• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Honda Insight

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Palm35
  • Date de début Date de début
Je lis qu'il faut résider en Belgique et être une personne physique mais je ne lis pas qu'il faille acheter en Belgique. Ce serait contraire aux règles de fonctionnement du marché de l'UE.
 
Possible, je ne me suis jamais posé la question n'étant pas concerné.
Et puis on joue tellement sur les mots parfois dans les administrations pour ne pas devoir accorder ce qu'on promet ..... :grin::grin::grin:
 
A propos de la comparaison tarifaire Insight / Prius - et même si certains considèrent que ces deux voiture n'entrent pas directement en concurrence - s'il se confirme que le ticket d'entrée pour la gamme Prius commence à 45.000CHF, çà va nous mettre le tarif de la "Prius de base" 55% au-dessus de celui de l'Insight de base en Suisse...

Je veux bien que la technologie HSD justifie un investissement financier de 15-25% supérieur à la technologie IMA, mais pas 55% !!!!!

Si c'est le cas je souhaite bien du plaisir au dealer Toyota pour "explique la chose" à ses (ex?) futurs clients 😉 ...

🙂

Laurent F
(Toyota serait-il devenu fou ?)
 
Et puis on joue tellement sur les mots parfois dans les administrations pour ne pas devoir accorder ce qu'on promet ..... :grin::grin::grin:
Et en plus je serais étonné que les tarifs en France soient moins élevés qu'en Belgique, en fait ce sont les prix Belges qui nous font rêver.
Si on en croit Pont vert, et pourquoi ne le croirait-on pas ?, il va falloir qu'on organise nos futurs achats de voiture en Belgique.
 
Un petit rassemblement pour réceptionner un commande groupée ?
 
OUI oui OUI

Voilà une idée qu'elle est bonne, en plus c'est une excellente raison de renouveler son adhésion ou de le faire pour la première fois.

Réunion organisable par la concession belge qui prendrai les commandes.

Aller à plus
 
Et le temps du rassemblement, en Belgique, on pourrait devenir résidents Belgiquains pour avoir le droit à la prime ? :grin:
 
Je me suis sans doute mal expliqué concernant le fonctionnement du marché dans l'Union Européenne.

Les prix et remises sont ceux en vigueur dans le pays où on achète. Pour la Prius 2 le prix catalogue était similaire dans la plupart des pays mais les versions (pack d'équipements) différaient. Pour l'Insight 2, Tdnamur a publié les prix catalogue en Belgique qui sont similaires à ceux annoncés pour la France et que j'ai vus au moins sur le site d'un mandataire.

Les taxes d'un côté (TVA, immatriculation, etc...) et les avantages (crédit impôt, prime écologique, ...) sont accordés par les états aux personnes physiques ou morales qui dépendent de leur administration fiscale. Il faut résider en France pour bénéficier de la prime écologique de 2000 € (qui devrait s'appliquer à l'Insight 2) et il faut résider en Belgique pour bénéficier de la prime de 15% du prix d'achat.

Si on compare France et Belgique. Les primes sont plus élevées en Belgique. Le niveau de remise est inconnu en Belgique et on peut d'ores et déjà trouver une remise de 8% pour l'achat d'une Insight 2 en France. Le taux de TVA est un peu plus élevé en Belgique 21% au lieu de 19,6% ce qui est en défaveur du belge.

Au final il vaut mieux pour l'instant être résident belge et acheter son Insight 2 avec 8% de remise en France. Le prix final sera le plus bas. Il aura l'inconvénient de gérer quelques formalités pour l'import du véhicule en Belgique.

Pour un réident en France, il a l'avantage de bénéficier de la meilleure remise et donc de ne pas devoir se rendre en Belgique pour faire son achat. Par contre, les primes dont il bénéficie sont plus faibles.
 
Je me suis sans doute mal expliqué concernant le fonctionnement du marché dans l'Union Européenne.
Je ne crois pas, mais tu as bien fait de décrire tous les cas.
Pour ma part, j'étais persuadé que les prix en Belgique étaient plus bas, catalogue et/ou remise comprise.
Faut dire que j'ai toujours sur l'estomac les 0 euros et 0 centimes de remise que m'a accordé mon concessionnaire à Tours.

En tous cas, un résident fraçais qui achèterait en Belgique paierait 19,6 de TVA.
 
Ben ... ça dépend où il la paye. 21% en Belgique où alors il faut acheter HT (n'est-ce pas) en Belgique et payer la TVA en France. Je ne sais pas ce qui est plus compliqué. Parfois gagner 1,4%, même sur 30KE, ne valent pas le coup face aux embêtements que cela peut provoquer.
 
L'acheteur n'a pas le choix. Il paie la TVA dans le pays où la voiture est immatriculée. Les formalités ne sont pas compliquées.

Effectivement un résident en France qui achète en Belgique paiera au final (Prix TVA comprise) 1,4% moins cher qu'un résident en Belgique.

Pour Géo, les remises et le niveau d'équipement des voitures dépend des marques. En Belgique, le choix dès le départ des ventes de Prius 2 s'est porté sur une offre d'extension de garantie à 5 ans / 150000 km et la prise en charge des révisions durant la garantie. Il y a eu ensuite comme en France des remises spéciales temporaires mais les concessionnaires accordent peu de remise directe ou de "cadeaux".
 
Informations concernant les reprises ?

Je viens de lire l'article sur l'Insight dans le Moniteur Automobile de ce jour (version belge déjà dispo en France).

Peu d'informations...

[...]

Bref c'est globalement plutôt positif ; la voiture semble en progrès très sensible par rapport à la Civic Hybrid ;-) !
Laurent F

... j'ai peut-être mal cherché 😱 (dans plusieurs forums, comme sur le web...), mais j'ai l'impression que concernant la Insight 2 seules les infos concernant le "0 à 100 km/h" ou le "1/4 mile" entre 12,6s et 12,9s sont connues...

L'article du Moniteur Automobile de ce mois-ci indique-t-il des choses concernant les reprises (60 --> 90 km/h ou 90 --> 130 km/h) ?

Bien cordialement

jan
 
je suis passé chez honda aujourd'hui et il y avait une insight fraichement arrivée
j'ai pas pu avoir de documentation 😢 , le commercial m'a dit apres renseignement que honda france ne faisait aucune remise sur ce modèle même pour les entreprises et les taxis .... dommage

:jap:
 
y a déjà chez les mandataires...
 
L'article du Moniteur Automobile de ce mois-ci indique-t-il des choses concernant les reprises (60 --> 90 km/h ou 90 --> 130 km/h) ?

Dans le test du dernier numéro d'Autobio (où l'Insight se fait massacrer, avec notamment un passage où le journaliste (?) laisse entendre que les plastiques intérieurs (et la moquette) de l'Insight sont du niveau de ceux d'une Logane :-? ...), on retiendra quand même la valeur de reprise de 80-120 en D de 9s... Bien évidemment ensuite ce même journaliste confirme que les qualité de la Honda en conduite sportive sont médiocres...

Il est vrai que c'est pour conduire sportivement qu'on achète une voiture hybride :sad: ...

🙂


Laurent F
 
Parfois le problème lors de l'achat d'un tout nouveau véhicule chez un mandataire, plus que d'avoir une grosse remise, c'est de réussir à se faire livrer sa voiture...

🙂


Laurent F
 
Il est vrai que c'est pour conduire sportivement qu'on achète une voiture hybride

Il n'avaient qu'à pas mettre un mode sportif Honda, ni des palettes. En plus 10l/100 en mode sportif, sympa l'hybride.

Mais je comprend un peu le problème soulevé par autobio, les palettes ne sont utilisables qu'en mode sportif ce qui peut être un peu rageant pour ceux qui ne jurent que par du manuel. Mais bon je ne trouve pas l'article si négatif que ça au vu de la note.
 
Il faut essayer !

Je pense qu'il faudrait un panel d'essayeurs plus important avant de préjuger sur la qualité de Prius III et de Insight ! Pour l'instant beaucoup de choses ne sont que suppositions.... avec des si....
Des que l'on pourra essayer en concession les 2 modeles je pense que les discutions seront encore plus animées par les spécialistes du forum8)
 
Tout à fait d'accord,j'ai bien l'intention(nous avons:-D) d'essayer les

deux,avant de me (nous:-D) décider à changer de véhicule
 
L'Insight est arrivée à Toulouse.
Si la doc officielle est disponible, les tarifs le sont presque. Il manque encore la réponse de la préfecture pour le prix de la carte grise.
19.990, 21.190 et 23.590 selon les versions, hors bonus de 2000 E normal et du super bonus de 1000 E avec reprise d'une voiture de plus de 10 ans.
La peinture métal est facturée 400 E.
En principe, elle est "invisible" jusqu'à sa présentation vendredi.
Pour ceux qui veulent voir et toucher, cette image a valeur d'invitation.

insight_tls.jpg
 
Autant le prix de la peinture métalisée reste raisonnable par rapport à certaines concurrentes, autant le GPS à 2 400€ ...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,264,008
Retour
Haut Bas