et ce qui ne l'est pas sur notre version française (programmation de la fermeture automatique des portes, activation/désactivation de la coloration du tachomètre, etc., qui sont explicitées dans le manuel).
Dans le manuel sont également indiqués tous les emplacements des différents capteurs, par exemple pour la détection d'un passager... Je ne sais pas si tous les manuels sont comme ça chez Honda et si c'est pareil chez Toyota.
 
Le modèle d'essai était l'Executive Navi. Le pack est très bien, mais je ne l'ai pas pris pour le prix en rapport avec le peu d'utilisation que j'en aurai fait.

Bonjour,

Après essai ce matin, d'une Honda Insight Executive Navi avec le CC Honda de Petite Forêt (près de Valenciennes), je partage ce point de vue, même si "pouvoir causer à l'ordinateur de bord" fait un effet boeuf 8), comme je n'ai plus l'âge de draguer en voiture, je vais m'en passer :-D.

Je reprends ci-dessous ce que j'ai posté du le forum honda et FA. Ceux qui l'ont déjà lu là-bas peuvent reprendre une activité normale 😉

A bord

1) A l'avant.

- il est vrai que les garnitures des portes semblent épaisses comme du papier à cigarette. Cependant le claquement sourd de la porte ne fait pas ridicule.
- il est vrai que le dessus du tableau de bord en plastique dur surprend, mais l'ensemble de l'affichage très techno-fun permet de ne pas trop avoir les yeux dessus (voir même de l'oublier...)
- les sièges sont fermes, mais ils sont bien adaptés à ma morphologie (1,75m, XXL) : notamment bon maintien latéral
- le réglage du siège en hauteur ne nuit pas au confort/position de conduite (il "incline" moins l'assise que sur d'autre véhicule...)
- le volant est réglable en profondeur et en hauteur, mais la position "médiane" me semble un peu basse, si bien que finalement la marge de manoeuvre n'est pas très grande en hauteur. Mais, en position "haute", cela reste tout à fait adapté à ma morphologie.
- l'ensemble du poste de pilotage me semble très ergonomique (tout est pratiquement accessible simplement et facilement...)

Ceci étant, j'aime bien conduire en ayant le coude sur l'accoudoir et là (mais peut être n'ai-je pas pris le temps nécessaire pour tout régler) j'ai eu un peu de mal à "poser mon coude" à gauche, et un peu plus à droite car la console centrale et très petite (rangement rikiki...) et surtout très en arrière (pas très pratique de chercher un truc dedans).

Malgré tout, je trouve que je suis bien assis, la position de conduite très basse (je sors d'un Scenic...) est agréable.


2) A l'arrière
Mon fils (1,75m, L) est juste installé : il ne devra pas abuser du gel (=crête iroquoise proscrite 😎).
Selon lui, c'est ferme, mais confortable.
(enfin, sauf la place du milieu : vaut mieux être deux que trois à l'arrière...)
D'autre part, la forme des fenêtres (très plongeante) ne lui permettra pas de regarder les montagnes sans se tordre le coup dans nos prochains voyages. Ceci étant, il s'en fout, avec son MP3 sur les oreilles et sa console dans les mains, cela fait belle lurette qu'il ne regarde plus le paysage en voiture ;D

En bref, son pt'tit frère, ou sa grande soeur (respectivement 1,40 et 1,52m) seront plus à l'aise...

En route

1) En ville
Que du bonheur : agile, souple, silencieux...
Souvent à l'électrique : normal, on a envie de jouer à pas glouglouter de l'essence 😀

2) Sur route
Comme sur du velours. En usage en bon "pépère de famille", c'est très plaisant, très reposant.
Au moment d'accélérer pour doubler, ça fait un peu drôle (très différent de mon 1.9 DCI 120ch) : ça monte dans les tours (mais le bruit du moteur n'est pas aussi caricaturalement catastrophique que ce que l'on lire ici ou là dans la presse auto...) on ne ressent pas bien l'accélération, pourtant le compteur km/h défile et on arrive vite à une bonne vitesse.
Bien que je n'ai pas eu le temps de jouer beaucoup à cela, je ne me suis pas senti en danger (ou mettant en danger les autres) : mais peut-être suis-je inconscient 😀

2) Sur autoroute
A l'insertion, accélération franche (ça monte dans les tours, comme prévu) : sans bien s'en rendre compte, on est à 120/130 km/h très tranquillement arrivé dans le flot de la circulation.

Une fois en vitesse de croisière, tout semble calme-cool-zen. Même à l'occasion d'une pointe involontaire au-delà de 145 km/h...
Avec mon fils, nous nous faisons la remarque que c'est nettement moins bruyant que le Scenic (autant pour le moteur que pour les soit disant "bruits aérodynamiques"...).

Au moment de quitter l'autoroute, j'utilise les palettes au volant pour jouer du frein moteur : très pratique, très efficace et sans aucun accoup.


Négo avec le CC

Même si pour l'instant, le CC n'a pas toutes les informations en main (notamment prix du radar de recul), il semble à l'écoute et prêt à faire une offre commerciale qui sorte du "prix catalogue officiel".
Comme, il n'aura pas besoin de reprendre mon véhicule actuel, il évoque une remise possible entre 500 et 1000 euros dès qu'il sera sûr du prix du radar de recul et des possibilités de financement LOA.

Les délais de livraison semblent courts pour l'instant à condition d'éviter de vouloir les couleurs "Rouge Milano" ou "Bleu Neutron", mais il va se renseigner pour "Bleu Neutron" qui me plaît bien...

Le CC a convenu de me rappeler dans la semaine dès qu'il a toutes les informations nécessaires pour finaliser l'offre.

J'ai été séduit par son accueil et sa disponibilité.
Je pense que je vais craquer pour une Honda Insight Executive avec radar de recul :super:
surtout si je peux l'avoir à moins de 20ke :dollars:

A+

jan
 
Bonjour,

Négo avec le CC

Même si pour l'instant, le CC n'a pas toutes les informations en main (notamment prix du radar de recul), il semble à l'écoute et prêt à faire une offre commerciale qui sorte du "prix catalogue officiel".
jan

Bonjour,

à l'essai, on m'a remis la liste des tarifs des options. Voici l'extrait pour les options 66 et 67 (sur 75) :

  • kit capteurs stationnement -> prix = 290 €, pose = 260 €, prix posé = 550 € (remarque = 4 capteurs AV avec 67)
  • kit radar de recul peint -> prix = 368 €, pose = 185 €, prix posé = 553 €

Donc, options 66+67 = 1 103 € (prix posé). Si j'ajoute cette somme à ma configuration (hors mes options) avec les remises faites et la prime de 2 000 €, cela donne 20 693 €

Pour la mienne, j'avais envisagé l'option vitres surteintés 3/5 arrière d'origine : 540 CHF en Suisse (+100 CHF en cas de film en plus), de série sur les équivalents Insight Executive au Royaume-Uni, indisponible en France.
À noter que le choix sièges gris ou bleu/beige ne semble pas possible non plus d'après mon concessionnaire. Que du bleu (ce que je voulais de toute façon). Honda Suisse propose également sur demande spéciale des sièges en cuir.
 
À noter que le choix sièges gris ou bleu/beige ne semble pas possible non plus d'après mon concessionnaire. Que du bleu (ce que je voulais de toute façon). Honda Suisse propose également sur demande spéciale des sièges en cuir.

En Suisse, la documentation est mal faite. Mais j'ai eu confirmation que le choix se fait pour la couleur intérieure entre le bleu/beige et le gris. Pour ma part mon Insight est livrée dans quelques jours en extérieur gris et interieur gris. Mon agent Honda m'a confirmé hier que ma voiture était en transit en Belgique avant livraison en Suisse dans les jours à venir.
 
Radar de recul et capteurs AV

Bonjour,

J'hésite actuellement à acheter l'Honda Insight, cependant, je bloque sur un détail : en effet, j'aimerais pouvoir bénéficier du radar de recul et éventuellement des capteurs à l'avant également (tant qu'on y est !).

Comme l'a dit plus haut un autre forumer, le kit s'élève à 1103 € installation comprise.
Cependant, il me semble que ce n'est pas installé en usine mais bien dans la concession dans laquelle on acquiert la voiture. Ainsi, l'installation n'est-elle pas équivalente à ce que l'on peut trouver sur le marché ? Par exemple, un kit avec 4 capteurs s'élève à quelques dizaines d'euros et avec un peu de bricolage ou un bon ami qui s'y connait, on peut parvenir au même résultat ? Ou y a-t-il réellement une plus-value à prendre cette option, quitte à payer plus de 1000 € ?

Je vous remercie !

Cordialement.
 
Comme l'a dit plus haut un autre forumer, le kit s'élève à 1103 € installation comprise.
Cependant, il me semble que ce n'est pas installé en usine mais bien dans la concession dans laquelle on acquiert la voiture.

Bonjour,

Et si tu leur achètes la voiture, cela peut être un beau cadeau de la concession, non ? :-D

Tiens nous au courant !
 
Pour ma part j attend mon essai mardi et mercdredi😀 pour savoir comment faut t il faire soit la version avec ou sans pack et rajout camera de recul car il n'y a que cela qui est interessant ! Les radars ok mais pour pratiquement pour le meme prix on peut avoir la camera ce qui est bien plus pratique (c'est ce que je regrette sur ma Civic actuelle par rapport a la Prius) Des que j'en sais plus je vous tiens au courant 8)
 
Je vais également l'essayer ce mardi avec JOPRIUS59.

Je suis allé la voir hier, et elle est pas mal ! ( un peu plus petite que la prius 2, du moins, d'impression, je n'ai pas regardé les chiffres ... )


Par contre, c'est dommage que l'on ne puisse toujours pas rouler en tout électrique !

Il y a un mode econom, qui joue sur le régime moteur lors des accélérations, sur la clim ...
 
Et oui, essai prévu ce mardi après-midi avec Yoyo59 (ouh 8) le cafteur...)... dans la même concession que jan.vg (à Petite-Forêt) !!! :siffle:

Sauf que... en allant la voir hier après-midi avec Zabou... on n'a pas pu s'empêcher de faire un premier essai routier au volant de la Honda Insight Executive Navi blanche ... :super:

Nos premières impressions sont plutôt positives... Elle va faire des ravages !!!
On est globalement du même avis que Less Polluter et jan.vg (chic... ça évite de répéter... merci les gars ! :jap:)

En la conduisant, l'accélération est vive et silencieuse. J'ai pu la conduire sur autoroute (110km/h et une petite pointe à 130km/h... mollo... elle est en rodage...) et sur route, dans une circulation dense (samedi après-midi, centre commercial). En revenant, j'ai même cru un moment que j'étais dans ma Prius... peut-être à cause du comportement routier presque similaire (mise à part l'absence de mode tout électrique). :victoire:

J'ai fait environ 35 km et ma conso a été de 5.8l/100km (sans y faire attention car première prise en mains)... L'objectif de mardi est de faire moins... (hein yoyo! ). Le commercial a d'ailleurs prévu de lancer un concours de conso parmi les clients qui vont l'essayer... (Il possède une Honda Civic Hybride et réalise une conso de 4.3l/100km).

Vivement mardi !!! ;-)
 
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